Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme dans un pays mécréant
A
17 mars 2012 17:12
Salam alaykoum j'aimerais me renseigner sur la place de la femme dans un pays mécréant ? Est ce seulement son foyer ? Doit elle écouter son mari et se couper de l'extérieur ( meme acheter 2 tomates ou chercher ses enfants à l'école, doit elle absolument etre assistée ???) j'aimerais savoir si la religion l'ordonne ? car on peut etre amené a sortir sans forcément avoir de mauvaises intentions ( exemples, chercher ses enfants à l'école, faire les courses, visiter sa famille, aller chez le médecin ou pour des choses administratives..Doit elle tjrs etre accompagnée par sa belle mere ou son mari ou quelqu'un d'autre de proche ??)

Baraka Allahu fikoum de m'éclairer.
17 mars 2012 17:44
Salam, l'epouse peut sortir seule avec l'aprobation de son mari. Quoi quil en soit, la femme doit etre accompagnee lorquelle se rend dans un espace publique mixte.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
A
17 mars 2012 18:02
Barakallah oufik de m'avoir rep. Peux tu confirmer ta réponse par des preuves que l'islam dit cela ?
2
17 mars 2012 18:05
dans les pays mécréant,tu sera mieux respectée que dans les pays musulmans,tu aura moins de harcèlement sexuel,tu pourra être indépendante et faire toutes les démarches toute seule comme une grande.
les mécréants ne considèrent pas que la femme est na9issato 3a9lin wa dine,ils la considèrent a sa juste valeur,elle est l égale de l homme et donc tu n aura pas à te faire accompagnée comme une handicapée
A
17 mars 2012 18:09
Un prétendant m'impose cette condition, avant de faire hijra dans un pays musulman, est ce une condition correcte fdin?
s
17 mars 2012 18:21
Citation
Asma1313 a écrit:
Salam alaykoum j'aimerais me renseigner sur la place de la femme dans un pays mécréant ? Est ce seulement son foyer ? Doit elle écouter son mari et se couper de l'extérieur ( meme acheter 2 tomates ou chercher ses enfants à l'école, doit elle absolument etre assistée ???) j'aimerais savoir si la religion l'ordonne ? car on peut etre amené a sortir sans forcément avoir de mauvaises intentions ( exemples, chercher ses enfants à l'école, faire les courses, visiter sa famille, aller chez le médecin ou pour des choses administratives..Doit elle tjrs etre accompagnée par sa belle mere ou son mari ou quelqu'un d'autre de proche ??)

Baraka Allahu fikoum de m'éclairer.

Normalement on ne doit pas vivre avec les mécréants , sur la terre de mécréants , ce n'est pas bien il y a de l’alcool partout il y a de la graisse dans tout il y a des interdits vestimentaire partout etc... seulement il y a l'hypocrisie on les traite de mécréants , et on partage tout avec eux c'est le comble non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/12 20:42 par sakki.
je hais l'hypocrisie
A
17 mars 2012 18:34
Oui je suis d'accord que la hijra est un devoir mais en attendant on vit ds un pays mécréant, obligé de faire avec mais moi personnellement cette condition j'en ai peur. C'est une condition difficile a vivre.
a
17 mars 2012 18:34
Cela prouve l'ouverture et l'esprit pacifique de la religion. Et poser ce genre de question pour savoir si la femme a le droit de respirer l'air extérieur, c'est vraiment que nous sommes tombés bien bas.
Salam, l'epouse peut sortir seule avec l'aprobation de son mari. Quoi quil en soit, la femme doit etre accompagnee lorquelle se rend dans un espace publique mixte.
Comment de nos jour peut-on dire autant d'énormité ? Comment peut-on insulté la femme en la réduisant à un handicapé qui doit être assisté. Mais où sommes-nous ? C'est lamentable d'entendre ce genre de réflexion et de haine envers les femmes.

Pour ces gens là, Les femmes donnent la vie, mais n'ont pas le droit d'être dans la vie !
Et puis bien sûr ces mécréants qu'il faut quand même un jour effacer de la planète terre pour laisser la place aux gens parfaits aux gens honnêtes que l'on ne peut trouver qu'au sein de la OUMMA !
Quelqu'un a dit que l'on ne devrait pas vivre parmi ces mécréants oulad lehram. Il est vrai qu'il y a beaucoup de versets qui incitent les fidèles (des gens parfaits !) a ne pas fréquenter ces infidèles, encore moins ceux et celles qui ont quitté l'islam. Juste un exemple :

An-Nisaa 4.89. Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l'ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu'ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s'ils optent carrément pour l'apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez ! Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires,
A
17 mars 2012 21:47
C'est vrai que j'ai aussi un avis mitigé la dessus
17 mars 2012 22:01
Al kahina, vu tes autres posts je ne sais pas si je peux me permettre de te lire ... Sache que je suis une femme. Je ne suis pas un homme qui denigre la femme deriere un clavier. En islam l'epoux est le mahram ( tuteur ) de lepouse. Elle doit le consulter avant de prendre la descision faire quoi que se soit. Par exemple ( sortir, faire des achats). C'est ainsi et pas autrement.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
A
17 mars 2012 22:13
Citation
AbdelMalik&saramelia a écrit:
Al kahina, vu tes autres posts je ne sais pas si je peux me permettre de te lire ... Sache que je suis une femme. Je ne suis pas un homme qui denigre la femme deriere un clavier. En islam l'epoux est le mahram ( tuteur ) de lepouse. Elle doit le consulter avant de prendre la descision faire quoi que se soit. Par exemple ( sortir, faire des achats). C'est ainsi et pas autrement.


Je suis d'accord avec toi concernant l'approbation du mari avant de sortir mais la question n'est pas là, est ce que le mari a le droit vis a vis de la religion d'interdire sa femme de sortir seule quel que soit le motif ?

Baraka Allahu fik
d
17 mars 2012 22:43
salam,

la question a été posée sur la chaine saoudienne à un cheikh, il a répondu que la femme peut sortir avec l'aprobation de son mari pour se rendre au marché, chez le médecin etc;

seul cas où elle ne peut pas sortir sans mahram c pour les voyages, partir dans un autre pays sans son mari.
wallah a3lam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
17 mars 2012 22:52
Je pense qui faut trouver un terrain d entende entre époux si il est très conservateur il te demandera de lui demander avant chaque sortie ou bien si tu as toute son approbation c'est la belle vie lol Après si il n'y aucun hadith qui le précise demander l'avis à un imam serait le plus judicieux. Football
17 mars 2012 23:48
Citation
Asma1313 a écrit:
Salam alaykoum j'aimerais me renseigner sur la place de la femme dans un pays mécréant ? Est ce seulement son foyer ? Doit elle écouter son mari et se couper de l'extérieur ( meme acheter 2 tomates ou chercher ses enfants à l'école, doit elle absolument etre assistée ???) j'aimerais savoir si la religion l'ordonne ? car on peut etre amené a sortir sans forcément avoir de mauvaises intentions ( exemples, chercher ses enfants à l'école, faire les courses, visiter sa famille, aller chez le médecin ou pour des choses administratives..Doit elle tjrs etre accompagnée par sa belle mere ou son mari ou quelqu'un d'autre de proche ??)

Baraka Allahu fikoum de m'éclairer.

haleikoum salam

questions posées à shaykh Al-‘Uthaymîn rahimahullah...

Question : Certains frères sont d’avis qu’il ne convient pas que la femme se rende au marché avec son Mahram (mari, père, fils, frère…) quelle que soit la situation, même si il n’y a aucune tentation. Ceci, car même si la femme a une certaine piété et droiture, elle peut tout de même voir les hommes et subir un tort de certains d’entre eux. Ainsi, sa sortie entraînera de grands maux. Quelles sont donc les conditions religieuses pour que la femme puisse sortir de chez elle, accompagnée d’un Mahram ou non, pour une nécessité. Je demande un éclaircissement pour moi et mes frères sur ce point ?

Réponse : Nul doute qu’il est meilleur que la femme reste chez elle, cela est plus éloigné de la tentation et du mal. Et nul d’entre nous n’ignore quelles sont les grandes tentations découlant du fait que les femmes se rendent au marché, tentations pour elles, mais aussi provoquées par elles. S’il lui est possible de ne pas sortir, c’est ce qui est demandé. Mais si elle est contrainte à sortir, qu’elle le fasse comme l’a dit le Prophète : sans exposer aucune partie de son corps devant être cachée et sans être parfumée. Mais elle ne doit sortir que par nécessité : pour acheter une chose que son tuteur ne peut acheter seul, car les marchandises diffèrent et qu’elle en désire une bien spécifique. Bien qu’il me semble que ce cas soit facile à résoudre : le tuteur peut acheter la marchandise qu’elle lui a indiquée et qu’il dise au vendeur qu’il doit la montrer à son épouse, soit cela convient, soit il la rend, et cela est possible. Mon avis sur cette question est que la femme reste chez elle, en toute situation, et qu’elle ne sorte que par nécessité. Et si elle sort par nécessité, qu’elle ne soit pas parfumée et n’expose pas une partie de son corps qui doit être cachée. Quant au fait qu’un de ses Mahram l’accompagne, nul doute que cela est meilleur et prioritaire, mais cela n’est pas obligatoire tant qu’il ne s’agit pas d’un voyage. Il est triste de constater que certaines personnes amènent leur épouse chez le couturier ou le commerçant, qu’ils restent dans la voiture et que ce soit sa femme qui y aille et parle aux hommes, et que cela puisse amener des tentations. L’homme doit avoir de la poigne et être jaloux pour son épouse et ne pas faire cela. Si vraiment cela est nécessaire (la venue de son épouse), qu’il se mette à ses côtés et qu’elle parle au vendeur, ou qu’il parle à son épouse et transmette au vendeur.




Écouter le shaykh; [storage.canalblog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/12 23:50 par al badawi.
A
18 mars 2012 02:16
Citation
divvana a écrit:
salam,

la question a été posée sur la chaine saoudienne à un cheikh, il a répondu que la femme peut sortir avec l'aprobation de son mari pour se rendre au marché, chez le médecin etc;

seul cas où elle ne peut pas sortir sans mahram c pour les voyages, partir dans un autre pays sans son mari.
wallah a3lam

Tu me rassures baraka Allahu fik.mais te souviens tu quel cheikh a répondu a cette question ?
A
18 mars 2012 02:21
Citation
Mokton a écrit:
Je pense qui faut trouver un terrain d entende entre époux si il est très conservateur il te demandera de lui demander avant chaque sortie ou bien si tu as toute son approbation c'est la belle vie lol Après si il n'y aucun hadith qui le précise demander l'avis à un imam serait le plus judicieux. Football

Merci de m'avoir fait part de ton avis. Disons qu'il est très conservateur vu qu'en plus de la demande de son approbation, il demande catégoriquement que je sois accompagnée soit par lui et s'il ne peut pas par sa mere ou quelqu'un de proche pour n'importe quelle sortie (médecin, faire les courses ou chercher le ptit de l'école mm en cas d'urgence il tient a ce que je sois accompagnée...j'aimerais lui prouver que c'est trop serrer les boulons à sa maniere avec des preuves à l'appui vis a vis de la religion.
A
18 mars 2012 02:28
Citation
al badawi a écrit:
Citation
Asma1313 a écrit:
Salam alaykoum j'aimerais me renseigner sur la place de la femme dans un pays mécréant ? Est ce seulement son foyer ? Doit elle écouter son mari et se couper de l'extérieur ( meme acheter 2 tomates ou chercher ses enfants à l'école, doit elle absolument etre assistée ???) j'aimerais savoir si la religion l'ordonne ? car on peut etre amené a sortir sans forcément avoir de mauvaises intentions ( exemples, chercher ses enfants à l'école, faire les courses, visiter sa famille, aller chez le médecin ou pour des choses administratives..Doit elle tjrs etre accompagnée par sa belle mere ou son mari ou quelqu'un d'autre de proche ??)

Baraka Allahu fikoum de m'éclairer.

haleikoum salam

questions posées à shaykh Al-‘Uthaymîn rahimahullah...

Question : Certains frères sont d’avis qu’il ne convient pas que la femme se rende au marché avec son Mahram (mari, père, fils, frère…) quelle que soit la situation, même si il n’y a aucune tentation. Ceci, car même si la femme a une certaine piété et droiture, elle peut tout de même voir les hommes et subir un tort de certains d’entre eux. Ainsi, sa sortie entraînera de grands maux. Quelles sont donc les conditions religieuses pour que la femme puisse sortir de chez elle, accompagnée d’un Mahram ou non, pour une nécessité. Je demande un éclaircissement pour moi et mes frères sur ce point ?

Réponse : Nul doute qu’il est meilleur que la femme reste chez elle, cela est plus éloigné de la tentation et du mal. Et nul d’entre nous n’ignore quelles sont les grandes tentations découlant du fait que les femmes se rendent au marché, tentations pour elles, mais aussi provoquées par elles. S’il lui est possible de ne pas sortir, c’est ce qui est demandé. Mais si elle est contrainte à sortir, qu’elle le fasse comme l’a dit le Prophète : sans exposer aucune partie de son corps devant être cachée et sans être parfumée. Mais elle ne doit sortir que par nécessité : pour acheter une chose que son tuteur ne peut acheter seul, car les marchandises diffèrent et qu’elle en désire une bien spécifique. Bien qu’il me semble que ce cas soit facile à résoudre : le tuteur peut acheter la marchandise qu’elle lui a indiquée et qu’il dise au vendeur qu’il doit la montrer à son épouse, soit cela convient, soit il la rend, et cela est possible. Mon avis sur cette question est que la femme reste chez elle, en toute situation, et qu’elle ne sorte que par nécessité. Et si elle sort par nécessité, qu’elle ne soit pas parfumée et n’expose pas une partie de son corps qui doit être cachée. Quant au fait qu’un de ses Mahram l’accompagne, nul doute que cela est meilleur et prioritaire, mais cela n’est pas obligatoire tant qu’il ne s’agit pas d’un voyage. Il est triste de constater que certaines personnes amènent leur épouse chez le couturier ou le commerçant, qu’ils restent dans la voiture et que ce soit sa femme qui y aille et parle aux hommes, et que cela puisse amener des tentations. L’homme doit avoir de la poigne et être jaloux pour son épouse et ne pas faire cela. Si vraiment cela est nécessaire (la venue de son épouse), qu’il se mette à ses côtés et qu’elle parle au vendeur, ou qu’il parle à son épouse et transmette au vendeur.




Écouter le shaykh; [storage.canalblog.com]


Baraka Allahu fik pour ce rappel donc ce prétendant a raison de m'imposer cette condition...j'aurais préféré un juste milieu car c'est pas une condition facile a vivre, je demanderais l'avis d'un imam incha'Allah
d
18 mars 2012 02:45
Lol asma tu va demande lavis dun imam alors quun savant vient de repondre clairement tu es ds le doute que dois je faire deja un peu de maturite te ferait grand bien tu va te marie et vivre avec un homme inconnu moi ceque jevois cest quer tu temmeles les pinceaux et a coup sur sheytan te travail lesprit dc ici ds yabiladi on te donnera la vision du couple du mariage ms cest a toi de prendre les devants et den parler avec ton pretendant sinon ou est cette confiance qui doit sinstaller entre vs lui doit te faire confiance quand il te laisse un peu respirer dehors et toi tu dois lecouter pour ton bien.
Attention au diable il te tente deja soit ferme avec toi meme et impose une conduite de vie exemplaire des sahabiattes place ta confiance en Allah il te sufira amplement et discute bcp avec ton mari apres le mariage car je constate que tu ne sais pas prendre les bonnes decisions tinquiete pas ca viendra inchallah.
s
18 mars 2012 09:08
Citation
divvana a écrit:
salam,

la question a été posée sur la chaine saoudienne à un cheikh, il a répondu que la femme peut sortir avec l'aprobation de son mari pour se rendre au marché, chez le médecin etc;

seul cas où elle ne peut pas sortir sans mahram c pour les voyages, partir dans un autre pays sans son mari.
wallah a3lam

bonjour
donc la femme est un sous homme? comme si
elle a ,
elle est
et elle représente que la la moitié de l'homme
mais dans quel monde on vit réveillez vous un être humain = un autre humain qu'il soit femme ou homme ils sont égaux dans tout
ils ont les mêmes désires, les sentiments les coeurs sont identiques, et surtout la même liberté
pourquoi demandez l'avale au mari pour sortir donc la femme est esclave, purée quelle mentalité arriérée
libre à a femme de sortir dormir danser, faire l'amour ou refuser, voyager ou pas recevoir des amies ou pas sans demander à son (Maître l'autorisation)
je hais l'hypocrisie
a
18 mars 2012 11:04
En islam l'epoux est le mahram ( tuteur ) de lepouse
Oui moi je suis un homme et je n'ai jamais être tuteur de ma compagne, ni mes enfants avec leur femme. Quelle horreur ! Mais où vivons nous. Bien sûr que dans un couple, on échange des avis, on s'organise on VIT ensemble, mais aller jusqu'à demander la permission, mais c'est de la soumission totale. C'est affreux d'entendre ce genre de chose de nos jours ! Affreux !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook