Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme qui demande un homme en mariage ?
f
17 septembre 2017 20:35
Salam Aleykoum

Pour ceux qui l'ignorent , c'est Khadija rA qui a fait le premier pas et a demandé le Prophete saws en mariage par l'intermédiaire de sa servante:

"Khadija fut impressionnée par Muhammad et nourrissait pour lui une très haute estime au point de désirer de l'épouser. Après avoir hésité pendant quelque temps, elle décida un jour de confier son secret à une amie, Noufaysa (ou Nafissa selon les rapporteurs) et de lui demander de faire le nécessaire convenablement et discrètement. Les chroniqueurs disent que Noufaysa était une maulât (métèque) et une muwalladah (née d'un parent non-arabe). Suhaili nous assure qu'elle était kâhinah. Elle est généralement citée comme fille d'une certaine Munyah, sa mère ou sa grand mère.

Noufaysa trouva un jour l'occasion de parler à Muhammad.
Elle lui dit : "Tu es maintenant assez âgé ; tu es de bonne famille, et tu es réputé pour ton bon caractère, pourquoi donc ne te maries-tu pas ? Tu dois facilement trouver une fille convenable.
Muhammad s'excusa en disant qu'il n'avait pas les moyens d'entretenir un foyer séparé.
Et elle de dire: Mais si tu en trouves une qui soit riche en même temps que belle et de bonne famille ?
Tout étonné, il lui demanda: Qui peut-elle être ?
Noufaysa répondit: Khadîja !
Muhammad reprit : Impossible qu'elle m'accepte : tous les riches de la ville l'ont recherchée et elle n'a fait que refuser.
Noufaysa l'assura : Si la proposition te plaît, confie-moi cette affaire, et je parlerai à notre amie commune.

Muhammad comprit probablement qu'une telle confiance pouvait bien comporter une mission.
Khadija fit venir le Messager de Dieu (Saw) et, d'après ce qu'on raconte, lui dit :
"Cousin, je suis bien disposée à ton égard étant donné nos liens de parenté, la place d'honneur que tu occupes parmi les tiens, ton honnêteté, la noblesse de ton caractère et la véridicité de ta parole".
Puis, elle lui proposa de l'épouser."
A
17 septembre 2017 20:45
Faudrais que l'homme qui reçoivent la demande soit sobre.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
e
17 septembre 2017 21:06
Salam

Khadija etait une femme noble , riche
Elle pouvait se le permettre ..
Pas de MP.
17 septembre 2017 21:06
Salam,
Que c'est beau, et tout ça sans maharam, c'est magnifique, merci.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 septembre 2017 21:09
Salam,

En même temps, elle n'a pas demandé ça à n'importe qui... smiling smiley
17 septembre 2017 21:12
Et il faut suivre sa manière de faire Welcome
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

En même temps, elle n'a pas demandé ça à n'importe qui... smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 septembre 2017 21:15
Pour moi c'est à l'homme de faire la demande en mariage.

Si elle l'a fait, c'est parce qu'elle connaissait la valeur du prophète sws. Or aucun homme ne lui arrive à la cheville
Citation
Marc814 a écrit:
Et il faut suivre sa manière de faire Welcome
C
17 septembre 2017 21:20
Je vois pas pourquoi on fait un drame quand une femme demande en mariage un homme, ça c'est des traditions encore qui restent depuis la nuit des temps : "c'est à l'homme de faire le premier pas".
Pourquoi ? C'est jugé indécent qu'une femme demande un homme en mariage ? Le mariage est indécent ?
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
f
17 septembre 2017 22:01
C'est ton opinion smiling smiley mais je voulais donner l'exemple de l'Exemple par excellence : le Prophete saws pour montrer que ça n'est pas impossible.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Pour moi c'est à l'homme de faire la demande en mariage.

Si elle l'a fait, c'est parce qu'elle connaissait la valeur du prophète sws. Or aucun homme ne lui arrive à la cheville
17 septembre 2017 22:09
Salam

On peut pas appliquer ça maintenant dans notre société. Avant l'amitié c'était sacré, une confidence était une confidence.

Vas essayer de faire ça maintenant je te donne même pas deux jours pour que ta copine noufaysa t'affiche devant tout le monde. La discrétion incarnée Ill

C'était un autre temps et il est révolu .. Mais bon c'est toujours un plaisir de relire ces récits pleins de sagesse et de bonté. Et alors l'humilité de notre bien-aimé (saws) .. ça me touche profondément..
f
17 septembre 2017 22:19
La vie du Prophète saws est un exemple pour 2017 comme pour 2050 même si les mœurs ont changé. Et en 2017 il y a encore des sœurs capables d'être des Noufaysa.

J'ai pas dis qu'on devait toutes se jeter aux pieds des hommes lol. Mais c'est possible DE NOS JOURS. Allah n'a pas fait les choses sans raison, s'Il fait qu'ils se sont rencontrés comme ca c'est peut être pour nous donné une leçon; comme aussi le fait que Khadija soit plus âgée que Mohammad saws c'est pas pour rien.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

On peut pas appliquer ça maintenant dans notre société. Avant l'amitié c'était sacré, une confidence était une confidence.

Vas essayer de faire ça maintenant je te donne même pas deux jours pour que ta copine noufaysa t'affiche devant tout le monde. La discrétion incarnée Ill

C'était un autre temps et il est révolu .. Mais bon c'est toujours un plaisir de relire ces récits pleins de sagesse et de bonté. Et alors l'humilité de notre bien-aimé (saws) .. ça me touche profondément..
17 septembre 2017 22:56
Tu en connais beaucoup toi des Mohammed (saws), des Khadija et des Noufaysa? Parce que moi j'en croise pas à tous les coins de rue malheureusement ..

Parfois on prends des personnes en exemples mais ces personnes sont un idéal. On essaye de s'en rapprocher sans jamais l'atteindre. C'est le cas des illustres personnes qu'on a cité.
Elle étaient un exemple pour les anciennes générations, elles le sont pour notre génération et elles le seront pour les générations à venir. Mais ne vient pas me dire qu'il y a encore des personnes aussi nobles qu'un Omar ibnu lkhattab. On lit leurs récits, on s'en inspire et on en tire des leçons mais ça ne fait pas pour autant de nous des croyants aussi nobles qu'eux.
Citation
Fula a écrit:
La vie du Prophète saws est un exemple pour 2017 comme pour 2050 même si les mœurs ont changé. Et en 2017 il y a encore des sœurs capables d'être des Noufaysa.

J'ai pas dis qu'on devait toutes se jeter aux pieds des hommes lol. Mais c'est possible DE NOS JOURS. Allah n'a pas fait les choses sans raison, s'Il fait qu'ils se sont rencontrés comme ca c'est peut être pour nous donné une leçon; comme aussi le fait que Khadija soit plus âgée que Mohammad saws c'est pas pour rien.
f
17 septembre 2017 23:11
En bref, si une femme veut épouser un homme , faire le 1er pas, elle peut ce n'est pas haram. Le dalil se trouve ci-dessus.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut; chacun ses principes.
Citation
Firdawss. a écrit:
Tu en connais beaucoup toi des Mohammed (saws), des Khadija et des Noufaysa? Parce que moi j'en croise pas à tous les coins de rue malheureusement ..

Parfois on prends des personnes en exemples mais ces personnes sont un idéal. On essaye de s'en rapprocher sans jamais l'atteindre. C'est le cas des illustres personnes qu'on a cité.
Elle étaient un exemple pour les anciennes générations, elles le sont pour notre génération et elles le seront pour les générations à venir. Mais ne vient pas me dire qu'il y a encore des personnes aussi nobles qu'un Omar ibnu lkhattab. On lit leurs récits, on s'en inspire et on en tire des leçons mais ça ne fait pas pour autant de nous des croyants aussi nobles qu'eux.
17 septembre 2017 23:55
Tout à fait.
Citation
Fula a écrit:
En bref, si une femme veut épouser un homme , faire le 1er pas, elle peut ce n'est pas haram. Le dalil se trouve ci-dessus.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut; chacun ses principes.
18 septembre 2017 15:21
Salam

Expliqué de cette manière peut et prête à confusion, il manque de nombreux éléments
important qui les ont rapprochés (ils sont aussi de la tribu de Quraych tout les deux.)

Citation
Fula a écrit:
C'est ton opinion smiling smiley mais je voulais donner l'exemple de l'Exemple par excellence : le Prophete saws pour montrer que ça n'est pas impossible.
18 septembre 2017 16:37
tellement beau mais est ce que c'est faisable de notre temps
T
19 septembre 2017 12:33
N Importe Quoi Vraiment !! Are you crazy
Faut être Riche Pour Vouloir se Marier mainant No no

Pour Rectifier la Chose Khadija n a pas directement demandé la Main du Prophète ( sãw ) mais à Utiliser une Ruse par l'Intermédiaire de Sa Servante. Pour Faire en Sorte que ce soit Lui qui Aille Vers Elle

donc,

Au Final c'est Mieux que ce soit l'Homme qui demande une Femme en Mariage et pas l'Inverse..

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Khadija etait une femme noble , riche
Elle pouvait se le permettre ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/17 12:37 par Irma007.
e
19 septembre 2017 21:15
Va falloir apprendre a lire
Citation
Irma007 a écrit:
N Importe Quoi Vraiment !! Are you crazy
Faut être Riche Pour Vouloir se Marier mainant No no

Pour Rectifier la Chose Khadija n a pas directement demandé la Main du Prophète ( sãw ) mais à Utiliser une Ruse par l'Intermédiaire de Sa Servante. Pour Faire en Sorte que ce soit Lui qui Aille Vers Elle

donc,

Au Final c'est Mieux que ce soit l'Homme qui demande une Femme en Mariage et pas l'Inverse..
Pas de MP.
T
20 septembre 2017 06:42
moody smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Va falloir apprendre a lire
m
20 septembre 2017 07:03
J'aime énormément ta façon de penser. Tu n'as pas les idées restreintes et tu es ouverte d'esprit franchement il en ft plus des go com toi
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Je vois pas pourquoi on fait un drame quand une femme demande en mariage un homme, ça c'est des traditions encore qui restent depuis la nuit des temps : "c'est à l'homme de faire le premier pas".
Pourquoi ? C'est jugé indécent qu'une femme demande un homme en mariage ? Le mariage est indécent ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook