Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme deobeissante
19 janvier 2022 19:47
Salam Alaykoum,

Je suis vraiment désolée pour toi… Ça doit vraiment pas être facile à vivre. Je te trouve courageux de dire que tu n’as pas d’intention.. en lisant ton titre j’ai eu peur de ce que j’allais lire. Je pensais tomber sur le texte d’un macho qui veut que sa femme lui obéisse en tout point, mais là en te lisant, j’ai de la peine pour toi.

Son frère qui vient chez toi te frapper ? Alors c’est très bien qu’il se soit excusé et puis toi aussi auprès de ton épouse. Mais c’est quoi cette famille de ouf ? Devant votre fille ? Frcht t’es très très fort de ne pas l’avoir frappé. Bravo.

Un crachat en plein visage ? Bien sûr sue c’est humiliant…

Ta femme te reproche de ne pas assez l’aider, objectivement, est ce que c’est vrai ? Déjà, est ce qu’elle travaille ? De quoi s’occupe t’elle ? Et toi ? La fatigue de la gestion d’un foyer et de 2 enfants peut être vraiment difficile à supporter. Tu dis que tu l’aides en rentrant du travail, tu fais quoi exactement ?

Concernant ta famille, elle leur reproche quoi ? Est ce qu’il y a des choses qui peuvent justifier son attitude de ne pas leur rendre visite ? Très objectivement ? C’est dur parfois d’admettre que sa famille a eu un mauvais comportement. Pose toi les questions.

Tu dis qu’elle t’as « désobéit » en visitant son frère. Pourquoi lui avoir interdit en premier lieu ? C’est bizarre de dicter ce qu’une épouse peut faire ou pas je trouve… mais peut être que tu as tes raisons sur ce sujet. Et si c’est le frère qui t’a frappé sous les yeux de ta fille, ça peut se comprendre…

Bref, j’te trouve très patient et c’est une qualité. Maintenant demande toi si ta communication est saine. La façon de dire les choses peut changer la donne.

Ceci étant dit… le comportement de ta femme n’est vraiment pas acceptable ni normale. Ce qu’elle ose dire à votre fille… c’est très grave, la petite n’a rien demandé. Faut dissocier les Problèmes d’adultes du rôle de parents…

Qu’Allah te donne la force de prendre les bonnes décisions pour ton bien être et celui de tes filles. Ne prend ps de décisions hâtives. Essaie de comprendre le point de vue de ta femme. Mais très franchement, je trouve que les limites ont été dépassées… un crachat ? Le frère qui vient d’interférer ?… Laisse la allez quelques temps chez sa famille, prends du recul. Elle a besoin de comprendre que son attitude est puérile et toxique pour votre couple et votre famille.

Et si malgré tous tes efforts elle comprend pas… faudra te sortir de la. Tu mérites pas d’être traité comme ça, personne en faite ne mérite ça..
F
19 janvier 2022 19:49
La ilaha ilalah.

Je suis sans voix ou plutôt mots...

Qu'Allah swt te vienne en aide. Amine.
l
19 janvier 2022 19:53
Il faut divorcer. Tu l’as dit toi même. Il y’a plus de respect
Citation
Rk94120 a écrit:
Salam aleykoum WA ramtoullah WA barakatou mes frères et soeurs
Je ne sais par où commencer papa de 2 filles en bas âge, je ne suis plus patient avec ma femme qui remet mes paroles en question à chaque fois à un point qu'étant responsable du foyer mes paroles et mes décisions n'ont plus aucun poids.
Me reprochant de ne pas assez l'aider dans les tâches ménagères et avec les filles (taches que j'effectue en revenant du travail) voici la base du probleme. Mais elle nai jamais satisfaite.
Les relations se sont détérioré au point que les disputes soient quotidiennes, en restant patient face sa colère.
Mais la cela commence à dépassé les limites du respect quand ma femme ne veut pas rendre visite à mes parents ou bien trouve un prétexte pour que mes filles ne voient pas mes parents. Je tiens à préciser que mes parents habitant à 15 min de chez moi ne voient leur petites filles que 2 fois par mois alors que mes filles sont tous les jours chez les parents de femme.
Elle m'a désobéi et est partie sans mon autorisation à l'étranger voir son frère durant 1 mois.
Cette situation a perdurer jusqu'à que je commence à perdre patience après une énième dispute ma femme répétant tous les jours dégage de la maison je vais divorcer retourne chez ta mère ou bien en parlant à ma fille je vais te trouver un nouveau père etc et physiquement aussi étant plus costaud qu'elle elle a coller à mainte reprise son idex sur mon front à collé sa tête contre mon front ma frappé d'un coup de pied au ventre je n'ai pas réagi, mais l'humiliation ultime a été le crachat sur ma figure là j'ai très mal réagi je l'ai pris par le menton et l'ai poussé sur le lit.
Elle a appelé son frère qui m'a frappé je n'ai pas préféré me battre car ma fille était présente et puis parce que je ne frappe pas les gens que je respecte apparemment ce n'est pas son cas puisque avec le concours de son frère ils m'ont mis à la porte.
Sachant que j'ai été humilié déshonore chez moi devant mes filles.
Je tiens à préciser que mo' beau frère s'est excuser voyant la manipulation de sa sœur et que moi aussi je me suis excuser auprès de mon épouse.
La seule personne qui ne s'est pas excuser est ma femme.
Le soir ou j'ai été mis à la porte je me suis rendu compte de plusieurs choses
Ma femme est desobéissante, il n'y a plus d'amour de respect de bienveillance entre nous
Je n'ai pas d'intention pour l'instant mais j'y pense de plus en plus
Ma question est comment réagir face à cette situation ?
Salam aleykoum
19 janvier 2022 20:39
qu'Allah te vienne en aide c'est trop pour moi violence verbale physique essaye un médiateur si la communication est impossible
19 janvier 2022 21:00
Wa aleykoum salam,

Niveau religion, comment est ta femme?
Est ce que le fait de te séparer d'elle du lit? Et l'a laissant seule avec ses réflexions, lui feront quelque chose?
.
19 janvier 2022 21:12
Salam alaykom,

Je pensais être quelqu'un de patient, mais là tu viens de me donner une leçon si ton histoire est véridique.
Qu'Allah te vienne en aide.

J'ai envie de dire des trucs mais je veux rien avoir a faire dans une histoire de divorce, qui sait on sera peut-être jugé la dessus pour avoir parlé trop vite ou autre...

En tout cas je me dis juste, si les rôles étaient inversés et que c'était le mec qui agissait comme ca... Ca fait longtemps que le GIGN aurait déjà débarqué chez toi


Qu'Allah te facilite
19 janvier 2022 21:19
Salam non mais c'est quoi cet femme la ! Et puis de quoi se mêle son frère la ! Ça regarde personne votre couple, tu es trop bon et très patient moi le frère je l'aurait pas laisser me toucher ! Et la femme jlaurai remis bien à sa place ! Elle te crache dessus non mais là c'est trop le manque de respect ! Tu es très fort de maîtriser ta colère je sais que tu veux pas d'histoire mais ta le droit de te défendre contre elle qui t'attaque et son frère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/22 23:10 par Metis-arabe.
M
MFL
19 janvier 2022 21:20
Lahawla wala kouwata ilabilah

Je suis offusqué par ce que je lis!

Pk t’être excusez???
Elle t’a donner un coup de pied dans le ventre!
Devant vos gamines et à appeler son frère???

Mais on est où la???

Y’a aucune rahma dans ce foyer!

Dsl mais on dirait des cassos !

Tu devrais l’ignorer et partir quelque temps chez tes parent.

Coupe lui les vivres, mais prévient ses parent que tu as quitté le foyer parce que tu ne supporte pas son caractère, et une femme qui frappe son mari (ou quoique ce soit en réalité) ne craint pas allah …

elle ira se plaindre à son frère .

Courage, invoque allah pour qu’il te montre qu’elle décision prendre
P
19 janvier 2022 21:23
Et ben franchement je souhaite une femme comme la tienne pour mon ex mari
Comme ça va bien voir les femmes qui trait vraiment mal leur mari
19 janvier 2022 22:38
Chacun ses réflexes !

C'est un homme marié et responsable
Père de 2 enfants
Citation
nana d'enfer a écrit:
Va te caser ailleurs, tu trouveras mieux !
Ça va lui faire drôle, tu vas voir…
A
19 janvier 2022 22:46
Salam,

Je pense qu'elle est en détresse profonde et qu'elle doit sans doute être dans une sorte de dépression qui lui fait tout voir en noir.

Donc quoi que tu fasses quoi que tu dises ça n'ira jamais.

Tu te trompes si tu crois qu'en restant pour tes filles c'est une bonne chose. Grandir dans une atmosphère aussi tendue est sans doute un vrai calvaire pour tes filles. Imagine, voir ses parents se disputer tous les jours, le traumatisme.

Quel enfant voudrait vivre dans un tel contexte ?
Vous ne vous imaginez pas tout le mal que vous leur faite. La construction psychologique va être difficile pour elles.

Alors j'ai un conseil:

Tu discutes une bonne fois pour toute avec ta femme en face à face juste tous les deux et tu lui donnes une liste de règles à appliquer pour toi et pour elle pour que vous puissiez vivre en harmonie au sein du foyer pour le bien être des filles.
Une sorte de contrat comme au boulot:
voici un exemple de règles (après tu verras tes propres règles c'est juste un exemple et le mieux et que vous construisiez cette liste ensemble):

- les enfants iront 4 fois par mois chez mes parents, 4 fois par mois chez tes parents
- pas de dispute au sein de la maison, quand quelque chose ne va pas, on le note par écrit et on règle ça loin des filles
- partage équitable des tâches: même nombre de lessive chacun par semaine, alterner pour la préparation du repas un soir sur deux, pareil pour la vaisselle, celui qui fait le repas laisse l'autre faire la vaisselle et inversement
- plus de communication des problèmes du foyer avec un membre de l'extérieur. Quand quelque chose ne va pas ne pas aller raconter à la famille
- une sortie par semaine en famille au parc ou ailleurs tous les 4.

Voilà un exemple de liste et de règles que tu dois mettre par écrit avec elle . Chacun signe cet engagement et je suis certaine que les choses iront mieux.

Vous communiquez par la violence et les reproches. Trop de ressentiment et de rancœur entre vous. Chacun reproche beaucoup de choses à l'autre mais ne comprends pas ses erreurs.

Dans le monde de l'entreprise ce n'est pas l'anarchie car il y a des contrats et des règles à respecter, règlement intérieur etc.
Au sein du foyer quand ça commence à partir en vrille totalement il ne faut plus réfléchir avec les sentiments et les émotions, il faut être rationnel.

SI malgré cela rien ne va, alors il vaut mieux se séparer dans les règles de l'islam que de faire subir cette atmosphère aux enfants.

Courage.
Citation
Rk94120 a écrit:
Salam aleykoum WA ramtoullah WA barakatou mes frères et soeurs
Je ne sais par où commencer papa de 2 filles en bas âge, je ne suis plus patient avec ma femme qui remet mes paroles en question à chaque fois à un point qu'étant responsable du foyer mes paroles et mes décisions n'ont plus aucun poids.
Me reprochant de ne pas assez l'aider dans les tâches ménagères et avec les filles (taches que j'effectue en revenant du travail) voici la base du probleme. Mais elle nai jamais satisfaite.
Les relations se sont détérioré au point que les disputes soient quotidiennes, en restant patient face sa colère.
Mais la cela commence à dépassé les limites du respect quand ma femme ne veut pas rendre visite à mes parents ou bien trouve un prétexte pour que mes filles ne voient pas mes parents. Je tiens à préciser que mes parents habitant à 15 min de chez moi ne voient leur petites filles que 2 fois par mois alors que mes filles sont tous les jours chez les parents de femme.
Elle m'a désobéi et est partie sans mon autorisation à l'étranger voir son frère durant 1 mois.
Cette situation a perdurer jusqu'à que je commence à perdre patience après une énième dispute ma femme répétant tous les jours dégage de la maison je vais divorcer retourne chez ta mère ou bien en parlant à ma fille je vais te trouver un nouveau père etc et physiquement aussi étant plus costaud qu'elle elle a coller à mainte reprise son idex sur mon front à collé sa tête contre mon front ma frappé d'un coup de pied au ventre je n'ai pas réagi, mais l'humiliation ultime a été le crachat sur ma figure là j'ai très mal réagi je l'ai pris par le menton et l'ai poussé sur le lit.
Elle a appelé son frère qui m'a frappé je n'ai pas préféré me battre car ma fille était présente et puis parce que je ne frappe pas les gens que je respecte apparemment ce n'est pas son cas puisque avec le concours de son frère ils m'ont mis à la porte.
Sachant que j'ai été humilié déshonore chez moi devant mes filles.
Je tiens à préciser que mo' beau frère s'est excuser voyant la manipulation de sa sœur et que moi aussi je me suis excuser auprès de mon épouse.
La seule personne qui ne s'est pas excuser est ma femme.
Le soir ou j'ai été mis à la porte je me suis rendu compte de plusieurs choses
Ma femme est desobéissante, il n'y a plus d'amour de respect de bienveillance entre nous
Je n'ai pas d'intention pour l'instant mais j'y pense de plus en plus
Ma question est comment réagir face à cette situation ?
Salam aleykoum
K
19 janvier 2022 22:47
Salam

Ta femme a peut-être des problèmes psy
19 janvier 2022 23:06
As tu compris ce qu'elle te reproche pour agir comme ca ?

De ton côté t es tu remis en question pour être honnête envers toi même et connaître tes tords ?

Avez vous essayez d'avoir des moments de répit pour vous retrouver en laissà̀nt les enfants aux grands parents un we ?

Et enfin des thérapeutes de couple musulman existent
I
20 janvier 2022 00:20
Comme quoi les hommes battus aussi ça exixteeye popping smiley
Non mais réveille toi si elle s'est permis de faire ça c'est que tu la laisse trop prendre la confiance déjà
Et le frère qui t'en rajouté test soumis ou quoi
Continue de te laisser faire elle te trompera devant tes yeux tu verras tellement elle a aucun respect pour toi
Tu devrais t'en séparé ça lui fera tout drôle a cette folle
20 janvier 2022 00:31
Je ne sais pas quoi te dire mais là je serais toi je jure devant dieu je la tabasse c'est pas une blague. Elle ne te respecte pas et franchement j'aime pas le mot divorce mais tu devrais lui dire de rentré chez ses parents le temps qu'elle comprend les conséquences de ces actes et si elle s'excuse pas qu'elle degage.
Citation
Rk94120 a écrit:
Salam aleykoum WA ramtoullah WA barakatou mes frères et soeurs
Je ne sais par où commencer papa de 2 filles en bas âge, je ne suis plus patient avec ma femme qui remet mes paroles en question à chaque fois à un point qu'étant responsable du foyer mes paroles et mes décisions n'ont plus aucun poids.
Me reprochant de ne pas assez l'aider dans les tâches ménagères et avec les filles (taches que j'effectue en revenant du travail) voici la base du probleme. Mais elle nai jamais satisfaite.
Les relations se sont détérioré au point que les disputes soient quotidiennes, en restant patient face sa colère.
Mais la cela commence à dépassé les limites du respect quand ma femme ne veut pas rendre visite à mes parents ou bien trouve un prétexte pour que mes filles ne voient pas mes parents. Je tiens à préciser que mes parents habitant à 15 min de chez moi ne voient leur petites filles que 2 fois par mois alors que mes filles sont tous les jours chez les parents de femme.
Elle m'a désobéi et est partie sans mon autorisation à l'étranger voir son frère durant 1 mois.
Cette situation a perdurer jusqu'à que je commence à perdre patience après une énième dispute ma femme répétant tous les jours dégage de la maison je vais divorcer retourne chez ta mère ou bien en parlant à ma fille je vais te trouver un nouveau père etc et physiquement aussi étant plus costaud qu'elle elle a coller à mainte reprise son idex sur mon front à collé sa tête contre mon front ma frappé d'un coup de pied au ventre je n'ai pas réagi, mais l'humiliation ultime a été le crachat sur ma figure là j'ai très mal réagi je l'ai pris par le menton et l'ai poussé sur le lit.
Elle a appelé son frère qui m'a frappé je n'ai pas préféré me battre car ma fille était présente et puis parce que je ne frappe pas les gens que je respecte apparemment ce n'est pas son cas puisque avec le concours de son frère ils m'ont mis à la porte.
Sachant que j'ai été humilié déshonore chez moi devant mes filles.
Je tiens à préciser que mo' beau frère s'est excuser voyant la manipulation de sa sœur et que moi aussi je me suis excuser auprès de mon épouse.
La seule personne qui ne s'est pas excuser est ma femme.
Le soir ou j'ai été mis à la porte je me suis rendu compte de plusieurs choses
Ma femme est desobéissante, il n'y a plus d'amour de respect de bienveillance entre nous
Je n'ai pas d'intention pour l'instant mais j'y pense de plus en plus
Ma question est comment réagir face à cette situation ?
Salam aleykoum
20 janvier 2022 00:51
Suffisamment pour lui dire de prendre à Temoin Allah swt, pour ensuite venir tabasser sa femme, la mère de ses enfants.

Tu n'as aucun respect pour cet homme et son épouse pour venir prodiguer de tels conseils .


Citation
princesse9 a écrit:
Je ne sais pas quoi te dire mais là je serais toi je jure devant dieu je la tabasse c'est pas une blague. Elle ne te respecte pas et franchement j'aime pas le mot divorce mais tu devrais lui dire de rentré chez ses parents le temps qu'elle comprend les conséquences de ces actes et si elle s'excuse pas qu'elle degage.
g
20 janvier 2022 08:43
Wa aleykum salam wa rahmatullah ta'ala wa barakatuh,

Vous avez quel âge ton épouse et toi ?

Marier depuis combien de temps ?

"Oui je l'ai épouser avec son caractère"

Vous vous êtes fréquenter hors mariage ?

Citation
Rk94120 a écrit:
Salam aleykoum WA ramtoullah WA barakatou mes frères et soeurs
Je ne sais par où commencer papa de 2 filles en bas âge, je ne suis plus patient avec ma femme qui remet mes paroles en question à chaque fois à un point qu'étant responsable du foyer mes paroles et mes décisions n'ont plus aucun poids.
Me reprochant de ne pas assez l'aider dans les tâches ménagères et avec les filles (taches que j'effectue en revenant du travail) voici la base du probleme. Mais elle nai jamais satisfaite.
Les relations se sont détérioré au point que les disputes soient quotidiennes, en restant patient face sa colère.
Mais la cela commence à dépassé les limites du respect quand ma femme ne veut pas rendre visite à mes parents ou bien trouve un prétexte pour que mes filles ne voient pas mes parents. Je tiens à préciser que mes parents habitant à 15 min de chez moi ne voient leur petites filles que 2 fois par mois alors que mes filles sont tous les jours chez les parents de femme.
Elle m'a désobéi et est partie sans mon autorisation à l'étranger voir son frère durant 1 mois.
Cette situation a perdurer jusqu'à que je commence à perdre patience après une énième dispute ma femme répétant tous les jours dégage de la maison je vais divorcer retourne chez ta mère ou bien en parlant à ma fille je vais te trouver un nouveau père etc et physiquement aussi étant plus costaud qu'elle elle a coller à mainte reprise son idex sur mon front à collé sa tête contre mon front ma frappé d'un coup de pied au ventre je n'ai pas réagi, mais l'humiliation ultime a été le crachat sur ma figure là j'ai très mal réagi je l'ai pris par le menton et l'ai poussé sur le lit.
Elle a appelé son frère qui m'a frappé je n'ai pas préféré me battre car ma fille était présente et puis parce que je ne frappe pas les gens que je respecte apparemment ce n'est pas son cas puisque avec le concours de son frère ils m'ont mis à la porte.
Sachant que j'ai été humilié déshonore chez moi devant mes filles.
Je tiens à préciser que mo' beau frère s'est excuser voyant la manipulation de sa sœur et que moi aussi je me suis excuser auprès de mon épouse.
La seule personne qui ne s'est pas excuser est ma femme.
Le soir ou j'ai été mis à la porte je me suis rendu compte de plusieurs choses
Ma femme est desobéissante, il n'y a plus d'amour de respect de bienveillance entre nous
Je n'ai pas d'intention pour l'instant mais j'y pense de plus en plus
Ma question est comment réagir face à cette situation ?
Salam aleykoum
20 janvier 2022 09:05
Salam

Je passe sur la partie discussion avec elle qui pour moi est utopique mêlé si je n'ai pas mieux comme conseil je dois bien l'avouer.

Mais je réagit à la première partie vis à vis des filles et ta conclusion à savoir se séparer.

Pour moi ce n'est pas une solution car cette femme à un réel pb ( si ce n'est dans sa tête ou au moins de comportement) donc partir et la laisser seule avec les enfants qui sait comment ça va finir ( appartement elle s'occupe bien d'elles) car elle risque bien de mettre sa menace à exécution en épousant qqn d'autre ( qui sait comment sera cet homme vis à vis d'elles) et avec qui rebelote elle aura le MÊME comportement à ceci près que lui n'aura sûrement pas cet attention de ne pas blesser les enfants. Donc ça ne fera qu'empirer les choses. Plus encore sur moyen/long terme vu que ça risque de défiler vu que prud'hommes vont supporter sont comportement très longtemps. Donc instabilité permanente et surtout affective pour ses filles qui seront élevées en as une vision de l'homme mauvais que leur prodiguera leur mère en plus de les éloigner de leur père.

Pour moi partir oui. Mais avec ses filles car c'est bien elle le pb... Et bonne chance pour faire entendre ça a un juge ...donc rester quitté à la pousser elle vers la porte .a sa place je lacherais rien du tout! Et même au contraire je lui ferais même péter un câble pour qu'elle retourne chez ses parents sans les enfants si je devais en arriver là. Comme tu le dis c'est le bien des filles la priorité.
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam,

Je pense qu'elle est en détresse profonde et qu'elle doit sans doute être dans une sorte de dépression qui lui fait tout voir en noir.

Donc quoi que tu fasses quoi que tu dises ça n'ira jamais.

Tu te trompes si tu crois qu'en restant pour tes filles c'est une bonne chose. Grandir dans une atmosphère aussi tendue est sans doute un vrai calvaire pour tes filles. Imagine, voir ses parents se disputer tous les jours, le traumatisme.

Quel enfant voudrait vivre dans un tel contexte ?
Vous ne vous imaginez pas tout le mal que vous leur faite. La construction psychologique va être difficile pour elles.

Alors j'ai un conseil:

Tu discutes une bonne fois pour toute avec ta femme en face à face juste tous les deux et tu lui donnes une liste de règles à appliquer pour toi et pour elle pour que vous puissiez vivre en harmonie au sein du foyer pour le bien être des filles.
Une sorte de contrat comme au boulot:
voici un exemple de règles (après tu verras tes propres règles c'est juste un exemple et le mieux et que vous construisiez cette liste ensemble):

- les enfants iront 4 fois par mois chez mes parents, 4 fois par mois chez tes parents
- pas de dispute au sein de la maison, quand quelque chose ne va pas, on le note par écrit et on règle ça loin des filles
- partage équitable des tâches: même nombre de lessive chacun par semaine, alterner pour la préparation du repas un soir sur deux, pareil pour la vaisselle, celui qui fait le repas laisse l'autre faire la vaisselle et inversement
- plus de communication des problèmes du foyer avec un membre de l'extérieur. Quand quelque chose ne va pas ne pas aller raconter à la famille
- une sortie par semaine en famille au parc ou ailleurs tous les 4.

Voilà un exemple de liste et de règles que tu dois mettre par écrit avec elle . Chacun signe cet engagement et je suis certaine que les choses iront mieux.

Vous communiquez par la violence et les reproches. Trop de ressentiment et de rancœur entre vous. Chacun reproche beaucoup de choses à l'autre mais ne comprends pas ses erreurs.

Dans le monde de l'entreprise ce n'est pas l'anarchie car il y a des contrats et des règles à respecter, règlement intérieur etc.
Au sein du foyer quand ça commence à partir en vrille totalement il ne faut plus réfléchir avec les sentiments et les émotions, il faut être rationnel.

SI malgré cela rien ne va, alors il vaut mieux se séparer dans les règles de l'islam que de faire subir cette atmosphère aux enfants.

Courage.
20 janvier 2022 09:25
Bonjour Monsieur,

Quel mal nous frappe et frappe notre communauté. avec si peu de respect, d'entraide, de communication... d'amour, et de vision commune. c'est consternant et désolant.

Maintenant, ce n'est pas une raison pour brader sa fierté et se laisser écraser chez soi par sa femme et sa famille devant ses propres enfants. il faut reprendre les rênes et arrêter de te faire manquer de respect. tu ne dois pas accepter ses comportements en aucune manière et encore moins se faire jeter hors de chez soi. c'est une aberration !!!

la Haoula oua la 9aouta illa billah !


Tu dois te mettre maintenant en mode R A M B O ! et remettre ta tenue d'homme de la maison.

Prends des photos, fais des vidéos, des enregistrements discrètement, sans te faire griller pour avoir des preuves de toutes ses attaques. comme ca, elle ne se retournera pas contre toi, le jour ou tu décideras de passer à l'action. et si tu devais divorcer tu aurais des preuves concrètes. passes discuter avec un avocat pour prendre connaissance de tes droits.

Courage et patience.
A
20 janvier 2022 10:52
Je n’avais pas vu les choses sous cet angle . Effectivement je pense que s’il part c’est avec ses filles . Elle semble instable et risque de reproduire le schéma avec un autre homme .

Bonjour les dégâts pour les petites .

Bon courage en tout cas pour trouver une solution.
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Je passe sur la partie discussion avec elle qui pour moi est utopique mêlé si je n'ai pas mieux comme conseil je dois bien l'avouer.

Mais je réagit à la première partie vis à vis des filles et ta conclusion à savoir se séparer.

Pour moi ce n'est pas une solution car cette femme à un réel pb ( si ce n'est dans sa tête ou au moins de comportement) donc partir et la laisser seule avec les enfants qui sait comment ça va finir ( appartement elle s'occupe bien d'elles) car elle risque bien de mettre sa menace à exécution en épousant qqn d'autre ( qui sait comment sera cet homme vis à vis d'elles) et avec qui rebelote elle aura le MÊME comportement à ceci près que lui n'aura sûrement pas cet attention de ne pas blesser les enfants. Donc ça ne fera qu'empirer les choses. Plus encore sur moyen/long terme vu que ça risque de défiler vu que prud'hommes vont supporter sont comportement très longtemps. Donc instabilité permanente et surtout affective pour ses filles qui seront élevées en as une vision de l'homme mauvais que leur prodiguera leur mère en plus de les éloigner de leur père.

Pour moi partir oui. Mais avec ses filles car c'est bien elle le pb... Et bonne chance pour faire entendre ça a un juge ...donc rester quitté à la pousser elle vers la porte .a sa place je lacherais rien du tout! Et même au contraire je lui ferais même péter un câble pour qu'elle retourne chez ses parents sans les enfants si je devais en arriver là. Comme tu le dis c'est le bien des filles la priorité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook