Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme convertie sans influence sentimentale ?
H
27 août 2019 20:25
Salam aleykoum

Je voulais savoir si vous avez déjà connu des femmes françaises qui se sont convertie à l'islam mais sans y avoir était influencé sentimentalement ?

Ce que je veut dire c'est que j'ai l'impression (je me trompe peut-être) que la plupart des converties elles l'ont était soit suite à une rencontre sentimentale avec un homme musulman, soit via un mariage etc etc

Mais des femmes françaises qui se sont converties de part elle même sans passer par une influence d'un homme sentimentalement parlant est-ce que ça existe ?

C'est pas une annonce lol c'est juste une question que je me pose
Attention je remet pas en doute la sincerité de ces femmes là loin de là c'est juste un questionnement
27 août 2019 20:35
C'est vrai dans beaucoup de cas mais pas toujours.
Je connais un ami dans le frère s'est marié avec une soeur reconverti mais elle avait embrassé l'islam plusieurs années avant leur rencontre.

Puis ce que tu dis marches aussi avec les musulmane. Une soeur se mettre à porter le voile sous les "encouragements" d'une homme qu'elle aime.
G
27 août 2019 20:44
Y'a pas que les françaises qui se convertissent.

Pourquoi les placer au centre de tout ?

D'ailleurs, c'est logique, bien sûr que ça existe des blanches converties par elle-même.

J'en connais une qui s'est convertie depuis qu'elle a 15 ans, elle a plus de 25 ans actuellement. Elle s'est convertie car elle était convaincue par l'islam. Elle est toujours musulmane il me semble. Bon ça fait quelques petites années que je ne l'ai pas vu, mais elle avait l'air très convaincue. Elle s'est mariée avec un francais converti aussi.

J'en connais une autre qui avait un mari converti, elle était perplexe au début, elle comprenait pas sa conversion et son changement de vie, mais elle s'est intéressée à l'islam, et ensuite elle a été convaincue, elle s'est convertie par la suite, non pour le mec, mais parce qu'elle a trouvée que l'islam était là vérité.

Citation
HorizonJuste a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais savoir si vous avez déjà connu des femmes françaises qui se sont convertie à l'islam mais sans y avoir était influencé sentimentalement ?

Ce que je veut dire c'est que j'ai l'impression (je me trompe peut-être) que la plupart des converties elles l'ont était soit suite à une rencontre sentimentale avec un homme musulman, soit via un mariage etc etc

Mais des femmes françaises qui se sont converties de part elle même sans passer par une influence d'un homme sentimentalement parlant est-ce que ça existe ?

C'est pas une annonce lol c'est juste une question que je me pose
Attention je remet pas en doute la sincerité de ces femmes là loin de là c'est juste un questionnement
H
27 août 2019 21:13
Salam,

Quand je disais "française" c'était juste une façon de parler, pour preciser je veut dire toute personnes européennes ou autres qui n'a pas grandi dans un environnement islamique

Je sais bien que ca existe, mais ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression qu'elle represente un assez faible taux comparé à celle qui l'ont était via une rencontre sentimentale ou mariage

D'ailleurs dans ton dernier paragraphe tu le dit toi même que la fille s'est convertie après s'être mariée en s'y interessant via son mari même si elle la fait de son plein de gré et de sa propre volonté
MAIS si elle se serais pas marié avec l'homme converti en question se serais t-elle y interessé justement ? Aprés peut-être bien
Mais tu voit ce que je veut dire ?

Donc il y'a quelque part une influence sentimentale à la base
Citation
Glaby93 a écrit:
Y'a pas que les françaises qui se convertissent.

Pourquoi les placer au centre de tout ?

D'ailleurs, c'est logique, bien sûr que ça existe des blanches converties par elle-même.

J'en connais une qui s'est convertie depuis qu'elle a 15 ans, elle a plus de 25 ans actuellement. Elle s'est convertie car elle était convaincue par l'islam. Elle est toujours musulmane il me semble. Bon ça fait quelques petites années que je ne l'ai pas vu, mais elle avait l'air très convaincue. Elle s'est mariée avec un francais converti aussi.

J'en connais une autre qui avait un mari converti, elle était perplexe au début, elle comprenait pas sa conversion et son changement de vie, mais elle s'est intéressée à l'islam, et ensuite elle a été convaincue, elle s'est convertie par la suite, non pour le mec, mais parce qu'elle a trouvée que l'islam était là vérité.
27 août 2019 23:22
Aleykoum Salam

Oui, moi. Sauf que j’suis pas française mais Belge.
Je me suis convertie de moi même.
Citation
HorizonJuste a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais savoir si vous avez déjà connu des femmes françaises qui se sont convertie à l'islam mais sans y avoir était influencé sentimentalement ?

Ce que je veut dire c'est que j'ai l'impression (je me trompe peut-être) que la plupart des converties elles l'ont était soit suite à une rencontre sentimentale avec un homme musulman, soit via un mariage etc etc

Mais des femmes françaises qui se sont converties de part elle même sans passer par une influence d'un homme sentimentalement parlant est-ce que ça existe ?

C'est pas une annonce lol c'est juste une question que je me pose
Attention je remet pas en doute la sincerité de ces femmes là loin de là c'est juste un questionnement
S
27 août 2019 23:23
Aleykoum salam,

L'amour peut-être un sabab et ce n'est pas un mal.

Pour anecdote, un musulman devait se marié avec une femme française. Ils s'aimaient mais quand elle s'est reconvertie à l'islam. Elle a décidé de ne plus l'epousé...

A toi de voir pourquoi?!
Citation
HorizonJuste a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais savoir si vous avez déjà connu des femmes françaises qui se sont convertie à l'islam mais sans y avoir était influencé sentimentalement ?

Ce que je veut dire c'est que j'ai l'impression (je me trompe peut-être) que la plupart des converties elles l'ont était soit suite à une rencontre sentimentale avec un homme musulman, soit via un mariage etc etc

Mais des femmes françaises qui se sont converties de part elle même sans passer par une influence d'un homme sentimentalement parlant est-ce que ça existe ?

C'est pas une annonce lol c'est juste une question que je me pose
Attention je remet pas en doute la sincerité de ces femmes là loin de là c'est juste un questionnement
J
28 août 2019 00:05
Salam aleykoum

Oh
Bah oui. Ta question me surprend.
Citation
HorizonJuste a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais savoir si vous avez déjà connu des femmes françaises qui se sont convertie à l'islam mais sans y avoir était influencé sentimentalement ?

Ce que je veut dire c'est que j'ai l'impression (je me trompe peut-être) que la plupart des converties elles l'ont était soit suite à une rencontre sentimentale avec un homme musulman, soit via un mariage etc etc

Mais des femmes françaises qui se sont converties de part elle même sans passer par une influence d'un homme sentimentalement parlant est-ce que ça existe ?

C'est pas une annonce lol c'est juste une question que je me pose
Attention je remet pas en doute la sincerité de ces femmes là loin de là c'est juste un questionnement
28 août 2019 00:11
C’est le cas d’une de mes amies.. donc, ça existe!
H
28 août 2019 00:19
Salam

Oui l'amour ce n'est pas un mal bien sur mais faut faire attention que la conversion ne soit pas effectué surtout par amour et surtout pour faire plaisir à l'homme et à sa famille
Cette conversion doit être sincere vis-à-vis de la religion c'est la base

Bien sur faut pas generalisé mais je trouve que les femmes "occidentales" qui se convertisse d'elle même et sans influence sentimentale sont je trouve plus sincère dans leur conversion
Après bien sur ca veut pas du tout dire que celle qui se converti via un homme qu'elle aime n'est pas sincére, c'est juste différent

Pour repondre à ta question j'aimerais bien savoir pourquoi lol
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Aleykoum salam,

L'amour peut-être un sabab et ce n'est pas un mal.

Pour anecdote, un musulman devait se marié avec une femme française. Ils s'aimaient mais quand elle s'est reconvertie à l'islam. Elle a décidé de ne plus l'epousé...

A toi de voir pourquoi?!
S
28 août 2019 00:30
En fait, dans les 2 cas tout dépend de l'intention. Une femme musulmane sincère avec Allah swt qui s'est reconvertie dans un premier temps et qui après avec cheminement confirme son choix devra forcément renouveler ses intentions. D'ailleurs, ça l'est pour tout musulman sans aucune distinction. Pour perdurer dans la religion ce n'est ni une question de reconvertie ou musulmane de naissance c'est une question de sincérité.

La femme quand elle fréquentait l'homme ne se souciait guère de son dine. Son futur mari lui a offert des livres concernant la religion. Elle a suite à cela reconsidérer le mariage avec lui. Lui choqué, demande la raison. Elle lui a dit d'après les livres que tu m'as donné tu n'as pas le comportement d'un musulman! Soubhan Allah, si ce n'est pas les plans d'Allah swt!!!!
Citation
HorizonJuste a écrit:
Salam

Oui l'amour ce n'est pas un mal bien sur mais faut faire attention que la conversion ne soit pas effectué surtout par amour et surtout pour faire plaisir à l'homme et à sa famille
Cette conversion doit être sincere vis-à-vis de la religion c'est la base

Bien sur faut pas generalisé mais je trouve que les femmes "occidentales" qui se convertisse d'elle même et sans influence sentimentale sont je trouve plus sincère dans leur conversion
Après bien sur ca veut pas du tout dire que celle qui se converti via un homme qu'elle aime n'est pas sincére, c'est juste différent

Pour repondre à ta question j'aimerais bien savoir pourquoi lol
H
28 août 2019 00:32
Salam

Oui bien sur que ça existe j'ai un peu exagéré à ce niveau là mais j'ai l'impression que la majorité des converties l'ont était via une rencontre sentimentale, après je me trompe peut-être
C'était juste une impression
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleykoum

Oh
Bah oui. Ta question me surprend.
H
28 août 2019 00:53
Exactement c'est une question de sincérité avant tout je suis d'accord

Oui concernant ta question c'est ça exact la religion la permise de connaitre les vrais valeurs d'un couple, d'un homme etc et elle s'est aperçue en fait que l'homme n'était pas assez bon religieusement pour elle
Comme quoi elle devais être guidé dans le bon sens, sa rencontre avec cet homme était juste une étape dans son cheminement
Citation
PunkyBrewster a écrit:
En fait, dans les 2 cas tout dépend de l'intention. Une femme musulmane sincère avec Allah swt qui s'est reconvertie dans un premier temps et qui après avec cheminement confirme son choix devra forcément renouveler ses intentions. D'ailleurs, ça l'est pour tout musulman sans aucune distinction. Pour perdurer dans la religion ce n'est ni une question de reconvertie ou musulmane de naissance c'est une question de sincérité.

La femme quand elle fréquentait l'homme ne se souciait guère de son dine. Son futur mari lui a offert des livres concernant la religion. Elle a suite à cela reconsidérer le mariage avec lui. Lui choqué, demande la raison. Elle lui a dit d'après les livres que tu m'as donné tu n'as pas le comportement d'un musulman! Soubhan Allah, si ce n'est pas les plans d'Allah swt!!!!
s
28 août 2019 00:57
tu cherche une gawria ?

tant mieux il y a plus de khobz el dar pour moi Chef
Citation
HorizonJuste a écrit:
Salam aleykoum

Je voulais savoir si vous avez déjà connu des femmes françaises qui se sont convertie à l'islam mais sans y avoir était influencé sentimentalement ?

Ce que je veut dire c'est que j'ai l'impression (je me trompe peut-être) que la plupart des converties elles l'ont était soit suite à une rencontre sentimentale avec un homme musulman, soit via un mariage etc etc

Mais des femmes françaises qui se sont converties de part elle même sans passer par une influence d'un homme sentimentalement parlant est-ce que ça existe ?

C'est pas une annonce lol c'est juste une question que je me pose
Attention je remet pas en doute la sincerité de ces femmes là loin de là c'est juste un questionnement
A
28 août 2019 07:49
Bonjour,
Une réponse en tant que française en cheminement smiling smiley
Je penses qu'une rencontre sentimentale est un tremplin pour son cheminement vers Allah. Mais qu'avec ou sans cette rencontre, le cheminement se serait fait. Ça aurai peut être juste pris plus de temps. Non?
Personnellement, je suis intimement convaincue qu'Il l'a mis sur ma route dans un moment difficile où j'allais deriver. L'Islam m'a remis sur le chemin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook