Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui demande de l'argent
3 février 2023 17:14
Salamouhalikoum,

Une femme qui demande de l'argent au début

D'une relation sans fiançailles, sans moukabala

Comment le prendrez vous, je parle sentimalement,

Barackallah oufik koum,

Woihalikoum Salem woi rahma tallah.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
T
3 février 2023 17:17
pour quelle raison elle demande ? si c'est un prêt pour une urgence ou parce qu'elle est dans une mauvaise passe pourquoi pas mais si c'est pour du loisirs ça fait femme vénale
y
3 février 2023 17:21
L'argent impressionne que les femmes paresseuses

Pour une femme battante et courageuse, l'homme n'est qu'un bonus dans sa vie et non une source de revenus..
3 février 2023 17:22
Salamouhalikoum,

Non je parle d'une nouvelle relation apeine commncer

Sans même avoir demandé sa main a sa famille

kheyr inchallah.

Woihalikoum Salem woi rahma tallah.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
3 février 2023 17:26
Salam,

Je trouverais cela étrange (et déplacé vu qu'ils viennent de se connaitre).
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
3 février 2023 17:27
Moi je serais flatté qu’une femme me demande de l’argent . J’aime bien quand je sent que la femme a besoin de son homme pour vivre .
Je préfère être le donneur , que le receveur .
Et dans un couple , vaut mieux que sa soit l’homme qui donne plus qu’il ne reçoit . Si non tu perdrais ta place de chef de famille . Ta place d’homme…

Après évidemment il faut faire attention et être sûr que la personne en face de nous , joue pas avec nous …. Pour arriver à ses fins … matérielles …..
sa c’est le plus dur parfois … mais bon Allah est grand .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/23 17:31 par Hamou38.
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
F
3 février 2023 17:28
Alaikom Salam,

La femme n'a rien à demander ou à exiger ou que sais-je sur l'argent d'un homme tant que ce n'est pas son époux tout simplement.
3 février 2023 17:30
Salamouhalikoum,

Barackallah oufik c'est mon avis aussi

WoillAhwouhalem.

Woihalikoum Salem woi rahma tallah.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
S
3 février 2023 17:33
Salam

Heu non, non et non ...

Je suis une femme et c'est même pas la peine d'agir de la sorte.

Après, peut-être que dans la tête de certaines, c'est une façon de vérifier qu'elles ne tombent pas sur un radin. Parce que faut bien dire les choses, même si on ne cherche pas un homme riche, on attend de lui qu'il participe financièrement à la vie de famille. Les femmes ont conscience qu'un jour ou l'autre, elles vont tomber enceintes, auront moins de revenus, devront peut-être rester à la maison pour s'occuper des enfants, donc s'il y a moins d'argent que maintenant, faut être sûr que le mari assume son rôle d'homme protecteur apportant sécurité ET confort (parce que c'est important aussi) à la famille.

Donc quand c'est comme ça, on vérifie qu'il paie le resto ou les sorties où il invite, pas qu'il demande systématiquement à faire moitié moitié, là, c'est pas bon signe. Et je ne parlerais pas des hommes qui demandent à la femme de payer.

On peut dépanner si l'autre a oublié sa carte bleue quelque part ou autre, ça arrive, mais pas au premier rendez-vous non plus.


Citation
Anonymous 098 a écrit:
Salamouhalikoum,

Une femme qui demande de l'argent au début

D'une relation sans fiançailles, sans moukabala

Comment le prendrez vous, je parle sentimalement,

Barackallah oufik koum,

Woihalikoum Salem woi rahma tallah.
3 février 2023 17:41
À fuir, c'est complètement déplacé.
3 février 2023 17:46
Salamouhalikoum,

Quel qu'en soit ça situation ?

On n'ai bien d'accord ?

Barackallah oufik

Woihalikoum Salem woi rahma tallah.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
3 février 2023 17:58
tu dis pas pourquoi elle veut de l'argent
peut être elle est vraiment dans le besoin
les gens la connaissent pas
tu peux pas te fier à leurs dires
renseigne toi
Citation
Anonymous 098 a écrit:
Salamouhalikoum,

Quel qu'en soit ça situation ?

On n'ai bien d'accord ?

Barackallah oufik

Woihalikoum Salem woi rahma tallah.
S
3 février 2023 17:59
Tu sais, la convenance, c'est si la femme n'a pas l'argent pour payer ceci ou cela, ben qu'elle le dise à son prétendant qu'elle ne pourra pas participer, et dans ce cas, libre au prétendant de sortir son portefeuille ou pas. Mais demander carrément ..

Quand j'ai rencontré mon mari, j'étais encore étudiante et pour ma semaine, j'avais tout juste l'argent nécessaire pour acheter mon transport et mes tickets restaurants. Mon mari m'aurait proposé un restaurant ou une sortie payante, je lui aurai fait comprendre que je n'aurai pas pu payer ma part. Et après, c'est lui qui décide de la suite à donner.

Quand je proposais une sortie, c'était toujours un truc gratuit. Je ne pouvais même pas faire de courses pour faire un pique nique ... Après il voulait m'offrir quelque chose en sortie, c'est lui qui voyait, je ne demandais jamais rien.

Me souviens avoir rencontré un ami de lycée à la fac une fois, il voulait qu'on aille à la cafétéria ensemble. J'avais pris ça pour une invitation, mais il est passé avant moi et n'a payé que sa part. Du coup, j'ai reposé la boisson que j'avais prise et je l'ai suivi les mains vides. Il s'est senti gêné et a voulu payer du coup, mais non, trop tard, de base il n'avait pas voulu payer, je n'allais pas le contraindre. C'est pas grave, je n'avais pas besoin de boire quoi que ce soit, juste savoir ce qu'il devenait me suffisait. Je lui ai expliqué ma situation financière, on se connaissait assez pour qu'il sache que y'avait pas de souci. En plus il me semble qu'il m'avait dit qu'il était en couple et que ça faisait désordre qu'il me paye un truc, ce qui est logique. On a fini par en rire.

Bref, non, je n'aurai jamais pu demander de l'argent à qui que ce soit.
3 février 2023 18:21
Sauf que là, on parle de personnes qui viennent de se rencontrer.
Citation
Hamou38 a écrit:
Moi je serais flatté qu’une femme me demande de l’argent . J’aime bien quand je sent que la femme a besoin de son homme pour vivre .
Je préfère être le donneur , que le receveur .
Et dans un couple , vaut mieux que sa soit l’homme qui donne plus qu’il ne reçoit . Si non tu perdrais ta place de chef de famille . Ta place d’homme…

Après évidemment il faut faire attention et être sûr que la personne en face de nous , joue pas avec nous …. Pour arriver à ses fins … matérielles …..
sa c’est le plus dur parfois … mais bon Allah est grand .
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
3 février 2023 18:32
Wa alikoum salam,

Cest simple tes pas son mari donc elle a pas à le faire même si vous étiez fiancés à moins que ca concerne votre vie future.

Après elle peut te parler de ses soucis si elle veut mais demander de l'argent cest abusé.

Moi je sais que je naurai jamais osé ca se fait pas.
3 février 2023 18:44
Salamouhalikoum,

Barackallah oufik pour ton intervention

Que je respecte énormément moi même je

N'oserait pas le faire qu'Allah te protège inchallah

Woihalikoum salam woi rahma toolAllah.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
3 février 2023 18:46
Non alors je suis contre au début , à part si vraiment c’est pour la bonne cause genre elle veux enlever de la cellulite de son corps la j’accepte de payer .
( ? )

Tout dépend le contexte .
Citation
Dystopia23 a écrit:
Sauf que là, on parle de personnes qui viennent de se rencontrer.
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
3 février 2023 18:49
Elle veut simplement te pigeonner !
Fait attention à ce type de personne car elle t'en demandera toujours et toujours plus ...
/
3 février 2023 18:53
Salam,

Au bout de combien de temps ?
Citation
Anonymous 098 a écrit:
Salamouhalikoum,

Non je parle d'une nouvelle relation apeine commncer

Sans même avoir demandé sa main a sa famille

kheyr inchallah.

Woihalikoum Salem woi rahma tallah.
3 février 2023 18:56
Aleykoum Salam wa rahmtuLah,

Elle invoque quoi comme raisons pour avoir osé ?

Parce-que personnellement je trouve très déplacé et un manque de pudeur manifeste.

Wa Laho a3lem
Citation
Anonymous 098 a écrit:
Salamouhalikoum,

Une femme qui demande de l'argent au début

D'une relation sans fiançailles, sans moukabala

Comment le prendrez vous, je parle sentimalement,

Barackallah oufik koum,

Woihalikoum Salem woi rahma tallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook