Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui déteste son mari : peut-elle le quitter ?
C
6 juin 2006 12:27
Tout est dans la question lol

De nos jours certaines filles se marient trés vite sans m^me prendre le ts de connaitre son mari.

Résultat aprés le mariage ils se rendent compte qu'ils ne sont fait l'un pour l'autre, caractére

imcompatible, culture différente etc

Ce que je souhaiterais savoir c'est si islamiquement parlant une femme a le droit de divorcer : raison

elle ne supporte plus son mari, la dégoute , et fini par le detester.

A vos claviers!
b
6 juin 2006 12:58
je crois que oui, elle a le droit de divorcer mais pose la question sur le forum islam, ils vont mieux te répondre.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
C
6 juin 2006 14:18
Citation
bellafouzia a écrit:
je crois que oui, elle a le droit de divorcer mais pose la question sur le forum islam, ils vont mieux te répondre.

comment on fait pour le remettre sur le forum islam?
m
6 juin 2006 15:18
On a pas le droit, sauf bien sûr s'elle paye la pension alimentaire pour son mari!!!.
t
6 juin 2006 15:21
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Tout est dans la question lol

De nos jours certaines filles se marient trés vite sans m^me prendre le ts de connaitre son mari.

Résultat aprés le mariage ils se rendent compte qu'ils ne sont fait l'un pour l'autre, caractére

imcompatible, culture différente etc

Ce que je souhaiterais savoir c'est si islamiquement parlant une femme a le droit de divorcer : raison

elle ne supporte plus son mari, la dégoute , et fini par le detester.

A vos claviers!


Il y a des pers qui se marient par amour au bout de X temps de frequentation et qui finissent par divorcer...car ils ne s'entendent plus, dc le fait de dire "sans mme prendre le tps de le connaitre" c'est trompeur... une femme ne connaitra jms a 100% son mari et reciproquement
C
6 juin 2006 15:30
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Tout est dans la question lol

De nos jours certaines filles se marient trés vite sans m^me prendre le ts de connaitre son mari.

Résultat aprés le mariage ils se rendent compte qu'ils ne sont fait l'un pour l'autre, caractére

imcompatible, culture différente etc

Ce que je souhaiterais savoir c'est si islamiquement parlant une femme a le droit de divorcer : raison

elle ne supporte plus son mari, la dégoute , et fini par le detester.

A vos claviers!


Il y a des pers qui se marient par amour au bout de X temps de frequentation et qui finissent par divorcer...car ils ne s'entendent plus, dc le fait de dire "sans mme prendre le tps de le connaitre" c'est trompeur... une femme ne connaitra jms a 100% son mari et reciproquement

se marier aprés deux mois de connaissance et s'etre vu 2 ou 3 fois c abusé qd meme!!!!!!!!! ya un minimum qd mem non?
C
6 juin 2006 15:31
Citation
metwalli a écrit:
On a pas le droit, sauf bien sûr s'elle paye la pension alimentaire pour son mari!!!.

elle est bonne celle la!!!!!!!!

elle lui doit la dote qui lui a donné rlass!!!!!!!!!

qd on sait pas on dit keudal a la places des bétises

mais franchement tu ma bien fait rire !lol
t
6 juin 2006 15:42
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Tout est dans la question lol

De nos jours certaines filles se marient trés vite sans m^me prendre le ts de connaitre son mari.

Résultat aprés le mariage ils se rendent compte qu'ils ne sont fait l'un pour l'autre, caractére

imcompatible, culture différente etc

Ce que je souhaiterais savoir c'est si islamiquement parlant une femme a le droit de divorcer : raison

elle ne supporte plus son mari, la dégoute , et fini par le detester.

A vos claviers!


Il y a des pers qui se marient par amour au bout de X temps de frequentation et qui finissent par divorcer...car ils ne s'entendent plus, dc le fait de dire "sans mme prendre le tps de le connaitre" c'est trompeur... une femme ne connaitra jms a 100% son mari et reciproquement

se marier aprés deux mois de connaissance et s'etre vu 2 ou 3 fois c abusé qd meme!!!!!!!!! ya un minimum qd mem non?

C'est ecrit ou qu'il y a un minimum ? il n'y a pas de regle pré établie.
ma copine s'est marié 1 moi et demi apres avoir rencontre son mari et ils sont heureux, d'autres sont sortis ensemble 2 ans et au bout divorce a la clé, ca dépent...
C
6 juin 2006 15:45
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Tout est dans la question lol

De nos jours certaines filles se marient trés vite sans m^me prendre le ts de connaitre son mari.

Résultat aprés le mariage ils se rendent compte qu'ils ne sont fait l'un pour l'autre, caractére

imcompatible, culture différente etc

Ce que je souhaiterais savoir c'est si islamiquement parlant une femme a le droit de divorcer : raison

elle ne supporte plus son mari, la dégoute , et fini par le detester.

A vos claviers!


Il y a des pers qui se marient par amour au bout de X temps de frequentation et qui finissent par divorcer...car ils ne s'entendent plus, dc le fait de dire "sans mme prendre le tps de le connaitre" c'est trompeur... une femme ne connaitra jms a 100% son mari et reciproquement

se marier aprés deux mois de connaissance et s'etre vu 2 ou 3 fois c abusé qd meme!!!!!!!!! ya un minimum qd mem non?

C'est ecrit ou qu'il y a un minimum ? il n'y a pas de regle pré établie.
ma copine s'est marié 1 moi et demi apres avoir rencontre son mari et ils sont heureux, d'autres sont sortis ensemble 2 ans et au bout divorce a la clé, ca dépent...


ils se st vu combien de fois avt de se marier?

moi aussi g un exemple ds mon entourage et el hamdouliléh tt marche pour eux!
t
6 juin 2006 15:46
ils se sont vu presque tous les jours, c'etait intensif.

Apres ca depend, tu sais des fois les pers se prennent la tete pour rien d'ou les pb et le celibat intensif :p
C
6 juin 2006 15:52
Citation
tilaoutipala a écrit:
ils se sont vu presque tous les jours, c'etait intensif.

Apres ca depend, tu sais des fois les pers se prennent la tete pour rien d'ou les pb et le celibat intensif :p

ds ce cas je comprends car il se voyait réguliérement.

lotre cas ke jai exposé c'est celui dun couple qui s'est rencontré sur internet au bout d'un mois la rencontre aprés la rencontre il décide de marier et deux aprés mariage et entre tps ils se st vu que deux ou trois fois. now divorce. car imcompatibilité et aussi le gars a montré a la fille lle coté religieux quelle cherchait et vice versa!
t
6 juin 2006 15:58
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
ils se sont vu presque tous les jours, c'etait intensif.

Apres ca depend, tu sais des fois les pers se prennent la tete pour rien d'ou les pb et le celibat intensif :p

ds ce cas je comprends car il se voyait réguliérement.

lotre cas ke jai exposé c'est celui dun couple qui s'est rencontré sur internet au bout d'un mois la rencontre aprés la rencontre il décide de marier et deux aprés mariage et entre tps ils se st vu que deux ou trois fois. now divorce. car imcompatibilité et aussi le gars a montré a la fille lle coté religieux quelle cherchait et vice versa!

oui ben sur internet faut etre bcp plus vigilent que ds le reel...
o
6 juin 2006 19:43
de toute facon la chose la plu detester dALLAH est le divorce
alor si tu pe essayer daranger les chose et dareter de vou prendre la tete pour ri1 faite le!
salam
l
6 juin 2006 20:11
salamoualikoum,

En effet, une soeur se trouvant dans cette situation a tout a fait le droit de divorcer et bien evidement doit rendre une partie de la dote, mais pas de pension alimentaire car cela n'existe pas en Islam. Mais il est vrai que Allah deteste le divorce mais, il faut être hônnete, rester auprès d'un homme que l'on deteste risque de faire commetre de grand pechés. Dans ce cas, la meilleur solution est le divorce.

Concernant le temps idéal necessaire te permettant d'assurer un bel avenir auprès d'un homme n'existe pas. Chaque femme et homme se destine à un coinjoit(e) et rien ne peux te dire d'avance que c'est l'homme de ta vie. Tu peux être heureuse aupres d un homme connu depuis un mois, comme tu peux être malheureuse aupres d'un homme fréquenté 10 ans, et inversement bien sûr. Autour de moi,j 'ai tous les cas de figure, et pourtant il y a des réussites et des échecs pour tous les cas de figures.

Le mieux et de faire des dou'as pour que Allah mette sur ton chemin un musulman, bon, généreux et respecteux des autres. Pour le reste, tu continu à t en remettre à Allah SWT.

Qu'Allah vous protège mes soeurs
Amine
e
7 juin 2006 16:28
le divorce est interdit ?
m
7 juin 2006 18:03
salam o alikom

le divorce n'est pas interdit il est l'aversion du licite a Dieu.Si la cohabitation est devenue insurmontable entre les epoux,dieu a autoriser la separation afin qu'ils ne vivent pas une perpetuelle anxiété.
Dieu(qu'ils soit glorifié) dit:[...et il ne vous a imposer aucune gene dans la religion...]22/V.78
[Mais s'ils decident au divorse celui-ci devientexécutoire,car Dieu est certes Audiant et Omniscient].

L'islam a permis a l'homme le divorce dans plusieurs situations...
si elles t'interessent dis le moi je te les ferais parvenir inchaALLAH

salam o alikom
C
10 juin 2006 01:06
Citation
muslima77 a écrit:
salam o alikom

le divorce n'est pas interdit il est l'aversion du licite a Dieu.Si la cohabitation est devenue insurmontable entre les epoux,dieu a autoriser la separation afin qu'ils ne vivent pas une perpetuelle anxiété.
Dieu(qu'ils soit glorifié) dit:[...et il ne vous a imposer aucune gene dans la religion...]22/V.78
[Mais s'ils decident au divorse celui-ci devientexécutoire,car Dieu est certes Audiant et Omniscient].

L'islam a permis a l'homme le divorce dans plusieurs situations...
si elles t'interessent dis le moi je te les ferais parvenir inchaALLAH

salam o alikom


oui ça m'interesse. merci mais moi je suis une femme.

non mariée mais je prends kan meme merci.
C
10 juin 2006 01:09
Citation
okhti.fil.islam a écrit:
de toute facon la chose la plu detester dALLAH est le divorce
alor si tu pe essayer daranger les chose et dareter de vou prendre la tete pour ri1 faite le!
salam

c pas moi.


mon amie est en dépression totale elle en peux plus de son mari car il lui a pas montré son vrai visage , ele croyait que ct un bon musulman il s'est avéré extrémiste kan ça l'arrange.

si tu crois kel a contente de divorcer détrompte toi car c la honte pour elle mais miskina elle s'est que c'est mieux ke la misére kel vie en ce moment car va dormir avec un homme que tu hait!!!!
s
10 juin 2006 02:18
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Cocoyasmine a écrit:
Tout est dans la question lol

De nos jours certaines filles se marient trés vite sans m^me prendre le ts de connaitre son mari.

Résultat aprés le mariage ils se rendent compte qu'ils ne sont fait l'un pour l'autre, caractére

imcompatible, culture différente etc

Ce que je souhaiterais savoir c'est si islamiquement parlant une femme a le droit de divorcer : raison

elle ne supporte plus son mari, la dégoute , et fini par le detester.

A vos claviers!


Il y a des pers qui se marient par amour au bout de X temps de frequentation et qui finissent par divorcer...car ils ne s'entendent plus, dc le fait de dire "sans mme prendre le tps de le connaitre" c'est trompeur... une femme ne connaitra jms a 100% son mari et reciproquement

se marier aprés deux mois de connaissance et s'etre vu 2 ou 3 fois c abusé qd meme!!!!!!!!! ya un minimum qd mem non?

C'est ecrit ou qu'il y a un minimum ? il n'y a pas de regle pré établie.
ma copine s'est marié 1 moi et demi apres avoir rencontre son mari et ils sont heureux, d'autres sont sortis ensemble 2 ans et au bout divorce a la clé, ca dépent...


ils se st vu combien de fois avt de se marier?

moi aussi g un exemple ds mon entourage et el hamdouliléh tt marche pour eux!


el hamdouliléh
s
10 juin 2006 02:22
Citation
elmoutmaina a écrit:
le divorce est interdit ?

el hamdouliléh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook