Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme crie et m’insulte
S
22 mai 2019 00:52
La probabilité de se recaser pour une femme qui a eu des enfants issus d'un premier mariage est très proche de zéro

Toujours le même refrain Ill
Citation
streptovolv a écrit:
La probabilité de se recaser pour une femme qui a eu des enfants issus d'un premier mariage est très proche de zéro, et là, elle a trouvé un homme qui l'a pris en charge avec sa fille, qui bosse et elle se permet les insultes.

Je ne comprend même pas comment elle peut faire des comparaisons avec son ex marie qui l'a sûrement trompé ou je ne sais quoi, devant toi, alors que tu retrousses tes manches pour apporter des sous à la maison.

Le kheir ne paie vraiment pas, la logique de l'homme, c'est qu'être correcte garantie en toute logique une stabilité dans le foyer, mais une femme dans beaucoup de cas te châtiera pour ta droiture.

Un peu de fierté frère, c'est tout ce que je peux te dire...
S
22 mai 2019 00:54
As salam wa aleykoum,

Ramadan Moubarak à toi également,

Voici un hadith, essaie de méditer là dessus.

La femme a été créée à partir d’une côte Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)
Citation
converti357 a écrit:
Salam Alaykoum,

Tout d’abord j’aimerai souhaiter un bon mois de ramadan à tout le monde.

Je vous écris car je vis mal la situation avec ma femme actuellement.

Je suis converti à l’islam depuis maintenant presque 3 ans. Je me suis marié il y a environ 2 ans et demi et comme dans tous les couples nous avons des hauts et des bas.

Ma femme était divorcée suite à un premier mariage et a eu une magnifique fille qui a 6 ans maintenant. Depuis nous avons également eu 2 autres enfants, nos 3 enfants nous comblent réellement.

Je subi maintenant depuis plusieurs mois des sautes d’humeur ainsi que des insultes (plus rare mais tout de même). Le ton qu’elle emploie en me parlant est très autoritaire et vire souvent à l’agressif. 9/10 je ne répond pas et de temps en temps il m’arrive de m’enerver, ce qui suit des longues journées sans aucune communication, on ne s’adresse pas la parole et pour calmer la situation je dois revenir vers elle en m’excusant car cela est invivable.

Ma femme est femme au foyer, nos enfants sont à l’école et en crèche privée. Seul le dernier venu est à la maison car trop petit actuellement (3mois).

La plupart du temps je dépose les enfants à l’école et à la crèche et vais les chercher également en fin de journée.

Cependant voilà, elle se plaint d’être à bout, elle me reproche la moindre chose oubliée sur le canapé ou un vêtement qui traîne. D’ailleurs elle ne touche plus mes affaires, mis au part faire mon linge et me le donner pour que je le range. C’est vrai que je suis de nature très relax et parfois je peux être tête en l’air, elle prend cela pour du je m’enfoutisme. Lorsque je rentre du travail, elle veut que nous nous partagions toutes les taches alors que pour être honnête avec vous je suis souvent fatigué de ma journée, j’aime m’occuper de mes enfants je le fais avec plaisir, d’ailleurs la nuit je suis celui qui se réveille pour donner les biberons à notre nourrisson.

Le souci principal c’est que quand j’essaye de lui parler elle m’insulte, et me fais passer pour un homme indigne. Je culpabilise et cela se fais ressentir dans mon travail (je suis indépendant).

Ma femme est une personne qui aime le luxe, j’essaye de la combler au maximum avec des sacs de marque, vêtements de marque etc. L’année dernière nous sommes parti 3 fois en vacances en famille j’essaye réellement de tout faire au lieu pour la famille mais j’ai l’impression d’echouer quelque part.

Aussi pendant les disputes elle le répète sans cesse que son ancien mari était mieux que moi, cela me blesse profondément.

J’aime ma femme, je ne me plains pas mais aimerait trouver des solutions pour me sentir mieux en couple. Tout dialogue est impossible et je suis de plus en plus malheureux.

Je vous remercie pour vos idées qui pourraient m’aider je l’espere.

Qu’Allah prenne soin de vous tous et vous donne la force et la guidance en ce mois sacré.
s
22 mai 2019 00:59
Non, tout le monde en veut, là je ne blague pas, j'en connais beaucoup, si tu as des pistes pour elles, à ton clavier...

Je serais content de pouvoir leur expliquer comment elles pourraient refaire leur vie...
Citation
Sisi...M. a écrit:
La probabilité de se recaser pour une femme qui a eu des enfants issus d'un premier mariage est très proche de zéro

Toujours le même refrain Ill
K
22 mai 2019 01:00
Écoute c bien une dépression si tu dit kan 3 ans de mariage elle n’a jamais été comme sa. Et que mtn elle t insulte c que c pas normal, si tu ne l’aide pas sa pourra empirer c a dire aller voir un médecin. Bcp ne connaissent pas cette maladie mais c un gros problème, pour les femmes qui enchaîne les goss,

Elle a un coup de pression, elle n’a pas le droit à l erreur, sinon c les goss qui souffre donc elle remet tous sur le conjoint.

Solution:

Soit vous sortez à deux et faire vous garder les goss pour quel puisse souffler un peu

Soit envoyé la se reposer chez ses parent une semaine seul et voir se kel te dit
P
22 mai 2019 01:00
Ta femme est peut être seulement épuisée, elle fait peut etre une dépression post-partum. Votre bébé n a que 3 mois, donc elle a accouché il n y a pas longtemps, crois-moi ce n est pas toujours évident, parole de femme... tu dis qu elle est comme ca depuis quelques temps, qu elle n était pas comme ca avant, donc faut chercher la raison de son changement, c est pas comme si c était son caractère d origine, là j aurais eu un autre discours.
Après c est vrai que de te comparer à son ex c est vraiment pqs terrible de sa part, mais on a l impression qu' elle ne sait plus trop ce qu elle dit. Malgré ce que tu nous décris j ai plus l impression que ta femme est en souffrance intérieure . Et même si elle ne bosse pas à l extérieur, le travail à l intérieur avec les enfants, un nourrisson, le quotidien, est beaucoup usant psychologiquement que de travailler à l extérieur, j ai fait les 2 et je préfère mille fois la fatigue du travail dehors. Celui de l intérieur te bouffe à petit feu...
Avant de lui jeter la pierre penche-toi là dessus, vois êtes une belle famille avec 3 enfants mashAllah, essayez de trouverune solution, car de dire que c est une sorcière ca ne vous fera pas avancer, bien au contraire.
22 mai 2019 01:02
Si si ?
Citation
Sisi...M. a écrit:
C mieux là...

Clairement sa femme (au posteur) est une hagara, elle voit que son mari est gentil et l’aime, elle en profite
On est d'accord...

Pour la dernière phrase de mon post c t de l'humour... Mais j'ai un humour que personne ne comprends ici grinning smiley
s
22 mai 2019 01:04
Et à toutes celles qui liront ce message, arrêter de m'ennuyer avec vos états d'âmes, je donne mon avis, mais je ne suis pas psychiatre !
Citation
Sisi...M. a écrit:
La probabilité de se recaser pour une femme qui a eu des enfants issus d'un premier mariage est très proche de zéro

Toujours le même refrain Ill
T
22 mai 2019 01:05
Moi j'avais compris yawning smiley
Citation
Sisi...M. a écrit:
C mieux là...

Clairement sa femme (au posteur) est une hagara, elle voit que son mari est gentil et l’aime, elle en profite
On est d'accord...

Pour la dernière phrase de mon post c t de l'humour... Mais j'ai un humour que personne ne comprends ici grinning smiley
A
22 mai 2019 01:08
Franchement, pauvre de toi.

Etre en dépression n'excuse pas le fait d'insulter son mari, de lui parler mal et de lui dire des choses affreuses.

Franchement, aie une discussion avec elle, mais je pense que là, ça va être très difficile de la faire redescendre sur terre. Tu fais déjà ton possible et elle se plaint, elle a la belle vie, un mari, des enfants, elle est comblée et elle se plaint et t'insulte... Combien de femmes prient Allah chaque nuit pour n'avoir ne serait-ce qu'un seul enfant ou un mari...

Ce n'est pas à toi de changer, c'est à elle de le faire. Tu n'as pas à devenir méchant pour qu'elle t'écoute. C'est elle qui doit se rendre compte qu'elle n'a pas le bon comportement et qu'elle doit changer au plus vite, sinon, bye bye.

Donc aie une discussion avec elle, essaye de comprendre le fin fond du problème et si elle continue, prends une vraie décision qui la calmera pour toujours.
P
22 mai 2019 01:10
Il faut arrêter avec les probabilités, j ai beaucoup de couples autour de moi où la femme est divorcée avec enfants d un 1er mariage, donc la probabilité priche de 0 eye rolling smiley c est un peu exagéré... on est plus à l epoque de nos parents où là oui c était autre chose. Il y a énormément de divorces Aujourd hui donc beaucoup sont hommes ou femmes divorcés, donc il y a beaucoup de remariages, les mentalités ont changé. Ce que je trouve différent aussi de l époque par contre c est que les femmes jamais mariées se permettent maintenant de refuser des hommes divorcés avec enfant, ça oui.
Citation
streptovolv a écrit:
La probabilité de se recaser pour une femme qui a eu des enfants issus d'un premier mariage est très proche de zéro, et là, elle a trouvé un homme qui l'a pris en charge avec sa fille, qui bosse et elle se permet les insultes.

Je ne comprend même pas comment elle peut faire des comparaisons avec son ex marie qui l'a sûrement trompé ou je ne sais quoi, devant toi, alors que tu retrousses tes manches pour apporter des sous à la maison.

Le kheir ne paie vraiment pas, la logique de l'homme, c'est qu'être correcte garantie en toute logique une stabilité dans le foyer, mais une femme dans beaucoup de cas te châtiera pour ta droiture.

Un peu de fierté frère, c'est tout ce que je peux te dire...
a
22 mai 2019 01:13
être enceinte n a rien à voir avec l après accouchement
la dépression est une vraie maladie et ne touche heureusement pas toutes les nouvelles mamans

beaucoup ici se précipitent comme des charognards pour inviter le posteur à déclarer la guerre à son épouse
je me demande ce que vous y gagnez
aucun ici ne lui a conseillé de discuter avec elle pour savoir ce qui ne va pas (il a bien écrit que ce comportement est nouveau et récent, ce qui signifie qu elle n était pas comme ça)

Citation
Aminssss a écrit:
Des sautes d’humeur j’en ai eu tout au long de ma grossesse, je m’énerve pour rien, je pleure pour rien, rigole pour rien... et pourtant j’insulte personne.
P
22 mai 2019 01:16
Oui j ai remarqué la même chose, pratiquement personne n a conseillé au posteur de trouver une solution avec sa femme, de discuter, d en parler. J ai trouvé les réponses très dures et surtout c est ce qui peut amener le posteur et sa petite famille à aller droit dans le mur...

Citation
amirene a écrit:
être enceinte n a rien à voir avec l après accouchement
la dépression est une vraie maladie et ne touche heureusement pas toutes les nouvelles mamans

beaucoup ici se précipitent comme des charognards pour inviter le posteur à déclarer la guerre à son épouse
je me demande ce que vous y gagnez
aucun ici ne lui a conseillé de discuter avec elle pour savoir ce qui ne va pas (il a bien écrit que ce comportement est nouveau et récent, ce qui signifie qu elle n était pas comme ça)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/19 01:19 par Pata.
o
22 mai 2019 01:21
Oui exactement ..elle a depasse les limites mal eduquee puisqu elle le compare avec son ex
jamais une epouse doit parler de son ex a son mari...c est grave..
.posteur plus d achats de sac et vetements de marque elle en a assez
plus de voyages au moins un voyage durant l annee

Citation
mugiwara- a écrit:
Remet là à sa place, ça pourra lui faire que du bien. Qu'elle redescende sur Terre.
S
22 mai 2019 01:22
Ben c'est peut-être parce que t'es pas du genre à insulter.

J'ai l'insulte facile aussi quand je suis fatiguée, contrariée ou suis de mauvaise humeur.

Et c'est gratuit en plus ... eye rolling smiley

Je ne sais pas garder mes émotions pour moi. Faut que ça sorte. Y'en a qui vont passer des heures à astiquer en se défoulant sur le ménage, y'en a d'autres qui vont pleurer toute la journée, d'autres qui vont taper leurs gosses, d'autres qui gueuleront sur leur mari, d'autres qui iront faire un footing pour décompresser ...

Bref .. y'a des manières plus sympas d'extérioriser, c'est certain ... C'est comme ça ...c'est parfois difficile d'avoir le bon comportement.
Citation
Aminssss a écrit:
Des sautes d’humeur j’en ai eu tout au long de ma grossesse, je m’énerve pour rien, je pleure pour rien, rigole pour rien... et pourtant j’insulte personne.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
S
22 mai 2019 01:22
C toi qui a besoin d'un psy nan? ptdr

grinning smiley


Citation
streptovolv a écrit:
Et à toutes celles qui liront ce message, arrêter de m'ennuyer avec vos états d'âmes, je donne mon avis, mais je ne suis pas psychiatre !
o
22 mai 2019 01:29
posteur ta femme marocaine ? son ex etait musulman ?
sois severe avec elle ..les taches de menage c est a elle de les faire
elle est femme au foyer ..arrete les achats de marque c est couteux c est du gaspillage
montre lui que tu es l homme ...le faite de te comparer a son ex cela montre qu elle
n est pas bien ...tu dois le lui dire une mariee ne doit pas donner pour exemple son ex
c est grave ca..elle ne merite pas ta gentillesse.
Y
22 mai 2019 01:29
Salam

Ta femme fait peut être une dépression suite au dernier accouchement.

Dis lui d aller voir le médecin, que quoi qu il ce passe tu la soutiendras si c est une dépression.

La prochaine fois qu elle te dis que son ex est mieux fais lui croire que tu quittes la maison! Cela la fera peut être réagir

À toi de lui dire que si les choses ne changent pas au niveau de son comportement et caractère tu prendras de la distance le temps de réfléchir!

Dis lui aussi que temps qu elle change pas tu changeras ton mode de dépense vis à vis d elle, plus de trucs hors de prix!

Si elle se rebelle va voir son père et dis lui que tu es dans une impasse avec sa fille. Je pense que ta femme a besoin que l on lui explique les valeurs de la religion... voir imam

Accroche toi pour ton couple mais change ta façon d être avec toi! Si elle ne sent pas qu elle risque de te perdre elle ne changera pas
s
22 mai 2019 01:29
En Angleterre, il y a ce qu'on a appel des zone de détresses, avec plus de 30 % des femmes qui sont des célibataires avec enfants, au point que c'est devenu problématique, parce que ces gosses finissent dans la délinquance etc

Tu peux chercher un peu su google, il y a des chiffres, et plus jeune, j'ai fait beaucoup de petit boulot et j'ai souvent croisé des femmes seules qui bossait de nuit etc, elles n'avaient pas l'air d'apprécier la vie qu'elles menaient et je pense que si elles avaient trouvé un homme, crois moi sur parole, elles ne vivraient pas de double vie.

En 2019, on a encore des gens comme toi qui passent leur temps à parler de chose qu'ils ne connaissent ou sur lesquels ils n'ont jamais rien lu, c'est pas croyable..il y a google pourtant..
Citation
Sisi...M. a écrit:
C toi qui a besoin d'un psy nan? ptdr

grinning smiley
S
22 mai 2019 01:34
Dis-leur de faire des dou'a et/ou de la chirurgie plastique...askip les hommes sont très sensibles au physique Birthday



Citation
streptovolv a écrit:
Non, tout le monde en veut, là je ne blague pas, j'en connais beaucoup, si tu as des pistes pour elles, à ton clavier...

Je serais content de pouvoir leur expliquer comment elles pourraient refaire leur vie...
s
22 mai 2019 01:36
Quand tu as des gosses et que tu es célibataire, si tu arrives à clôturer ton mois, niveau course etc, c'est déjà bien, la chirurgie, c'est sûrement la dernière chose à laquelle tu penses.
Ces femmes ont compris la réalité que je décrivait plus haut, du coup je pense que vient un moment ou elles abandonnent l'idée de refaire leur vie !
Citation
Sisi...M. a écrit:
Dis-leur de faire des dou'a et/ou de la chirurgie plastique...askip les hommes sont très sensibles au physique Birthday
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook