Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui ne cuisine pas ! Motif de rupture ou pas ??
I
25 février 2018 17:28
bonjour a tous ,

Le sujet concerne ma cousine et son copain !
Ils sont emsemble depuis 6 mois lui est muslman c est un malien , elle n est pas musulmane mais voila elle le trouvait distant depuis un moment son copain ne mangeait plus avec elle et lui fesait comprendre qu il faudrait qu elle se mette a cuisinee , au debut sa ne la derangeait pas mais la il lui a dit clairement : « jaime trop les femmes qui cuisine , fait des efforts meme si je sais que tu n a pas ete elever dans ce monde je sais pas moi regarde les recettes sur internet ! « 
Ma cousine c est vexée , elle n a rien voulu faire paraitre devant son mec mais elle n a pas aprecier meme si au fond d elle , elle sait qu il faudrait qu elle sy mette mais la elle a plus l impression que si elle ne le fait pas que son copain va l a Quitter ....
J aimerais avoir des reponses hônette de votre part , vu que son copain lui fait part de ces envies pour la cuisine pensez vous que cela serait un motif pour la quitter ? Vu qu elle ne cuisine pas .?
Ou pensez vous qu il va rester car il sait qu elle n a pas ete elever comme dans sa culture ??!
Juste des reponses c est tout ce qu elle demande car elle commence a douter ...!
E
25 février 2018 17:33
Alaykoum salam,

Tu veux des réponses d’un point de vue religieux ou culturel ?

Si c’est le cas, ben fallait qu’il épouse une musulmane qui connaît ses droits et devoirs à l’égard de son mari ; et/ou qu’il épouse une malienne, elle lui aurait préparé des plats de son pays. Maintenant si elle doit apprendre, ben il faut qu’elle en ait l’envie.

Faut vérifier ça avant le mariage s’ils ne sont pas encore mariés, parce que je n’ai pas très bien saisi leur relation, mais si c’est important pour l’homme, Ben il doit en tenir compte dans son choix et ne pas imposer des choses à sa femme Contre son gré.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
[
25 février 2018 17:33
Bonjour

Un vrai musulman qui connait sa religion ne se met pas en couple mais il se marie.



Citation
Identité inconnue a écrit:
bonjour a tous ,

Le sujet concerne ma cousine et son copain !
Ils sont emsemble depuis 6 mois lui est muslman c est un malien , elle n est pas musulmane mais voila elle le trouvait distant depuis un moment son copain ne mangeait plus avec elle et lui fesait comprendre qu il faudrait qu elle se mette a cuisinee , au debut sa ne la derangeait pas mais la il lui a dit clairement : « jaime trop les femmes qui cuisine , fait des efforts meme si je sais que tu n a pas ete elever dans ce monde je sais pas moi regarde les recettes sur internet ! « 
Ma cousine c est vexée , elle n a rien voulu faire paraitre devant son mec mais elle n a pas aprecier meme si au fond d elle , elle sait qu il faudrait qu elle sy mette mais la elle a plus l impression que si elle ne le fait pas que son copain va l a Quitter ....
J aimerais avoir des reponses hônette de votre part , vu que son copain lui fait part de ces envies pour la cuisine pensez vous que cela serait un motif pour la quitter ? Vu qu elle ne cuisine pas .?
Ou pensez vous qu il va rester car il sait qu elle n a pas ete elever comme dans sa culture ??!
Juste des reponses c est tout ce qu elle demande car elle commence a douter ...!
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
25 février 2018 17:33
Ta copine elle est dans la merde. Surtout dans les cultures maliennes, sénégalaise et mauritanienne il faut savoir cuisiner. Elle va faire comment quand elle va recevoir la famille chez elle quand elle sera mariée? Sache le dans les famille africaine il y a beaucoup de baptême et mariage donc il faut partiper à la cuisine la veille ou le jour même.
Elle va recevoir beaucoup de critiques ta copine si son copain vient d une famille nombreuse
P
25 février 2018 17:36
Je me demande de quelle culture est ta cousine, où les femmes ne cuisinent pas.

sinon je trouve dommage de se séparer pour une histoire de cuisine, mais si ça doit pourrir leur quotidien et que ta cousine ne veut pas cuisiner, c'est peut être mieux ainsi.
L
25 février 2018 17:36
Je dirai même qu'elle mérite quelques années de prison,avec torture grinning smiley
i
25 février 2018 17:36
Cest pas top mais lui aussi pourrait apprendre
Citation
Identité inconnue a écrit:
bonjour a tous ,

Le sujet concerne ma cousine et son copain !
Ils sont emsemble depuis 6 mois lui est muslman c est un malien , elle n est pas musulmane mais voila elle le trouvait distant depuis un moment son copain ne mangeait plus avec elle et lui fesait comprendre qu il faudrait qu elle se mette a cuisinee , au debut sa ne la derangeait pas mais la il lui a dit clairement : « jaime trop les femmes qui cuisine , fait des efforts meme si je sais que tu n a pas ete elever dans ce monde je sais pas moi regarde les recettes sur internet ! « 
Ma cousine c est vexée , elle n a rien voulu faire paraitre devant son mec mais elle n a pas aprecier meme si au fond d elle , elle sait qu il faudrait qu elle sy mette mais la elle a plus l impression que si elle ne le fait pas que son copain va l a Quitter ....
J aimerais avoir des reponses hônette de votre part , vu que son copain lui fait part de ces envies pour la cuisine pensez vous que cela serait un motif pour la quitter ? Vu qu elle ne cuisine pas .?
Ou pensez vous qu il va rester car il sait qu elle n a pas ete elever comme dans sa culture ??!
Juste des reponses c est tout ce qu elle demande car elle commence a douter ...!
25 février 2018 17:37
perplexe mais dans quelle culture a-t-elle etait eleve..ou on ne fait pas la cuisine
Citation
Identité inconnue a écrit:
bonjour a tous ,

Le sujet concerne ma cousine et son copain !
Ils sont emsemble depuis 6 mois lui est muslman c est un malien , elle n est pas musulmane mais voila elle le trouvait distant depuis un moment son copain ne mangeait plus avec elle et lui fesait comprendre qu il faudrait qu elle se mette a cuisinee , au debut sa ne la derangeait pas mais la il lui a dit clairement : « jaime trop les femmes qui cuisine , fait des efforts meme si je sais que tu n a pas ete elever dans ce monde je sais pas moi regarde les recettes sur internet ! « 
Ma cousine c est vexée , elle n a rien voulu faire paraitre devant son mec mais elle n a pas aprecier meme si au fond d elle , elle sait qu il faudrait qu elle sy mette mais la elle a plus l impression que si elle ne le fait pas que son copain va l a Quitter ....
J aimerais avoir des reponses hônette de votre part , vu que son copain lui fait part de ces envies pour la cuisine pensez vous que cela serait un motif pour la quitter ? Vu qu elle ne cuisine pas .?
Ou pensez vous qu il va rester car il sait qu elle n a pas ete elever comme dans sa culture ??!
Juste des reponses c est tout ce qu elle demande car elle commence a douter ...!
25 février 2018 17:40
Chez les damous ptdr ptdr
Citation
damous a écrit:
perplexe mais dans quelle culture a-t-elle etait eleve..ou on ne fait pas la cuisine
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
25 février 2018 17:41
Voilà une petite astuce tu dit à ta cousine de prendre un verre de le casser et de le piler bien comme et ensuite elle le verse dans la bouffe de à son chéri d'amour à force il va finir par avoir mal au ventre et hop il voudra plus qu'elle cuisine !
i
25 février 2018 17:41
C'était facile est un peu général mais je ne peut pas dire sue tu as tord Heu
Citation
damous a écrit:
perplexe mais dans quelle culture a-t-elle etait eleve..ou on ne fait pas la cuisine
-
25 février 2018 17:43
La cuisine c'est non-négociable No no
G
25 février 2018 17:44
Je reconnais bien là ta douceur whistling smiley
Ne change surtout pas lol! C est un délice.

À ce rythme, elle apprendra très vite ! grinning smiley

À manier le fouet
Et À deguster en silence ptdr

Citation
LaPaz... a écrit:
Je dirai même qu'elle mérite quelques années de prison,avec torture grinning smiley
I
25 février 2018 17:46
desolez je me suis mal exprimer pr elle c est juste que c est une francaise donc ces parents ne lui ont jamai appris a cuisinee donc pour elle c etait pas d une grande importance la cuisine .. on lui a toujours tout apporter ou bien elle allait au restaurant ... c est pour sa et son copain le sait mais la jsai pas il lui a sorti sa comme sa elle pense qu il en a marre ou qu il cherche un pretexte pour la quitter !
Citation
damous a écrit:
perplexe mais dans quelle culture a-t-elle etait eleve..ou on ne fait pas la cuisine
S
25 février 2018 17:50
Meurtrier grinning smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Voilà une petite astuce tu dit à ta cousine de prendre un verre de le casser et de le piler bien comme et ensuite elle le verse dans la bouffe de à son chéri d'amour à force il va finir par avoir mal au ventre et hop il voudra plus qu'elle cuisine !
S
25 février 2018 17:51
Je suppose c est une française non musulmane et qui sait pas cuisiner. Elle perds son temps dans cette relation. Je doute qui va la présenter à sa famille. Les soninke et Bambara malien accepteront pas une française c est l humiliation
Citation
Identité inconnue a écrit:
desolez je me suis mal exprimer pr elle c est juste que c est une francaise donc ces parents ne lui ont jamai appris a cuisinee donc pour elle c etait pas d une grande importance la cuisine .. on lui a toujours tout apporter ou bien elle allait au restaurant ... c est pour sa et son copain le sait mais la jsai pas il lui a sorti sa comme sa elle pense qu il en a marre ou qu il cherche un pretexte pour la quitter !
25 février 2018 17:52
No no tu te trompes chez les Damous..c'est specialite dolma sardine, osbane ..ceux d'ici specialite aioli.,
Citation
Marc814 a écrit:
Chez les damous ptdr ptdr
25 février 2018 17:52
Juste deux ou trois fois j'ai pas dis de le faire tout les jours whistling smiley
Citation
Silky a écrit:
Meurtrier grinning smiley
25 février 2018 17:53
faut que j'apprends aussi à cuisiner faut que je fasse mon poulet crying(
Citation
Marc814 a écrit:
Chez les damous ptdr ptdr
A
25 février 2018 17:54
Il existe beaucoup de pays où il est culturel que les femmes ne cuisinent pas, sauf si c'est leur métier.
Ma femme et mon ex-femme (qui sont pourtant de pays différents) ne cuisinent pas du tout.

Et en Afrique de l'Ouest, en général les garçons apprennent à cuisiner comme les filles. Si la cuisine du Mali lui manque, il n'a qu'à simplement retrousser ses manches.
Citation
damous a écrit:
perplexe mais dans quelle culture a-t-elle etait eleve..ou on ne fait pas la cuisine
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook