Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme dans la bible ....
B
18 novembre 2008 17:35
JE n'ai pas encore lu un de ces grand esprits faire le procès de la bible. MAis dès qu'il s'agit du coran même nos "propres femmes " leurs emboitent le pas ( à lire ce poste

voici quelques morceaux choisis :

Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises a leur mari, comme Sara, qui obéissait a Abraham. "
1 Pierre 3:5-6



"Femmes, que chacune soit soumise a son mari,
comme au Seigneur...
hors de même que l'église est soumise a Christ,
les femmes aussi doivent l'être a leur mari en toutes choses."
Éphésien 5: 22,24


"Femmes, que chacune soit de même soumise a son mari."
1 Pierre 3:1


"Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari."
1 Corinthien 7: 3-5

"Si elles veulent s'instruire sur quelque chose qu'elles interrogent leur mari a la maison.."
1 Corinthien 14:34

"Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière
décente, avec pudeur et modestie..."
1 Timothée 2:9


"que les femmes... ne se parent ni de tresses, ni d'or,
ni de perles, ni d'habits somptueux."
1 Timothée 2:9



"Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas parmis d'y parler, mais qu'elles soient soumises comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leur mari a la maison; car il est malséant a la femme de parler dans l'église."
1 Corinthien 14:34




résumé : En gros la femmes est soumise l'homme est mieux que la femme

il y a d'autres passages dans la bible où il est dit que la femme doit être voilée et qu'elle peut être vendue

La femme est impure ( règles )
Lv 15:19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu`au soir.

Adam et eve

Quand Dieu reprocha à Adam ce qu'il avait fait, il en attribua toute la faute à Eve

"La femme que tu as mis ici avec moi : elle m'a donné du fruit de l'arbre et je l'ai mangé."
Par conséquence, Dieu dit a Eve:

"J'augmenterai beaucoup tes souffrances en grossesse; tu enfanteras dans la peine. Ton désir sera pour ton mari et il commandera sur toi."

A Adam Il dit:

"Puisque tu as écouté ta femme et mangé de l'arbre ... Cette terre est maudite par ta cause ; tu mangeras chaque jour de ta vie par le fruit de ton dur labeur..."
------------------------------------------------
l
18 novembre 2008 17:50
Dans le coran il est pas dit que nos grossesses , les regles et toute notre soumission au mari est du a la faute de eve.

D'ailleur ya til un passage sur adam et eve? dsl jai pas encore reussi a la lire en entier.

Apres certain chretien dise que la femme est trop soumise dans l'islam!!!!!!
B
18 novembre 2008 18:20
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Dans le coran il est pas dit que nos grossesses , les regles et toute notre soumission au mari est du a la faute de eve.

D'ailleur ya til un passage sur adam et eve? dsl jai pas encore reussi a la lire en entier.

Apres certain chretien dise que la femme est trop soumise dans l'islam!!!!!!

voici quelques liens :

sourate TA HA à partir du verset 115 [islamfrance.free.fr]

le péché d'adam dans la bible et le coran : [pages.ifrance.com]

cherche dans google il y a d'autres sourates dans le coran où adam est évoqué

dans le coran une seule femmes est désigné par son nom c'est myriam mère de jesus , on ne parle pas donc directement de eve.
------------------------------------------------
k
18 novembre 2008 18:33
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Dans le coran il est pas dit que nos grossesses , les regles et toute notre soumission au mari est du a la faute de eve.

D'ailleur ya til un passage sur adam et eve? dsl jai pas encore reussi a la lire en entier.

Apres certain chretien dise que la femme est trop soumise dans l'islam!!!!!!


En effet voila une belle preuve d'ignorance des chrétiens sois disant pratiquant comme certaines personnes ce disant musulmanes agissant de même, mais comme le dit si bien cette citation :
"un abre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse."

Et ce sont toujours les ignorants que l'on met en avant dans les médias,à la télé, ils plaisant plus, évidament....


wa salam
l
18 novembre 2008 19:14
Citation
a écrit:
En effet voila une belle preuve d'ignorance des chrétiens sois disant pratiquant comme certaines personnes ce disant musulmanes agissant de même, mais comme le dit si bien cette citation :
"un abre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse."

Et ce sont toujours les ignorants que l'on met en avant dans les médias,à la télé, ils plaisant plus, évidament....


wa salam
Effectivement c'est toujours les ignorant qui sont mis en avant , mais au point de critiqué sans cesse notre religion, souvent j'entend que la femme en islam est inferieur a l'homme et blebleble et blebleble qu'on comprend pas notre entetement a dire que nous somme bien en tan que musulmane et que nous ne somme en rien diminué et bien quoi qu'il arrive il faudrai balayer devan vos porte si vous aimer pas l'islam bon c'est dommage pour vous Qu'allah vous guide et nous guide aussi mais ne vené pas nous dire qu' on a tord et patati et patata.

1 fois on ma di pourqu'oi t'être reconervti aussi jeune dans une religion vie et quand tu sera plus vieile la investi toiOh okok croir en dieu c'est pas après avoir fait les 400 coup bref .

Voilà une preuve que même les chretien devrai un peu regarder leur livre et l'apliké ai lieu de denigré le notre!!!!!!
L
19 novembre 2008 06:40
le plus incroyable dans les livres monotyhéiste est l'histoire de Loth et de sa femme et filles
Il n'y a que les pires esprits tordus de l'antiquité qui aient put imaginer une telle grossièreté littéraire
dans la bible et dans le même ordre d'idée on atteint des sommets inimaginables dans une cervelle humaine, c'est l'histoire du épouvantable de la concubine du lévite (Juges 19; v 1-30)

sinon la bible propose aussi de "belles manières" de trouver à épouser

[zartregu.blogspot.com]

humour , mais référensé au texte biblique grinning smiley
l
19 novembre 2008 07:11
Citation
a écrit:
le plus incroyable dans les livres monotyhéiste est l'histoire de Loth et de sa femme et filles
Il n'y a que les pires esprits tordus de l'antiquité qui aient put imaginer une telle grossièreté littéraire
dans la bible et dans le même ordre d'idée on atteint des sommets inimaginables dans une cervelle humaine, c'est l'histoire du épouvantable de la concubine du lévite (Juges 19; v 1-30)

C'est pour sa qu'ALLAH a fait desendre le coran , car il y as beaucoup de chose ( même autre que les femmes) qui sont a l'extreme dans les 2 autres religions , et il nous a simplifié la pratique!!!!!!!
L
19 novembre 2008 11:06
bah oui ptitcoeur93, l'hyper machisme qui ravale les femmes au rang de bétail est- la base du monothéisme et
on en constate l'effet dans toute les sociétés
on parle d'esclavage en opposition au droit de l'Homme, mais même les homme noirs ont eut le droit de vote avant les femmes ! (noires ou blanches bien sur)
C'est a des milliers de "détails" comme celui-là qu'on mesure l'énormité de la chose qui a été profondément ancrée dans nos cultures
k
19 novembre 2008 13:24
Citation
La Boetie a écrit:
bah oui ptitcoeur93, l'hyper machisme qui ravale les femmes au rang de bétail est- la base du monothéisme et
on en constate l'effet dans toute les sociétés
on parle d'esclavage en opposition au droit de l'Homme, mais même les homme noirs ont eut le droit de vote avant les femmes ! (noires ou blanches bien sur)
C'est a des milliers de "détails" comme celui-là qu'on mesure l'énormité de la chose qui a été profondément ancrée dans nos cultures


wa salam aleykoum wa ramatoulahi

En islam, la femme a eu le droit de vote bien avant les sociétés occidentale, après en ose dire que la femme en islam n'a pas de droit de plus, en france le droit de vote pour les femmes a été autoriser en 1944. Un preuve de plus...
L
19 novembre 2008 14:36
Citation
a écrit:
En islam
karima203 où cela, quel pays tu as dit ? moody smiley

bon un lien pour voir approximativement : [fr.wikipedia.org]

tu vois je suis de ceux qui justement montre que Mustafa Kemal a offert le droit de vote aux femmes (et ensuite leur éligibilité)en Turquie avant la France
mais bon, mettons que Ataturk soit une symbolique de l'islam, moi je veux bien faire des efforts , bref grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/08 14:41 par La Boetie.
s
19 novembre 2008 17:16
La plus belle citation envers la femme est dans cette phrase " celui parmi vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre " Evidemment tous les hommes ont laissé tomber les pierres qu'ils avaient dans les mains.C'était la deuxième fois que 'lon abrogeait la lapidation. Ici, il s'gissait de marie madeleine accusée d'adultaire et qui était encerclée d'hommes munis de pierres prêts pour la massacrer et la phrase est de jésus Hissa. malheureusement l'islam a remis la lapidation dans les lois divines, alors que chez les hébreux cette même loia été transformée et on lui substitué une punition sans violence et sans sang ( faire traverser, dans le village, le " coupable" d'adultaire sur le dos d'âne le visage vers la croupe )
k
21 novembre 2008 10:55
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
En islam
karima203 où cela, quel pays tu as dit ? moody smiley

bon un lien pour voir approximativement : [fr.wikipedia.org]

tu vois je suis de ceux qui justement montre que Mustafa Kemal a offert le droit de vote aux femmes (et ensuite leur éligibilité)en Turquie avant la France
mais bon, mettons que Ataturk soit une symbolique de l'islam, moi je veux bien faire des efforts , bref grinning smiley

wa salam aleykoum wa ramatoulahi

Je parle de "l'islam", pas des pays!
Tu sais très bien que ce qui est dans les écrits n'est pas toujours appliquée, on prend toujours ce qui nous arrange et ceux qui dérange on le laisse de coté!
Je déteste la politique, car ce sont toujours des incompétants qui sont au pouvoir, apart de rare exception...

De plus ce sont toujours les ignorants qui l'ouvrent aussi, ont les entends plus, ils plaisent plus, comme j'ai dit plus haut.

Bref, la Boetie on pourrer te donner toute les preuves du monde, tu réfuteras toujours ce qu'on te dis.

wa salam
L
21 novembre 2008 18:45
Citation
a écrit:
Je parle de "l'islam", pas des pays!
Tu sais très bien que ce qui est dans les écrits n'est pas toujours appliquée, on prend toujours ce qui nous arrange et ceux qui dérange on le laisse de coté!

karima203 rapelle moi qui s'opposait a la nouvelle moudawana au Maroc ? Ce n'était pas les gens au pouvoir si ma mémoire est bonne !
Qui est ce qui s'oppose aux réformes des lois machiste au moyen orient ? (comme partout au monde)

j'ai l'impression qu'on se moque du monde ici !

Moi je veux bien que l'islam soit la meilleur des chose pour les femmes, mais explique moi pourquoi c'est justement au nom de la religion que les droits humains les plus élémentaires ne peuvent se faire valoir, je regarde les site de l'islam, lis les journaux vois les manifestations ... et c'est toujours au nom de l'islam qu'on n'arrive pas a avancer
c'est pareil avec les chrétiens et le juifs(soit dit en passant)

je ne fais pas de différence je rappel quand même que ce sont des argument catholiques qui s'opposaient au droit de divorcer en Irlande encore récemment, que ce sont encore des concepts chrétien qui voudraient nous imposer la maniére de finir notre vie en et interdire l'avortement France et la contraception/protection dans beaucoup de pays pourtant en proie au Sida

je t'avais donné exprès l'indice de moustafa kemal, parce que les droit des femmes on justement été mis en place par le pouvoir et contre l'avis des religieux bien sur
L
21 novembre 2008 18:49
karima203

c'est moi qui suit butté ? alors que je t'amène plein d'exemples dans l'histoire et l'actualité qui prouve que justement c'est au nom des religions qu'on refuse les droits les plus élémentaires
c'est constant partout !
J
JD
1 décembre 2008 10:16
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Dans le coran il est pas dit que nos grossesses , les regles et toute notre soumission au mari est du a la faute de eve.

D'ailleur ya til un passage sur adam et eve? dsl jai pas encore reussi a la lire en entier.

Apres certain chretien dise que la femme est trop soumise dans l'islam!!!!!!

il n'est pas dit que c'est de la faute d'eve mais cela ne change rien au fait que tu es impure durant tes règles, que tu dois obeir à ton mari et qu'il a le droit de te punir, que ton témoignage ne vaut que la moitié de celui d'un homme ....


Al-Baqara - 2.222. Ils t’interrogeront aussi sur les menstrues. Réponds-leur : «La menstruation est une souillure. Tenez-vous à l’écart de vos femmes durant cette période , n’ayez point de rapports charnels avec elles tant qu’elles ne se sont pas purifiées. Mais une fois qu’elles sont en état de pureté, reprenez vos rapports avec elles, comme Dieu vous l’a prescrit.» Dieu aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient.

An-Nisaa - 4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l’ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c’est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu’elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverai

Al-Baqara - 2.282. Ô croyants ! Lorsque vous contractez une dette à terme, consignez-la par écrit et qu’un rédacteur requis par vous en enregistre les clauses avec fidélité. Un scribe n’a pas le droit de se dérober à cette obligation, mais il doit s’en acquitter comme Dieu le lui a enseigné. Qu’il note donc ce que lui dicte le débiteur qui doit avoir présent à l’esprit la crainte du Seigneur et ne doit rien dissimuler de la dette. Mais si le débiteur est frappé d’incapacité morale ou physique, ou s’il est incapable de dicter lui-même, c’est à son représentant légal de stipuler honnêtement pour lui. À cet effet, choisissez deux témoins parmi vous de sexe masculin ou, à défaut, un homme et deux femmes parmi les personnes présentant les garanties requises d’honorabilité, en sorte que si l’une oublie un détail, l’autre sera là pour le lui rappeler....
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
1 décembre 2008 14:58
Citation
a écrit:
il n'est pas dit que c'est de la faute d'eve mais cela ne change rien au fait que tu es impure durant tes règles, que tu dois obeir à ton mari et qu'il a le droit de te punir, que ton témoignage ne vaut que la moitié de celui d'un homme ....

Nous les femmes nous somme trop emotif donc notre parole n'est pas aussi fiable que celle de l'homme.
Si on aime pas quelqu'un il se peut qu'on porte un mauvais jugement alors qu'un homme a moin de rencoeur ( je ne fait pas de generalité)

Pour le mari il a droit de te punir oui mais si tu ne lui obeit pas, nous les femme on peut demander beaucoup de chose a nos mari et il doivent nous satisfaire nous nourir nous habillé ect... donc normale de leur obeir , sa c'est mon point de vu.

Et oui on est impure pendant nos regles et sa sans même lire le coran on le sais bien , mais c'est grace a cette impureté que nous enfantons donc je ne voit pas le mal la dedans, il faut juste pas avoir de raport charnel , mais rien n'empeche de dormir ensemble il faut juste evité de toucher cette impurté.

J'ai pas de preuve désolé mais dans les autres livres aporté par ALLAH il était dit que la femme devais même pas être toucher qu'il devai même pas dormir dans le même lit, enfin sans preuve c'est pas top de repondre donc inchallah que je vous trouve la preuve.

En tout cas je suis fière d'être une femme et d'être une musulmane on a la meilleur place et on est moin eprouvé que les hommes( sauf quand on tombe sur des bon a rien mais là c'est pas du fait de la religion)spinning smiley sticking its tongue out
L
1 décembre 2008 19:25
Citation
a écrit:
Nous les femmes nous somme trop emotif donc notre parole n'est pas aussi fiable que celle de l'homme.
Citation
a écrit:
Pour le mari il a droit de te punir oui mais si tu ne lui obeit pas
Chère ptitcoeur93
Quand on dit que le machisme est aussi perpétué par les femmes , ce n'est pas une lubie
La religion peut aussi etre circonstancié a une époque et en raison du contexte, et là, il n'est nullement nécessaire d'invoquer une statut féminin anachronique

Citation
a écrit:
Et oui on est impure pendant nos regles et sa sans même lire le coran on le sais bien
ptitcoeur93 oublierais tu les conséquence comme de rompre le jeune le ramadan (ce qui est quazi obligatoire était donné la durée)... sont aussi des choses qui tiennent a "l"impureté" ?

Citation
a écrit:
J'ai pas de preuve désolé mais dans les autres livres aporté par ALLAH il était dit

combien même il y aurait une amélioration du statut, et justement s'il y avait une amélioration de la condition féminine => pourquoi devrait on rigidifier ce statut ?
Une amélioration est possible encore

En tout cas je suis fière d'être une femme et d'être une musulmane on a la meilleur place et on est moin eprouvé que les hommes( sauf quand on tombe sur des bon a rien mais là c'est pas du fait de la religion)spinning smiley sticking its tongue out

nous somme tout a fait d'accord grinning smiley
l
1 décembre 2008 20:49
Citation
a écrit:
r93 oublierais tu les conséquence comme de rompre le jeune le ramadan (ce qui est quazi obligatoire était donné la durée)... sont aussi des choses qui tiennent a "l"impureté" ?

Déjà quand nous avons nos regle nous somme plus faibl plus emotive ect... et oui ALAH a dit que nous somme en état d'impureté donc on e doit pas faire des actes d'adoration de dieu dans cette 2tat nous devon tous être propre femme et homme suf ue nous on ne peut pas en cette periode.

Et nous some telemtn faible en cette periode que sa sera trop ure de faire cette adoration avec n coeur pur de toute facon ( ok certain ne ente rien ) mais en tout cas j'ai déjà jeuné en état d'impureté( par oblgation pas par adoration d'allah) et bien jai resenti la diference jte lassure

donc pour moi ALLAH nous demande de pas jeuné déjà pour pas nous affaiblir plus qu'on ne l'ai , et pour les actes d'adoration on est au mm niveau que tous donc si on peut pas etre propre on n fait pas os actes d'adoration ,,,, aucun privilegespinning smiley sticking its tongue out
L
1 décembre 2008 22:51
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
ALAH a dit que nous somme en état d'impureté donc ....

Tu considères donc la femme comme impure a ce point de ne pas faire le ramadan ?
c'est ce qu'on trouvait d'injuste et aussi grave que considérer Eve comme coupable

Des faits symboliques on en vient aux faits coutumiers
l
2 décembre 2008 07:46
Citation
a écrit:
Tu considères donc la femme comme impure a ce point de ne pas faire le ramadan ?
c'est ce qu'on trouvait d'injuste et aussi grave que considérer Eve comme coupable

Des faits symboliques on en vient aux faits coutumiers

oui nous somme impure donc je ne vais pas faire des actes d'adoration dans cette état , et j'ai jamais dit que eve était coupable ALLAh nous a fait differnt homme et femme et faut accepter les differences.
Je me voit mal faire le ramadam déjà car je ne tiendrais pas nous somme très faible en cette periode .
Et on ne peut pas faire la prière non plus donc pas d'ablution ect.... donc impossible de se purifié donc No no pas de ramadam. Allah nous le demande.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook