Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme d'ici ou du Bled?
22 septembre 2016 11:42
Salam,

A votre avis quels sont les avantages de se marier avec une femme d'ici ou du bled?

Dans mon experience je trouve qu'au bled on trouve encore des femmes:1) belles, 2) douces, 3)tolérantes, 4)bonnes cuisinières et 5) respectueuses de leurs maris.

Tandis qu'en Europe, cette combinaison n'existe pratiquement plus! Les femmes d'Europe ont leurs cerveaux lavés et retournés contre les hommes par 100 ans de propagande féministe!

Etes vous d'accord?
Le débat est ouvert!
Speaks only Arabic and English
R
22 septembre 2016 11:49
Non je suis pas d'accord. Il en existe beaucoup ici aussi, faut juste qu'il y ait respect mutuel dans le couple, elle considérera ton rôle et toi le sien et tt ira bien! Trust in Allah.
Et puis les filles du bled si elles rentrent ici rien ne les empêche de se faire laver le cerveau aussi si tu vois les choses comme ça.
p
22 septembre 2016 11:49
Alors la que fais tu ici si tu pense cela des femmes et les hommes tu crois qu'ils sont mieux
S
22 septembre 2016 11:49
Salam,

Toi tchirchi lproublame evil
Je ne participerais pas au débat sinon grinning smiley
22 septembre 2016 11:51
trouve toi une femme qui craint allah et qu'elle soi dans le din peut n'importe
d'ou elle vient
et surtout craint allah en elle
s
22 septembre 2016 11:53
Salam,
Oui il cherche les problèmes... lol
Citation
IhssanT a écrit:
Salam,

Toi tchirchi lproublame evil
Je ne participerais pas au débat sinon grinning smiley
O
22 septembre 2016 11:55
Salam
Je ne suis pas d'accord avec tes trois premiers points à croire que les femmes de France ne sont ni douces ni tolérantes...non mais c'est quoi cette idée...celles du bled elles sont plus agressives dans leur façon de parler, elles mangent avec les doigts la bouche ouverte où tu vois qu'elles ont la douceur en plus...tolérantes...tolérantes en quoi akhy ?
F
22 septembre 2016 11:56
Je rappelle une actualité de yabi de plusieurs mois :

"Ce genre d’incidents semble malheureusement se multiplier un peu partout sur le site et les modérateurs se disent « dépassés par les événements ».

On se souvient notamment qu’il y a un mois, plusieurs personnes ont trouvé la mort dans une bousculade suite à un post disant qu'il valait mieux épouser des filles du bled."



Attention ! C'est un post dangereux !
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
22 septembre 2016 11:56
a partir du moment que ces femmes ( bled ou ici ) ont eté élevées dans la meme culture meme tradition et les memes principes je vois aucune difference si difference y a ça serait la faute des parents smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
V
22 septembre 2016 11:57
Si c'etait pas la galére des papiers j'aurai surement aimé prendre une femme du bled c'est beaucoup mieux perplexe en France elles sont la grosse tête perplexe (pas toute) aprés on verra ce que me reserve l'avenir.grinning smiley
P
22 septembre 2016 12:04
Salam !

Prends une femme dont tu aimes peut importe ses origines, ou pensées tant qu'elle a la foi et est dans le Dine ! Ne prends pas une femme pour ce qu'elle peut t'apporter, c'est pas un objet !
S
22 septembre 2016 12:04
Ben oui il veut titiller les filles d'ici...
Je vois ce genre de post comme de la provocation pure et dure.

Donc ça sert à rien d'alimenter la haine de part et d'autres, du bon y'en a partout et du moins bon aussi.

C'est un peu comme les posts qui crachent sur les hommes, les femmes , les voilées etc
Aucun intérêt sleeping

La fin on la connait tous, ça va se finir en bagarre virtuelle grinning smiley
22 septembre 2016 12:09
T'es pas déjà casé toi?

Je pensais que tu avais fini les casting moody smiley

Sinon, je m'installe confortablement et à distance pour observer les mises à mort qui ne sauraient tardées grinning smiley
22 septembre 2016 12:09
Tu es marié non. En quoi ça te concerne. Et cette gueguerre futile entre filles du bled et de France me gave. smoking smiley
22 septembre 2016 12:10
Salam

Et c'est reparti !!!
Un post de plus pour dénigrer, insulter et calomnier SOS
Cette fois ce sont les maghrébines de France qui sont la cible !!

Allah i3fou 3lina, amine

Puisque tu es convaincu des inepties que tu racontes
je t'invite à épouser une femme du bled et à abandonner
ces débats inutiles et diffamatoires !!!


Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

A votre avis quels sont les avantages de se marier avec une femme d'ici ou du bled?

Dans mon experience je trouve qu'au bled on trouve encore des femmes:1) belles, 2) douces, 3)tolérantes, 4)bonnes cuisinières et 5) respectueuses de leurs maris.

Tandis qu'en Europe, cette combinaison n'existe pratiquement plus! Les femmes d'Europe ont leurs cerveaux lavés et retournés contre les hommes par 100 ans de propagande féministe!

Etes vous d'accord?
Le débat est ouvert!
g
22 septembre 2016 12:10
Pas besoin de tacler celles du bled non plus...

Y a du bon et du mauvais partout. Après j'ai pas les statistiques, mais il est logique qu'on en trouve plus facilement au bled qu'en France, vu qu'elles y sont plus nombreuses.

La seule chose que je peux reprocher aux maghrébines, c'est leur curiosité, et leur côté sans gêne, qu'on retrouve aussi bien chez celles du bled, que celles de France.
Mais ce sont surtout les maghrébines d'un certain âge qui se comportent ainsi avec leur langue bien pendue.
J'ai l'impression que la jeunesse est mieux.

Ah oui et y a celles qui jugent aussi, on se sent pas à l'aise de discuter avec elles.



Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
Je ne suis pas d'accord avec tes trois premiers points à croire que les femmes de France ne sont ni douces ni tolérantes...non mais c'est quoi cette idée...celles du bled elles sont plus agressives dans leur façon de parler, elles mangent avec les doigts la bouche ouverte où tu vois qu'elles ont la douceur en plus...tolérantes...tolérantes en quoi akhy ?
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
F
22 septembre 2016 12:10
En tant que fille de France ,au risque de m'attirer les foudres de mes congénères, j avoue les meufs du bled elles rechauffent pas les boîtes de conserves , elles ont le sens de la famille et du sacrifice , savent faire des concessions ...un peu comme nos mères mais en modernes mais plus vicieuses et matérialistes quand même .
Ça peut-être un bon choix, choisi la de bonne famille et ca devrait aller .

Je fais le même constat pour les frères du bled (et non pas les mecs du bled ,prets a se noyer pour rejoindre les côtes francaises ), je trouve qu' il ont beaucoup plus de tact ,et sacralisent le mariage, ils sont moins égoïstes et radins.
V
22 septembre 2016 12:11
Entre deux femmes qui ont la fois mais dont une seule sache faire d'autres choses et qui une visions de la vie plus appropriée a la mienne par exemple et qui peut m'apporter d'autres chose je prends le 2eme choix hein.
Pourquoi devrais-je me limiter a la foi ? c'est pas interdit de prendre une femme qui sache s'occuper de son foyer par exemple.
Citation
Peylhom a écrit:
Salam !

Prends une femme dont tu aimes peut importe ses origines, ou pensées tant qu'elle a la foi et est dans le Dine ! Ne prends pas une femme pour ce qu'elle peut t'apporter, c'est pas un objet !
P
22 septembre 2016 12:12
Salam.
Non je suis pas d'accord aujourd'hui on bled on trouve des femmes bien plus vicieuses que les femmes d'ici, tu a aussi celles qui viennent rien que les papiers mais faut pas généraliser, tu peu aussi bien tomber sur une bien que ce soit ici ou au bled, le souci majeur en se marriant au bled est la différence de culture et de mentalité, nous sommes biensur proche d'eux mais il y quand meme des différence, et à un moment ça comence à peser.
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

A votre avis quels sont les avantages de se marier avec une femme d'ici ou du bled?

Dans mon experience je trouve qu'au bled on trouve encore des femmes:1) belles, 2) douces, 3)tolérantes, 4)bonnes cuisinières et 5) respectueuses de leurs maris.

Tandis qu'en Europe, cette combinaison n'existe pratiquement plus! Les femmes d'Europe ont leurs cerveaux lavés et retournés contre les hommes par 100 ans de propagande féministe!

Etes vous d'accord?
Le débat est ouvert!
22 septembre 2016 12:14
Salam

"celles du bled elles sont plus agressives dans leur façon de parler, elles mangent avec les doigts la bouche ouverte où tu vois qu'elles ont la douceur en plus...tolérantes...tolérantes en quoi akhy ?"

Purée qu'est ce qu'il ft pas lire Ill

Ton commentaire pue. On n'a pas besoin de dénigrer une femme pour mettre une autre femme en avant.

Tant que vous n'aurez pas compris que chaque femme est différente (de par son éducation, ses principes/valeurs, etc) et qu'on trouve des perles aussi bien en Europe qu'au pays bah on n'avancera pas. Posez vous la question de savoir pourquoi vous ne tombez pas sur ces perles .. Sur ce, bon débat à vous.
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
Je ne suis pas d'accord avec tes trois premiers points à croire que les femmes de France ne sont ni douces ni tolérantes...non mais c'est quoi cette idée...celles du bled elles sont plus agressives dans leur façon de parler, elles mangent avec les doigts la bouche ouverte où tu vois qu'elles ont la douceur en plus...tolérantes...tolérantes en quoi akhy ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook