Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme comment fait elle ?
27 juillet 2012 11:44
Si elle perd son mari comment elle fait pour survivre sans revenu doit elle trimer pour survivre si elle n'a pas de proche ou amis?Heu
27 juillet 2012 12:36
Citation
Mokton a écrit:
Si elle perd son mari comment elle fait pour survivre sans revenu doit elle trimer pour survivre si elle n'a pas de proche ou amis?Heu

Assalam Aleikoum

Si elle vit en France tkt pas pour elle ! en gégéral en plus ici la plupart des femmes travaillent ( et elles ont une pension) donc
Ensuite dans les pays d'origine celà est effectivement plus dur pour elle , mais en cas de divorce les lois sont là et maintenant encore plus qu'avant et l'homme lui paie une pension

La femme d'aujourd'hui n'est plus celle d'hier Hamdoullilah Dieu lui a accordé tout ses droits meme si l'homme ne les reconnait pas Angel
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
S
27 juillet 2012 15:15
Citation
Mokton a écrit:
Si elle perd son mari comment elle fait pour survivre sans revenu doit elle trimer pour survivre si elle n'a pas de proche ou amis?Heu

D'où l'idée de l’aumône et Zakat, la solidarité entre musulman. Si elle a des voisins, ils l'aideront car en Islam, il y a une recommandation à ce sujet.

Le prophète a dit :
« L'Ange Jibril -Gabriel- n'a cessé de me faire des recommandations au sujet du voisin,
au point que j'ai cru qu'il allait l'imposer comme héritier.» [ Rapporté par Al-Bukhârî ]


Si elle n'a pas de proche, elle peut avoir de la famille éloignée. Sinon elle pourra se remarier, si elle a des enfants, ils pourront la soutenir quand ils seront adultes. Du moins si ses parents éloignés ou ses voisins respectent vraiment l'Islam, elle n'aura pas à trimer toute sa vie. Il y aura toujours quelqu'un pour l'aider.

Allahou AAlem
27 juillet 2012 16:47
Citation
Mokton a écrit:
Si elle perd son mari comment elle fait pour survivre sans revenu doit elle trimer pour survivre si elle n'a pas de proche ou amis?Heu

D'ou la necessité de travailler pour une femme ou du moins davoir les compétences pour.....!
27 juillet 2012 17:51
Citation
Mokton a écrit:
Si elle perd son mari comment elle fait pour survivre sans revenu doit elle trimer pour survivre si elle n'a pas de proche ou amis?Heu

Elle peut aller travailler d'elle même.
Mais pourquoi tu postes ce sujet dans la section islam moody smiley
27 juillet 2012 23:04
Salam aleikoum. Perso si je perd mon mari, je me poserai plutôt une autre question du genre " comment vais je vivre sans lui ? " tout sauf financièrement ... Enfin bon.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
z
28 juillet 2012 00:13
Citation
Mokton a écrit:
Si elle perd son mari comment elle fait pour survivre sans revenu doit elle trimer pour survivre si elle n'a pas de proche ou amis?Heu

Salam Alaykoum,

Pourquoi devrait elle trimer pour survivre ?

Allah swt accorde à l'homme et à la femme leur rizk.Si tu prends par exemple les versets concernant l'héritage ,tu pourras constater que hommes et femmes possèdent des biens.

Khadija (raa) était veuve avec 3 enfants ,elle était commerçante.

Une femme ne devra pas trimer pour survivre ,elle devra simplement aller à la recherche de son rizk ,de plus l'islam offre une protection à la femme tout au long de sa vie.
A
28 juillet 2012 01:26
En France il y'en a plusieurs des femmes seules avec des enfants et même sans travailler elle ne meurt pas de faim.
M
28 juillet 2012 02:15
salam alaykom !

je suis désolée mais je pense qu'il serait mieux pour nous de ne pas se prononcer sur des sujets complexes au risque d'égarer les gens! tout ce que je peux dire c qu'ALLAH est témoin de tout et qu'IL voit la situation dans laquelle on se trouve ! bref, je ne pourrais pas répondre à cette question car chacun à un parcours différent mais je reconnais qu'il ne faut pas chercher d'excse quand on a les moyens de se préserver de la fitna ! après wa ALLAHou a3lem, c LUI qui nous jugera !

wa salam alaykom !
28 juillet 2012 11:55
Sheera
De nos jours les gens ne sont plus solidaire, je m'imagine la femme assez vielle dans la quarantiane ou cinquantaine et son mari parti, comment elle fait, que cela soit en France ou ailleur l'islam n'est plus solidaire que dans le temps du prophète. A cet age devoir changé ses habitudes et se mettre au boulot....

Soliwane
Je suis d'accord bah j'espère que ce jour la la femme à de bon entourage qui pourront l'aider car se mettre au boulot après des années etc etc c'est pas évident bon après en France ici on a la vie assez tranquille mais pour les autres pays...

Heywa,
Tout à fait, soit on place tout la confiance en dieu soit on on prends un peu de nôtre dépendence en tout cas ne tomber pas sur un mari qui vous empêche de bosser si vous le voulez.

MisterMe
Parceque c'est une question concernant l'islam pourquoi je me suis trompé peut être que je n'étais pas assez explicite sur ma question...

Abdel et Sarah
Si nos proches meurent c'est pareil on vit avec le truc c'est pensez financièrement aussi ça risque de chambouler le quotidien.

zz95
Trimer c'est travailler quoi s'en sortir sans l'aide de son mari sauf si elle a des bons gosses ou un revenu. En fait j'ai l'image du vielle perdant son mari, ça me dérange de la voir dans une situation embarassante.

Asad Partage
Je pense que c'est question de confiance en Allah et son entourage pour s'en sortir imaginez des sales gosses qui aident même pas leur mère si elle est dans une difficulté pareille... Bon j'en ai jamais vu pour le moment ^^

Muslima marocain
Oui chacune n'a pas lâ même situation mais j'espère qu'elle a un bon entourage de confiance.
Un jour, j'ai vu à la mosqué un couple je crois je sais pas trop si il était ensemble mais presque personne ne leur ai venu en aide ou du moins je n'ai pas assisté à la fin mais le moins que j'ai pu voir personne ne leur venait en aide.
E
28 juillet 2012 12:54
Citation
Mokton a écrit:
Si elle perd son mari comment elle fait pour survivre sans revenu doit elle trimer pour survivre si elle n'a pas de proche ou amis?Heu

tout simplement ce sont ces enfants qui vont lui assurer le survit ,la femme de chez nous ne désespère pas il ya toujours un enfant qui est plus généreux que les autres ,notre mode de vie au blad ces empreintes ne vont pas disparaitre je l'espere
meme si les maison de retraite commence a pousser ,on est encore loin de couper le lien avec sa famille
tout simplement l'islam est là pour nous le faire rappeler
28 juillet 2012 12:55
Muslimamarocaine
J'ai oublié la moitié de la phrase lol
Oui chacune n'a pas lâ même situation mais j'espère qu'elle a un bon entourage de confiance.
Un jour, j'ai vu à la mosqué un couple à la sortie demandé laumone je sais pas sil c'était ensemble mais presque personne ne leur ai venu en aide, je n'ai pas assisté à la fin mais le moins que j'ai pu voir personne ne leur venait en aide. C'ets pour cela que de nos on ne peut pas trop faire confiance mais que compter sur nous meme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook