Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme d'autrefois en france
k
23 mars 2006 22:52
AUTHENTIQUE extrait d'un manuel scolaire catholique d'ECONOMIE DOMESTIQUE pour les femmes, publié en 1960.




FAITES EN SORTE QUE LE SOUPER SOIT PRÊT
Préparez les choses à l'avance, le soir précédent s'il le faut, afin qu'un délicieux repas l'attende à son retour du travail. C'est une façon de lui faire savoir que vous avez pensé à lui et vous souciez de ses besoins. La plupart des hommes ont faim lorsqu ils rentrent à la maison et la perspective d'un bon repas (particulièrement leur plat favori) fait partie de la nécessaire chaleur d'un accueil.

SOYEZ PRÊTE
Prenez quinze minutes pour vous reposer afin d'être détendue lorsqu'il rentre. Retouchez votre maquillage, mettez un ruban dans vos cheveux et soyez fraîche et avenante. Il a passé la journée en compagnie de gens surchargés de soucis et de travail. Soyez enjouée et un peu plus intéressante que ces derniers. Sa dure journée a besoin d'être égayée et c'est un de vos devoirs de faire en sorte quelle le soit.

RANGEZ LE DÉSORDRE
Faites un dernier tour des principales pièces de la maison juste avant que votre mari ne rentre. Rassemblez les livres scolaires, les jouets, les papiers, etc. et passez ensuite un coup de chiffon à poussière sur les tables.

PENDANT LES MOIS LES PLUS FROIDS DE L'ANNÉE
Il vous faudra préparer et allumer un feu dans la cheminée, auprès duquel il puisse se détendre. Votre mari aura le sentiment d'avoir atteint un havre de repos et d'ordre et cela vous rendra également heureuse. En définitive veiller à son confort vous procurera une immense satisfaction personnelle.

RÉDUISEZ TOUS LES BRUITS AU MINIMUM
Au moment de son arrivée, éliminez tout bruit de machine à laver, séchoir à linge ou aspirateur. Essayez d'encourager les enfants à être calmes. Soyez heureuse de le voir. Accueillez-le avec un chaleureux sourire et montrez de la sincérité dans votre désir de lui plaire.

ÉCOUTEZ-LE
Il se peut que vous ayez une douzaine de choses importantes à lui dire, mais son arrivée à la maison n'est pas le moment opportun. Laissez-le parler d'abord, souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres. Faites en sorte que la soirée lui appartienne.

NE VOUS PLAIGNEZ JAMAIS S'IL RENTRE TARD À LA MAISON
Ou sort pour dîner ou pour aller dans d'autres lieux de divertissement sans vous. Au contraire, essayez de faire en sorte que votre foyer soit un havre de paix, d'ordre et de tranquillité où votre mari puisse détendre son corps et son esprit.

NE L'ACCUEILLEZ PAS AVEC VOS PLAINTES ET VOS PROBLÈMES
Ne vous plaignez pas sil est en retard à la maison pour le souper ou même s'il reste dehors toute la nuit. Considérez cela comme mineur, comparé à ce qu'il a pu endurer pendant la journée. Installez-le confortablement. Proposez-lui de se détendre dans une chaise confortable ou daller s'étendre dans la chambre à coucher. Préparez-lui une boisson fraîche ou chaude. Arrangez l'oreiller et proposez-lui d'enlever ses chaussures. Parlez dune voix douce, apaisante et plaisante. Ne lui posez pas de questions sur ce qu'il a fait et ne remettez jamais en cause son jugement ou son intégrité. Souvenez-vous qu'il est le maître du foyer et qu'en tant que tel, il exercera toujours sa volonté avec justice et honnêteté.

LORSQU'IL A FINI DE SOUPER, DÉBARRASSEZ LA TABLE ET FAITES RAPIDEMENT LA VAISSELLE
Si votre mari se propose de vous aider, déclinez son offre car il risquerait de se sentir obligé de la répéter par la suite et après une longue journée de labeur, il na nul besoin de travail supplémentaire.
Encouragez votre mari à se livrer à ses passe-temps favoris et à se consacrer à ses centres d'intérêt et montrez-vous intéressée sans toutefois donner l'impression d'empiéter sur son domaine. Si vous avez des petits passe-temps vous-même, faites en sorte de ne pas l'ennuyer en lui parlant, car les centres d'intérêts des femmes sont souvent assez insignifiants comparés à ceux des hommes.

A LA FIN DE LA SOIRÉE
Rangez la maison afin quelle soit prête pour le lendemain matin et pensez à préparer son petit déjeuner à l'avance. Le petit déjeuner de votre mari est essentiel sil doit faire face au monde extérieur de manière positive. Une fois que vous vous êtes tous les deux retirés dans la chambre à coucher, préparez-vous à vous mettre au lit aussi promptement que possible.

BIEN QUE L'HYGIÈNE FÉMININE
Soit d'une grande importance, votre mari fatigué ne saurait faire la queue devant la salle de bain, comme il aurait à la faire pour prendre son train. Cependant, assurez-vous d'être à votre meilleur avantage en allant vous coucher. Essayez d'avoir une apparence qui soit avenante sans être aguicheuse. Si vous devez vous appliquer de la crème pour le visage ou mettre des bigoudis, attendez son sommeil, car cela pourrait le choquer de s'endormir sur un tel spectacle.

EN CE QUI CONCERNE LES RELATIONS INTIMES AVEC VOTRE MARI
Il est important de vous rappeler vos voeux de mariage et en particulier votre obligation de lui obéir. S'il estime qu'il a besoin de dormir immédiatement, qu'il en soit ainsi. En toute chose, soyez guidée par les désirs de votre mari et ne faites en aucune façon pression sur lui pour provoquer ou stimuler une relation intime.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE L'ACCOUPLEMENT
Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.

SI VOTRE MARI SUGGÈRE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES
Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.

VOUS POUVEZ ALORS REMONTER LE RÉVEIL
Afin d'être debout peu de temps avant lui le matin. Cela vous permettra de tenir sa tasse de thé du matin à sa disposition lorsqu'il se réveillera.
h
23 mars 2006 23:25
et aujourd hui on vient nous casser les ()çàà(_çè"'é ;;;;;
allah y samh lina men wallidine
b
24 mars 2006 00:36
il fut un temps, on apprenait à lire aux enfants avec des manuels où il était écrit "papa fume la pipe en lisant le journal", "maman prépare le dîner dans la cuisine" (en gros, je ne me souviens plus des phrases exactes).

____________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
a
24 mars 2006 09:29
ça c'était pas en france mais en angleterre !!!!
a
24 mars 2006 09:31
Citation
hassan34 a écrit:
et aujourd hui on vient nous casser les ()çàà(_çè"'é ;;;;;

qu'est ce que tu penses de :

SI VOTRE MARI SUGGÈRE L'ACCOUPLEMENT
Acceptez alors avec humilité tout en gardant à l'esprit que le plaisir d'un homme est plus important que celui d'une femme, lorsqu'il atteint l'orgasme, un petit gémissement de votre part l'encouragera et sera tout à fait suffisant pour indiquer toute forme de plaisir que vous ayez pu avoir.


C'est ridicule !! non ?

d'ailleurs tout le texte est d'un ridicule !!! grinning smiley à mourrir de rire !
a
24 mars 2006 10:31
Vous êtes sûr de la source ? Parce qu'un manuel scolaire catholique de 1960 qui parle d'orgasme, de gémissement et de pratiques moins courantes qu'il faut accepter je trouve ça assez curieux tout de même.
24 mars 2006 10:36
mdr

j'en prends notesgrinning smiley

tout ce bla bla et rien pour la femmesad smiley
on n'est résignées à nous taire et faire plaisir à l'hommesad smiley

le plus drole c'est le coup du gémissement car le plaisir de l'homme est plus important que l'a femmegrinning smiley


ha nan c'est trop comme dirais nadtoongrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/06 10:38 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
24 mars 2006 10:37
spinning smiley sticking its tongue outc'est pathetiquespinning smiley sticking its tongue out
b
24 mars 2006 19:06
Citation
ateï a écrit:
ça c'était pas en france mais en angleterre !!!!

est-ce à moi que tu t'adresses? je suis sûre de ce que j'avannce, je ne me souviens malheureusement plus du nom du manuel...

_________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
a
24 mars 2006 19:08
Citation
bulle a écrit:
Citation
ateï a écrit:
ça c'était pas en france mais en angleterre !!!!

est-ce à moi que tu t'adresses? je suis sûre de ce que j'avannce, je ne me souviens malheureusement plus du nom du manuel...

_________________

non ç a ne t'était pas adréssé : c'était pour KAis
: AUTHENTIQUE extrait d'un manuel scolaire catholique d'ECONOMIE DOMESTIQUE pour les femmes, publié en 1960.
24 mars 2006 19:16
J'estime que le seul livre au quel on devrait preter attention concernant l'attitude que doit avoi l'homme ou la femme en tant que couple et le CORAN !!!!!!

Et le jours ou l'homme aura compris que la femme n'est pas la pour le servir mais pour le soutenir (ce qui sous entend que la femme et ce qui permet a l'homme de se tenir debout) bah on aura fais un grand progres
L
24 mars 2006 21:40
Et dire que je n'avais que deux ans si cette histoire est vraiment authentique tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley

Je l'ai échappé belle hihihihihi grinning smiley

Ps: je me marre grave en ce moment,mais ne me demander pas la raison mdrrrrrr winking smiley
k
24 mars 2006 21:52
Je voulai juste vous faire part de ce mail.
En aucun cas c'est ce que je pense
m
24 mars 2006 22:02
1960...2006...Kel est la différence ?

Ce n'est pas l'époque qui veut ça...

Les mentalités ont certes évoluées mais pour un certaine catégorie d'hommes...à kkes diffèrences près...c tjs d'actualité hélas...sad smiley

L'inverse ne s'est jamais vu ? C normal Docteur tongue sticking out smileysleeping

Bon parfois je disjoncte...Surtout en ce moment grinning smiley kom dit la vie est belle

> Ps: je me marre grave en ce moment,mais ne me demander pas la raison mdrrrrrr >

La vie est belle winking smiley On est 2 ! lol

Amicalement...
L
24 mars 2006 22:12
LOL muslimallahswt grinning smiley

Le mot 'DOMESTIQUE' m'a fait marrer,on ne l'utilise plus,on dit 'femmes ou hommes au foyer' de nos jours.

Qd même quelle évolution depuis les années 60' !!!

Les laves-linges,la lessive (les pubs)les aspirateurs et nos chauffages ont aussi fait d'énormes progrès depuis hihihihi,ils nous suivent encore mdrrrrrrrrrrr grinning smiley
m
24 mars 2006 22:25
La vie est belle smiling smiley

Si tu remarkes bien, sur ce post, il n'y a ke des femmes ki ont réagi Oh

Demandons l'avis des Yabiladiens...ma main à couper, ke pour certains, ils opteraient bien pour cette époke !

Je persiste à dire ke les grandes idées du post sont tjs à la page !

Domestik ouak ouak !! Homme ou femme au foyer...c du kif kif, ce n'est là qu'un transfert de langage mais l'idée (pour certains ! je le répète, je ne généralise pas tongue sticking out smiley) est tjs ancrée dans la ptit tête d'une catégorie d'homme !eye rolling smiley

Bouhhhhhhhhhhhhhh ça fait peur tout ça ! Ché pas si je vais me marier finalement tongue sticking out smileygrinning smiley

Ohhhhhhh j'rigole ! C ma période folie en ce moment

Amicalement winking smiley
24 mars 2006 22:30
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
j'ai rien d'autres à dire à ces anciennes moeurs ou tjrs d'actu pour certain(e)s
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
24 mars 2006 23:45
salam

ÉCOUTEZ-LE je suis d'accord !

mais le "souvenez-vous que ses sujets de conversation sont plus importants que les vôtres."moody smiley

No no

g pas finis de lire tt le texte eye rolling smiley
y
25 mars 2006 17:40
Citation
kais9 a écrit:
SI VOTRE MARI SUGGÈRE UNE QUELCONQUE DES PRATIQUES MOINS COURANTES
Montrez-vous obéissante et résignée, mais indiquez votre éventuel manque d'enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s'endormira alors rapidement ; ajustez vos vêtements, rafraîchissez-vous et appliquez votre crème de nuit et vos produits de soin pour les cheveux.


Ah ces religieux ! Quelle perversité !

Juste une question : Pourquoi ils parlent de crème ?? En quoi les cheveux ont un rapport avec les "pratiques moins courantes"? !! grinning smiley

Moi qui croyait que les cathos (pratiquants) ne s'accouplaient que pour se reproduire ! me voilà surpris ! grinning smiley

ça doit être un texte révolutionnaire ecrit par des "soeurs" et "pères" progressistes !! Les "missionnaires" eux devaient être scandalisés de voir leur "position" winking smiley céder la place !! grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook