Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme qui ne cuisine pas ! Motif de rupture ou pas ??
L
25 février 2018 17:55
Personne ne pourra m'enlever cette douceur qui est en moi G.A grinning smiley

Toujours employer des méthodes douces pour faire comprendre aux gens

Tiens G.A je vais me lancer ds l'humanitaire
Tu pense que c'est une bonne idée......pour ces pauvres gens? grinning smiley
Citation
Girl.Ak a écrit:
Je reconnais bien là ta douceur whistling smiley
Ne change surtout pas lol! C est un délice.

À ce rythme, elle apprendra très vite ! grinning smiley

À manier le fouet
Et À deguster en silence ptdr
S
25 février 2018 17:55
Salam,

Je ne situe pas bien le soucie... lui reproche t il ne pas cuisiner tout court ? Ou bien lui reproche t il de ne pas savoir cuisiner des plats de chez lui ?

Dans le cas où ta cousine ne cuisine pas du tout, comment fait elle pour se nourrir au quotidien ? Elle attend après maman ? perplexe

La cuisine c’est simple, faut juste s’y mettre doucement, petit à petit... c’est tellement bon de se faire plaisir aux papilles et de faire plaisir aux autres au passage !

Mais après si c’est pas du tout son truc, bah écoute mieux vaut se séparer si lui il est prêt à la quitter uniquement pour ça.
25 février 2018 17:56
perplexe là ça a le merite d'etre clair...c'est sur s'il lui demande de lui faire du mafe (?) enfin leur genre de couscous quoi
Citation
Identité inconnue a écrit:
desolez je me suis mal exprimer pr elle c est juste que c est une francaise donc ces parents ne lui ont jamai appris a cuisinee donc pour elle c etait pas d une grande importance la cuisine .. on lui a toujours tout apporter ou bien elle allait au restaurant ... c est pour sa et son copain le sait mais la jsai pas il lui a sorti sa comme sa elle pense qu il en a marre ou qu il cherche un pretexte pour la quitter !
25 février 2018 18:06
Salam

Vous me faites doucement rire quand vous parlez des cultures malienne, mauritanienne et autres comme étant des cultures dans lesquelles la femme doit absolument savoir cuisiner.
Et la nôtre ? C'est vrai que chez nous c'est pas du tout important de savoir cuisiner pour une femme ..
N
25 février 2018 18:16
Assalamo alaykoum,
Dis à ta cousine de s'éloigner de lui puisqu'il veut la quitter juste pour ça.
Il n'y a aucune obligation à cuisiner des plats particuliers ou je ne sais quoi.
Qu'il aille se trouver une femme musulmane qui a la même culture que la sienne.
i
25 février 2018 18:21
Salam,

un peu de compassion pour sa copine

en plus c'est sa copine, il devrait lui parler avec tendresse au lieu de la harceler

Quitter sa copine parce qu'elle ne sait pas très bien cuisiner, c'est abuser, il est capricieux.
G
25 février 2018 18:28
Une belle générosité de coeur .

"je vais me lancer ds l'humanitaire
Tu pense que c'est une bonne idée......pour ces pauvres gens? grinning smiley"


Je suis certaine que tu en es dotée très chère Paz.

L humour masque souvent autre chose whistling smiley et ce n est pas un humour vache, faut savoir lire entre les ligne et comprendre.

Et ta violence est douce grinning smiley et drôle.
Je ne m inquiète pas pour eux.

Tu leur seras d une grande aide.
Soigner les maux par les mots nul doute que tu en sois capable !


Citation
LaPaz... a écrit:
Personne ne pourra m'enlever cette douceur qui est en moi G.A grinning smiley

Toujours employer des méthodes douces pour faire comprendre aux gens

Tiens G.A je vais me lancer ds l'humanitaire
Tu pense que c'est une bonne idée......pour ces pauvres gens? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/18 18:30 par Girl.Ak.
25 février 2018 18:54
Salam

Bah perso je te dirais que le mec c'est soit il la prend comme elle est soit il change de meuf.
Je ferais jamais quelque chose pour plaire à un homme, je veux bien faire des efforts si c'est mon mari c'est important de lui montrer que ses paroles comptent mais là le type ça fait 6 mois déjà il commence
Je dis No no
25 février 2018 19:00
....Homme qui ne sait pas changer une roue! motif de rupture ou pas.....
S
25 février 2018 19:09
Salam

Réponse musulmane courte:
Le savants musulmans s'accordent à dire que la femme n'est pas obligée de faire la bonniche, et l'homme qui pense avoir pris une bonniche se trompe, donc faire à manger, faire la chambre, le linge ... ne sont pas un motif valable pour le divorce religieux.

Mais s'il a posé la question ou cela fut une condition dudit mariage et qu'elle lui a menti, cela est donc un autre sujet...
L
25 février 2018 19:22
Oh merci ma G.A Welcome
Tu m'as bien cernée,cet humour cache quelque chose

yawning smiley
Citation
Girl.Ak a écrit:
Une belle générosité de coeur .

"je vais me lancer ds l'humanitaire
Tu pense que c'est une bonne idée......pour ces pauvres gens? grinning smiley"


Je suis certaine que tu en es dotée très chère Paz.

L humour masque souvent autre chose whistling smiley et ce n est pas un humour vache, faut savoir lire entre les ligne et comprendre.

Et ta violence est douce grinning smiley et drôle.
Je ne m inquiète pas pour eux.

Tu leur seras d une grande aide.
Soigner les maux par les mots nul doute que tu en sois capable !
l
25 février 2018 19:41
salam,je pense que c'est important pour une femme de savoir cuisiner,et,franchement ce n'est pas si complique!
Citation
Identité inconnue a écrit:
bonjour a tous ,

Le sujet concerne ma cousine et son copain !
Ils sont emsemble depuis 6 mois lui est muslman c est un malien , elle n est pas musulmane mais voila elle le trouvait distant depuis un moment son copain ne mangeait plus avec elle et lui fesait comprendre qu il faudrait qu elle se mette a cuisinee , au debut sa ne la derangeait pas mais la il lui a dit clairement : « jaime trop les femmes qui cuisine , fait des efforts meme si je sais que tu n a pas ete elever dans ce monde je sais pas moi regarde les recettes sur internet ! « 
Ma cousine c est vexée , elle n a rien voulu faire paraitre devant son mec mais elle n a pas aprecier meme si au fond d elle , elle sait qu il faudrait qu elle sy mette mais la elle a plus l impression que si elle ne le fait pas que son copain va l a Quitter ....
J aimerais avoir des reponses hônette de votre part , vu que son copain lui fait part de ces envies pour la cuisine pensez vous que cela serait un motif pour la quitter ? Vu qu elle ne cuisine pas .?
Ou pensez vous qu il va rester car il sait qu elle n a pas ete elever comme dans sa culture ??!
Juste des reponses c est tout ce qu elle demande car elle commence a douter ...!
G
25 février 2018 19:58
winking smiley
À moi on ne me l'a fait pas
Miss Marple it's me ptdr
(en plus jeune qd même) grinning smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Oh merci ma G.A Welcome
Tu m'as bien cernée,cet humour cache quelque chose

yawning smiley
P
25 février 2018 21:08
Salem,

Que ce soit bien claire : la cuisine et le ménage ne font pas partie des "devoirs" de l'épouse en Islam. Ceci est une bonne action de la part de l'épouse (au même titre que de participer aux finances du foyer).


Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Tu veux des réponses d’un point de vue religieux ou culturel ?

Si c’est le cas, ben fallait qu’il épouse une musulmane qui connaît ses droits et devoirs à l’égard de son mari ; et/ou qu’il épouse une malienne, elle lui aurait préparé des plats de son pays. Maintenant si elle doit apprendre, ben il faut qu’elle en ait l’envie.

Faut vérifier ça avant le mariage s’ils ne sont pas encore mariés, parce que je n’ai pas très bien saisi leur relation, mais si c’est important pour l’homme, Ben il doit en tenir compte dans son choix et ne pas imposer des choses à sa femme Contre son gré.
W
26 février 2018 17:26
S'il était musulman, il ne serait pas avec elle alors la question ne se pose pas, ils font ce qu'ils veulent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook