Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le femme dans le coran
r
13 août 2005 04:14
emnadumaroc............tu dis :"pourquoi dans le coran il y a plein de noms d'hommes, mais pour les femmes, le seul nom qui est cité c'est celui de Marie, c'est meme pas une musulmane ?"

"pourquoi dans le coran".......est ce que c est une question qui se pose????.......et comment nous simple humain insignifiant créature d Allah pouvons nous te repondre à cette question ........tu parle aussi d heros et d heroines ........je sais pas moi t as lu ca comment???? tu t attendais à ce qu on y parle de cendrillon et du prince charmant qui furent heureux et eurent beaucoup d enfants????? ce n est pas un roman tu sais.......c est un condensé de tout ce que l homme doit savoir ou appliqué pour etre guidé dans le droit chemin........la sunna et les hadith sont là pour complementer le coran........et je t invite à lire ces hadiths ......et tu verra que la femme n est pas mise de coté........
I
13 août 2005 10:38
enadumaroc:

"Les "personnages" masculin sont au centre du Coran, sur eux la gloire. Les "personnages" féminins sont souvent mis au second plan"




On croirait l analyse d une piece de theatre.
a
14 août 2005 00:48
Sans polémique je peux savoir ce que vous pensez de la sourate suivante ?

" Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises. " Coran, Sourate 4, Verset 38

l
14 août 2005 01:17
Salaam,

arnofrench je crois que ce traduction est fausse. Il faut chercher the traduction en anglais, au mieux, lis le tafsir en arabe, tu vas comprendre. En fait ce sourate (a ma comprehension, en anglais) dis un peu pres de 'les hommes ont une avantage sur les femmes (pas 'superieur' exactement) et c'est pour cette raison que les hommes doit doter les femmes' - tu a mal lis ou mal cite. Si on regarde le monde il est vrai que dans la plupart des situations, les hommes ont une avantage. Je parle de l'etat du monde, et peut-etre ce sourate etait descriptif, en decrivant la vie des gens? Je pense que c'est le cas. Et le Quran en ce sourate ordonne que les hommes doit prendre soin des femmes a cause de leur avantage. En tout cas, il faut mieux te renseigner chez un tafsir ou imam pour mieux comprendre. Si tu veux je peux rechercher les mots exactes de la traduction en anglais.

Quant aux femmes verteuses, je crois que oui il dis cela, mais il faut aussi lis les choses demandes aux hommes verteux! Eux aussi ils ont du travail a faire, inshallah. Tu sais que si on prend seulement une partie de l'islam il semble d'etre pas juste de tout, mais si on essaie sincerement a prend la totalite, les choses (par exemple au rapport de 'superiorite' ou n'importe quoi) sont beaucoup plus clairs, inshallah.

Quant a la personne qui a demande si l'islam etait sexiste, non, mais bien sur les gens sont vraiment discriminatoires. C'est la raison pourquoi la plupart des gens ne connais que peu-etre le tiers de leur religion, la coutume remplace le reste. Si on etudie l'islam il devien clair que les femmes sont egaux aux hommes, mais ils ont de devoirs different. Mais tant que les imams, les familles, at la societe ignore une vrai etude du Quran (pas tout le monde bein sur, il y des gens qui sont bien renseigne alhamdolillah) ils vivent autre chose. Par exemple, les gens grandissent dans une situation vraiment sexist, avec une famille qui font beaucoup du difference entre leur traitement des filles ou fils, vont croire que l'islam se pratique comme ca. Il faut changer ca parceque c'est pas la vertie du tout.

Finalement, quant aux noms de femmes dans le Quran, il y a beacoup des femmes que y sont citees. Lis le encore tu vas le trouve. Par exemple la femme du phiraoun, la femme du Lot, etcetera. Pour quoi pas toujours leur nom? Est-ce pareceque nous ne savons pas parfois leur noms qu'elles sont moins importantes???

Les gens qui pensent comme ca prennent le monde vraiment a l'invers. Elles aussi elles ont leur modestie, peut-etre.

Amicalement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/05 01:20 par laure21.
s
14 août 2005 12:45
Salam,

Source : www.islamophile.org

La place de la femme en Islam
Le mardi 2 juillet 2002.

Question

Comment le Saint Coran dépeint-il l’image de la femme, image qui reflète sa place dans la société ?


Réponse du Sheikh Ahmad Ash-Sharabasî

La femme constitue la moitié de la société. Ceci est une vérité que la raison connaît et que la réalité confirme. Lorsque nous revenons au Saint Coran, nous constatons qu’il dote la femme d’une personnalité distinguée, fondée sur le respect de soi, sur la dignité et sur la noblesse du caractère. Si le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, dit : "Les femmes sont les sœurs germaines des hommes" c’est qu’il déduit cela de la guidance du Saint Coran. De nombreux versets nous font sentir en effet l’égalité au titre de l’humanité dans les droits naturels entre l’homme et la femme. Ainsi, le Coran parle-t-il d’elle dans des termes signifiant son partenariat avec l’homme et la responsabilité qui leur incombe conjointement.

Par exemple, le Coran dit dans l’histoire d’Adam, le père de l’humanité : "Et Nous dîmes : ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise ; mais n’approchez pas de l’arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes›." [1] Le Coran dit également au sujet des femmes et des hommes : "Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont un degré sur elles." [2] Le degré en question ici est celui de la responsabilité de la famille et des soins qui lui sont dûs.

Le Coran dit encore : "Aux hommes revient une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches ; et aux femmes une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches" [3]. Il dit aussi : "Leur Seigneur les a alors exaucés : ‹En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres." [4] Ou encore : "Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumônes, jeûneurs et jeûneuses, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense." [5]

On constate également que le Saint Coran - pour nous faire sentir la personnalité de la femme et son identité qui doit être protégée et préservée - appelle une des plus longues sourates du Coran : "Les Femmes". Il y parle d’un grand nombre d’affaires relatives aux femmes, affaires qui montrent que la personnalité de la femme dans la société islamique est fondée sur des bases de considération et de respect au regard de l’Islam. Le Coran appelle une autre sourate "La Plaideuse" qu’il commence en parlant de l’écoute accordée par Dieu, par-dessus sept cieux, à une femme qui discutait avec le Prophète et conversait avec lui. Il dit au début de cette sourate : "Dieu a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Dieu. Et Dieu entendait votre conversation, car Dieu est Audient et Clairvoyant." [6]

Le Sage Coran nous parle également de la femme en indiquant que sa personnalité s’élève vers le ciel lorsqu’elle se pare d’un certain nombre de vertus religieuses et sociales. Il s’adresse ainsi à certaines épouses du Prophète dans la sourate 66, l’Interdiction, leur disant : "S’il (Muhammad) divorce d’avec vous, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, dévotes et jeûneuses" [7], autrement dit, obéissant à Dieu, accomplissant Ses droits, préservant ce qui doit être préservé au niveau de l’âme, des biens et de l’honneur. De telles femmes se caractérisent par l’honnêteté et la pureté, et sont des émigrées (de la Mecque vers Médine) et des jeûneuses. Ces vertus sont en vérité les mères de toutes les vertus.

Le Saint Coran nous présente par ailleurs de fabuleux exemples des meilleures femmes de l’histoire de l’humanité. Il nous parle ainsi de femmes exemplaires par la foi, l’endurance, la pureté, l’attachement au lien robuste de Dieu. Elles ont ainsi bénéficié au cours des siècles d’une histoire éternisée et d’une mémoire glorieuse. Ecoutons donc ce que dit Dieu le Très-Haut : "Et Dieu a donné l’exemple, pour ceux qui croient, de la femme de Pharaon, quand elle dit : ‹Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de ses actes ; et sauve-moi des gens injustes›. De même, Marie, la fille d’Amram, qui avait préservé sa virginité ; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués." [8]

Le Coran reprend à plusieurs reprises le discours au sujet de la Pure et Vierge Marie, de l’honneur dont elle a été pourvue, de sa pureté, de sa préservation d’elle-même. Il dit par exemple à son sujet : "Son Seigneur l’agréa alors d’un bon agrément, la fit croître de belle manière. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d’elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d’elle de la nourriture. Il dit : ‹Ô Marie, d’où te vient cette nourriture ?› - Elle dit : ‹Cela me vient de Dieu. Il pourvoit certes de biens à qui Il veut sans compter›." [9] Le Coran dit également : "Et quand les Anges dirent : ‹Ô Marie, certes Dieu t’a élue, t’a purifiée et t’a élue au-dessus des femmes des mondes. Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s’inclinent›." [10]

Le Coran nous parle aussi de la mère de Moïse symbolisant l’instinct maternel dans ses significations les plus profondes, pleine de crainte pour son nouveau-né, pleine de sollicitude pour son fils unique chéri. Néanmoins, elle ne se rebelle pas contre la décision de son Seigneur : "Et quand tu craindras pour lui, jette-le dans le flot. Et n’aie pas peur et ne t’attriste pas : Nous te le rendrons et ferons de lui un Messager›." [11] Après avoir jeté son fils dans le flot du Nil, son unique préoccupation devient de penser à lui, de par la nature de sa maternité et de sa tendresse. Cependant, elle s’en remet à l’aide de Dieu qui renforce son cœur et le raffermit. Ainsi, le Coran dit : "Et le cœur de la mère de Moïse devint vide. Peu s’en fallut qu’elle ne divulguât tout, si Nous n’avions pas renforcé son cœur pour qu’elle restât du nombre des croyants." [12] On comprend alors que parmi les caractéristiques de la personnalité éminente chez la femme vertueuse : la foi en Dieu, la confiance en Lui et l’endurance dans l’adversité.

Dans le Saint Coran, Dieu indique également que la femme a pu, à certaines époques antérieures, atteindre de hauts rangs prestigieux. Ainsi nous parle-t-il de la Reine de Saba, remarquable par son intelligence, sa vision profonde des choses, son ouverture d’esprit qui l’amène à demander conseil. Le Coran dit de cette femme, dans son épisode avec Salomon : "Elle dit : ‹Ô notables ! Conseillez-moi sur cette affaire : je ne déciderai rien sans que vous ne soyez présents pour me conseiller›. Ils dirent : ‹Nous sommes détenteurs d’une force et d’une puissance redoutables. Le commandement cependant t’appartient. Vois donc ce que tu veux ordonner›." [13] Après que le Coran nous a raconté son attitude face à Salomon, il nous apprend que la Reine de Saba a fini par croire en Dieu, déclarant : "Je me soumets avec Salomon à Dieu, Seigneur de l’univers" [14].

La femme peut prouver, grâce à sa personnalité noble, ses belles vertus et ses œuvres grandioses, qu’elle est la moitié de la société que l’on ne peut en aucun cas mésestimer.

Dieu, Exalté soit-Il, est Le plus Savant.

i
14 août 2005 15:17
Bon sang,pourquoi tjs tjs vouloir cette fichu égalité entre lhomme et la femme..on a des difference oui,c'est quoi le rapport entre le nombre de nom dhomme et de nom de femme..le coran est la pour nous aider a vivre,le Coran a été dis pour rassou Mohamed ( saw),donc les formes sont écrite souvent pour un homme,et c'est surtout parler des prophetes,de lhistoire de ceux ci,et ceux ci,et bien cetait des hommes,pourquoi vouloir chercher des bibittes ou il ny en a pas???!! Dsl moi ca menrage c'est truc..je suis une femme,et je sais nos defauts,mais defois ca menrage vraiment..Pk tjs vouloir cette égalité,on est égauts,mais c pas pcqil y a décris plusieurs fois le nom dun homme que la femme ne vaut rien..voyons donc!On a chacun nos place,et si un homme se base sur ca,ce qui serait ridicule,pour mettre a soumission la femme,c'est quil na rien compris a lislam...Et pour le voile et la soumission ca c des connerie...on est soumis a Dieu! Un point c tout! Arreter de dire nimporte quoi si vous etes de vrai croyant,et ne mettez pas en doute la bonté de Dieu...Aucun n'est plus juste que Lui,et ceux qui croit pas et bien c'est votre probleme,mais ne venez pas dire des trucs inscencer...dsl je me susi laisser emporter,mon message est surtout pour la personne qui a écris ce sujet. Jai rien contre toi khti ,mais ya des trucs qui me choque...dsl sincerement khti mais ca ma fais du bien de vider mon coeur..ne le prends pas mal,tu nas ici que mon point de vue...

Ma3asalama
I
14 août 2005 15:21
arnofrench a écrit:
-------------------------------------------------------
>> " Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause
> des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là
> au dessus de celles-ci, et parce que les hommes
> emploient leurs biens pour doter les femmes. Les
> femmes vertueuses sont obéissantes et soumises. "
> Coran, Sourate 4, Verset 38





C est la régle naturelle,un homme est plus fort qu une femme physiquement et

mentalement,cela s observe aussi dans le régne animal.


I
14 août 2005 15:22
Ps:je ne dit pas que l homme vaut mieux qu une femme c est différent.
s
14 août 2005 21:58
as-tu des preuves tangibles ou juste comme ça grace au sentiment du petit doigt mouillé?


Il y a des femmes physiquement sont plus fortes que des hommes!!!
I
14 août 2005 22:57
samirmarokki a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il y a des femmes physiquement sont plus fortes
> que des hommes!!!



Quand une femme est plus forte qu un homme;je parle de puissance physique et non

de santé,soit c est un homme manqué,soit elle fait du culturisme,soit c est

rare;en tout cas cela ne court pas les rues.


>>>>>compare le tigre et la tigresse

>>>>>le lion et la lionne

>>>>>>le coq et la poule

>>>>>>l homme et la femme(à part anna navratilova)


C est la nature.....


a
15 août 2005 01:22
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> samirmarokki a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Il y a des femmes physiquement sont plus
> fortes
> > que des hommes!!!
>
>
>
> Quand une femme est plus forte qu un homme;je
> parle de puissance physique et non
>
> de santé,soit c est un homme manqué,soit elle
> fait du culturisme,soit c est
>
> rare;en tout cas cela ne court pas les rues.
>
>
> >>>>>compare le tigre et la
> tigresse
>
> >>>>>le lion et la lionne
>
> >>>>>>le coq et la poule
>
> >>>>>>l homme et la femme(à part
> anna navratilova)
>
>
> C est la nature.....
>
>
>


Ben attention parce que dans la nature tu trouveras aussi l'inverse : chez les araignées la femelle est toujours beaucoup plus forte que le male, en plus chez les lions ce sont les lionnes qui chassent et qui nourissent le mâle : il a la belle vie ce feignant là :-)
s
15 août 2005 16:56
Salam,

Pour seul preuve tangible, je donnerai les jeux olympiques.
C'est créé et géré par des non-musulmans, démocrates, féministes etc ... et pourtant : les femmes y sont en général moins forte pour une même discipline.
Les temps record souvent plus faibles (pas toujours, c'est surtout le cas des compétitions physiques).
Les performances moins bonnes dans bcp de sports.

D'ailleurs, généralement au lycée les efforts demandés en cours d'EPS aux filles sont moindres pour certains sports. Par exemple, en musculation pour avoir une bonne note elles ont besoin de porter moins de charges.

Cela ne veut pas dire que la femme est inférieure à l'homme car elle a d'autres qualités que l'homme n'a pas. Par exemple, elle est plus patiente (patience, endurance), ça se constate quand on voit la patience dont elle fait preuve avec ses enfants ce que le mari est souvent incapable de supporter. Elle est également capable de conjuguer plusieurs tâches en même temps, pour cela il suffit de voir les mêtiers vers lesquelles sont orientées les femmes (secrétariat, hotesse, vendeuse), ce sont souvent des fonctions qui nécessitent de pouvoir mener à bien plusieurs tâches en même temps et avec une qualité correcte. On le voit aussi pour les mères de familles qui s'occupent de leurs enfants en faisant la cuisine tout en parlant avec leur homme au téléphone.

Les hommes et les femmes sont tout simplement différents pour certaines choses. En tant qu'être humain, ils partagent certainement un tronc de points communs; cependant ces différences sont importantes et ne sont pas dues contrairement au dialogue de ces dernières décennies à l'unique influence de la culture.

Le fait d'avoir nié ce dernier siècle les différences homme/femme a souvent nui à la femme. D'ailleurs, il faut rappeler que si aujourd'hui la femme travaille, vote ... elle ne le faisait pas il y a 150 ans. Il faut aussi rappeler que la femme a commencé à travailler pour les besoins de l'époque (la grande guerre 14-18) et que souvent on lui confiat les mêtiers les plus pénibles sans tenir compte de sa constitution fragile et ce en la payant nettement moins que la gent masculine. L'égalité homme/femme n'existe tout simplement pas et ce, dans aucun pays du monde.

wa salam
s
15 août 2005 20:49
srnit a écrit:

> L'égalité homme/femme n'existe tout simplement pas
> et ce, dans aucun pays du monde.
>

Nous sommes d'accord avec ça et nous sommes d'accord aussi que cette inégalité est le fruit de l'homme et de ses religions et non de dieu.

Il est vrai que cette égalité n'existe nulle part actuellement, je parle de l'égalité parfaite, mais ce n'est pas une raison de ne pas engager les travaux de sa construction. Les suédois ont quand même une longueur d'avance sur certains pays, la France, et d'autres pays européens avancent sur cette voie de l'égalité, sauf les pays arabes et les pays musulmanes qui sont avouons le en retard, pour ne pas dire n'avancent plus.

Et j'ai des exemples qui montrent clairement que la femme est très mal traitée dans les pays islamiques.


m
16 août 2005 00:16
samirmarokki a écrit:
-------------------------------------------------------
> La question mérite une réponse, une vrai. La femme
> dans l'islam son rôle est réduit à porter le
> voile, à faire la cuisine, et à baisser ses yeux.
> Pauvre femme, elle est suspecte depuis sa
> naissance. Les arabes les enterrent vivantes, et
> l'islam les voile.


je croi ke tu n a pa bien lu ce don tu parle la femme en islam est un bijou pour l homme et elle n est reduit ka obeir au lois d ALLAH ST comme les hommes.....et saches ke tou ce ki a etai cree par DIEU n est pas fai au hasard...et excuse moi de te dire enterrer les fille a etai interdi par ALLAH TAALA .......L ISLAM VOILE ses tresor pour kel ne soi pa convoiter par des coeur malades ki abuserai de leur pureté






> Le sexisme vient-il de dieu ou de l'islam? Je vous
> laisse deviner. En tout cas, Ce que je sais c'est
> dieu aime la femme, la preuve il l'a créé belle,
> intelligente, séduisante. Y-a-til mieux pour
> montrer son amour?

si tu lis le coran tu verra ke la femme est l egale de l homme et ce ki vien de DIEU MENE A L ISLAM biensur





N
16 août 2005 16:50
Salamoun alaïcoum,

Je souhaite faire une petite mise au point qui, incha'ALLAH sera trés utile aux igniorant(e)s :

La place de la femme en Islam.
Par un Musulman.


Qui se permet de dire que l'homme voile la femme sans avoir demandé l'avis d'une seule Musulmane ?

La femme en Islam occupe une place qu'elle occupe(ra) nulle part ailleur dans l'Univers.

La femme se voile pour éviter d'attiser les regards, pour preserver se pudeur car elle à était crée d'une grande beautée.

S'achez que le prophéte Yousouf (Paix sur lui) se voilait aussi le visage alors qu'il était un homme ! Car ALLAH (éxalté soit-il) lui à attribué la moitié de la beauté.

Le femme ne sera jamais mieux réspecter que par les Musulmans et par l'Islam.

Qui prêche mieux les droits de la femme que l'Islam ?
Qui commande de leur offrir parrures et respect si ce n'est l'Islam ?

Les Musulmanes se sont elles plaintes de leurs religion ?
Les Musulmanes ont elles revandiqués leur inégalitée ?

Non ! En réalité, toutes ces plaintes viennent d'en dehors d l'Islam !
Ce sont des aveugles qui disent : j'ai vu...
Des sourds qui disent : j'ai entendu...

Ces gens là ne connaissent rien de l'Islam et se permettent de critiquer ce qui n'a point d'imperféction.

La femme en Islam à un rôle de protectrice, d'appaîsement...

Elles sont les reines de nos foyers.

L'Islam répugne à faire du mal à un Musulman Homme ou Femme !

Quelle religion commande de ne jamais heurter le visage hormi l'Islam ?

De pardonner tous à elles hormi l'Islam ?

Donc, maudits soient les igniorant(e)s qui tentes de dénigrer faussement notre Noble religion !

Que périssent les menteurs et les menteuses qui dénués de science reproche l'impenssable de nos femmes, nos princesses, nos pieuses et nos vertueuses soeurs.

Vous n'avez point à juger ce que vous igniorez ! C'est vous qui serez bientôt jugé.

Réflechissez donc et enquérissez vous de la science de nos soeurs au lieu de les blâsfémer.

demandez leur au moin ce quelles pensent de leurs religions et vous serez donc surpris(e)s.


_________________________________________________________________________________


Quant à ceux qui se demandent FAUSSEMENT pourquoi la femme n'est que peu citée dans le Noble et Sain Coran sachez :

Que la femme à était crée d'une côte soustraite d'Adam (Salut sur lui) afin qu'il puisse trouver du repos auprés d'elle.


En Islam, La femme fait parti de l'homme, elle est sa moitié, quant le Coran cite les hommes c'est parce que les hommes sont résponsables des femmes auprés d'ALLAH le seigneur du trône majéstueux.

C'est eux qui portent le fardaux de la résponsabilitée de la femme et des enfants (ansi que le femme en son abscence).

voila pourquoi le Coran s'adresse aux hommes.

De plus, les Hommes sont les créatures que Dieu (éxalté soit-il) à crée pour un rôle précis, pour cette raison, la femme doit elle aussi se comformer au Coran qui s'adresse aux Hommes avec un grand H.

Si les hommes sont plus cités que les femmes, c'est sans doute que Dieu à choisi ses prophétes parmi les hommes.

Dieu n'a pas honte de dire le véritée :

Beaucoups d'hommes ont atteints la perfection mais peu de femmes l'on atteintent.

L'aquelle d'entre vous dira que je ment... ?

Si vous dites que l'homme et plus cité que les femmes, pourquoi ne ditent vous pas que les hommes sont plus cité que les Djinns, eux même moin cité que les anges ?

Ne savez vous pas que le Coran s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux Djinns ?
C'est pourtant le cas.

Ne rabaissez donc pas la femme sous prétexte que le Coran cite plus l'homme qu'elles.

Elles ont des droits égaux à leur devoirs.
Les hommes aussi.

Cependant, les hommes portent un plus lourd fardeaux qu'elles, il est logique qu'ils ai donc un mode d'emploi plus large.

Salamoun alaïcoum wa rahamatoul'Ahi wa barakatou.
m
17 août 2005 19:24
baraklaoufik pour ce rappel k ALLAH ST T EN recompense amine
s
17 août 2005 21:57
Certaines personnes sont vraiment des championnes dans la négation. Moi, quand je vais au Maroc, je constate que la femme dite musulmane est traité comme une moins que rien par les musulmans, La pauvre, elle n'a aucun droit avec ces musulmans. C'est une réalité que je déplore et j'ai des exemples vivants qui témoignent de cette repression, sans pitié, orchestré par l'homme musulman.

J'ai visité l'arabie saoudite et là encore j'ai vu la manière dont la femme musulmane se faisait traiter, elle est considérée comme une grosse escalve, pas une petite mais une grosse, elle ne lui manque que les chaines aux pieds, vous imaginez !, c'est incroyable, elle n'a aucun droit, son seul droit toléré se limite à fermer sa gueule et point barre.

Alors arrêtez de nous vendre une sauce qui n'existe pas et qui n'a jamais existé, je connais la religion mieux que vous, et aussi je connais comment elle considère la femme. Alors pas de décor avec moi, dites la vérité. Avouez que vous racontez des salades.

Excuse-moi, si vous me trouvez provovateur, mais je suis désolé je n'aime pas les mensonges.

Cordialement





Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/05 12:53 par samirmarokki.
N
18 août 2005 11:25
Salamoun alaïcoum,


samirmarokki a écrit:
-------------------------------------------------------

> Excuse-moi, si vous me trouvez provovateur, mais
> je suis désolé je n'aime pas les mensonges.
>
> Cordialement


Le prophéte (paix sur lui) dit : "L'homme fort n'est pa celui qui terrasse ces ennemis mais c'est celui qui sait se contôrler au moment de la colére."

Certes nous non plus nous n'aimons pas le monsonge ; votre mensonge :

Vous prenez l'Islam pour responsable des actes de ses infimes igniorants (que vous n'avez déomontré qu'avec des paroles)

Moi, je ne me permettrez jamais de prendre vos ancêtres pour résponsables de votre igniorance, merci de faire de même.


samirmarokki a écrit:
------------------------------------------------------

> je connais
> la religion mieux que vous,


Vous venez de d'émontrer votre ignirance ; ALLAH sait mieux.


samirmarokki a écrit:
------------------------------------------------------

et aussi je connais
> comment elle considère la femme. Alors pas de
> décor avec moi, dites la vérité. Avouez que vous
> racontez des salades.


Vous permettez vous de nous insulter ? Sans vous être jugé auparavant ?

L'écrit du Coran est la vérité. L'igniorance de certains ne peut être pris en considération pour jugement majoritaire de la mise en application du Coran.

vous pensez donc que le Coran est un tissu de monsonge ? et que nos applications sont la vérité ?

"Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir".


Salamoun alaïcoum wa rahmatoul'Ahi wa barakatou.
m
20 août 2005 14:25
salam alikoum


sammiroki je sai pa si tu es de la meme planete parcke tu surf sur les vague de l inorance tu sai mieux ke ki?
Tu te pretend savoir des chose mai ou sont c chose ke tu connai a part utiliser des negations a tou va subhannalah tu croi kom les gens a ki ont monttre de loin les principe de l islam et ki dise c des gens bizar avec des pratik bizar etc...ke la fem est soumise mai si tu avai lu le coran tu saurai de koi tu parle toi l islam c ce ke tu croi voir ds certain pays arabes mai tou les arabes ne son pa musulman par la foi mr!!!!! le meilleur des musulman et celui don on ne crain rien il respecte les lois d ALLAH TAALA ce ki veu dire par ca kil respecte sa femme ..
et di moi samiroki la femme musulmanne n est t elle pa mieux la ou ALLAH ST LA predestiné pluto ke sur vos magazine degradant ds les pubs denudée c ca le respect de la femme pour toi, ou on fai croire a la femme kel a sa place ds les lieux de mixité la ou les coeurs malades pourron se faire des filme sur elle ...........................hamdullillah ALLAH SUBHANOU a rien fai au hazard alhamdullillah kil preserve ma dignité pluto ke de m exposer comme des peripapeticienne sur des vitre astarfillullah kel detestable comportement des gens soi disan plu civilisé ke les musulman

salam alikoum
J
JD
20 août 2005 22:22
bonsoir

ce débat est intéressant mais je crois que c'est beaucoup de paroles pour masquer une vérité fort bien exprimée par Jean de La Fontaine dans la fable du loup et de l'agneau "la raison du plus fort est toujours la meilleure"

[poesie.webnet.fr]

l'homme étant en général plus fort que la femme, pratiquement toutes les religions et toutes les sociétés sont machistes.

le fait de ne plus baser les relations sociales sur les seuls rapports de force est, à mon avis, ce qui distingue une société évoluée d'une société animale.


cordialement




Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook