Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme nus dans les tableaux artistiques Haram ?
20 septembre 2020 15:08
Salam alikoum,


Je suis quelqu'un avide de culture, j'aime beaucoup apprendre, et je viens de commencer l'art,

Sauf que j'ai remarqué que beaucoup de tableaux contiennent des femmes, seins nus, dans divers positions .


Est ce Haram de voir ce genre de tableau ? Sachant que je ne les vois que pour la beauté du tableau, et non pas pour faire des choses interdites...

Merci.
20 septembre 2020 15:09
Vous avez quel âge?
A
20 septembre 2020 15:10
Aleykoum salam

smoking smiley ça va cest de la bonne ?
20 septembre 2020 15:10
Je vais bientôt avoir 20 ans
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous avez quel âge?
20 septembre 2020 15:12
Oui les tableaux reflètent énormément de choses, je ne me suis jamais renseigné sur l'art mais depuis que j'y ai goûté je regarde le monde vraiment autrement.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam

smoking smiley ça va cest de la bonne ?
A
20 septembre 2020 15:14
Il est mignon

Vu que vous habitez à Alger apportez certaines de ces œuvres à la mosquée et posez la question
Citation
zenkeyn a écrit:
Oui les tableaux reflètent énormément de choses, je ne me suis jamais renseigné sur l'art mais depuis que j'y ai goûté je regarde le monde vraiment autrement.
20 septembre 2020 15:15
Si un sein te fait peur, évite les écoles d'art et ne visite aucun musée.


Citation
zenkeyn a écrit:
Salam alikoum,


Je suis quelqu'un avide de culture, j'aime beaucoup apprendre, et je viens de commencer l'art,

Sauf que j'ai remarqué que beaucoup de tableaux contiennent des femmes, seins nus, dans divers positions .


Est ce Haram de voir ce genre de tableau ? Sachant que je ne les vois que pour la beauté du tableau, et non pas pour faire des choses interdites...

Merci.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 septembre 2020 15:16
C'est pour cela que je demande ici
Ce sont de simples dessins, est ce Haram ?
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Il est mignon

Vu que vous habitez à Alger apportez certaines de ces œuvres à la mosquée et posez la question
20 septembre 2020 15:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ne pas regarder la 'awra des gens est une règle de base.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 24, La Lumière :

30- Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

31- Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes Musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
20 septembre 2020 15:17
Je ne sais pas d’où vous sortez ces questions. Il y a des dizaines d’années personne ne se posait ce genre de questions.
20 septembre 2020 15:17
Un sein ne me fait absolument pas peur .

Ce que je demande c'est de savoir leurs statuts en islam.

Citation
kaloupile a écrit:
Si un sein te fait peur, évite les écoles d'art et ne visite aucun musée.
20 septembre 2020 15:18
Donc dessiner une paire de seins est Haram ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ne pas regarder la 'awra des gens est une règle de base.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 24, La Lumière :

30- Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

31- Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes Musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.
A
20 septembre 2020 15:20
Voir ma signature.
Vous faites comme si le corps humain et surtout celui des femmes, était quelque chose de mauvais.
Il n'en n'est rien. C'est juste un corps; il ne vous fera pas de mal !
Citation
zenkeyn a écrit:
C'est pour cela que je demande ici
Ce sont de simples dessins, est ce Haram ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
20 septembre 2020 15:46
Ça dépend des circonstances.
Citation
zenkeyn a écrit:
Donc dessiner une paire de seins est Haram ?
C
20 septembre 2020 16:43
Cest bien de ta part a t interresser a l art
Cest un beau domaine!
Citation
zenkeyn a écrit:
Salam alikoum,


Je suis quelqu'un avide de culture, j'aime beaucoup apprendre, et je viens de commencer l'art,

Sauf que j'ai remarqué que beaucoup de tableaux contiennent des femmes, seins nus, dans divers positions .


Est ce Haram de voir ce genre de tableau ? Sachant que je ne les vois que pour la beauté du tableau, et non pas pour faire des choses interdites...

Merci.
20 septembre 2020 23:02
Dis-toi que ces femmes que tu vois dans ces tableaux ont été des modèles. Donc se sont dénudées pour poser, et un ou des hommes la regardaient pour la peindre ...

Alors à ton avis. Haram ou pas ?

Tu aimerais que ta fille pose ainsi devant un homme ? Ou pire ... Que des millions de visiteurs la voient nue dans un musée, même des siècles après sa mort ?
Citation
zenkeyn a écrit:
Donc dessiner une paire de seins est Haram ?
21 septembre 2020 16:07
Abû Hurayra, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète () a dit :
«Il a été prescrit pour le fils d'Adam sa part de Zina qu'il va atteindre forcément. L'œil fornique et son Zina est le regard. L'oreille fornique et son Zina est l'audition. La main fornique et son Zina est l'agression. Le pied fornique et son Zina est la marche. Le cœur se passionne et désire et le sexe confirme cela ou le réfute» (Boukari, Mouslim) ý


Ce hadith indique que le fait de regarder ce qu'Allah a interdit de regarder est considéré comme de la fornication du point de vue de la charia et est donc illicite. En effet, Allah, exalté soit-Il, ordonne de baisser le regard et de préserver celui-ci des regards illicites en disant (sens des versets) :

« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté [...] » (Coran 24/30-31)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 septembre 2020 16:09
Sourate 7 Al A'raf versets 27-28

"Ô enfants d'Adam! Que le s Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point, et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : "C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Allah." Dis : "[Non,] Allah ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Allah ce que vous ne savez pas? ""
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook