Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme convertie et mariage ?
m
13 novembre 2018 10:44
Quand je constate les divorces à gogo chez ma belle famille ( des anciens en plus ) ajouter a cela qu un mariage sur deux qui finit en divorce ,cet argument ne vaut absolument rien face à la réalité quotidienne. On oublie très souvent que les enfants grandient en France et ont bcp plus une mentalité occidentale qu' autre chose . Y a qu' avoir la grande différence entre les gens de France et ceux du bled.
Citation
vooriden a écrit:
malheureusement mes parents ont cette préférence pour les marocaines, car dans leur vision des choses même origine = plus de chance de réussite dans le couple (c'est leur vision et qui n'est pas forcément vraie)
v
13 novembre 2018 11:50
oui, je comprends
sauf que personnellement, j'ai toujours grandi au bled ^^

c'est une vision que mes parents ont, je me sens très redevable vu tous leurs sacrifices, j'ai cette contrainte de les satisfaire, ou du moins faire de mon mieux pour.

si je trouve pas bah, j'aurai au moins essayé haha
Citation
manassik a écrit:
Quand je constate les divorces à gogo chez ma belle famille ( des anciens en plus ) ajouter a cela qu un mariage sur deux qui finit en divorce ,cet argument ne vaut absolument rien face à la réalité quotidienne. On oublie très souvent que les enfants grandient en France et ont bcp plus une mentalité occidentale qu' autre chose . Y a qu' avoir la grande différence entre les gens de France et ceux du bled.
K
13 novembre 2018 13:05
".....afin de ne pas supporter la mentalité arabe... "


C était donc Vrai ...Ce n'était pas une légende urbaine. . grinning smiley

Vu sous cet angle , on peut comprendre...grinning smiley

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
Citation
BeingMe a écrit:
ok je comprends mieux merci

mais tu sais ca marche aussi dans l'autre sens..j'en connais qui se mefient des hommes convertis...elles doutent de leur foi, et preferent eviter de perdre leur temps, a moins qu'il soit dans le din depuis de nobreuses annees et encore

certains hommes, pas tous, convertis continuent d'avoir la meme vie qu'avant : sortent en boite, vont a des concerts, chicha...

A cote de ca bcp de maghrebins preferent des femmes converties et non maghrebines afin de ne pas supporter la mentalite arabe ptdr

il faut juste etre patient et trouver chaussure a son pied
B
13 novembre 2018 13:51
non ce n'est pas une legende lol

des amis ont prefere se marier avec des francaises ou antillaises par ex...
K
13 novembre 2018 14:05
Sans pour autant dire du mal de la femme maghrebine....

..ni de qui que ce soit .....

Je peux tres bien les comprendre,... grinning smiley



Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
Citation
BeingMe a écrit:
non ce n'est pas une legende lol

des amis ont prefere se marier avec des francaises ou antillaises par ex...
13 novembre 2018 14:32
Vous généralise monsieur Karmouss14-18....
Elle sont parfaite les maghrébine....
Prenez la vie du bon côté ....elle ne seras que plus belle
Citation
Karmouss14-18 a écrit:
Sans pour autant dire du mal de la femme maghrebine....

..ni de qui que ce soit .....

Je peux tres bien les comprendre,... grinning smiley



Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
K
13 novembre 2018 14:55
Je le savais ... grinning smiley

.... Vite un paratonnerre ......

Moi des fois ....... Oups..... grinning smiley

Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
m
14 novembre 2018 11:19
Bon musulman car fils d imam !!!!!

ptdrptdrptdr

Comme à dit youssouf islam (cat stevens) , El hamdoullilah que j ai connu l.islam avant les musulmans.

Entre ceux qui s estime musulman uniquement. par l origine ou parce que leurs parents sont des "hajj", mtn on entend, fils d imam = bon musulman. On aura tout vu, tout entendu et ce dans le très grand n importe quoi .


Une fois lors d une khotba , un imam a dit : "ca me rend triste de voir a la mosquée des parents lisant le coran , au premier rang à chaque prière et avec de longues barbes de les croiser dans la rue avec leurs filles habillés comme des prostituées et à ses fils en prison ."

A bon entendeur



Citation
Malyk67 a écrit:
Le cas du frère que j'avais suivi n'est pas isolé.
La même chose en bien pire m'est arrivé, tu en connais les détails puisque j'en avais parlé dans des précédents sujets.
Quand on te dit que le frère est un bon musulman car fils d'imam, et qu'on te rajoute qu'en fait tu es encore assez instable et pas encore un bon musulman avant des années, c'est douloureux à encaisser.

Bref sinon une convertie, c'est vu souvent pas un maghrébin ou un arabe comme une sorte de hourri dans leur imaginaire, càd une soeur niaise, une page blanche qu'on peut facilement modeler à sa guise.
C'est malheureux mais ça fait partie des stéréotypes. Et la réalité ne donne pas tellement tors à cette image.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/18 11:21 par manassik.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook