Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme délaissée et brisée
M
7 avril 2021 20:48
Salam aleykoum

Je viens ouvrir mon coeur en essayant d'avoir des conseils bienveillants venant de la communauté musulmane, j'ai épousé un homme qui avait déjà une petite fille. J'ai déménagé loin de ma famille et j'ai demandé a me faire muter pour me rapprocher de chez lui. Des notre union, le cauchemar commençait, j'ai accepté de prendre sa fille en garde alternée car je voulais qu'il soit près de sa fille dans son quotidien, je m'imaginais a sa place. J'ai voulu traité sa fille comme si elle etait la mienne. Il s'avère que mon mari cédait a tous ses caprices, elle se mettait à pleurer dès le lendemain de notre mariage car elle était jalouse! Mon mari est devenu distant envers moi. Lorsque je suis tombée enceinte cette petite fille me disait que cette enfant etait deja de trop et quelle esperait qu'on aurait pas plein d'enfant. Je vous parle d'une enfant de 12 ans. Au fur et a mesure du temps mon mari cautionnait ses manques de respect envers moi. Il disait que c'etait une enfant quelle ne se rendait pas compte etc. Il ne la réprimandait pas et ça se reproduisait. Il est devenu distant envers moi, ne sendormait plus avec moi, il n'avait plus d'intimité, j'étais complètement seule, il n'était plu bienveillant. Pourtant je suis une femme vraiment très attentionnée très gentille et très ouverte mais nos educations sont differentes, je naccepte pas les enfants rois et capricieux.

A chaque fois que je lui parlais du mauvais comportement de sa fille, il était distant et froid vis a vis de moi. J'ai donc pris mes distances avec sa fille car je ne peux pas la traiter comme mon enfant, ils m'ont mis a lecart de tout ce qui la concerne comme si jetais une inconnue alors j'ai arrêter de minvestir ! Alors mon mari m'a reproché de ne pas être impliqué mais lui ne veut que les bons côtés lorsqu'il s'agit d'autorité il refuse!

Il est devenue odieux envers moi, pleine de méchanceté d'abandon, pendant ma deuxième grossesse il est parti en voyage avec ses amis en me laissant enceinte avec notre fille alors que j'étais contre. Il ne regrette toujours pas ses actes. Il me parle mal me traite très mal et minsulte alors que je n'ai jamais été mauvaise envers lui ni son enfant.

Je me suis isolee en me mariant avec lui et je me retrouve seule sans entourage avec quelqun qui me devalorise au quotidien et m'insulte aujourd'hui devant mes enfants. Il ne veut pas se rapprocher de ma famille. Seule sa fille compte et moi et mes enfants on est invisible !

Je ne suis pas pour le divorce mais je pleure très souvent et ma famille me voit malheureuse. J'ai prié dieu de me donner la force et la patience mais malgré tout mon investissement pour lui sa fille notre foyer nos enfants. Je suis traitée vraiment comme une chaussette !
T
7 avril 2021 20:51
Tu savais que c'est un méchant ?

Pourquoi tu l'as épousé ?
t
7 avril 2021 20:54
Tu sais durant la phase de connaissance, les hommes et les femmes peuvent arborer un tout autre visage, peut-être qu'elle savait, peut-être pas.


Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Tu savais que c'est un méchant ?

Pourquoi tu l'as épousé ?
7 avril 2021 20:55
Qu'elle âge sa fille ? Et comment elle se comporte avec tes enfants
T
7 avril 2021 20:56
Oui, c'est vrai, mais y a toujours des signes.
Citation
tounsi__ a écrit:
Tu sais durant la phase de connaissance, les hommes et les femmes peuvent arborer un tout autre visage, peut-être qu'elle savait, peut-être pas.
N
7 avril 2021 20:57
Elle a écrit : Je vous parle d'une enfant de 12 ans.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Qu'elle âge sa fille ? Et comment elle se comporte avec tes enfants
D
7 avril 2021 21:00
Salam,
Cela donne pas envie de se marier avec un homme divorcé qui a un enfant.sad smiley

Je pense que ton mari culpabilise d'avoir fait subir un divorce et un mariage à sa fille qui n'avait rien demandé. Forcément, il se sent le devoir de la protéger coûte que coûte.
La situation semble trop compliquée à gérer pour lui et c'est toi l'adulte qui en paye les frais.
.
7 avril 2021 21:08
Pas facile ....
D
7 avril 2021 21:18
Quels signes ? Ça m'intéresse ^^
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Tu savais que c'est un méchant ?

Pourquoi tu l'as épousé ?
7 avril 2021 21:21
Salam,

C est pas sa fille le problème mais le père qui est incapable d attribuer sa place à chacun et de la faire respecter.

Et toi aussi. Tu dis que tu souhaitais qu elle soit comme ta fille sauf que ce n est pas ta fille et qu elle a déjà une mère.

C est malsain d entré dans une relation avec un homme qui a un enfant avec ce type de pensés. Tu n'as pas à te substituer à sa mère et tu ne te substitueras jamais à elle.

Tu es la belle-mère, l épouse de son père. Elle te doit du respect et de la considération. Tu lui dois également cela. Mais tu n as pas à la considérer comme ta fille et elle n a pas à te considérer comme sa mère. Au nom de quoi ?

Déjà vu comment tu envisageais la relation avec elle, c etait très mal partie.

C est vous les adultes. Donc inutile de faire porter la responsabilité de vos problèmes à la fille de ton époux.

Concernant l isolement, tu as décidé en toute conscience de le suivre dans sa région.
T
7 avril 2021 21:22
Halala, la patience légendaire des femmes.
M
MFL
7 avril 2021 21:23
Quelles sont les raisons de son premier divorce?

À quel moment on part en voyage avec ces ami alors qu’on est marié et que son épouse est contre?

Perso sa me choque plus que le reste

Parce qu’épouser un homme avec un enfant sous entendait forcément des problématiques comme celles que tu rencontre...

Ne te prend plus la tête, laisse le éduquer sa fille comme il veut, dans 5 ans, elle ne le calculera que pour l’argent et ne prendra même pas le temps de venir le voir...ce sera les conséquences de cette mauvaise éducation

Toi fais juste le minimum envers elle: politesse et hospitalité

Laisse l’es ensemble les weekend où il l’a

Les vacances, essaie d’aller chez tes parent quand la gamine est là

Courage, qu’Allah te facilite

Mais surtout, dis nous les raisons de son premier divorce?
T
7 avril 2021 21:26
Calmes toi, et arrêtes de dire des énormités.
Citation
Temporelle* a écrit:
Halala, la patience légendaire des femmes.
m
7 avril 2021 21:35
Salam 3alaykom

Je me suis posé la même question que toi puis je me suis dis comme elle ne parle jamais de garde alternée alors peut être que y’a plus de maman. W Allahu 3lam

Donc je me suis retenu de lui répondre

Mais c’est une très bonne question déjà pour commencer .

Qu’Allah lui apaise son cœur et lui facilite son épreuve à cette soeur ?
Citation
Hikma’ a écrit:
Quelles sont les raisons de son premier divorce?

À quel moment on part en voyage avec ces ami alors qu’on est marié et que son épouse est contre?

Perso sa me choque plus que le reste

Parce qu’épouser un homme avec un enfant sous entendait forcément des problématiques comme celles que tu rencontre...

Ne te prend plus la tête, laisse le éduquer sa fille comme il veut, dans 5 ans, elle ne le calculera que pour l’argent et ne prendra même pas le temps de venir le voir...ce sera les conséquences de cette mauvaise éducation

Toi fais juste le minimum envers elle: politesse et hospitalité

Laisse l’es ensemble les weekend où il l’a

Les vacances, essaie d’aller chez tes parent quand la gamine est là

Courage, qu’Allah te facilite

Mais surtout, dis nous les raisons de son premier divorce?
7 avril 2021 21:38
Salam

Le Drame ! Il Suffit D’Un Irresponsable ! Pour Que Tous Les Hommes ? Soient Indentiques. Parle-t-on Des Ménages Heureux ? Heureux ? Heureux ? ? Évidemment. Non.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,
Cela donne pas envie de se marier avec un homme divorcé qui a un enfant.sad smiley

Je pense que ton mari culpabilise d'avoir fait subir un divorce et un mariage à sa fille qui n'avait rien demandé. Forcément, il se sent le devoir de la protéger coûte que coûte.
La situation semble trop compliquée à gérer pour lui et c'est toi l'adulte qui en paye les frais.
T
7 avril 2021 21:41
AH oui, Et ou tu vois des énormités dans ce que je dis.
Ce n'est pas la première des choses demandé à une femme

La patience dans toutes circonstances.
Mais la patience d'un être humain va jusqu'où
Y a t'il une limite dans cette sainte patience ?

En plus je suis en forme ce soir sinon je t'aurais répondu, je me calme quand je veux et je raconte les énormités que je veux. Mais pas ce soir, on verra demain ptdr
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Calmes toi, et arrêtes de dire des énormités.
D
7 avril 2021 21:42
Salam ,

A quel moment j'ai fait une généralité ?

Effectivement , le récit décrit montre les obstacles que l'on peut rencontrer avec un homme qui a déjà une famille. Cela ne semble pas évident de trouver sa place dans ce type d'union.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le Drame ! Il Suffit D’Un Irresponsable ! Pour Que Tous Les Hommes ? Soient Indentiques. Parle-t-on Des Ménages Heureux ? Heureux ? Heureux ? ? Évidemment. Non.
T
7 avril 2021 21:50
J'ai de la chance alors
Citation
Temporelle* a écrit:
AH oui, Et ou tu vois des énormités dans ce que je dis.
Ce n'est pas la première des choses demandé à une femme

La patience dans toutes circonstances.
Mais la patience d'un être humain va jusqu'où
Y a t'il une limite dans cette sainte patience ?

En plus je suis en forme ce soir sinon je t'aurais répondu, je me calme quand je veux et je raconte les énormités que je veux. Mais pas ce soir, on verra demain ptdr
T
7 avril 2021 21:52
eye rolling smiley on peut dire ça comme ça.
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
J'ai de la chance alors
7 avril 2021 22:03
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Qu'Allah te facilite, ça ne doit pas être facile.
Est-ce que tu lui as tout dit ? Tout ce que tu pensais ?
Je n'ai pas l'impression car de ce que tu dis, il n'a pas l'air d'avoir compris pourquoi tu es devenu distante avec sa fille, par exemple.

Oukhty, c'est important que vous puissiez communiquer là dessus.

Mais ne désespère pas, ça n'a pas l'air perdu. Parfois regarder la télé, ça a du bon, j'ai pu voir dans les émissions comme Pascal le grand frère, des situations bien plus complexe, pourtant avec des efforts, ça s'arrange.

Tu peux y jeter un coup d'oeil, c'est instructif. Vraiment.

Comme toi, il ne t'écoute pas, je te conseille de faire médiation. Si la vérité sort de la bouche de quelqu'un d'autre, si on le secoue un peu, il pourrait se remettre en question إن شاء الله.

Quand il y a une seule personne qui se plaint, on peut dire que c'est elle qui un problème mais quand vous êtes plusieurs à dire la même chose, sans vous être concerter, là c'est différent. Là on peut vraiment se poser des questions sur soi-même.

La communication, c'est important, c'est essentiel mais il n'y a pas qu'une seule façon de communiquer.

Mais oukhty, on ne règle rien avec les non-dits.

Il aura aussi sûrement des choses à te reprocher et c'est important de l'écouter. Même si l'autre est le plus en tort, régler ses propres manquements ne peut que améliorer la situation إن شاء الله.

Je tiens aussi à souligner que pour moi, tu n'as rien fait de mal en voulant considérer sa fille comme la tienne. Tu n'es pas la 1er à faire ça et pour beaucoup ça se passe bien.

Juste au cas où, ne culpabilise pas pour ça.
Il n'y a rien de mal à vouloir être comme ça 2ème mère.

Comme a dit ton mari, elle n'a que 12 ans, elle ne se rend peut-être pas compte mais c'est à lui de l'eduquer, c'est à lui de mettre les limites. Et c'est normal que tu viennes lui dire ce que sa fille fait de mal. Il ne faut pas qu'elle continue.

Tu peux aussi lui faire un rappel sur le fait d'être bon envers sa femme à travers le coran et la sunna :
[www.yabiladi.com]

Aller Oukhty, rien n'est perdu إن شاء الله, il faut juste changer d'angle d'attaque.

Et avec Allah tout peut arriver donc invoque Le toujours.

Invoque Allah pour que la situation s'arrange.
Il n'y pas de limite à ce que tu peux demander à Allah à part les limites present dans le coran et la sunna.

Qu'Allah te facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook