Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme délaissée et brisée
H
7 avril 2021 22:09
Salem, je me pose et repose toujours cette question a laquelle personne n'a réussi a me répondre sur ce forum. Mais comment font certains hommes pour arriver a l'age de 35 ans ou 40 ans en ayant été marié 2 ou 3 fois alors que d'autres hommes traverse la vie tout seul ? Dèja ce n'est pas le physique quand je vois les hommes marié autour de moi. (peut être la taille) mystère.
7 avril 2021 22:11
Salam

Qu’Est-Ce Qui Pourrait Te Tenter Chez Un Homme. Sans Famille Ni Enfants ! D’Autres Parts Il Est Très Difficile (D’Évaluer Uniquement Sur Un Comportement.) Cependant Il Y a Des Femmes Et Des Hommes Qui Sont Très Honnête, Mais Comment Croiser L’Âme Sœur En Étant Chacun Et Chacune Au Bout De La France Où Juste à Côté. Et Pourtant ?
Destin,Hasard,Opportunité, Où Simplement Étrange Coïncidence ? Et Pourtant tout Est Possible ; Dit-On !
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

A quel moment j'ai fait une généralité ?

Effectivement , le récit décrit montre les obstacles que l'on peut rencontrer avec un homme qui a déjà une famille. Cela ne semble pas évident de trouver sa place dans ce type d'union.
D
7 avril 2021 22:21
Salam,

Qu’Est-Ce Qui Pourrait Te Tenter Chez Un Homme. Sans Famille Ni Enfants ?

L'idée qu'il y aurait moins d'obstacles, moins de souffrances et c'est plus facile de trouver sa place quand on est que 2.
Après la vie est faite d'obstacles et les hommes sont tous différents comme tu le dis..
Laissons la vie nous transmettre ce qu'elle a à nous transmettre..

Comme dirait Socrate, je sais que je ne sais rien.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Qu’Est-Ce Qui Pourrait Te Tenter Chez Un Homme. Sans Famille Ni Enfants ! D’Autres Parts Il Est Très Difficile (D’Évaluer Uniquement Sur Un Comportement.) Cependant Il Y a Des Femmes Et Des Hommes Qui Sont Très Honnête, Mais Comment Croiser L’Âme Sœur En Étant Chacun Et Chacune Au Bout De La France Où Juste à Côté. Et Pourtant ?
Destin,Hasard,Opportunité, Où Simplement Étrange Coïncidence ? Et Pourtant tout Est Possible ; Dit-On !
8 avril 2021 03:18
Salam

Ne Dit-On Pas ? Toujours ? Et Sans Roue De SeCours. Avancez-Avàncez ! A-T-On Trouvé Autre Chose À La Compagne Que L’Eau Du Puit Et Celui De La Pluie ? Nous Avons Tous Un Peu De Féminité Et Vous Aussi Un Peu De Masculinité. En Gros Ou En Maigre ? Nous, Nous Complétons.

Quant à Citer Aristote ? Celui-ci N’a Jamais Écrit Ce Qu’il Pensait ! Citer Oui ? Écrire ✍️ Lui-même ? Non ?.. Les Arabes ? Et La Philosophie ? Laissons Ajmel Dormir ? ? ?... Le Sol Est Mieux ! Ça Fait Moins Mal : Au Dos.... La Pudeur Est Immense Chez Les Musulmans Est Immense Au Risque De Me Répéter. Cependant Ceux-ci Et L’Andalousie ?
Quel Gâchis ! Où La Reconnaissance Tardive !?!?!? Le Délire Du Matin.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Qu’Est-Ce Qui Pourrait Te Tenter Chez Un Homme. Sans Famille Ni Enfants ?

L'idée qu'il y aurait moins d'obstacles, moins de souffrances et c'est plus facile de trouver sa place quand on est que 2.
Après la vie est faite d'obstacles et les hommes sont tous différents comme tu le dis..
Laissons la vie nous transmettre ce qu'elle a à nous transmettre..

Comme dirait Socrate, je sais que je ne sais rien.
A
8 avril 2021 10:00
Pour moi cette histoire est un FAKE.
G
8 avril 2021 13:14
Salem, il y a des épreuves dans la vie qui bouleversent et remettent tout en question. Alors le seul conseil que je peux te donner, c'est de prendre tes distances comme tu le pourras et réfléchir à la vie de famille que tu souhaites mener. S'il ne correspond pas à ton schéma familial alors repart auprès des tiens avec tes enfants. Tu ne seras ni la 1ère ni la dernière à te séparer. Ce n'est pas une fatalité. Maintenant si vous arrivez à vous entendre et à appliquer le respect entre vous, ça vaut le coup d'essayer de repartir sur des bonnes bases. Bon courage
10 avril 2021 22:38
Essaye de faire intervenir un imam pour essayer d'arranger les choses et surtout continue de demander à Allah de t'aider .
Citation
Malikame a écrit:
Salam aleykoum

Je viens ouvrir mon coeur en essayant d'avoir des conseils bienveillants venant de la communauté musulmane, j'ai épousé un homme qui avait déjà une petite fille. J'ai déménagé loin de ma famille et j'ai demandé a me faire muter pour me rapprocher de chez lui. Des notre union, le cauchemar commençait, j'ai accepté de prendre sa fille en garde alternée car je voulais qu'il soit près de sa fille dans son quotidien, je m'imaginais a sa place. J'ai voulu traité sa fille comme si elle etait la mienne. Il s'avère que mon mari cédait a tous ses caprices, elle se mettait à pleurer dès le lendemain de notre mariage car elle était jalouse! Mon mari est devenu distant envers moi. Lorsque je suis tombée enceinte cette petite fille me disait que cette enfant etait deja de trop et quelle esperait qu'on aurait pas plein d'enfant. Je vous parle d'une enfant de 12 ans. Au fur et a mesure du temps mon mari cautionnait ses manques de respect envers moi. Il disait que c'etait une enfant quelle ne se rendait pas compte etc. Il ne la réprimandait pas et ça se reproduisait. Il est devenu distant envers moi, ne sendormait plus avec moi, il n'avait plus d'intimité, j'étais complètement seule, il n'était plu bienveillant. Pourtant je suis une femme vraiment très attentionnée très gentille et très ouverte mais nos educations sont differentes, je naccepte pas les enfants rois et capricieux.

A chaque fois que je lui parlais du mauvais comportement de sa fille, il était distant et froid vis a vis de moi. J'ai donc pris mes distances avec sa fille car je ne peux pas la traiter comme mon enfant, ils m'ont mis a lecart de tout ce qui la concerne comme si jetais une inconnue alors j'ai arrêter de minvestir ! Alors mon mari m'a reproché de ne pas être impliqué mais lui ne veut que les bons côtés lorsqu'il s'agit d'autorité il refuse!

Il est devenue odieux envers moi, pleine de méchanceté d'abandon, pendant ma deuxième grossesse il est parti en voyage avec ses amis en me laissant enceinte avec notre fille alors que j'étais contre. Il ne regrette toujours pas ses actes. Il me parle mal me traite très mal et minsulte alors que je n'ai jamais été mauvaise envers lui ni son enfant.

Je me suis isolee en me mariant avec lui et je me retrouve seule sans entourage avec quelqun qui me devalorise au quotidien et m'insulte aujourd'hui devant mes enfants. Il ne veut pas se rapprocher de ma famille. Seule sa fille compte et moi et mes enfants on est invisible !

Je ne suis pas pour le divorce mais je pleure très souvent et ma famille me voit malheureuse. J'ai prié dieu de me donner la force et la patience mais malgré tout mon investissement pour lui sa fille notre foyer nos enfants. Je suis traitée vraiment comme une chaussette !
M
12 avril 2021 16:28
Super conseil ! Tu crois que j'ai que ça a faire de m'inventer une vie! Je cherche de vrai conseil bienveillant !
M
12 avril 2021 16:30
Super réponse évidemment il était tout l'opposé de ça et les difficultés de couple sont arrivées et évidemment j'étais seule face a tout
M
12 avril 2021 16:32
C'est totalement ça mais mes enfants existent aussi et ce que je subis est totalement injuste
M
12 avril 2021 16:35
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis mais quand je te dis la considérer comme ma fille cest ne pas faire de différences avec mes enfants et ne pas la mettre a lecart et évidemment je ne parle pas de remplacer sa mère loin de là. Elle a une maman! Je ne cherche pas un role en plus!
M
12 avril 2021 16:38
Honnêtement il m'a dit que cette femme faisait la misère a sa fille mais quand je vois leur comportement, je commence à comprendre que leur relation est malsaine et quil n'a pas le droit de vivre sa vie avec sa femme. Le soir de mon mariage, nous sommes rentrer avec sa fille, au lieu de partager notre nuit en intimité
M
12 avril 2021 16:41
Tu sais j'ai essayé de parler millier et millier de fois mon mari ne veut pas discuter et ne veut pas comprendre il ne se remet pas en question.
13 avril 2021 15:17
Fais un troisième enfant...qui sait whistling smiley
Citation
Malikame a écrit:
Tu sais j'ai essayé de parler millier et millier de fois mon mari ne veut pas discuter et ne veut pas comprendre il ne se remet pas en question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook