Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme ne me désire plus
A
4 janvier 2022 23:37
Salam / salut tout le monde.
J'écris ce post car je suis un peu désespéré. Je suis marié depuis plus de 10 ans, nous avons 2 enfants de 9 et 7 ans. Au début notre relation était idyllique et nous étions fusionnels.
Petit à petit moi et ma femme avons vu nos rapports intimes perdre en fréquence jusqu'à arriver à une fois toutes les 10j ou toutes les 2 semaines. Ma femme n'a plus aucune envie et me repousse souvent. En parallèle je sens qu'elle ne me désire plus, je ne me sens plus séduisant à ses yeux même si je pense qu'elle m'aime encore.

Pourtant je prends soin de moi et fais du sport et me sens plus attirant qu'à nos débuts et elle me l'a d'ailleurs dit. Je fais des efforts dans notre vie de famille, je cuisine, m'occupe des enfants. Nous passons régulièrement des journées ensemble elle et moi lorsque les enfants sont à l'école, je lui fais souvent des surprises des cadeaux et des petites attentions. Je viens souvent vers elle pour des câlins et des mots gentils. Il y'a 5 ans j'étais moins attentionné et moins impliqué dans la vie de famille car elle était mère au foyer et je travaillais beaucoup et j'étais moins présent je n'ai pas su mettre en priorité notre couple pour tout avouer et j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à me pardonner. Malgré le fait qu'elle m'a dit qu'elle me pardonnait.

Nous avons souvent discuté de ce problème car on se dit tout. Pour elle c'est juste un manque de libido. Je ne sais plus quoi faire car j'ai épuisé toutes mes cartes et cette situation me pèse. J'ai l'impression de ne plus l'intéresser et je ne suis plus épanoui dans notre relation.
4 janvier 2022 23:50
Après plusieurs années de mariage les femmes ont tendance à avoir une baisse de libido ça peu venir de la contraception des enfants de la fatigue de la charge mentale. Continue tes efforts 10 ans de mariage machallah c'est beaucoup'tes effort paieront. Essaie de laisser les ptits de faire un voyage un week-end ou même une soirée à 2.
4 janvier 2022 23:52
Salam,

Ça arrive souvent suite aux enfants. Sinon jazakllah kheir pour tes efforts. Ce n'est pas tout les hommes qui se remettent en question et font tout ces efforts.
M
5 janvier 2022 02:23
Donne lui envie en t’oubliant et en faisant tout ce qui lui plaît ( la même chose qui te plait mais dans le sens inverse ) et sois sans limite et tabou avec et cela devrait redonner la flamme dans le couple

Mais par contre gardez ça pour vous et ne viens pas étaler ici les détails
5 janvier 2022 04:34
Aleykoumou salam rahmatu Allah iwa barakatu

Le désir est souvent associé a la flamme, à un feu qui consume l'être, à un feu tout court.

Et pour que la flamme soit toujours au top, il faut l'entretenir. Tout bon chimiste vous dira que pour obtenir une bonne combustion, il faut beaucoup d'oxygène, beaucoup d'apport d'air.

Une femme a besoin de soufflé, sinon elle s'essouffle et c'est le soufflet, puis le sifflet, comme ici, dans des oreilles toutes ouïes.

Ce que tu relèves est une constante dans beaucoup de couple.

Il faut t'ntéresser un peu à la vie de ta femme. Beaucoup d'hommes sont concentrés sur leur personne et avec le temps, la routine, une vie bien rodée, ils en oublient d'écouter les doléances de l'autre moitié, ses sentiments, ses envies et désirs, qu'elles ne formule toujours pas de façon directe.

La psychologie féminine nous enseigne de toute est dans la tête chez une femme. L'amour est cérébral. Le désir doit y être suscité via des mots, des phrases, compliments, une discussion, des gestes affectifs, des petites intentions. Il faut que l'esprit soit disponible pour que le corps suive.

C'est pourquoi il faut oeuvrer pour diminuer le plus possible sa charge mentale.

N'oublie pas qu'au début de votre couple, vous étiez tous les deux. Après, il y a des grossesses, puis les enfants, et tout de qui va avec : le stress, le stress, et le stress, la course, avec plusieurs choses à accomplir dans la journée.

Une vie de femme, si elle travaille en plus, est compliquée de nos jours. Elle doit jouer parfois plusieurs rôles, en plus de son boulot : ménagère, institutrice, cuisinière, secrétaire, infirmière, psychologue, médiatrice en conflits, femme d'intérieur, et maîtresse qui doit se montrer disponible et désirable en fin de journée, après un passage d'une crème anticernes, un peu de parfum pour masquer la transpiration (pas le temps à elle, pour prendre une douche. Elle s'oublie en sacrifiant son existence pour les autres, sa famille), et une tenue convenable, répondre au désir de Monsieur, faire son devoir conjugal, malgré la fatigue et le manque d'envie. Dans sa tête, c'est tout sauf un câlin qui s'y dessine. Mais plutôt son bon coussin et sa couette, l'esprit déjà tourné vers la longue et dure journée qui l'attend demain.

"[url=https://plus.lapresse.ca/screens/48824bf4-284f-4b12-a353-e946b6575bd0__7C__ln3xPLZ_J7H..h tml]On a comparé les couples des années 90 à ceux de 2006[/url], et on a découvert que les couples d’aujourd’hui qui partagent les tâches ménagères de façon relativement équitable ont en réalité plus de sexe que tous les autres », résume Amanda Miller, deuxième auteure de l’étude et professeure associée en sociologie à l’Université d’Indianapolis. Par tâches ménagères, on comprend la préparation des repas, la vaisselle, le ménage, l’épicerie et le lavage."

Plus de sexe = moins de charge mentale.

C'est mathématique !

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
5 janvier 2022 08:29
J'ai su tenir compte de ce qui m' était reproché par le passé. Aujourd'hui c'est moi qui m'occupe entièrement de la cuisine et des courses, elle n'a plus ça à gérer. Pour les enfants chacun son tour. Je lui fais régulièrement des sorties surprise en amoureux. Je m'intéresse à elle en lui demandant comment s'est passé sa journée. Je veux souvent avoir des moments de discussion avec elle mais elle est plus concentrée sur son portable. Je n'ai jamais été violent avec elle, ni trompé. Je me suis mis un peu à dos mes parents et l'ai soutenu alors qu'avant je ne pouvais pas contredire mes parents.

Je la sens fuyante par moments. Elle est souvent sur son portable avec ses écouteurs et je me sens seul parfois même si elle est présente. Elle repousse parfois des moments de tendresse quand je viens la voir (sans arrière pensée), elle dit qu'elle n'aime pas qu'on la touche, qu'elle est sensible et qu'elle a l'esprit ailleurs. Alors qu'auparavant ce n'était pas du tout le cas, et c'était même plutôt elle qui venait vers moi dans le passé.

Récemment elle m'a même crié dessus car en voulant toucher son bras de manière anodine mais pas du tout de manière brusque j'ai accidentellement effleuré sa poitrine et je n'ai même pas senti que c'était le cas. Elle m'a dit que ça lui faisait mal. Je lui ai fait la tête elle s'en ai voulu après et m'a dit je fais n'importe quoi je suis en train de tout gâcher. Et si tu me quitte je ne t'en voudrait pas. Parfois j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien de son côté et qu'elle n'ose peut être pas me quitter.

Aujourd'hui ce qui me manque c'est surtout de ne plus me sentir désiré ce n'est pas que le rapport en lui même. Longtemps nous avons eu des rapports 1 fois par semaine et je sentais un minimum de désir donc ça passait pour moi. Le fait de passer à toutes les 2 semaines et que je sens que je ne l'intéresse plus et que je n'ai plus d'attention non pas en tant que père mais en tant que mari. Je n'arrive plus à le supporter.
l
5 janvier 2022 09:02
Salam ,

Cher lecteur bonjour ,

A votre place je frapperais fort avec un séjour haut de gamme ne serait ce que 3 /4 jours ,

histoire de revenir en seigneur à ses yeux ou un cadeau de valeur après un diner aux chandelles dans un restaurant huppé qu'elle sente qu'elle est toujours désirable .
M
5 janvier 2022 09:04
Salam Wa3likom

Si c'est un manque de libido, il faut se renseigner sur des traitements à base de plantes pour y remédier.


Allah I sehel
Citation
AtlasLion77 a écrit:
Salam / salut tout le monde.
J'écris ce post car je suis un peu désespéré. Je suis marié depuis plus de 10 ans, nous avons 2 enfants de 9 et 7 ans. Au début notre relation était idyllique et nous étions fusionnels.
Petit à petit moi et ma femme avons vu nos rapports intimes perdre en fréquence jusqu'à arriver à une fois toutes les 10j ou toutes les 2 semaines. Ma femme n'a plus aucune envie et me repousse souvent. En parallèle je sens qu'elle ne me désire plus, je ne me sens plus séduisant à ses yeux même si je pense qu'elle m'aime encore.

Pourtant je prends soin de moi et fais du sport et me sens plus attirant qu'à nos débuts et elle me l'a d'ailleurs dit. Je fais des efforts dans notre vie de famille, je cuisine, m'occupe des enfants. Nous passons régulièrement des journées ensemble elle et moi lorsque les enfants sont à l'école, je lui fais souvent des surprises des cadeaux et des petites attentions. Je viens souvent vers elle pour des câlins et des mots gentils. Il y'a 5 ans j'étais moins attentionné et moins impliqué dans la vie de famille car elle était mère au foyer et je travaillais beaucoup et j'étais moins présent je n'ai pas su mettre en priorité notre couple pour tout avouer et j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à me pardonner. Malgré le fait qu'elle m'a dit qu'elle me pardonnait.

Nous avons souvent discuté de ce problème car on se dit tout. Pour elle c'est juste un manque de libido. Je ne sais plus quoi faire car j'ai épuisé toutes mes cartes et cette situation me pèse. J'ai l'impression de ne plus l'intéresser et je ne suis plus épanoui dans notre relation.
A
5 janvier 2022 09:16
C'est ce que je fais. Pour nos 10 ans de mariage je lui ai offert une belle bague et ça m'a coûté un bras. Je l'ai ramené dans un restaurant huppé elle était contente c'est vrai. Récemment je lui ai fait une surprise j'ai laissé les enfants chez les grands parents, on a fait 2 jours en Normandie dans un hôtel classe avec Thalasso spa / hammam / soins. Une fois rentrés à la maison tout redevient comme avant. Et pourtant c'est quelque chose qu'elle m'a reproché par le passé. Depuis quelques années je fais beaucoup d'efforts mais j'ai l'impression que ça ne sert plus à grand chose.
Citation
l'artiste . a écrit:
Salam ,

Cher lecteur bonjour ,

A votre place je frapperais fort avec un séjour haut de gamme ne serait ce que 3 /4 jours ,

histoire de revenir en seigneur à ses yeux ou un cadeau de valeur après un diner aux chandelles dans un restaurant huppé qu'elle sente qu'elle est toujours désirable .
L
5 janvier 2022 09:27
Salam oualykum
Malheureusement tout peut changer dans un couple à un moment où on s'attend le moins, l'amour s'évaporer petit à petit et disparaît, hélas c'est la vie c'est compliqué à comprendre,
Si on aime une personne pour allah en appliquant correctement ce que allah et son prophète SWS nous ont appris m, le couple durera et vivra une vie harmonieuse et traversera toutes les épreuves à l'aide d'Allah . Mais on néglige le côté religieux et on suit la bourse de la vie, boulot, courir derrière l'argent, des choses sans importance dans cette Dounia, et comme on dit après la fête on se gratte la tête.
La religion nous apprend à être patient et vivre sereinement.
Dans ton histoire tu n'a pas parlé de vos habitudes spirituelles. Quelle place accordez vous à la religion dans votre vie de couple ? Est-elle présente suffisamment ?
Qu'Allah vous facilite mon frère et j'espère de tout mon coeur qu'Allah apaise les coeurs et arrangera les choses, n'oublie pas que les coeurs sont entre deux doigts parmi les doigts d'Allah... Et continue à faire des efforts ..inchallah kheir
Citation
AtlasLion77 a écrit:
Salam / salut tout le monde.
J'écris ce post car je suis un peu désespéré. Je suis marié depuis plus de 10 ans, nous avons 2 enfants de 9 et 7 ans. Au début notre relation était idyllique et nous étions fusionnels.
Petit à petit moi et ma femme avons vu nos rapports intimes perdre en fréquence jusqu'à arriver à une fois toutes les 10j ou toutes les 2 semaines. Ma femme n'a plus aucune envie et me repousse souvent. En parallèle je sens qu'elle ne me désire plus, je ne me sens plus séduisant à ses yeux même si je pense qu'elle m'aime encore.

Pourtant je prends soin de moi et fais du sport et me sens plus attirant qu'à nos débuts et elle me l'a d'ailleurs dit. Je fais des efforts dans notre vie de famille, je cuisine, m'occupe des enfants. Nous passons régulièrement des journées ensemble elle et moi lorsque les enfants sont à l'école, je lui fais souvent des surprises des cadeaux et des petites attentions. Je viens souvent vers elle pour des câlins et des mots gentils. Il y'a 5 ans j'étais moins attentionné et moins impliqué dans la vie de famille car elle était mère au foyer et je travaillais beaucoup et j'étais moins présent je n'ai pas su mettre en priorité notre couple pour tout avouer et j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à me pardonner. Malgré le fait qu'elle m'a dit qu'elle me pardonnait.

Nous avons souvent discuté de ce problème car on se dit tout. Pour elle c'est juste un manque de libido. Je ne sais plus quoi faire car j'ai épuisé toutes mes cartes et cette situation me pèse. J'ai l'impression de ne plus l'intéresser et je ne suis plus épanoui dans notre relation.
S
5 janvier 2022 11:04
Salam

Si c'était un homme les gens auraient dit que c'est parce qu'il a une autre femme dans sa vie.

Quoiqu'il en soit, arrête de jouer au toutou avec elle, les femmes sont attirées par les hommes virils qui les dominent. Faut arrêter de faire le gentil, ça ne marche pas quand il s'agit d'attirance sexuelle.
5 janvier 2022 12:53
Je suis dans la même situation que ta femme.

Les cadeaux, les attentions, le bon comportement de mon mari n'ont pas réveillé la flamme dans mon cas.

Lui accepte la situation comme une épreuve d'Allah, moi j'ai eu beaucoup de mal, j'ai pensé à la séparation pour me libérer du "problème".
Parce que pour moi être bloquée dans un mariage sans désir est un problème, c'est très éprouvant moralement.
Mais jetter mon mari qui est un homme loyal et un bon époux, briser ma famille pour ça, alors même que lui accepte la situation et fait tout pour que ça aille bien entre nous me semble être une erreur et une injustice. Surtout que lui ne s'en remettrait pas.
l
5 janvier 2022 14:24
j'ai ete dans le cas de ta femme, plus aucune envie, mais moi mon mari netait pas comme toi. il servait a rien a la maison! enfin bref g eu un declic apres 1 dispute avec mon mari ou je lai entendu dire (elle est meme pas capable de me satisafaire) cette phrase ma fait mal sachant qu'on avait 1 rapport 2 a 3 fois par semaine. dc pour moi cetait suffisant mais aparament par pour lui. il est vrai que je l'envoyais souvent peter car tro fatiguer c moi ki moccupe de tout en plus de travailler! enfin bref du coup on c separer 1 court momen mai cetait pour mieu se retrouver, doreanavant je me refuse plus a lui c ken i veut! lol et du coup sava sa me derange pa plus ke sa puisk je pensai plu laimer mai au final l'amour est revenu.
5 janvier 2022 15:13
Il vient un moment où il faut faire les comptes et ça ne sert à rien de se perdre dans des dépenses fastueuses pour un conjoint (e) ingrat..Il faut savoir en tirer les conclusions sans fards.
Citation
AtlasLion77 a écrit:
C'est ce que je fais. Pour nos 10 ans de mariage je lui ai offert une belle bague et ça m'a coûté un bras. Je l'ai ramené dans un restaurant huppé elle était contente c'est vrai. Récemment je lui ai fait une surprise j'ai laissé les enfants chez les grands parents, on a fait 2 jours en Normandie dans un hôtel classe avec Thalasso spa / hammam / soins. Une fois rentrés à la maison tout redevient comme avant. Et pourtant c'est quelque chose qu'elle m'a reproché par le passé. Depuis quelques années je fais beaucoup d'efforts mais j'ai l'impression que ça ne sert plus à grand chose.
6 janvier 2022 21:56
Salam aleikom,

Bizarre... et des remèdes naturels ?
Elle a eu une fausse couche? ... un événement qui aurait pu lui couper l'envie ?
Que fait elle avec son téléphone en soirée et en famille ou à 2?

Il y a des thérapeutes pour cela si elle veut y aller à 2 ou seule.

Demande lui les vrais raisons... on paraît qu'à la quarantaine les femmes font leurs crises comme les hommes d'ailleurs... soit envie de trop de sexe soit le contraire...
6 janvier 2022 22:22
Salam Alaykoum,

Il faudrait en parler de façon sincère sans blesser l’autre. Dis lui ce que tu as sur le cœur.

Une thérapie peut vraiment être bénéfique dans votre cas. Tous les cadeaux du monde n’y changeront rien. Au contraire ça risque de faire naître en toi de la haine face à son manque de reconnaissance.

Il faut poser carte sur table « je t’aime je suis inquiet car j’ai le sentiment que tu ne me désires plus ». C’est simple, direct, et ça ne blesse personne. Si elle fuit, laisse tomber et reviens plus tard en parler.

Bon courage à toi
7 janvier 2022 19:47
Peux être que si tu prenait toi aussi de la distance et tu t'éloigner d'elle un petit instant elle reviendra d'elle même car j'j'ai l'impression plus tu t'approche plus elle s'éloigne donc fait l'inverse de ce que tu as l'habitude. Certaines personnes aiment pas qu'ont leurs court après donc fait toi désirer.
A
9 janvier 2022 00:55
Merci pour vos réponses.
On en a parlé pour elle c'est un tout : manque de libido et le sexe n'est pas du tout une priorité pour elle.
Aussi au début de notre relation elle m'a dit que j'était trop distant avec elle et que je n'étais pas assez attentionné et surtout que je ne l'ai pas assez soutenu face à mes parents (ils ne sont pas méchants mais un peu envahissants vous connaissez les parents marocains). C'était compliqué pour moi d'être au milieu de désaccords entre les gens que j'aime le plus.
Le genre de choses que j'ai pu faire :
- ne pas oser dire non à mes parents une fois lorsqu'ils voulaient me rendre visite et qu'elle n'était pas d'accord car sa mère était déjà chez nous (mes parents habitent loin et viennent max 4 fois par an chez nous)
- elle était mère au foyer et a très mal vécu les périodes post accouchement je ne l'ai pas assez soutenue psychologiquement (elle était un peu en dépression et je n'ai pas su l'aider même si j'était loin d'être le mari qui rentre et met les pieds sous la table)
- lorsque nos filles sont nées je lui ai proposé que les grands parents pourraient choisir les 2eme et 3eme prénoms. Elle n'a pas été réticente au début mais lorsque mes parents ont choisi un prénom qui ne lui a pas plu elle a voulu que l'on fasse marche arrière et je n'ai pas voulu car je ne reviens jamais en arrière sur mes paroles.
- Je n'ai pas passé assez de moments en amoureux avec elle au début de notre relation
- j'avais des comportements un peu débiles comme de la pudeur en sa compagnie en public (prendre la main etc).

C'est quelqu'un de très sensible et elle m'a dit que quelque chose s'est cassé depuis et qu'elle s'est détachée un peu de moi. Et elle est distante certaines fois et souvent concentrée sur son portable même lorsqu'on est que tous les deux.

J'ai su apprendre de mes erreurs et je ne suis plus le même depuis plusieurs années. J'ai regretté mes négligences du passé et j'ai voulu m'améliorer car je voyais qu'elle souffrait. Je ne suis pas devenu parfait mais j'essaye de l'être. Par culpabilité peut être que j'en fais un peu trop. Effectivement je vois que certains efforts ne serviront à rien. J'ai peut être tout gâché, après 5 ans mon image a été entachée à jamais peut être. C'est compliqué de l'accepter. Je ne sais pas si une femme peut garder cette rancoeur à vie.
Y
9 janvier 2022 09:13
La polygamie, c'est le remède face à ce genre de dégénérée. Tu lui trouves beaucoup d'excuse à cette dame et tu prends sur toi des responsabilités qui ne sont clairement pas les tiennent. Chacun est responsable de sa propre libido et en se mariant, on s'engage à repondre à certains devoirs d'un côté comme de l'autre. Maintenant si tu accepte ce genre de comportement, pire même tu les rationalisent.
Bha écoute, bon courage dans ta nouvelle vie d'eunuque.
L
9 janvier 2022 13:35
Si le comportement ne change pas de la part de l'un ou de l'autre et que la cassure s'est confirmée, là on peut dire que c'est mort pour le couple .
Mais si le conjoint(e) réalise ses erreurs et change et avec la volonté le couple va se rebondir et aller de plus belle

Pour sauver son couple on doit être à deux.
Cette histoire qu'elle n'a pas la force et que c'est cassé, c'est impossible sûrement elle cache quelque chose de grave. Et elle ce culpabilise .

C'est exactement ce que j'ai vécu, et j'ai découvert à la fin quelle me trompais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook