Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme desobeisante??
a
3 août 2016 16:31
salam aleykoum , bon je vous pose ma queation car je suis sincerement melanger ...

sa veux dire quoi une femme desobeissante ??

tout le onde le sais ,et je lai lue partout sa dis que si es femme persiste dans leures desobeissante alors frapper les ....
mais cest quelle genre de desobeissante qui merite qu'on la frappe ??

merci de bien vouloir meclairer de maider a comprendre notre belle religion que Dieu vous benissent et vous protegent
3 août 2016 16:35
Tu dois parler de la sourate an nissa..

C'est bousculer pas frapper quand j'ai demander la réponse cest ce qu'on ma dis.
Désobéissance genre vous hausser le ton et tu la bouscule pour qu'elle se calme.

Perso mon homme il me fait ça je le bouscule aussi, heureusement il est pas comme ça.. enfin bon chacun ces histoires de couples lol
S
3 août 2016 16:49
Pourquoi frapper ta femme si elle n'a rien fais de mal? Il suffit juste d'avoir une bonne entente entre toi et ta femme (Si tu as une femme bien sure).
En ce qui concerne une femme qui désobéi à son mari, ça peut-être autre chose pour la frapper, comme par exemple: si elle refuse de coucher avec son mari et qu'elle persiste alors il doit la chasser de son lit et de la frapper comme dis le Saint Corain...Si non je vois pas pourquoi frapper une femme qui désobéis pour des simple petite chose...
3 août 2016 17:02
Il y a désobéissance quand la femme n'en fait qu'à sa tête, insulte son mari ou alors fais la maligne......attention si le mari est irrespectueux alors la femme a le droit de ne pas l'écouter ou de se défendre.

Jamais le Prophète a levé la main sur ses épouses. Frapper dans le sens de la recadrer et lui mettre un coup de pression mais pas frapper au sens propre du terme
B
3 août 2016 17:05
wa Alaykum Salam,

j'avais lu un hadith qui disait que l'homme était autorisé de frapper sa femme si elle est desobeissante mais il faut comprendre le sens du mot frapper ce n'est pas lui mettre une baffe ou être violent c'est l'à frapper avec un siwaq; un siwaq ne fait pas mal... Allah Ahlem La femme à une grande importance en islam elle a des droits et des devoirs mais elle doit également être respectée
Citation
abmaabababb a écrit:
salam aleykoum , bon je vous pose ma queation car je suis sincerement melanger ...

sa veux dire quoi une femme desobeissante ??

tout le onde le sais ,et je lai lue partout sa dis que si es femme persiste dans leures desobeissante alors frapper les ....
mais cest quelle genre de desobeissante qui merite qu'on la frappe ??

merci de bien vouloir meclairer de maider a comprendre notre belle religion que Dieu vous benissent et vous protegent
S
3 août 2016 17:09
Le coran n'est pas à lire dans le sens littéraliste, c'est pas frapper, mais bousculer, aider, recadrer, c'est une frappe par des arguments
L
3 août 2016 17:12
aucune femme ne mérite d'être frappée ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
3 août 2016 17:13
ptdr
Citation
Misstina a écrit:
Tu dois parler de la sourate an nissa..

C'est bousculer pas frapper quand j'ai demander la réponse cest ce qu'on ma dis.
Désobéissance genre vous hausser le ton et tu la bouscule pour qu'elle se calme.

Perso mon homme il me fait ça je le bouscule aussi, heureusement il est pas comme ça.. enfin bon chacun ces histoires de couples lol
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
3 août 2016 17:22
Salam

Une femme désobéissante c'est une femme qui n'est pas d'accord avec ton attitude, c'est 50/50 Angel
3 août 2016 17:25
Salam aleykoum,

dans le coran, une femme désobéissante est une femme qui désobéit à Dieu, pas au mari.

La relation femme-mari doivent être basée sur l'amour et non sur l'esclavage.

Si une femme s'occupe de son mari, c'est parce qu'elle aime son mari et non pas parce qu'elle lui obéit comme une esclave. Et vice-versa.

Faites l'amour, pas la guerre grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/16 17:30 par Al Mawt.
a
3 août 2016 17:29
ptdr
Citation
lynettescavo88 a écrit:
aucune femme ne mérite d'être frappée ...
3 août 2016 17:50
Une femme désobéissante est une femme qui renie les droits de son mari sur elle.
Sa peut être de plusieurs sortes.
Mais il est vrai qu'en général une femme qui désobéit à son mari bien souvent c'est qu'elle estime que son attitude n'est pas celle d'un homme pieux et donc qu'il n'a aucun droit de lui imposer ce que lui même ne s'impose pas!

par exemple il y'a des hommes qui boivent de l'alcool qui ne travaille pas et ne s'occupe pas de leurs enfants et qui aprés sa réclame des droits sur leurs épouses cela va provoquer la rébellion de l'épouse en question.

Sinon il n'est pas autorisé a frapper son visage ni a laisser des marques sur celui ci
3 août 2016 17:57
Quel genre de violences subis tu?
Citation
abmaabababb a écrit:
salam aleykoum , bon je vous pose ma queation car je suis sincerement melanger ...

sa veux dire quoi une femme desobeissante ??

tout le onde le sais ,et je lai lue partout sa dis que si es femme persiste dans leures desobeissante alors frapper les ....
mais cest quelle genre de desobeissante qui merite qu'on la frappe ??

merci de bien vouloir meclairer de maider a comprendre notre belle religion que Dieu vous benissent et vous protegent
3 août 2016 18:22
daraba dans la sourate anissa, c'est bien frapper sad smiley
3 août 2016 19:01
frapper avec un siwaq
c est quoi un siwaq?? c le truc pour nettoyer les dents qui rend les lèvres orange moody smiley
Citation
Bmaghrebiia a écrit:
wa Alaykum Salam,

j'avais lu un hadith qui disait que l'homme était autorisé de frapper sa femme si elle est desobeissante mais il faut comprendre le sens du mot frapper ce n'est pas lui mettre une baffe ou être violent c'est l'à frapper avec un siwaq; un siwaq ne fait pas mal... Allah Ahlem La femme à une grande importance en islam elle a des droits et des devoirs mais elle doit également être respectée
.
3 août 2016 19:22
Aleykoum selem,


Peut etre que cette video pourra un peu t'eclairer smiling smiley
M
3 août 2016 19:26
Euh quand même, j'ai vu certaines garces je te promets que si t'es pas solide psychologiquement....grinning smiley



Citation
lynettescavo88 a écrit:
aucune femme ne mérite d'être frappée ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/16 19:27 par Momo628.
4 août 2016 00:43
C'est seulement si elle se montre rebelle et qu'elle continue a te desobeir contre toi et le fait de frapper ( avec un siwak ) n'est pas pour faire mal physiquement mais l'impact du geste.

Le prophète à dit que les meilleurs ne frapperont pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook