Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme dans lislam
S
20 avril 2020 01:08
Selem je suis un nouveau musulman je remarquer une phrase qui m’a interpellé qui est dans le coran l’homme est la gloire de dieu et la femme la gloire de l’homme j’ai le sentiment que les femmes sont beaucoup inférieur au homme sa me rend triste
S
20 avril 2020 01:09
Soyons deuxCool
Citation
Sabri51 a écrit:
Selem je suis un nouveau musulman je remarquer une phrase qui m’a interpellé qui est dans le coran l’homme est la gloire de dieu et la femme la gloire de l’homme j’ai le sentiment que les femmes sont beaucoup inférieur au homme sa me rend triste
r
20 avril 2020 01:13
Il existe une sourate qui est intitulé "Les Femmes " les hommes bons la comprendront , les femmes bonnes la comprendront
G
20 avril 2020 01:13
Il faut arrêter les fake news et les trolls C'est très simple de nous apporter ici la sourate et le verset qui font allusion de ce que tu avances.
Citation
Sabri51 a écrit:
Selem je suis un nouveau musulman je remarquer une phrase qui m’a interpellé qui est dans le coran l’homme est la gloire de dieu et la femme la gloire de l’homme j’ai le sentiment que les femmes sont beaucoup inférieur au homme sa me rend triste
P
20 avril 2020 01:14
Ce n'est pas plutôt dans la Bible que tu as lu ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 01:15 par Pensée sauvage.
E
20 avril 2020 01:16
Ah bon, tu sors ça d'où ?
H
20 avril 2020 01:22
Tu sors ça du fakistan Angel
Citation
Sabri51 a écrit:
Selem je suis un nouveau musulman je remarquer une phrase qui m’a interpellé qui est dans le coran l’homme est la gloire de dieu et la femme la gloire de l’homme j’ai le sentiment que les femmes sont beaucoup inférieur au homme sa me rend triste
B
20 avril 2020 01:23
Wa 3alayk as Salam !

Qu’Allah raffermisse ta foi dans Sa voie et celle de la Sunna ??


Détrompe toi, la femme est un être un or !!!! En or car, la Sunna nous dit qu’ :

—> Elle est ton Paradis.
—> Elle représente la moitié de ta religion.
—> Elle est ya protection contre le feu de l’Enfer.

La femme qui est ton Paradis est : Ta mère.
La femme qui représente la moitié de ta religion est : Ta femme.
La femme qui est ta protection contre le feu de l’Enfer est : Ta fille.

D’après Ikrima, Umm Oumara Al Ansariya -radhiAllahu 3anha- se rendit auprès du Prophète -sallAllahu 3alayhi wa as Salam- et lui dit : « Je vois que toutes les choses sont pour les hommes et je vois que les femmes ne sont pas mentionnées ? » Alors le verset suivant fut révélé :

{Certes les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les véridiques hommes et femmes, les patients et les patientes, ceux et celles qui se recueillent, les donneurs et les donneuses d’aumônes, les jeûneurs et les jeûneuses, ceux et celles qui préservent leurs sexes, ceux et celles qui mentionnent Allah beaucoup, Allah leur a préparé un pardon et une immense récompense}. (33:35) [Rapporté Par At-Tirmidhi 3211, authentifié par sheikh al Albani]
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
S
20 avril 2020 01:26
Salam aleykoum,

Attends on nous a oublié avec le corona et tu viens nous citer une phrase qui n'est en rien u e parole divine.

T'inquiètes pas frère Allah swt nous à octroyé des droits et nous a honorés. On a pas besoin de toi ni d'autres hommes pour défendre notre conditions. Allah swt est là In love
D
20 avril 2020 01:31
Allez ta gueule le fake
20 avril 2020 01:31
Bible Corinthiens 11.7. "L'homme ne doit pas se couvrir la tête puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme."

Fais un effort..
B
20 avril 2020 01:32
AstaghfirLlah j’avais pas fait gaffe à l´inregralite du post du posteur(se)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 01:33 par Bim Bam Booom.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
20 avril 2020 02:09
La femme musulmane n'est pas inférieure pour Dieu, mais certains hommes peuvent essayer de le faire.

Citation
Sabri51 a écrit:
Selem je suis un nouveau musulman je remarquer une phrase qui m’a interpellé qui est dans le coran l’homme est la gloire de dieu et la femme la gloire de l’homme j’ai le sentiment que les femmes sont beaucoup inférieur au homme sa me rend triste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 02:11 par NuitDePleineLune.
B
20 avril 2020 02:14
C’était un verset biblique ce qu’il enoncait AstaghfirLlah
Lis les coms plus haut ?
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
La femme musulmane n'est pas inférieure pour Dieu, mais certains hommes peuvent essayer de le faire.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
20 avril 2020 02:15
Oui j'ai vu, la bible a été écrite et déformée par l'homme.
J'ai tout de suite compris que c'était pas un verset, jamais Allah n'aurait dit ça.

Citation
Bim Bam Booom a écrit:
C’était un verset biblique ce qu’il enoncait AstaghfirLlah
Lis les coms plus haut ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/20 02:16 par NuitDePleineLune.
B
20 avril 2020 02:19
J’ai lu juste le titre et les deux trois premières lignes lol
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Oui j'ai vu, la bible a été écrite et déformée par l'homme.
J'ai tout de suite compris que c'était pas un verset, jamais Allah n'aurait dit ça.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
o
20 avril 2020 02:52
oui le posteur a raison ca existe un verset au coran
cela veut dire que l homme a plus de responsabilites que la femme.
y a bco a dire pour comprendre ce verset..

je vais ecrire le verset en arabe

قال الله تعالى اعوذ بالله من الشيطان الرجيم الرجال قوامون على النساء صدق الله العظيم
C
20 avril 2020 05:57
Salam,
Relis son post, çe n'est pas les versets du Coran qu'il a cité. Donc il se trompe, s'il est de bonne foi.
Citation
om mounir a écrit:
oui le posteur a raison ca existe un verset au coran
cela veut dire que l homme a plus de responsabilites que la femme.
y a bco a dire pour comprendre ce verset..

je vais ecrire le verset en arabe

قال الله تعالى اعوذ بالله من الشيطان الرجيم الرجال قوامون على النساء صدق الله العظيم
20 avril 2020 07:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'homme n'a aucune responsabilité supplémentaire.
Celui qui a la possibilité, homme ou femme, de prendre en charge les gens dépendants doit le faire. Rien d'autre. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
om mounir a écrit:
oui le posteur a raison ca existe un verset au coran
cela veut dire que l homme a plus de responsabilites que la femme.
y a bco a dire pour comprendre ce verset..

je vais ecrire le verset en arabe

قال الله تعالى اعوذ بالله من الشيطان الرجيم الرجال قوامون على النساء صدق الله العظيم



Modifié 4 fois. Dernière modification le 20/04/20 07:33 par CHN-W.
20 avril 2020 10:32
thumbs up



Citation
dudule08 a écrit:
Bible Corinthiens 11.7. "L'homme ne doit pas se couvrir la tête puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme."

Fais un effort..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook