Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Femme dans l'armée
L
8 décembre 2021 22:48
Salam Aleykoum,
J’espère que vous allez bien !
Voilà, j’ai 16ans, actuellement en première spécialité physique maths et anglais, j’avais prévu de faire chirurgien cardiaque malheureusement je n’ai pas les capacités nécessaires avec seulement 6,40 de moyenne en maths meme en travaillant corps et âmes. Donc je me tourne vers mon second choix, l’armée, j’ai toujours aimé ce côté droit et « combat », j’aimerai savoir si c’est possible pour une femme musulmane de faire partie de l’armée, sur terrain, donc que je combatte etc…
Merci d’avance pour vos réponses..
U
8 décembre 2021 23:03
Tu as pensé à :

- Tu risques d'aller combattre dans des pays musulmans. Une connaissance a été militaire dans l'armée française en Bosnie et on lui a demandé de massacrer des femmes et des enfants !

- En faisant partie d'une institution ou il y a plus de 90 % d'hommes, tu risques de pas avoir de répit face au harcèlement sexuel, etc. Imagine tu es la seule femme que voient tes collègues pendant des semaines !

Même des hommes seraient prêts à tout pour éviter l'armée. Je les comprends sérieux.

Je comprendrais moinis les femmes qui veulent s'engager par contre.
8 décembre 2021 23:13
T'es une musulmane d'ou toi pour aller dans une armée qui tue des musulmans ! Tu es bizzare ! Tu a perdue la tête ou quoi
8 décembre 2021 23:26
Si tu veux passer tes journées à dire « oui, mon capitaine! » et à claquer des talons sur commande…. Bonne chance!
8 décembre 2021 23:38
Musulmane et faire partie d’une armée non musulman qui massacre ses propre frères et sœurs

Tu a étais bercer au biberon et au cantine bleu blanc rouge

Plus sérieusement si tu aime ta religion consacre toi sur celle ci

Apprend la science à commencer par le tawhid en comprennent sont sens

Le tawhid t’aidera à voir plus claire sur ce monde et tout ce que ce pays et d’autre pays font à notre jeunesses qui sont perdu livrais à eux même pensent faire quel que choses de bien alors que pas du tout

Même moi qui est un homme j’ai jamais penser à rejoindre leurs armée ceux qui l’on rejoint sont des perdu de la société lobotomiser

Et qui n’on pas réussi à voir claire

Citation
Lina.loukily a écrit:
Salam Aleykoum,
Voilà, j’ai 16ans, actuellement en première spécialité physique maths et anglais, j’avais prévu de faire chirurgien cardiaque malheureusement je n’ai pas les capacités nécessaires avec seulement 6,40 de moyenne en maths meme en travaillant corps et âmes. Donc je me tourne vers mon second choix, l’armée, j’ai toujours aimé ce côté droit et « combat », j’aimerai savoir si c’est possible pour une femme musulmane de faire partie de l’armée, sur terrain, donc que je combatte etc…
9 décembre 2021 08:57
Avec 6 de moyenne en science, l’engagement dans l’armée est le bon choix ,

tu te sentiras à l’aise avec des gens au même niveau intellectuel

Par contre, si t’es musulmane , engage toi auprès de l’armée d’un pays musulman
S
9 décembre 2021 09:10
J’ai connu énormément de personnes qui étaient profondément nulles en maths en terminale et qui s’en sont quand même sortis et plus qu’honorablement dans la vie. (J’en connais même qui bossent dans la finance donc avec les maths h24 Eye rolling smiley)

C’est pas ta moyenne en math qui conditionne ton intelligence.
Si t’as un rêve, je te conseille de le tenter parce que dans la vie mieux vaut des remords que des regrets.

Mets toutes les chances de ton côté pour t’améliorer (cours particuliers,revois tes méthodes de travail,…) quitte à retaper ton année si tu as trop de lacunes. Mais tente.

Et je te déconseille l’armée, pas parce que l’armée française attaque les musulmans comme il est dit plus haut. Mais parce que rentrer dans l’armée c’est entrer dans un système où on nous monte les uns contre les autres. Peu importe la religion, une vie humaine c’est une vie humaine. Rentre pas dans un engrenage où tu participes (même indirectement) à ôter des vies.

PS : tu as combien en SVT, physique ?

Bon courage ma belle
Allah ma3ak

Citation
Lina.loukily a écrit:
Salam Aleykoum,

Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/12/21 09:16 par NB-7892.
9 décembre 2021 09:16
Salam,

Tout ce qui concerne les force de l'ordre, police, gendarmerie, militaire c'est les pires métiers pour une musulmane.
A
9 décembre 2021 14:23
Pourquoi ça ?
Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

Tout ce qui concerne les force de l'ordre, police, gendarmerie, militaire c'est les pires métiers pour une musulmane.
g
9 décembre 2021 14:32
Wa aleykum salam,

"j’ai toujours aimé ce côté droit et « combat »"

Coté droit... mouais.. de la discipline peut-être.

Tu sais ce que subissent certaines femmes dans l'armée ? la droiture s'arrête à leur braguette...

Je parle même pas des viols commis par des soldats dans certaines pays en guerre...

Combat ?

T'aime quoi dans le combat ? la violence ? la domination ? les armes ?

16 ans... crise d'ados ? recherche d'identité ? envie de te démarquer ?
Citation
Lina.loukily a écrit:
Salam Aleykoum,
9 décembre 2021 14:46
Shalom

Vous êtes trop jeune, vous pouvez encore changer d'avis.
9 décembre 2021 16:05
Elle sont pas prises au sérieux et il y a beaucoup de fétichisme ou du racisme
Citation
Amalb97 a écrit:
Pourquoi ça ?
L
9 décembre 2021 18:22
Salam,
Merci beaucoup pour ce message constructif pas comme ceux que j'ai pu voir un peu plus haut.
Je vais tout faire pour être chirurgien, j'aime énormément la médecine, je suis vraiment très renseigné là dessus mais malheureusement c'est juste les cours au lycée ( notamment les maths) où je suis littéralement nulle.
J'ai pris spécialité physique chimie, Maths et Anglais :
En physique j'ai 14 et en anglais 15.
Et pour l'armée, je ne veux pas combattre pour la France, si je combats, c'est pour la Palestine !
L
9 décembre 2021 18:28
"des gens du même niveau intellectuel" c'est très péjoratif, mais ce n'est pas grave.
Et bien sur que si jamais je m'engage dans l'armée, ce sera pour la Palestine.
Mais je laisse mon destin entre les mains d'Allah le tout puissant.
m
9 décembre 2021 19:15
Tuer des membres de daesh par exemple, est-ce que c'est tuer des musulmans.
C'est intéressant comme question car j'ai cru comprendre de musulmans que daesh c'était pas l'islam?
Citation
Metis-arabe a écrit:
T'es une musulmane d'ou toi pour aller dans une armée qui tue des musulmans ! Tu es bizzare ! Tu a perdue la tête ou quoi
9 décembre 2021 19:20
Arrête avec ta propagande la tu connais rien de l'islam et des musulmans ! Vous voulez tuer des gens c'est votre problème moi je ne fait pas ça !
Citation
molbru a écrit:
Tuer des membres de daesh par exemple, est-ce que c'est tuer des musulmans.
C'est intéressant comme question car j'ai cru comprendre de musulmans que daesh c'était pas l'islam?
m
9 décembre 2021 19:22
Si c'est ta volonté va vivre en palestine et de la défendre, demande une formation au Hamas.
La France ne finance pas la formation des combattants du hamas, désolé.
Citation
Lina.loukily a écrit:
"des gens du même niveau intellectuel" c'est très péjoratif, mais ce n'est pas grave.
Et bien sur que si jamais je m'engage dans l'armée, ce sera pour la Palestine.
Mais je laisse mon destin entre les mains d'Allah le tout puissant.
g
9 décembre 2021 20:45
"Et pour l'armée, je ne veux pas combattre pour la France, si je combats, c'est pour la Palestine ! "

😂
Citation
Lina.loukily a écrit:
Salam,
Merci beaucoup pour ce message constructif pas comme ceux que j'ai pu voir un peu plus haut.
Je vais tout faire pour être chirurgien, j'aime énormément la médecine, je suis vraiment très renseigné là dessus mais malheureusement c'est juste les cours au lycée ( notamment les maths) où je suis littéralement nulle.
J'ai pris spécialité physique chimie, Maths et Anglais :
En physique j'ai 14 et en anglais 15.
Et pour l'armée, je ne veux pas combattre pour la France, si je combats, c'est pour la Palestine !
m
9 décembre 2021 21:10
C'est toi qui fait de la propagande, pas moi. C'est pas moi qui tue des gens et qui légitime certain crime en tout cas...
Citation
Metis-arabe a écrit:
Arrête avec ta propagande la tu connais rien de l'islam et des musulmans ! Vous voulez tuer des gens c'est votre problème moi je ne fait pas ça !
9 décembre 2021 21:45
J'ai tué qui ? Et légitimer les crimes de qui ?

C'est toi qui commence à parler de groupe armée ect tu parle de Isis puis du hamas, c'est toi le bizzare ici.
Citation
molbru a écrit:
C'est toi qui fait de la propagande, pas moi. C'est pas moi qui tue des gens et qui légitime certain crime en tout cas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook