Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma femme ne me comprend pas
g
19 décembre 2010 07:19
voici mon problème je me suis marier avec une femme qui est jeune que moi de 13 ans avec deux enfants
le courant ne passe pas bien selon elle jais pas le doit dallez voir mes amis de travail je dois faire la vaisselle n etoyer la maison
car elle dois étudier pour apprendre le français vu quelle parle que arabe je suis fatiguer je me lève a 6 du matin conduire les enfants a la garderie dépose ma femme a l école puis je dois allez travail tout la journée
je suis un père qui aime ces enfants même mes enfants ils ont tendance a rester avec moi plus que leurs mère
je me bagarre avec elle pour des stupidités tout les jours elle ne comprend rien en plus elle va raconter tout les choses a ça mère on pleurons est elle change tout les réalités elle est entrain de mentir sur tout la ligne sur nos problème alors que moi j ai jamais fais entrez mes parents dans nos problème
19 décembre 2010 11:18
c est le début des ennuis ! Bon courage
b
19 décembre 2010 13:12
olalala c'est le monde a l'nvers tu assume une partie que la femme se doit d'assumer la honte, tu es un homme impose toi à la fin. Apprendre le français jte signale que c'est quelques heures par semaine si elle es pas capable d'assumer fallais pas qu'elle se marie et qu'elle fasse des enfants, maintenant si elle te dit de faire la vaisselle etc.. tu lui dit non va te faire foutre ta qu'a la faire toi meme ta foutu vaisselle, quitte a ce qu'elle raconte à sa mere pff c'est pas une femme sa dsl mais sa m'énerve dans l'islam chacun a un role prédéfini apperement ta femme ne connais pas le siens. Wallah lahdem que tu mérite 1000 fois mieux, tu est un homme tu un homme impose toi impose toi tu vas pas te laisser faire mais c'est abusé j'arrive pas y croire soit la femme qui prend la place de l'homme soit c'est l'homme qui prend la place de la femme, chacun a sa place, chacun a son role, chacun a ses responsabilité dans un couple et sa si elle ne te respecte pas sur sa je ne sais meme pas pourquoi tu t'est marié avec et que tu as fondé une famille avec ce genre de nana. Excuse moi de te descendre mais il faut que tu réagisse arrete de te lamenter sur ton sort et met les points sur les "i" .
19 décembre 2010 19:26
Salam khouya,

Je vois que ta femme te mène par le bout du nez... Réagis bon sang!!! Elle abuse... Grrrr

Comme l'a dis un yabi plus haut, les cours de français, c'est quelques heures par semaine...

Après, il est vrai que tu peux donner un coup de main pour la vaisselle ou autre mais pas autant... Il me semble que tu as déjà une journée de boulot alors qu'elle, elle ne fait rien de spécial...

Enfin bref.. Si la situation en est arrivée là, je dirai que tu y es pour beaucoup... Tu as trop laissé faire et aujourd'hui, elle en profite un maximum...

Elle en a de la chance... grinning smiley

il y en a d'autres des hommes comme toi sur le forum??? Ca m'intéresse... In love
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
19 décembre 2010 19:40
Salam,

Citation
karmaboss a écrit:
il y en a d'autres des hommes comme toi sur le forum??? Ca m'intéresse... in love

Moi, je subis une injustice similaire, mais de la part de mon chat Heu



En réponse au posteur :

Si tu ne t'imposes pas, ton couple va droit au mur ..Tu risque par la suite de te transformer en "homme battus".

Maintenant ,pour pouvoir t'aider , on a besoin d'un peu plus de renseignements ..sur ta façon de te comporter à la maison , sur certains choses que tu laisses filer ...
s
19 décembre 2010 19:52
Elle est arrivé en pleine forme cher frere. Elle doit se dire je suis dans le pays des lois et vive la france. Non mais franchement ou vas t'on?
Quand je pense à tout ce que j'ai sacrifié et ce que je me suis ecrasé pour mon mari moi!
A priori tu n'es pas feneant, tu bosse assume ta famille et elle sous pretexe qu'elle prend des cours de francais, elle est trop fatigué. C'est le monde à l'envers!!!!!!
Impose toi et propose lui une chose: dis lui que si c trop dur pour elle d'assumer ses taches à la maison et les cours de francais, ben que tu prefere et que ta decidé de la renvoyer dans son pays d'origine et vivre a distance car si c'etait pour que toi tu assume la maison et son financement c'etait pas la peine de la faire venir. Je t'assure que si tu lui propose ca elle va vite fait se calmer.
Je suis pour l'egalité dans le couple , le respect, la reconnaissance mais je trouve que bcp de fille en arrivant du bled se croivent aux pays des merveilles et donc toute permisent. Elle se disent je suis en France donc c bon je vais commander mais bon on est musulman bordel chacun sa place.
b
19 décembre 2010 20:05
Elle en a de la chance... grinning smiley

il y en a d'autres des hommes comme toi sur le forum??? Ca m'intéresse... In love[/quote]

Je te jure sa m'interesse moi aussi, c'est le monde a l'envers elle mérite des paires de gifles c'est la meilleur celle là. smoking smiley
w
19 décembre 2010 21:13
a sahbé je reve ou quoi ! fou moi sa a la porte c'est a qui les enfants j'ai pas compris ;c'est honteux une femme qui dit a son mari fait la vaisselle j'ai jamais vu sa tu perd rien elle va te bouffer la santé jete la chez sa mère fait lui voir 'es un homme jsuis vraiment sérieux
m
19 décembre 2010 21:32
Citation
guandi a écrit:
voici mon problème je me suis marier avec une femme qui est jeune que moi de 13 ans avec deux enfants
le courant ne passe pas bien selon elle jais pas le doit dallez voir mes amis de travail je dois faire la vaisselle n etoyer la maison
car elle dois étudier pour apprendre le français vu quelle parle que arabe je suis fatiguer je me lève a 6 du matin conduire les enfants a la garderie dépose ma femme a l école puis je dois allez travail tout la journée
je suis un père qui aime ces enfants même mes enfants ils ont tendance a rester avec moi plus que leurs mère
je me bagarre avec elle pour des stupidités tout les jours elle ne comprend rien en plus elle va raconter tout les choses a ça mère on pleurons est elle change tout les réalités elle est entrain de mentir sur tout la ligne sur nos problème alors que moi j ai jamais fais entrez mes parents dans nos problème


Quel est le problème exact? le fait de la déposer ou de déposer vosenfants? le fait de faire la vaisselle? Ou celui de ne pas voir vos amis?

Sachant que même mis bout à bout, ce ne sont pas de réels problèmes pour moi, ils doivent certainement être la conséquence d'un manque d'organisation, ni plus ni moins..!
19 décembre 2010 21:54
Citation
guandi a écrit:
voici mon problème je me suis marier avec une femme qui est jeune que moi de 13 ans avec deux enfants
le courant ne passe pas bien selon elle jais pas le doit dallez voir mes amis de travail je dois faire la vaisselle n etoyer la maison
car elle dois étudier pour apprendre le français vu quelle parle que arabe je suis fatiguer je me lève a 6 du matin conduire les enfants a la garderie dépose ma femme a l école puis je dois allez travail tout la journée
je suis un père qui aime ces enfants même mes enfants ils ont tendance a rester avec moi plus que leurs mère
je me bagarre avec elle pour des stupidités tout les jours elle ne comprend rien en plus elle va raconter tout les choses a ça mère on pleurons est elle change tout les réalités elle est entrain de mentir sur tout la ligne sur nos problème alors que moi j ai jamais fais entrez mes parents dans nos problème

Musica,

les voilà les problèmes... ( en gras)

Ce n'est pas suffisant??? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
20 décembre 2010 12:39
Karmaboss, c'est étonnant, mais si une femme avait décrit ce genre de situation (se lever à 6h du mat, déposer les enfants, fair la vaisselle..) personne n'aurait parlé de divorce...
On fait ça tous les jours sans répits, il n'y a pas de dimanche dans un couple pour les disputes, ou pour s 'occuper des enfants, c'est un travail temps plein! S'il ne peut pas assumer son rôle de père et d'époux, qu'il demande conseils pour s'organiser, mais qu'il arrête de chouiner.........smoking smiley
a
20 décembre 2010 12:45
sauf que là on a l'impression d'après le post que c'est lui qui fait tout et elle rien ou pas grand-chose, c'est ce déséquilibre qu'on dénonce (que ce soit ds le cas d'une femme ou d'un homme d'ailleurs).
m
20 décembre 2010 12:59
Forcément azzzozzza, il ne va pas vanter ses mérites...et le faitqu'elle étudie n'est apparemment pas une circonstance atténuante!

Quoi que c'est tacite en fait, elle doit certainement faire à manger, le reste des tâches ménagères (le repassage, les vitres, les lessives et les sols...), le bain des enfants, les courses....mais peut-être que pour ce monsieur ce ne sont pas des choses visibles?
T
20 décembre 2010 14:19
Citation
rifi64 a écrit:
a sahbé je reve ou quoi ! fou moi sa a la porte c'est a qui les enfants j'ai pas compris ;c'est honteux une femme qui dit a son mari fait la vaisselle j'ai jamais vu sa tu perd rien elle va te bouffer la santé jete la chez sa mère fait lui voir 'es un homme jsuis vraiment sérieux

moody smiley moody smiley

Tu as quel age ? 14ans ?
Tu conseils à un homme de jeter sa femme et ces enfants dehors parceque celle-ci lui à demander de faire la vaisselle ??

Mais ca va pas non Are you crazy
T
20 décembre 2010 14:24
Citation
musica a écrit:
Karmaboss, c'est étonnant, mais si une femme avait décrit ce genre de situation (se lever à 6h du mat, déposer les enfants, fair la vaisselle..) personne n'aurait parlé de divorce...
On fait ça tous les jours sans répits, il n'y a pas de dimanche dans un couple pour les disputes, ou pour s 'occuper des enfants, c'est un travail temps plein! S'il ne peut pas assumer son rôle de père et d'époux, qu'il demande conseils pour s'organiser, mais qu'il arrête de chouiner.........smoking smiley

oufff, enfin!!!!!!

J'ai cru que je ne lirais aucun post censé et refléchis sur se sujet. C'est un truc de ouf quand meme. Quand une femme se fait trompé insulté on lui dit de sbar et de chercher la réconciliaion plutot que le divorce et quand une femme fait participer son homme au ménage et à l'education des enfants on crie au scandal Are you crazy

Jamais vu ca ? il va dire quoi au juge le gas, comme motif de divorce ? que ca fai l'oblige à faire la vaiselle, à s'occuper de ces gosses et racontent leurs problèmes a sa mère ??? Jamais vu sa de ma vie, vraiment j'hallucine
T
20 décembre 2010 14:27
Citation
musica a écrit:
Forcément azzzozzza, il ne va pas vanter ses mérites...et le faitqu'elle étudie n'est apparemment pas une circonstance atténuante!

Quoi que c'est tacite en fait, elle doit certainement faire à manger, le reste des tâches ménagères (le repassage, les vitres, les lessives et les sols...), le bain des enfants, les courses....mais peut-être que pour ce monsieur ce ne sont pas des choses visibles?

Exactement se que j'allais dire

yawning smiley je te connais pas mais je te kiffe toi.

A mon avis ce type nous raconte les pires trucs que sa femme lui fait, et si ca c'est le pire et bien je vois pas ou est le problème Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/10 14:27 par titichleuha.
20 décembre 2010 14:30
Ta femme est une gamine!

Je ne dis pas ça à cause de la différence d'age entre vous que tu as citée.

Je parie que ta femme est la petite dernière chez papa et maman, ou la seule fille qu'ils ont eu.

E ça ne va pas s'arranger en grandissant.

Et pour celle qui diseent qu'en Islam, les rôles sont bien définis, je ne suis pas d'accord!

C'est écrit nul parl que la femme est dans l'obligation de faire la vaisselle, le ménage...ect

D'ailleur le prophète saws lui même (alors qu'ils avait plusieurs femmes) faisait la vaisselle, le ménage, la couture....avec ses femmes.
s
20 décembre 2010 17:06
j' essaie de ne pas étre trop méchanteTa femme n' est pas quelqu' un de responsable et sensée Certes elle peut s' instruire mais pas au détriment de sa vie de couple Essait de l 'aider en répartissant quelque tache Tu OCCUPES DES ENFANTs PENDANT QU'ELLE PRePARE LE REPAS ETC....Mais en toute logique elle se doit de s'occupait de son intérieur d'' autant plus que tu travailles quelques cours de français ne prend pas toute la journée normalement Certaines femmes sont quelque peu écervélées( comme certainsmec) et parfois il faut sévir comme pour un enfant et serré les boulons ( surtout avec certaines filles du bled qui voient en la france un eldorado sans trop de préjugée) donc un conseil reprend en main ta vie familiale Bon courage
20 décembre 2010 17:39
Salam,

Elle est ou l'incompréhension de la femme dans cette histoire? Tout ça parce qu'elle lui demande de participer activement à la maison?
Il est ou le mal?
Et j'aimerai bien qu'on m'apporte des hadiths et versets qui indique que ces taches incombent uniquement à la femme.

L'homme nous est supérieur uniquement parce qu'à lui seul incombe la charge matériel de sa famille (lire Sourate En-Nissa) pour plus de précisions.

Il y avait eu un post d'ouvert aux sujets des taches ménagères d'ouverts dans la rubrique religion assez intéressant à ce propos.

L'homme doit être capable de fournir au moins le même niveau de vie que sa femme avait auprès de son père.
Si cette femme avait par exemple des servantes, nul grief à lui faire si elle ne fait rien chez elle, sachant qu'elle avait toujours quelqu'un pour s'en occuper.
Et avant de venir crier c'est le rôle de la femme, il serait préférable dans un premier temps de voir comment agissez notre prophète (sws) avec ses propres femmes.
Bien sur si la femme souhaite faire les choses d'elle meme qu'elle les fasse mais si elle a eu l'habitude qu'on le fasse pour elle, chose que l'homme aurait du savoir et demander avant le mariage, nul grief contre elle.

Juste d'après le post, il ne dit pas que sa femme reste affalé sur le sedari, elle va à l'école pour apprendre le français, c'est plutot une bonne chose, puisqu'elle n'aura pas toujours besoin qu'il assiste dans ses démarches étant donné qu'elle ne peut pas communiquer.
Il emmène les enfants en garderie, certainement qu'elle n'a pas le permis et forcément si c'est loin elle va quand meme pas se taper 2 h de bus alors que son mari peut l'y amener.
Pour la vaiselle, si ce n'est que ça acheter un lave vaiselle comme ça c'est ni toi ni elle, personne n'aime faire la vaiselle, le ménage n'est pas un but en soi.

Comme une autre personne l'a dit c'est juste une question d'organisation, c'est aussi ça le mariage.
Faut savoir relativiser.
w
20 décembre 2010 20:59
g 27ans oueh une femme qui dit a son mari va faire la vaisselle ben sa existe pas chez moi si toi t'as grandi en voyant ta mere dire sa a ta mere ben c'est ton problème ;il peut aider sa femme ;mais elle n'a pas a lui dire sa ok ;bref meme si je développe pour toi c'est normal t'as quel age toi? t'es en couple ? et je voulais rajouté jsuis un gars qui aime faire le ménage jsuis sérieux; allez qu'es tu va repondre a sa ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook