Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie de femme délaissé
O
20 août 2022 15:52
J’ai 27 ans deux enfants je n’ai jamais travaillé depuis que je suis marier mn mari refuse que je travaille (et me fait des réflexions à chaque foi qu’il paye un truc )
je n’ai pas le droit d’avoir de copine psk sinon c la guerre a chaque foi que je l’es voi…
bref tout se que je fait de mes journées c m’occuper de mes filles ménage à manger ..
j’ai pas de vie pas d’amis J’ai le droit de parler qu’à c soeur j’ai le droit de sortir qu’avec c soeur ou sa mère et la il accepte de garder les petit
mais si je décide de sortir avec des copine il veux pas les garder et me fait la gueul .. bref là j’en peux plus sa fait 6 ans
Je dit rien psk je sais pas si il es dans son droi ou pas je sais que avec mes parents sa se passer pas comme sa mes soeur aussi ..
et j’accepte psk je me dit que lui me suffira je pourrai lui parler sortir avec lui mais il veux pas quand je lui parle il m’écoute pas quand je lui pose des questions sur sa journée juste pour discuter il croi que je veux le flické .. du coup il s’énerve. Besoin de conseils bienveillants
20 août 2022 15:56
Et tes parents ?

C'est pas un mari c'est juste un homme possesif où tu es son objet

Cherche un travail c'est un conseil
. Pas de mp d'hommes merci
S
20 août 2022 15:57
Alors là je ne sais pas comment tu fais . C’est de la folie . Tu va devenir folle à ne pas sortir . Dans la vie on a besoin de sortir avec ses ami qu’on soit marié ou non . Ta meme pas eu de vie , tu t’es marié à 21 ans à l’âge ou on sort avec ses copines , ou on découvre la vie .
O
20 août 2022 15:59
Mes parents habite loin et je veux pas les inquiéter
P
20 août 2022 16:03
Quelle est la stratégie que tu souhaites adopter ?

1) avoir des techniques pour mieux supporter cette vie, mais ne rien changer,

2) avoir des techniques pour manipuler ton mari et faire en sorte que ça change, peut-être, tout doucement,

3) avoir de l'aide pour t'affirmer davantage dans ton mariage,

4) avoir de l'aide pour fuir ?


Parmi ces 4 chemins, lequel as-tu envie de prendre ?
O
20 août 2022 16:12
20 août 2022 16:17
Salam
Un conseil tu n’as que 27 ans je te conseilles de trouver un travail car si ça va mal avec ton mari tu as une sortie de secours.
Si il te reproche qui paye tout comment ça va être dans plusieurs années?
Il ne faut pas être dépendante de son mari car on ne sait pas ce que l’avenir qui nous réserve.
Financièrement, ça doit être dur pour toi de devoir mendier à chaque fois à son mari, on est plus dans les années 50 ou la femme devait se taire et obéir à son mari.
De plus, on est en France la femme est plutôt indépendante de son mari.
P
20 août 2022 16:21
Ok. Alors il va falloir que tu oses un peu. Beaucoup même. Un pas après l'autre, mais il faut que tu commences à résister OUVERTEMENT.

- ton mari te fait une réflexion à chaque fois qu'il paie un truc : bah à chaque fois qu'il te fait une réflexion, tu lui réponds que tu vas écrire ton CV pour chercher un travail. Et dis-le sérieusement, pas en l'air là comme ça.


- tu n'as pas le droit d'avoir de copines : si, tu as le droit. Tu vis dans un état de droit, donc bien sûr que tu as le droit d'avoir des copines et de les voir. Il te fait la guerre ? Fais lui la guerre en retour. Il te fait la gueule ? Laisse le bouder, quand il aura envie de se comporter en adulte et plus enfant de 4 ans, vous pourrez discuter du fait que tu n'es pas son robot esclave.


- "tout ce que je fais de mes journées c'est m'occuper de mes filles etc[...]". Alors demain, tu prends tes filles et tu sors dehors, et tu vas voir des associations pour voir si elles n'ont pas des activités à proposer auxquelles tu pourrais participer. N'importe quoi, tant que ça te plaît. Jardinage, bénévolat, cours de dessin, sport, etc... Arrange toi pour faire autre chose de tes journées.


- il n'accepte pas de garder les enfants ? Tu peux lui rappeler clairement que le père, à priori, c'est lui. Et donc en tant que père, c'est son devoir de s'occuper de ses filles. Ca n'est pas "garder" ses enfants, c'est s'en occuper, de la même manière que toi tu t'en occupes.


Il lève le ton, se met à parler fort ? Alors fais lui comprendre que tu n'es pas sourde et que parler plus fort ne donne pas raison par magie. Dis lui que tu es désolée pour lui qu'il se sente frustré, mais que tu as besoin d'avoir une conversation d'adultes là, donc qu'il contienne ses émotions deux minutes le temps que vous parliez, et après si il a envie d'aller crier dehors pour se défouler, bah il pourra.
U
20 août 2022 16:21
C'est le principal problème des hommes, ils n'écoutent pas les femmes. D'ailleurs, la première raison pour laquelle les femmes se plaignent des hommes, c'est parce qu'ils ne les écoutent pas.
Tu dois être cash avec lui. Tu lui dis que tu as besoin de parler et besoin d'être entendue. Et tu lui dis qu'il doit réagir, car au bout d'un moment tu vas péter un plomb et tu ne supporteras plus. La famille éclatera et les enfants seront malheureux. Il doit entendre ça avant qu'il ne soit trop tard. Et il doit l'accepter. Si tu parviens à lui faire comprendre que tu es vraiment malheureuse, que tu l'aimes, que tu cherches juste à sauver le couple, éviter le pire, ça sera pour lui difficile à encaisser dans un premier temps, mais s'il tient vraiment à toi et s'il t'aime, il finira par réagir. Tu dois t'affirmer. Vous allez droit dans le mur. Tu dois lui faire voir la réalité avant qu'il ne soit trop tard.
P
20 août 2022 16:25
Ne fais jamais des sacrifice pour un homme je te le dis
J
20 août 2022 16:34
Salam aleykum,

Tu t'entends bien avec ses sœurs ? As tu déjà partagé du temps (sortie, balade etc) avec ?
Tu peux aussi nouer des liens étroits avec une / ses sœurs ?!

J'allais te dire d'organiser une sortie avec une amie et tes enfants pour que tout le monde soit content mais j'ai relu le début de ton post..t'as pas "le droit " d'avoir de copines...
Pourquoi ?
Et lui, a t il des amis ?
Citation
Oumi34 a écrit:
J’ai 27 ans deux enfants je n’ai jamais travaillé depuis que je suis marier mn mari refuse que je travaille (et me fait des réflexions à chaque foi qu’il paye un truc )
je n’ai pas le droit d’avoir de copine psk sinon c la guerre a chaque foi que je l’es voi…
bref tout se que je fait de mes journées c m’occuper de mes filles ménage à manger ..
j’ai pas de vie pas d’amis J’ai le droit de parler qu’à c soeur j’ai le droit de sortir qu’avec c soeur ou sa mère et la il accepte de garder les petit
mais si je décide de sortir avec des copine il veux pas les garder et me fait la gueul .. bref là j’en peux plus sa fait 6 ans
Je dit rien psk je sais pas si il es dans son droi ou pas je sais que avec mes parents sa se passer pas comme sa mes soeur aussi ..
et j’accepte psk je me dit que lui me suffira je pourrai lui parler sortir avec lui mais il veux pas quand je lui parle il m’écoute pas quand je lui pose des questions sur sa journée juste pour discuter il croi que je veux le flické .. du coup il s’énerve. Besoin de conseils bienveillants
O
20 août 2022 16:41
Oui ça va je m’entends bien avec c soeur mais j’ai pas envie de partager des trucs avec elle psk c ces soeur j’ai envie d’avoir des copine et en plus souvent elle ne veulent rien faire pas envie de sortir et quand elle sort c pour aller dans des endroits qui ne m’intéresse pas bar ect !
Lui a des potes mais il es le plus souvent avec c frère moi j’ai personne accoter ma famille habite très loins …
20 août 2022 16:45
Salam posteuse,

C est pas bon de vivre sous l emprise c un mari...c est lui qui décide tout et à force tu vas craquer...essaie de trouver une formation ou un travail à mi temps où intérim ça évitera qu' il gueule ou fasse la tête si tu lui demande 1euro....

Il y a rien de mal à sortir et à voir des copines...dis lui qu' il n y a pas que le ménage et les enfants...c est quoi cet égoïste...

Bon weekend.
20 août 2022 16:49
Comment fais tu pour vivre dans cette prison ? moody smiley

Quand une femme accepte de céder pour une chose l’homme ne s’arrête plus il continue encore et encore jusqu’à enlever la dignité et le respect dû à sa femme. Tu le sais maintenant à force d’avoir céder à ses moindres désirs et caprices machistes.

Dans un mariage il y a toujours des concessions à faire mais les concessions doivent être faites autant par l’homme que par la femme et ces concessions ne doivent en aucun cas toucher l’intégrité de la personne, sa dignité et surtout sa liberté.

Ce qu’il fait comme tu t’es rendue compte est inacceptable de la part d’un mari envers sa femme et je dirai même de la part d’un musulman.

Tu veux sauver ton mariage et t’affirmer (d’après ce que j’ai pu lire) mais n’oublie pas que cet homme s’est habitué à cette vie maritale depuis 6 ans !

Tout est possible mais tu vas devoir faire preuve de beaucoup de patience car on ne change pas un homme du jour au lendemain. Tu vas devoir l’affronter durant un long moment, car penser que s’affirmer face à ce genre d’homme se fait en un claquement de doigt c’est se tromper.
Attends toi à pas mal de mauvaises surprises et à beaucoup de disputes.
Mais si tu veux vraiment changer les choses alors il faudra que tu tiennes face à lui.

Maintenant si tu penses en être capable alors vas y.

J’espère juste que ce combat que tu vas mener (combat pour ta liberté, ta dignité, ton respect) va t’amener à ce que tu souhaites.

Pour ma part, je ne suis pas aussi optimiste (un homme comme ça ne change pas ou très rarement).
P
20 août 2022 16:53
En même temps c est toi qui a accepté tout ça … personne ne t a obligé à accepter. C est ton choix.

Maintenant si tu t aperçois que finalement ça ne te convient pas et que ça te rend malheureuse (ce qui était prévisible, c est toujours la même chanson), à toi de t imposer intelligemment, mais maintenant que tu as laissé cela s installer, le travail sera beaucoup plus compliqué.
Nous sommes maître de nos vies, nous nous devons respect et soutien dans un mariage, mais nous devons pas vivre entièrement que pour l autre non plus au détriment de son bonheur, sa santé mentale et physique, ce n est pas cela le mariage contrairement à ce que beaucoup de femmes de chez nous croient malheureusement …



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/08/22 16:55 par Pata2.
J
20 août 2022 16:54
Bah organise une sortie (parc etc ) et dis à une de ses sœurs de te joindre à toi. Si elle a des enfants, les tiens samuseront avec.
En plus, c'est la belle époque où ils peuvent jouer et courir comme des oufs lol. S'ils sont petits, tu leur achète des pistolets à eau ...des trucs dans le genre, c'est drôle.

Ensuite, c'est pause goûter avec crêpe/ glace etc

Franchement, des fois, une simple sortie peut te requinquer pour plusieurs journées. Moi je m'amusais comme une gamine alors qu à la base la sortie était pour les gosses. Je lâchais pas les manèges grinning smiley confused smiley ?


Sinon les gosses aiment les zoo, Disney and co, les aquarium etc
En vrai, ya plein de xhoses à faire, suffit d'ouvrir les yeux et de se focaliser sur le bon plutôt que le négatif, meme si c'est pas toujours chose aisée.



Citation
Oumi34 a écrit:
Oui ça va je m’entends bien avec c soeur mais j’ai pas envie de partager des trucs avec elle psk c ces soeur j’ai envie d’avoir des copine et en plus souvent elle ne veulent rien faire pas envie de sortir et quand elle sort c pour aller dans des endroits qui ne m’intéresse pas bar ect !
Lui a des potes mais il es le plus souvent avec c frère moi j’ai personne accoter ma famille habite très loins …
E
20 août 2022 16:55
Il n'est pas dans son droit. Tu as le droit d'avoir une vie sociale.

Il n'accepte pas d'être friqué par contre il ne se gêne pas pour t'emprisonner.

Affirmé-toi. Sois franche.

Il n'a pas à se plaindre pour les dépenses car c'est son choix à lui de ne pas te laisser travailler.

A cause d'une interprétation éronnée des préceptes religieux, ces messieurs se croient propriétaires de ces dames alors qu'ils devraient réfléchir en terme de complémentarité, solidarité, équilibre, harmonie ect... Dans le Coran, le mariage est censé être un Havre de paix pour les 2 époux. C'est traverser les épreuves de la vie enssemble. Se rendre la vie plus douce. C'est pas fait pour assoir le pouvoir de l'un sur l'autre et l'écraser littéralement.
Mais bon l'interprétation des textes sacrés et la sacralisation de ces interprétations faites par des hommes dans l'intérêt de la gente masculine. Du coup, c'est la loi de la jungle dans les couples.

Le fait d'être plus fort physiquement justifie-t-il les violences physiques sur les plus faibles ? Le fait d'avoir le pouvoir économique justfie-t-il d'oppresser l'autre à ce niveau ? Le plus fort physiquement ne devrait-il pas protégé le plus faible et le plus riche être généreux avec le plus pauvre juste dans le but de plaire à son Créateur ? Se sont les enseignements du Coran.
R
20 août 2022 17:01
Comment peut-on choisir des profils comme ça pour le mariage ? moody smiley
20 août 2022 17:03
Pour les sorties payantes à mon avis ça va être chaud vu que son mari rechigne à donner de l'argent à sa femme.


Citation
J.V. a écrit:
Bah organise une sortie (parc etc ) et dis à une de ses sœurs de te joindre à toi. Si elle a des enfants, les tiens samuseront avec.
En plus, c'est la belle époque où ils peuvent jouer et courir comme des oufs lol. S'ils sont petits, tu leur achète des pistolets à eau ...des trucs dans le genre, c'est drôle.

Ensuite, c'est pause goûter avec crêpe/ glace etc

Franchement, des fois, une simple sortie peut te requinquer pour plusieurs journées. Moi je m'amusais comme une gamine alors qu à la base la sortie était pour les gosses. Je lâchais pas les manèges grinning smiley confused smiley ?


Sinon les gosses aiment les zoo, Disney and co, les aquarium etc
En vrai, ya plein de xhoses à faire, suffit d'ouvrir les yeux et de se focaliser sur le bon plutôt que le négatif, meme si c'est pas toujours chose aisée.
20 août 2022 17:08
Même en prison ils ont plus des libertés que toi :/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook