Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme d'un célèbre imam ne porte plus le voile
S
4 décembre 2021 10:10
Alors déjà son mari n'est plus imam.
Ensuite il vend des formations et fait du coaching. En quoi le fait que sa femme est retiré son voile vient interférer avec son métier. C'est le choix de sa femme. Il va pas la quitter où la frapper pour qu'elle le remette. Chacun son cheminement. Il a lui même été salafiste puis à changer.

Bref avec ou sans voile cette femme est très inspirante. Elle dirige une agence de communication éthique, c'est une entrepreneuse qui a su se faire une place. Et voilée où pas ça reste la mm femme. Et je ne vois pas de contradiction avec leurs messages.
A
4 décembre 2021 13:01
Hello!

Vous embrouillez pas comme ça. Ça va changer quoi ? Rien ! Elle continuera à faire des photos et fera sa vie. Arretons la médisance et le colportage, on a tous pêchés. On peut tous se remettre en question.
4 décembre 2021 13:04
Peut être que tu sais pas qui est son mari.
En s'affichant ainsi sur insta, elle influence les femmes à enlever leur voile.
Maintenant moi non plus je ne te connais pas. Si par exemple t'es coraniste, tu ne seras jamais en accord avec moi.
Citation
Ben_barek a écrit:
Que chacun s’occupe de ses fesses et le monde ne s’en portera que mieux.
B
4 décembre 2021 13:07
Je ne veux pas savoir qui c’est car ça n’a aucune importance. Que chacun s’occupe de….
Citation
Musulman001 a écrit:
Peut être que tu sais pas qui est son mari.
En s'affichant ainsi sur insta, elle influence les femmes à enlever leur voile.
Maintenant moi non plus je ne te connais pas. Si par exemple t'es coraniste, tu ne seras jamais en accord avec moi.
y
4 décembre 2021 13:28
Je ne vois pas le rapport avec ta comparaison.
Elle peut être une excellente musulmane sans porter le foulard, le foulard ne fait pas de vous une bonne ou une mauvaise musulmane? Si elle a un comportement pudique :
« - Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'observer la continence, de ne laisser voir de leurs ornements que ce qui est à l'extérieur, de couvrir leurs seins d'un voile [khîmar], de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de leurs frères, aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves ou aux domestiques mâles qui n'ont pas besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties sexuelles d'une femme. Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir leurs ornements cachés. » ( pour les femmes)
« Dis aux Croyants qu'ils baissent leurs regards et soient chastes. Ce sera plus décent pour eux, Allah est bien informé de ce qu'ils font », (pour les hommes)
Mais c'est une discussion sans fin ....
W
4 décembre 2021 14:29
Étant donné la longueur de ta réponse et le temps que cela t'a pris, je vais quand même te répondre par correction.

Je répète que je me fous que Madame aie enlevé son hijab ou même de ce qu'ils font dans le jacuzzi.
Enlever son hijab est un péché ( oui, c'en est un!) qui ne regarde qu'elle ET son mari car bien évidemment, le mari a une responsabilité dans la mesure où il accepte la situation.
Je ne dis pas que c'est le cas, je m'en tape.
Entre une bonne musulmane sans hijab et une musulmane avec, mon choix est fait tout comme le choix à faire entre une mauvaise musulmane avec ou sans...


Une fois que j'ai dit celà, il me semble incohérent de prêcher un islam de justesse et d'être un modèle lorsque une tempête pareille s'abat sur sa famille...
La discussion prend bien fin car je ne souhaite pas m'étaler plus que ça sur une des personnes qui m'intéresse encore moins que ça...

Citation
yassal a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec ta comparaison.
Elle peut être une excellente musulmane sans porter le foulard, le foulard ne fait pas de vous une bonne ou une mauvaise musulmane? Si elle a un comportement pudique :
« - Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'observer la continence, de ne laisser voir de leurs ornements que ce qui est à l'extérieur, de couvrir leurs seins d'un voile [khîmar], de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de leurs frères, aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves ou aux domestiques mâles qui n'ont pas besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties sexuelles d'une femme. Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir leurs ornements cachés. » ( pour les femmes)
« Dis aux Croyants qu'ils baissent leurs regards et soient chastes. Ce sera plus décent pour eux, Allah est bien informé de ce qu'ils font », (pour les hommes)
Mais c'est une discussion sans fin ....
r
4 décembre 2021 16:26
Lol c’est ton seul argument à ma réponse ?

Je vois que le niveau es très relevé

A l’image de la « oummah »

?
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Cool l'argument, tu as bien appris ta leçon thumbs up
4 décembre 2021 16:32
Et dans la mesure où son mari n’acceptait pas le choix de son épouse, il devrait faire quoi ?
Allons voir combien de temps il faut attendre pour entendre le mot « divorce » ?

Citation
stinky2 a écrit:
Étant donné la longueur de ta réponse et le temps que cela t'a pris, je vais quand même te répondre par correction.

Je répète que je me fous que Madame aie enlevé son hijab ou même de ce qu'ils font dans le jacuzzi.
Enlever son hijab est un péché ( oui, c'en est un!) qui ne regarde qu'elle ET son mari car bien évidemment, le mari a une responsabilité dans la mesure où il accepte la situation.
Je ne dis pas que c'est le cas, je m'en tape.
Entre une bonne musulmane sans hijab et une musulmane avec, mon choix est fait tout comme le choix à faire entre une mauvaise musulmane avec ou sans...


Une fois que j'ai dit celà, il me semble incohérent de prêcher un islam de justesse et d'être un modèle lorsque une tempête pareille s'abat sur sa famille...
La discussion prend bien fin car je ne souhaite pas m'étaler plus que ça sur une des personnes qui m'intéresse encore moins que ça...
W
4 décembre 2021 16:36
Et si demain ton mec a la barbe qui pousse et se prosterne la moitié de la journée, tu attends combien de temps avant de faire tes valises ?

Citation
nana d'enfer a écrit:
Et dans la mesure où son mari n’acceptait pas le choix de son épouse, il devrait faire quoi ?
Allons voir combien de temps il faut attendre pour entendre le mot « divorce » ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/21 16:44 par stinky2.
F
4 décembre 2021 16:38
Tu cherches à polémiquer moi pas.
Citation
ricano a écrit:
Lol c’est ton seul argument à ma réponse ?

Je vois que le niveau es très relevé

A l’image de la « oummah »

?
4 décembre 2021 16:44
Il est libre de faire ce qu’il veut! Et celle-là il me l’a déjà faite ?. A vrai dire, je m’en tape comme de l’an 40!
Question partage de plombs, il va falloir aller voir chez les autres. Donc j’attends toujours la réponse à ma question…
Citation
stinky2 a écrit:
Et si demain ton mec a la barbe qui pousse et se posterne la moitié de la journée, tu attends combien de temps avant de faire tes valises ?
W
4 décembre 2021 16:47
Il me semble que ma réponse a déjà été donné 2 fois non ?
Ils font bien ce qu'ils veulent !! Heu
Je peux pas être plus clair...sinon on deviendra intime...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il est libre de faire ce qu’il veut! Et celle-là il me l’a déjà faite ?. A vrai dire, je m’en tape comme de l’an 40!
Question partage de plombs, il va falloir aller voir chez les autres. Donc j’attends toujours la réponse à ma question…
4 décembre 2021 16:59
Tu te défiles, mon cher, tu te défiles…
« le mari a une responsabilité dans la mesure où il accepte la situation » ça mérite une explication.
Que devrait-il faire pour « monter » son désaccord ?
Citation
stinky2 a écrit:
Il me semble que ma réponse a déjà été donné 2 fois non ?
Ils font bien ce qu'ils veulent !! Heu
Je peux pas être plus clair...sinon on deviendra intime...
W
4 décembre 2021 17:07
Évidemment qu'il a une responsabilité !!
Si il accepte cette situation, tant mieux pour lui...
Il y a quand même tout un processus de rappel et d'écoute avant d'en arriver à la séparation...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu te défiles, mon cher, tu te défiles…
« le mari a une responsabilité dans la mesure où il accepte la situation » ça mérite une explication.
Que devrait-il faire pour « monter » son désaccord ?
g
4 décembre 2021 17:25
"Elle peut être une excellente musulmane sans porter le foulard"

Une femme voilée n'est pas forcement une bonne Musulmane... mais une bonne Musulmane porte forcement le voile.

Ceux qui tiennent ce genre de discours sont les premier à dire : "t'es qui pour juger, seul Allah connait les cœur" pourtant, tout votre blabla est basé sur qui relève du "coeur" peut être qu'elle est ceci, cela...
Citation
yassal a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec ta comparaison.
Elle peut être une excellente musulmane sans porter le foulard, le foulard ne fait pas de vous une bonne ou une mauvaise musulmane? Si elle a un comportement pudique :
« - Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d'observer la continence, de ne laisser voir de leurs ornements que ce qui est à l'extérieur, de couvrir leurs seins d'un voile [khîmar], de ne faire voir leurs ornements qu'à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de leurs frères, aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves ou aux domestiques mâles qui n'ont pas besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties sexuelles d'une femme. Que les femmes n'agitent point les pieds de manière à faire voir leurs ornements cachés. » ( pour les femmes)
« Dis aux Croyants qu'ils baissent leurs regards et soient chastes. Ce sera plus décent pour eux, Allah est bien informé de ce qu'ils font », (pour les hommes)
Mais c'est une discussion sans fin ....
S
4 décembre 2021 17:44
C'est beau l'amour [www.dailymotion.com]
X
4 décembre 2021 17:51
... mais une bonne Musulmane porte forcement le voile.

ah bon qui te l'a dit ?
Citation
girltalk a écrit:
"Elle peut être une excellente musulmane sans porter le foulard"

Une femme voilée n'est pas forcement une bonne Musulmane... mais une bonne Musulmane porte forcement le voile.

Ceux qui tiennent ce genre de discours sont les premier à dire : "t'es qui pour juger, seul Allah connait les cœur" pourtant, tout votre blabla est basé sur qui relève du "coeur" peut être qu'elle est ceci, cela...
g
4 décembre 2021 18:19
Je connais tes "positions" sur le hijab Xavier... je ne participe jamais aux débats qui ont lieu sur les post ou le sujet est la religion... mais je l'ai lis, les survole...
Citation
Xavier33* a écrit:
... mais une bonne Musulmane porte forcement le voile.

ah bon qui te l'a dit ?
4 décembre 2021 18:57
Salam alaykoum,

Je ne trouve pas ça correct de parler de son mari (un imam, qui donne des formations + le tarif) pour indirectement "identifier" cette femme.

Des sœurs qui font ce choix, ça me déchire le coeur sad smiley
J'espère qu'elle va avoir un déclic et revenir très rapidement sur cette décision inshaAllah.

Qu'Allah raffermisse notre foi et qu'Il remplisse notre cœur de crainte et d'adoration pour Lui ??
g
4 décembre 2021 19:26
Wa aleykum salam,

Amine Ya Rabb.
Citation
のjɑẕɑϊгίɑ a écrit:
Salam alaykoum,

Je ne trouve pas ça correct de parler de son mari (un imam, qui donne des formations + le tarif) pour indirectement "identifier" cette femme.

Des sœurs qui font ce choix, ça me déchire le coeur sad smiley
J'espère qu'elle va avoir un déclic et revenir très rapidement sur cette décision inshaAllah.

Qu'Allah raffermisse notre foi et qu'Il remplisse notre cœur de crainte et d'adoration pour Lui ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook