Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme crie et m’insulte
S
22 mai 2019 01:40
Oui je connais rien moi..je fais juste parti de ces femmes divorcées avec enfants qui refont leur vie...


PS: quand une personne me dit " crois moi sur parole" bizarrement je ne crois pas un traitre mot de ce qu'elle me raconte Heu
Citation
streptovolv a écrit:
En Angleterre, il y a ce qu'on a appel des zone de détresses, avec plus de 30 % des femmes qui sont des célibataires avec enfants, au point que c'est devenu problématique, parce que ces gosses finissent dans la délinquance etc

Tu peux chercher un peu su google, il y a des chiffres, et plus jeune, j'ai fait beaucoup de petit boulot et j'ai souvent croisé des femmes seules qui bossait de nuit etc, elles n'avaient pas l'air d'apprécier la vie qu'elles menaient et je pense que si elles avaient trouvé un homme, crois moi sur parole, elles ne vivraient pas de double vie.

En 2019, on a encore des gens comme toi qui passent leur temps à parler de chose qu'ils ne connaissent ou sur lesquels ils n'ont jamais rien lu, c'est pas croyable..il y a google pourtant..
s
22 mai 2019 01:44
[www.bbc.com]

Il y a sûrement le même constat en France, mais je lis plus des articles sur le site de la bbc..

1 femme qui refait sa vie sur un million, ça n'a aucune signification !

Envoie leur un mail, visiblement, tu as des solutions à proposer winking smiley
Citation
Sisi...M. a écrit:
Oui je connais rien moi..je fais juste parti de ces femmes divorcées avec enfants qui refont leur vie...


PS: quand une personne me dit " crois moi sur parole" bizarrement je ne crois pas un traitre mot de ce qu'elle me raconte Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/19 01:45 par streptovolv.
S
22 mai 2019 01:45
Je ne vais pas te contredire parce-que y'a un peu de vrai dans ce que tu dis...mais très sincèrement divorcée avec enfants ou pas, jamais mariée ect tout le monde galère à ce marier... Les gens sont devenu compliqués...

Il me semble que toi même tu n'es pas marié nan?


Citation
streptovolv a écrit:
Quand tu as des gosses et que tu es célibataire, si tu arrives à clôturer ton mois, niveau course etc, c'est déjà bien, la chirurgie, c'est sûrement la dernière chose à laquelle tu penses.
Ces femmes ont compris la réalité que je décrivait plus haut, du coup je pense que vient un moment ou elles abandonnent l'idée de refaire leur vie !
S
22 mai 2019 01:49
Je t'avais déjà dit que je ne lisais jamais les pavés...et là tu m'envoies un pavé en anglais en plus Ill

Je ne sais pas où tu vis mais le divorce c limite devenu la norme...des divorcées avec enfants qui refont leur vie ce n'est pas ce qui manque...


Citation
streptovolv a écrit:
[www.bbc.com]

Il y a sûrement le même constat en France, mais je lis plus des articles sur le site de la bbc..

1 femme qui refait sa vie sur un million, ça n'a aucune signification !

Envoie leur un mail, visiblement, tu as des solutions à proposer winking smiley
s
22 mai 2019 01:50
Pourquoi je ne suis pas marié, tel est la question winking smiley

Sûrement pas pour les mêmes raison !
Citation
Sisi...M. a écrit:
Je ne vais pas te contredire parce-que y'a un peu de vrai dans ce que tu dis...mais très sincèrement divorcée avec enfants ou pas, jamais mariée ect tout le monde galère à ce marier... Les gens sont devenu compliqués...

Il me semble que toi même tu n'es pas marié nan?
s
22 mai 2019 01:51
Ben si tu n'as pas envie de lire, évite de me raconté des bêtises qui sortent tout droit de ton esprit parce que ça ne correspond pas à la réalité smiling smiley

La logique c'est lire...parler...et non parlé tout court !
Citation
Sisi...M. a écrit:
Je t'avais déjà dit que je ne lisais jamais les pavés...et là tu m'envoies un pavé en anglais en plus Ill

Je ne sais pas où tu vis mais le divorce c limite devenu la norme...des divorcées avec enfants qui refont leur vie ce n'est pas ce qui manque...
S
22 mai 2019 01:54
T'as pas trouvé une femme de 24 piges qui veuille de toi? perplexe

Enfin bref...
Qu'Allah swt accorde un époux au top à toutes mes sœurs divorcées avec des minipousses winking smiley


Citation
streptovolv a écrit:
Pourquoi je ne suis pas marié, tel est la question winking smiley

Sûrement pas pour les mêmes raison !
s
22 mai 2019 01:56
Oui, mais j'ai du mal à courir après comme si la femme était la seule qui avait quelque chose à apporter à l'homme, il s'en suit que les discussions ne vont pas loin, elles prennent la poudre d'escampette, une fois remise en place sad smiley




Amine
Citation
Sisi...M. a écrit:
T'as pas trouvé une femme de 24 piges qui veuille de toi? perplexe

Enfin bref...
Qu'Allah swt accorde un époux au top à toutes mes sœurs divorcées avec des minipousses winking smiley
S
22 mai 2019 01:56
C le ramadan qui vous rend aussi désagréable ici? Ill

Bonne soirée mon frère Birthday
Citation
streptovolv a écrit:
Ben si tu n'as pas envie de lire, évite de me raconté des bêtises qui sortent tout droit de ton esprit parce que ça ne correspond pas à la réalité smiling smiley

La logique c'est lire...parler...et non parlé tout court !
s
22 mai 2019 01:58
A toi également sœur, toi aussi tu ne m'as pas paru agréable sad smiley

On reçoit ce qu'on donne..
Citation
Sisi...M. a écrit:
C le ramadan qui vous rend aussi désagréable ici? Ill

Bonne soirée mon frère Birthday
22 mai 2019 02:19
Moi j'en ai 4 des enfants, 5ans, 3ans, 16 mois et 3 mois, les 2 premiers je leur fait l'ecole a la maison, j'allaite mon bebe de 3 mois et quand mon mari il rentre du travail je lui ai jamais demandé de me faire a bouffé ou de faire le menage.
Ta femme c'est une feneante c'est tout, si son 1er mari il est tellement mieux que toi, elle a qu'a retourner avec lui, mais j'en suis sur que c'est lui qui la degagé a cause de son comportement degeulasse.
Tu es trop trop gentil avec elle, c'est pour sa qu'elle te fait la misère. Si elle fout rien a la maison, elle a qu'a aller taffer, au moins elle servira a quelque chose.
A
22 mai 2019 02:21
Pourquoi tu le pousses à être radin ?
Citation
om mounir a écrit:
posteur ta femme marocaine ? son ex etait musulman ?
sois severe avec elle ..les taches de menage c est a elle de les faire
elle est femme au foyer ..arrete les achats de marque c est couteux c est du gaspillage
montre lui que tu es l homme ...le faite de te comparer a son ex cela montre qu elle
n est pas bien ...tu dois le lui dire une mariee ne doit pas donner pour exemple son ex
c est grave ca..elle ne merite pas ta gentillesse.
o
22 mai 2019 02:30
je ne le pousse pas a etre dure avec elle
mais elle a depasse les limites quand meme tu n as remarque qu elle est fautive
ne respecte pas son mari en parlant de son ex ..
elle doit se repentir et soit bien avec son mari ...elle ne manque de rien ..
doit dire alhamdolillah ..
Citation
Aminssss a écrit:
Pourquoi tu le pousses à être radin ?
22 mai 2019 02:52
As salamalikoum mon frere

Le seul conseil que je puisse te donner posteur c'est de chopper ta femme et de parler avec elle.
Est elle épanouie dans son rôle de femme au foyer ? la elle décidé ? A quel moment son comportement a t il changé ?
Tout cela pourrait expliquer son changement d'attitude.
Pourquoi demande elle le partage des tâches ménagères ( qu'est ce qu'elle entend exactement 50/50 70/30 tu vois ce que je veux dire? ) et que tu ailles chercher les petits à l'école ?
Que fait elle de ses journées ...?

Tout est entendable bien entendu peut être que ta femme se sent mal pour une raison bien précise et que le menage etc n'est qu'une excuse( mais clairement aucune raison ne peut pardonner le manque de respect. Tu es son mari pas je ne sais pas quoi fin en tant qu'épouse et musulmane tu te dois de tenir ta mangue un maximum. Ta femme malheureusement a l'air d'agir comme une enfant...sauf que c'est pas une enfant.

Si toi tu reviens a chaque fois même quand la nana est en tord (même si je comprend que tu le fais pour la paix dans ton ménage) c'est pas une solution sois ferme parce que la elle peut pas voir qu'elle fait de la merde.
Fin je veux pas faire ma mauvaise langue mais je vois pas pourquoi tu devrais gâter quelqu'un qui te parle mal fin faut pas abuser non plus..
C'est pas être un homme indigne que de demander du respect dans son ménage : En prenant en charge le quotidien et en prenant soin de tes trois enfants comme tu le fais masha allah ne t'inquiètes pas que tu l'accomplies ton devoir.

Enfin tout ça pour te dire que si elle se sent débordée par son rôle y'a d'autres moyens de se faire entendre que de gueuler et insulter son mari mais il faut aussi qu'elle entende de son côté que tu peux pas tout faire non plus. Vu l'attitude de ta femme j'ai l'impression que plus tu cherches à tout faire pour lui plaire plaisir et moins elle est satisfaite ce que personnellement je trouve hallucinant mais ça m'a l'air d'être spécifique à l'être humain plus il a et moins il est content en fait.

Mais ton budget il est pas a rallonge et en fonction des choix à faire faudra prioriser et baisser un poste de dépense ou faire des concesssions.
Je te souhaite bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/19 03:38 par SsNekosS.
S
22 mai 2019 03:04
Je suis désolé pour toi, mais à force d'être trop gentil, l'autre en profite souvent. Homme ou femme c'est toujours pareil.

Mais tu dis que cela fait quelques mois, donc son changement à eu lieu récemment. C'est peut être lié à la seconde grossesse. Ça joue souvent sur le comportement des femmes.

Une dépression port partum?

Par contre, il y a une chose que j'estime qu'il ne faut pas tolérer dans un couple. C'est le manque de respect sous quelques formes qu'il soit.

En te comparant à son ex, elle a mal agit. Et tu devrait le lui faire comprendre.

Courage. J'espère que tu trouveras une solution. Car si tu ne veux plus être traité comme un toutou, faut cesser de l'être.
Citation
converti357 a écrit:
Salam Alaykoum,

Tout d’abord j’aimerai souhaiter un bon mois de ramadan à tout le monde.

Je vous écris car je vis mal la situation avec ma femme actuellement.

Je suis converti à l’islam depuis maintenant presque 3 ans. Je me suis marié il y a environ 2 ans et demi et comme dans tous les couples nous avons des hauts et des bas.

Ma femme était divorcée suite à un premier mariage et a eu une magnifique fille qui a 6 ans maintenant. Depuis nous avons également eu 2 autres enfants, nos 3 enfants nous comblent réellement.

Je subi maintenant depuis plusieurs mois des sautes d’humeur ainsi que des insultes (plus rare mais tout de même). Le ton qu’elle emploie en me parlant est très autoritaire et vire souvent à l’agressif. 9/10 je ne répond pas et de temps en temps il m’arrive de m’enerver, ce qui suit des longues journées sans aucune communication, on ne s’adresse pas la parole et pour calmer la situation je dois revenir vers elle en m’excusant car cela est invivable.

Ma femme est femme au foyer, nos enfants sont à l’école et en crèche privée. Seul le dernier venu est à la maison car trop petit actuellement (3mois).

La plupart du temps je dépose les enfants à l’école et à la crèche et vais les chercher également en fin de journée.

Cependant voilà, elle se plaint d’être à bout, elle me reproche la moindre chose oubliée sur le canapé ou un vêtement qui traîne. D’ailleurs elle ne touche plus mes affaires, mis au part faire mon linge et me le donner pour que je le range. C’est vrai que je suis de nature très relax et parfois je peux être tête en l’air, elle prend cela pour du je m’enfoutisme. Lorsque je rentre du travail, elle veut que nous nous partagions toutes les taches alors que pour être honnête avec vous je suis souvent fatigué de ma journée, j’aime m’occuper de mes enfants je le fais avec plaisir, d’ailleurs la nuit je suis celui qui se réveille pour donner les biberons à notre nourrisson.

Le souci principal c’est que quand j’essaye de lui parler elle m’insulte, et me fais passer pour un homme indigne. Je culpabilise et cela se fais ressentir dans mon travail (je suis indépendant).

Ma femme est une personne qui aime le luxe, j’essaye de la combler au maximum avec des sacs de marque, vêtements de marque etc. L’année dernière nous sommes parti 3 fois en vacances en famille j’essaye réellement de tout faire au lieu pour la famille mais j’ai l’impression d’echouer quelque part.

Aussi pendant les disputes elle le répète sans cesse que son ancien mari était mieux que moi, cela me blesse profondément.

J’aime ma femme, je ne me plains pas mais aimerait trouver des solutions pour me sentir mieux en couple. Tout dialogue est impossible et je suis de plus en plus malheureux.

Je vous remercie pour vos idées qui pourraient m’aider je l’espere.

Qu’Allah prenne soin de vous tous et vous donne la force et la guidance en ce mois sacré.
22 mai 2019 03:16
Salam,

Comporte toi comme un homme et s'elle préfère son EX, elle n'avait qu'à rester avec lui.
Citation
converti357 a écrit:
Salam Alaykoum,

Tout d’abord j’aimerai souhaiter un bon mois de ramadan à tout le monde.

Je vous écris car je vis mal la situation avec ma femme actuellement.

Je suis converti à l’islam depuis maintenant presque 3 ans. Je me suis marié il y a environ 2 ans et demi et comme dans tous les couples nous avons des hauts et des bas.

Ma femme était divorcée suite à un premier mariage et a eu une magnifique fille qui a 6 ans maintenant. Depuis nous avons également eu 2 autres enfants, nos 3 enfants nous comblent réellement.

Je subi maintenant depuis plusieurs mois des sautes d’humeur ainsi que des insultes (plus rare mais tout de même). Le ton qu’elle emploie en me parlant est très autoritaire et vire souvent à l’agressif. 9/10 je ne répond pas et de temps en temps il m’arrive de m’enerver, ce qui suit des longues journées sans aucune communication, on ne s’adresse pas la parole et pour calmer la situation je dois revenir vers elle en m’excusant car cela est invivable.

Ma femme est femme au foyer, nos enfants sont à l’école et en crèche privée. Seul le dernier venu est à la maison car trop petit actuellement (3mois).

La plupart du temps je dépose les enfants à l’école et à la crèche et vais les chercher également en fin de journée.

Cependant voilà, elle se plaint d’être à bout, elle me reproche la moindre chose oubliée sur le canapé ou un vêtement qui traîne. D’ailleurs elle ne touche plus mes affaires, mis au part faire mon linge et me le donner pour que je le range. C’est vrai que je suis de nature très relax et parfois je peux être tête en l’air, elle prend cela pour du je m’enfoutisme. Lorsque je rentre du travail, elle veut que nous nous partagions toutes les taches alors que pour être honnête avec vous je suis souvent fatigué de ma journée, j’aime m’occuper de mes enfants je le fais avec plaisir, d’ailleurs la nuit je suis celui qui se réveille pour donner les biberons à notre nourrisson.

Le souci principal c’est que quand j’essaye de lui parler elle m’insulte, et me fais passer pour un homme indigne. Je culpabilise et cela se fais ressentir dans mon travail (je suis indépendant).

Ma femme est une personne qui aime le luxe, j’essaye de la combler au maximum avec des sacs de marque, vêtements de marque etc. L’année dernière nous sommes parti 3 fois en vacances en famille j’essaye réellement de tout faire au lieu pour la famille mais j’ai l’impression d’echouer quelque part.

Aussi pendant les disputes elle le répète sans cesse que son ancien mari était mieux que moi, cela me blesse profondément.

J’aime ma femme, je ne me plains pas mais aimerait trouver des solutions pour me sentir mieux en couple. Tout dialogue est impossible et je suis de plus en plus malheureux.

Je vous remercie pour vos idées qui pourraient m’aider je l’espere.

Qu’Allah prenne soin de vous tous et vous donne la force et la guidance en ce mois sacré.
p
22 mai 2019 03:37
C'est tellement vrai ce que tu dis.

Les gens ne se rendent même pas compte du poids de leur parole sobhanallah.

Selon un texte de qql mots qui résument qql année de mariage, ils arrivent a une conclusion catégorique.

Sobhanallah. Ce qu'ils sont bêtes !

Eh oui la dépression touche une femme sur 10.
Et si Elle n'était pas comme ça avant, alors il y a de fortes chances que ce soit le cas.

La dépression post partum se soigne bien a condition qu'elle soit pris en charge rapidement, auquel cas cela peut durée des mois voire des années ds certain cas.

C une maladie réelle qui n'est pas assez médiatisé et par conséquent peu de personnes la connaissent.

La chute hormonal a l'accouchement donne lieu a un coup de blues terrible pour bcp. Et ds certains cas, c la dépression post partum.

Alors posteur, si tu lis ces messages. Accompagne ta femme chez le médecin, ou alors un pmi ou elle sera informé.
Qu'elle fasse aussi des analysés.


Bcp de femme Passent par là, mais il faut absolument que tu l'amène chez le médecin car un changement brutal de comportement est signe d'un pb important, surtt après l'accouchement.

D'ailleurs ds l'émission "ça commence aujourd'hui" c'était ce sujet qui était traité.


Courage a vous.
Citation
amirene a écrit:
être enceinte n a rien à voir avec l après accouchement
la dépression est une vraie maladie et ne touche heureusement pas toutes les nouvelles mamans

beaucoup ici se précipitent comme des charognards pour inviter le posteur à déclarer la guerre à son épouse
je me demande ce que vous y gagnez
aucun ici ne lui a conseillé de discuter avec elle pour savoir ce qui ne va pas (il a bien écrit que ce comportement est nouveau et récent, ce qui signifie qu elle n était pas comme ça)
S
22 mai 2019 04:13
Il a complètement raison, il y a des limites à ne pas franchir.

"L'ex est mieux ? Bah retourne lui lécher les pieds et me saoul plus jamais" et hop je la renvoie chez sa mère le soir même.
C'est très blessant comme parole, je pourrais même plus aimer une femme qui me dit ça comme avant.

@Posteur, je te conseille de t'affirmer un minimum. Ta femme est ingrate et quelque chose me dit qu'elle est la cause de son premier divorce.
Il ne s'agit pas là de faire preuve d'égo, mais de la recadrer car elle met en péril votre couple.

Déjà rien que pour les tâches ménagères dont elle se plaint, demande lui le détail de ses activités de la journée. J'ai l'impression que tu l'aides déjà pas mal, je ne comprends pas comment elle peut se sentir déborder.

Bon courage pour ta famille et sous femme quand il le faut, in sha Allah kheir !
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Une cousine a dit a son second mari que son ex mari etait mieux que lui
Il.l a divorcer sur le champs
L
22 mai 2019 04:33
Toi aussi tape du poing sur la table, et rappelle sa place dans le couple ... et sors prendre l'air à chaque fois que tu voies que ça va dégénérer... mais ne t'excuse plus, ne dis rien, et tiens le coup une semaine s'il le faut, mais ne fais pas le.premier pas, elle viendra toute seule ...et quand elle vient, ne sois pas rancunier, fais comme si de rien n'était...
22 mai 2019 05:07
Salam aleikom
Ci son ex mari était mieux que toi pourqoi elle n est pas rester avec lui .lol
Elle a qand meme la belle vie avec vs votre femme
Elle est femme au foyer ok mais en plus s est vous qui vs vs réveiller la nuit pour les bib du bb et en plus elle n es pas satisfaite.
Si vraiment la situation est telle que vs la décrivez
Moi a votre place il ya longtemps que je l aurais recadrez .
Bon courage à vs
A votre place je m arfimerez davantage.
Elle est d origine maghrébine?? ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook