Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme crie et m’insulte
c
21 mai 2019 23:46
Salam Alaykoum,

Tout d’abord j’aimerai souhaiter un bon mois de ramadan à tout le monde.

Je vous écris car je vis mal la situation avec ma femme actuellement.

Je suis converti à l’islam depuis maintenant presque 3 ans. Je me suis marié il y a environ 2 ans et demi et comme dans tous les couples nous avons des hauts et des bas.

Ma femme était divorcée suite à un premier mariage et a eu une magnifique fille qui a 6 ans maintenant. Depuis nous avons également eu 2 autres enfants, nos 3 enfants nous comblent réellement.

Je subi maintenant depuis plusieurs mois des sautes d’humeur ainsi que des insultes (plus rare mais tout de même). Le ton qu’elle emploie en me parlant est très autoritaire et vire souvent à l’agressif. 9/10 je ne répond pas et de temps en temps il m’arrive de m’enerver, ce qui suit des longues journées sans aucune communication, on ne s’adresse pas la parole et pour calmer la situation je dois revenir vers elle en m’excusant car cela est invivable.

Ma femme est femme au foyer, nos enfants sont à l’école et en crèche privée. Seul le dernier venu est à la maison car trop petit actuellement (3mois).

La plupart du temps je dépose les enfants à l’école et à la crèche et vais les chercher également en fin de journée.

Cependant voilà, elle se plaint d’être à bout, elle me reproche la moindre chose oubliée sur le canapé ou un vêtement qui traîne. D’ailleurs elle ne touche plus mes affaires, mis au part faire mon linge et me le donner pour que je le range. C’est vrai que je suis de nature très relax et parfois je peux être tête en l’air, elle prend cela pour du je m’enfoutisme. Lorsque je rentre du travail, elle veut que nous nous partagions toutes les taches alors que pour être honnête avec vous je suis souvent fatigué de ma journée, j’aime m’occuper de mes enfants je le fais avec plaisir, d’ailleurs la nuit je suis celui qui se réveille pour donner les biberons à notre nourrisson.

Le souci principal c’est que quand j’essaye de lui parler elle m’insulte, et me fais passer pour un homme indigne. Je culpabilise et cela se fais ressentir dans mon travail (je suis indépendant).

Ma femme est une personne qui aime le luxe, j’essaye de la combler au maximum avec des sacs de marque, vêtements de marque etc. L’année dernière nous sommes parti 3 fois en vacances en famille j’essaye réellement de tout faire au lieu pour la famille mais j’ai l’impression d’echouer quelque part.

Aussi pendant les disputes elle le répète sans cesse que son ancien mari était mieux que moi, cela me blesse profondément.

J’aime ma femme, je ne me plains pas mais aimerait trouver des solutions pour me sentir mieux en couple. Tout dialogue est impossible et je suis de plus en plus malheureux.

Je vous remercie pour vos idées qui pourraient m’aider je l’espere.

Qu’Allah prenne soin de vous tous et vous donne la force et la guidance en ce mois sacré.
1
21 mai 2019 23:51
Pfff. les femmes ttes les mêmes.. ça donne pas envie de se marier....
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
A
21 mai 2019 23:51
Sérieux, donne toi un peu plus de valeurs. Tu comptes te laisser marcher dessus par ta femme encore longtemps ? Ya latif rien qu’en te lisant j’ai envie de lui mettre une sacrée raclée. Une folle.
a
21 mai 2019 23:51
Salam
Une cousine a dit a son second mari que son ex mari etait mieux que lui
Il.l a divorcer sur le champs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/19 23:52 par arcacy.
21 mai 2019 23:51
Salam
Ramadan kerim khouya.
Désolé t'as les pieds dans la mare avec tous vos mômes, te reste plus qu'à résister jusqu'à la mort, c'était ton choix donc jusqu'au bout.

Dieu soit avec toi. ?
a
21 mai 2019 23:51
Les bonnes femmes ont les mauvais hommes et vice versa ptdr (mais bon je pense que c normal à nos yeux C l'association de 2 personne qui sont pas fait pour l'autre mais dieu fait bien les choses)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/19 01:26 par abcdefg...n.
A
21 mai 2019 23:51
“Les femmes toutes les mêmes” et ta maman ?
Citation
100 coeur a écrit:
Pfff. les femmes ttes les mêmes.. ça donne pas envie de se marier....
a
21 mai 2019 23:53
Non pas toutes quand meme
Faut pas abuser
Citation
100 coeur a écrit:
Pfff. les femmes ttes les mêmes.. ça donne pas envie de se marier....
1
21 mai 2019 23:53
C'est de l'humour, ..
Citation
Aminssss a écrit:
“Les femmes toutes les mêmes” et ta maman ?
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
21 mai 2019 23:53
Arrete de faire ton soumis toi aussi

Un truc que les maghrebines kiffent quand elle te dit que c’est vert , dis lui que c’est rouge et tu tape du poing .

Elles ont comme un frisson qui les traversent de haut en bas mdrr

Bref je rigole mais ta femme a vraiment besoin que tu lui montres que ce n’est pas le centre du monde sinon t’es foutu .

Tu as en face de toi Une PN
Perverse narcissique manipulatrice

En conclusion , il n’y a rien a faire avec ce genre de personne à par fuir loin loin tres loin
A
21 mai 2019 23:55
Oups... désolée mais pouvais pas savoir
Citation
100 coeur a écrit:
C'est de l'humour, ..
A
21 mai 2019 23:57
Ca va peut-être paraître méchant mais cheh
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Une cousine a dit a son second mari que son ex mari etait mieux que lui
Il.l a divorcer sur le champs
E
21 mai 2019 23:58
Choquée,

Mets les points sur les i toi aussi Elle te mène par le bout du nez mais pire la

Elle ne travaille pas et les enfants sont à la crèche ???? Je pense que c'est la première fois que j'entends ça soubhanaLAH

T'es tombé sur un beau numéro


ALLAH Y 3AOUNEK

Et que Dieu nous guide vraiment
Mais genre Vraiment
A
21 mai 2019 23:59
C’est une grosse folle qui a besoin de se sentir forte en gueulant sur son mari et en l’insultant.
Posteur, tu diras à ta femme de ma part qu’elle aura beau avoir tous les vêtements de marques de la terre, elle ne sera jamais classe de par son comportement. Beurk.
Citation
Marbello a écrit:
Arrete de faire ton soumis toi aussi

Un truc que les maghrebines kiffent quand elle te dit que c’est vert , dis lui que c’est rouge et tu tape du poing .

Elles ont comme un frisson qui les traversent de haut en bas mdrr

Bref je rigole mais ta femme a vraiment besoin que tu lui montres que ce n’est pas le centre du monde sinon t’es foutu .

Tu as en face de toi Une PN
Perverse narcissique manipulatrice

En conclusion , il n’y a rien a faire avec ce genre de personne à par fuir loin loin tres loin
S
22 mai 2019 00:01
Trop gentil trop c.....

Elle profite, elle a raison...si elle était gentille tu lui ferait certainement la misère.
C une femme comme ça qu'ils vous faut pour marcher droit grinning smiley
a
22 mai 2019 00:01
Sa ne se dit pas
Elle meme a regretté
Elle ne s attendais pas a ce que cette phrase soit une bombe qu elle a envoyer
Elle a detruie son foyer
2 filles et un garcon
Il lui a dit s il est mieux retourne avec

Citation
Aminssss a écrit:
Ca va peut-être paraître méchant mais cheh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/19 00:26 par arcacy.
22 mai 2019 00:02
Ordonne lui d'aller au charbon et occupe toi de ton intérieur

Inverse les rôles elle n aura plus le temps d aboyer et se plaindre pour rien
A
22 mai 2019 00:03
Et ? Il a raison lol. Quand t’es marié tu compares jamais ton conjoint avec quelqu’un d’autre.
Citation
arcacy a écrit:
Sa ne de dit pas
Elle meme a regretté
Elle ne s attendais pas a ce que cette phrase soit une bombe qu elle a envoyer
Elle a detruie son foyer
2 filles
Il lui a dit s il est mieux retourne avec
y
22 mai 2019 00:08
T’as l’air d’etre un nounours et c’est une très bonne chose.

Apparemment ta femme ne connaît pas de limites.
Faut que tu la prennes par la main un jour et que tu la fasses s’asseoir pour lui expliquer quelques règles fondamentales dans un foyer, mais aussi pour lui rappeler à quel point elle compte pour toi.

- Le respect : il faut absolument bannir les insultes, les gros mots, ... Vous êtes parents.

- L’amour : ça s’entretient cela vaut pour toi, comme pour elle. Te parler de son ancien compagnon, te comparer à lui et prétendre qu’il est mieux que toi. Demande lui si elle regrette de t’avoir pris pour époux. Demande lui d’aller au bout de ce qu’elle pense, est-ce qu’elle cherche à rompre ? Si oui, tu seras fixé. Si non, qu’elle arrête de te dire ça, pcq à chaque fois qu’elle te dit ça, tu l’aimes de moins en moins et un jour tu ne l’aimeras plus du tout.
Ceci dit, n'hésite pas à lui apporter des fleurs en rentrant à la maison.

- La communication : Demande à ta femme ce qu’elle souhaite réellement. Je ne pense pas que ça soit les taches ménagères qui la déranges. Si c’est vraiment le cas, diminue un peu son budget sac à main et engage une femme de ménage qui viendra nettoyer une à deux fois par semaine.


- Va voir un raqi, fais le venir à la maison. Ça ne fera de mal à personne. Étant donné que tu es converti, des gens extérieur voit peut être votre union d’un mauvaise œil. Cela peut venir de son ex, de ta belle famille ou même de ta propre famille.
Ça pourrait vous sauver ! Courage ^^
A
22 mai 2019 00:10
N’importe quoi
Citation
Sisi...M. a écrit:
Trop gentil trop c.....

Elle profite, elle a raison...si elle était gentille tu lui ferait certainement la misère.
C une femme comme ça qu'ils vous faut pour marcher droit grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook