Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la femme : comment la connaitre vraiment?
N
20 août 2017 10:59
Salam,

Je suis à la recherche de la nature authentique et profonde de la femme. Cependant, je n'arrive vraiment pas à démêler le vrai du faux car la femme moderne fait écran et fausse les choses. En effet, le materialisme et la superficialité sont tels qu'il est difficile de tirer un naturel dans tout ca. Je m'explique...si je vais voir une femme pour lui parler, il y a de forte chance qu'elle se braque et se place dans un contexte de drague (meme si mon intention n'est pas celle-ci) puis qu'elle adopte une attitude pré-fabriquée soit pour jouer de ses charmes soit pour me repousser. De plus, ses reactions sont souvent dictées par un feminisme holywoodien, et donc surfaites, ce qui m'aide pas vraiment à me renseigner sur sa nature.

Du coup, je fais quoi? J'ai tendance à tendre l'oreille aux hommes et j'entends souvent les memes clichés revenir: "elles pensent au fric - Ce sont toutes des ceci des cela etc".
Le probleme c'est qu'ils se basent sur la femme moderne pour la decrire. Ce qui me frappe c'est la redondance de ce constat chez beaucoup d'homme, mais je me refuse à les rejoindre dans cette conclusion qui pour moi est fataliste, puis surement exagérée par l'aigreur et les deceptions amoureuses.

Je vais donc parler à une femme sur le sujet, mais forcement l'initiative est vaine, puisqu'elle se decrira positivement en occultant ses travers.

Du coup je ne sais pas trop où j'en suis. J'ai lu et relu que la femme est trop complexe et qu'il fallait pas chercher à la comprendre. Toutefois, je veux connaître la vraie nature de la femme, celles qui ont marqué les siècles passés, et non avoir en tete que l'image reductrice de la femme moderne. Le mystère vaut la peine d'être levé.

J'espere que vos commentaires m aideront à m orienter vers des pistes de recherche.

(Svp pas de généralités insultantes , soyez respectueux dans vos reponses)

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/17 11:01 par Need an answer.
C
20 août 2017 11:02
Je suis à la recherche de la nature authentique et profonde de la femme.

Aspirine ,doliprane , morphine vite ptdr
20 août 2017 11:06
La femme est souvent guidée par ses passions ses sens et très sentimentale.. Et puis elle agit dans une démarche de séduction.. Il faut prendre son discours avec des pincettes.. Sheytan rôde..
l'homme a un discours moins retors..
Si la femme dans le passé a été maintenue dans le silence et dans l'ombre c'est pour rien..grinning smiley
Bon je sors..spinning smiley sticking its tongue out
A
20 août 2017 11:07
salam aleykoum

un test tous bête quand tu dis à une femme vas à droite....

Dans le cas ou elle va directement à droite sans faire d'histoire c'est une perle!

Mais à 50% elles vont à gauche...Et là bonjour les cheveux et poiles de barbes blanches.Pour ça que tu retrouves les papas au café ou à la mosqué fuyant leur chez soi.
N
20 août 2017 11:16
Ca me fait mal de lire toutes ces reponses qui contrarient toutes les bonnes choses que je pense sur la femme. J'ai grandi depuis tout petit avec cette idée que la femme est douce et affectueuse. Peu etre un peu trop bercé par le romantisme cinématographique, mais encore convaincu que la femme se distingue de l'homme par de nombreuses qualités...
Je ne peux pas souscrire aux clichés véhiculés car ca serait tomber dans le fatalisme et dans l'amour désabusé, avec un pragmatisme froid qui enleve tout charme. En meme temps, je ne peux pas fuire la réalité, j'ai conscience qu'il y a des paramètres moins enchantant à prendre en compte...
O
20 août 2017 11:17
Je n'ai qu'une seule chose à répondre une femme qui craint Allah n'est pas superficiel ni matérialiste et elle ne prends pas exemple sur "les stars hollywoodiennes"
Donc voila

Citation
Need an answer a écrit:
Salam,

Je suis à la recherche de la nature authentique et profonde de la femme. Cependant, je n'arrive vraiment pas à démêler le vrai du faux car la femme moderne fait écran et fausse les choses. En effet, le materialisme et la superficialité sont tels qu'il est difficile de tirer un naturel dans tout ca. Je m'explique...si je vais voir une femme pour lui parler, il y a de forte chance qu'elle se braque et se place dans un contexte de drague (meme si mon intention n'est pas celle-ci) puis qu'elle adopte une attitude pré-fabriquée soit pour jouer de ses charmes soit pour me repousser. De plus, ses reactions sont souvent dictées par un feminisme holywoodien, et donc surfaites, ce qui m'aide pas vraiment à me renseigner sur sa nature.

Du coup, je fais quoi? J'ai tendance à tendre l'oreille aux hommes et j'entends souvent les memes clichés revenir: "elles pensent au fric - Ce sont toutes des ceci des cela etc".
Le probleme c'est qu'ils se basent sur la femme moderne pour la decrire. Ce qui me frappe c'est la redondance de ce constat chez beaucoup d'homme, mais je me refuse à les rejoindre dans cette conclusion qui pour moi est fataliste, puis surement exagérée par l'aigreur et les deceptions amoureuses.

Je vais donc parler à une femme sur le sujet, mais forcement l'initiative est vaine, puisqu'elle se decrira positivement en occultant ses travers.

Du coup je ne sais pas trop où j'en suis. J'ai lu et relu que la femme est trop complexe et qu'il fallait pas chercher à la comprendre. Toutefois, je veux connaître la vraie nature de la femme, celles qui ont marqué les siècles passés, et non avoir en tete que l'image reductrice de la femme moderne. Le mystère vaut la peine d'être levé.

J'espere que vos commentaires m aideront à m orienter vers des pistes de recherche.

(Svp pas de généralités insultantes , soyez respectueux dans vos reponses)

Merci
20 août 2017 11:24
Salam

Proust a essayé, mais peut-être en continuant tes recherches vers les 80 voire 90 ans
tu t'apercevras que le nom féminin (exactement) Énigme, mystère....Sinon fais en sorte de
contenter (selon tes actes) des houriates du Paradis.

Citation
Need an answer a écrit:
Salam,

Je suis à la recherche de la nature authentique et profonde de la femme. Cependant, je n'arrive vraiment pas à démêler le vrai du faux car la femme moderne fait écran et fausse les choses. En effet, le materialisme et la superficialité sont tels qu'il est difficile de tirer un naturel dans tout ca. Je m'explique...si je vais voir une femme pour lui parler, il y a de forte chance qu'elle se braque et se place dans un contexte de drague (meme si mon intention n'est pas celle-ci) puis qu'elle adopte une attitude pré-fabriquée soit pour jouer de ses charmes soit pour me repousser. De plus, ses reactions sont souvent dictées par un feminisme holywoodien, et donc surfaites, ce qui m'aide pas vraiment à me renseigner sur sa nature.

Du coup, je fais quoi? J'ai tendance à tendre l'oreille aux hommes et j'entends souvent les memes clichés revenir: "elles pensent au fric - Ce sont toutes des ceci des cela etc".
Le probleme c'est qu'ils se basent sur la femme moderne pour la decrire. Ce qui me frappe c'est la redondance de ce constat chez beaucoup d'homme, mais je me refuse à les rejoindre dans cette conclusion qui pour moi est fataliste, puis surement exagérée par l'aigreur et les deceptions amoureuses.

Je vais donc parler à une femme sur le sujet, mais forcement l'initiative est vaine, puisqu'elle se decrira positivement en occultant ses travers.

Du coup je ne sais pas trop où j'en suis. J'ai lu et relu que la femme est trop complexe et qu'il fallait pas chercher à la comprendre. Toutefois, je veux connaître la vraie nature de la femme, celles qui ont marqué les siècles passés, et non avoir en tete que l'image reductrice de la femme moderne. Le mystère vaut la peine d'être levé.

J'espere que vos commentaires m aideront à m orienter vers des pistes de recherche.

(Svp pas de généralités insultantes , soyez respectueux dans vos reponses)

Merci
F
20 août 2017 11:24
Walaikom salam.

Je ne sais pas trop ce que tu recherches, mais je pense qu'il n'y a pas de LA femme mais il y a DES femmes avec chacune leur propre caractère.

Le matérialisme des femmes revient souvent sur ce forum, franchement, je me demande où vous les trouvez ces soit distante femmes assoiffées d'argent, autour de moi je vois que des femmes normales pourtant... bon, il doit sûrement y en avoir mais à vous lire on dirait qu'il n'y a que ça.
Du coup, je me demande à quel moment vous cataloguez une femme de matérialiste perplexe
20 août 2017 11:27
Je ne sais pas s'il faut connaître la nature profonde de la femme en général. Mais juste trouver une femme et vivre avec elle, à ses côtés...si tu y arrives sans difficultés, tu as résolu le mystère.
S
20 août 2017 11:29
Moi je dis: il faut absolument de tout pour faire un monde.
v
20 août 2017 11:41
salam
Tu ne peux pas percer le mystère de la femme car comme l'homme on est tous différent de part notre tempérament, notre éducation, notre culture, nos influences extérieures....
Celle que tu dois comprendre c'est CELLE que t'aura choisi pour être ta femme
et vous devrez tout les 2 'être dans une bienveillance et une écoute pour comprendre qui vous êtes pour avancer sereinement ensemble.
qu'Allah te guide vers celle qui saura te comprendre et que tu comprendras.
O
20 août 2017 11:42
Wa Aleykum Salam,
Qu'entends-tu par "nature profonde de la femme"? Penses-tu qu'il y ait une femme-archétype de l'ensemble des êtres humains de sexe féminin?
Y aurait-il un homme-modèle sur lequel sont taillés tous les hommes?

De Donald Trump à l'épicier de mon quartier, au prophète Musâ (3s), à mon cousin, à Snowden, à un gars incarcéré au Bangladesh, à un gamin de Gaza, au vieux qui est en train de mourir dans le home de ta commune, à un jeune homme qui joue au basket, à un type qui étudie et qui va avoir examen demain, au sans-papier qui rêve de retour, à un type qui vient de casser des côtes à sa propre mère, à un vendeur de cigarette à la pièce, à un enfant de huit ans que l'on prostitue sur la place Jamaa elfna, à un avocat français qui prend un café en pyjama, à un père de famille vietnamien enchaîné à sa machine à coudre 23 heures par jour, à un homme qui vient d'apprendre que son cancer est guéri, ...?

Pourquoi c'est si difficile d'accepter notre humanité, notre infinie diversité? Pourquoi penser "la femme" et non les femmes, des femmes, une femme? En quoi le fait d'être une femme a une prévalence sur l'ensemble des caractéristique de notre identité?
N
20 août 2017 11:58
T'as pris la femme pour un toutou ?

Si des hommes fuient leur foyer (et ce qu'ils font est illicite), c'est de leur faute et à eux seuls.
Arrêtez de vous déresponsabiliser. Personne ne porte les péchés de l'autre.

Posteur : la seule femme qui devrait t'intéresser et dont tu devrais te soucier c'est TA femme. Si tu n'en as pas, attends de te marier et tu auras toutes les réponses à tes questions.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

un test tous bête quand tu dis à une femme vas à droite....

Dans le cas ou elle va directement à droite sans faire d'histoire c'est une perle!

Mais à 50% elles vont à gauche...Et là bonjour les cheveux et poiles de barbes blanches.Pour ça que tu retrouves les papas au café ou à la mosqué fuyant leur chez soi.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
I
20 août 2017 12:16
Salam,

Comme n'importe quel homme qui est unique, chaque femme a son unicité. Pour connaître ce qu'est la femme, cela demande du temps.

Il n'y a pas donc une femme mais des femmes.

Plus elle se cherchera et aura des valeurs, plus elle se sentira totalement épanouie et du coup bien dans sa peau.

Est-ce qu'elle a ces mauvais côtés ? Oh que oui, comme les hommes, d'ailleurs. Il faut savoir ce que nous voulons retenir.

Il y a un bouquin que je trouve intéressant même si parfois un peu redondant, c'est les hommes viennent de Mars et les femme de vénus.

Il explique les différences entre les deux sexes. Je ne sais pas si cela pourra t'aider.

Mais tu as raison de garder la vision optimiste de la personne parce que le bonheur est de voir les bons côtés de la vie.
20 août 2017 12:29
puis surement exagérée par l'aigreur et les deceptions amoureuses.

Ah, merci
A
20 août 2017 12:33
voilà un exemple concret merci Nuala !

Avec cette catégorie de femme toujours entrains de batailler.Jusqu'à temps que tu sois ko broyer quand tu sors t'as pas envie de rentrer chez toi !

Il y a pas mal de mecs qui ont des doubles vies à cause de ça je n'excuse pas.Ils restent et se la boucle pour les gamins.

Heureux l'homme qui rentre avec une femme souriante et qui s'est fait belle pour lui.
Et qui sait que l'homme et la femme sont complémentaire et que l'homme c'est le chef de famille.

Après sinon c'est une épreuve la femme bon courage!
Même l'homme le plus digne elle le traîne dans la boue le fait passer pour un incapable aux yeux de tous etc etc.

Citation
Nuala a écrit:
T'as pris la femme pour un toutou ?

Si des hommes fuient leur foyer (et ce qu'ils font est illicite), c'est de leur faute et à eux seuls.
Arrêtez de vous déresponsabiliser. Personne ne porte les péchés de l'autre.

Posteur : la seule femme qui devrait t'intéresser et dont tu devrais te soucier c'est TA femme. Si tu n'en as pas, attends de te marier et tu auras toutes les réponses à tes questions.
N
20 août 2017 12:46
Ah d'accord je comprends mieux, on doit être soumise et la boucler. Vous supportez pas la contradiction grinning smiley
Tout s'explique.
Belle vision de l'islam dis donc.

ptdr ils ont une double vie parce que leur femme les contredit sur un sujet.

Même s'ils tombaient sur un monstre, rien absolument rien ne justifie l'adultère. Ils en seront châtiés.
Le dicorce tu connais ?

Bref défends ces pourritures d'hommes t'as raison.
À croire que tu sais ce qui se passe réellement dans leur foyer.

Une si grande épreuve qu'il va s'amuser ailleurs avec une autre femme whistling smiley
Là par contre la femme est bien utile quand il s'agit de se faire plaisir hein, on s'en plaint plus.

Si un homme est capable de tromper sa femme pour x ou y raison (qui n'en sont pas au passage), ça en dit long sur le spécimen. Et c'est indéfendable.

Ton discours est pathétique, et tu le sais aussi au fond de toi.

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
voilà un exemple concret merci Nuala !

Avec cette catégorie de femme toujours entrains de batailler.Jusqu'à temps que tu sois ko broyer quand tu sors t'as pas envie de rentrer chez toi !

Il y a pas mal de mecs qui ont des doubles vies à cause de ça je n'excuse pas.Ils restent et se la boucle pour les gamins.

Heureux l'homme qui rentre avec une femme souriante et qui s'est fait belle pour lui.
Et qui sait que l'homme et la femme sont complémentaire et que l'homme c'est le chef de famille.

Après sinon c'est une épreuve la femme bon courage!
Même l'homme le plus digne elle le traîne dans la boue le fait passer pour un incapable aux yeux de tous etc etc.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
N
20 août 2017 12:48
Commentaire pertinent, donc je reponds. Ton raisonnement est bon, mais tu ne peux pas occulter le discours de ceux qui disent qu'il y a une difference de constitution naturelle entre l'homme et la femme. Je n irais pas dans les extremes comme certains qui utilisent cette difference constitutionnelle pour degager un déterminisme féminin fataliste. Toutefois, tu peux pas nier qu'il y a des elements intrinseques à l'homme comme à la femme qui dictent en partie (fusse faiblement) notre facon d etre. Je pense que ton approche est trop dans l'abstraction de cet etat constitutionnel, alors que c'est un element essentiel à prendre en compte. Il y a certe des singularités et fort heureusement (ca serait triste un monde où les gens sont standardisés), mais il y a toujours une base et une identité de depart qu'on ne peut pas renier. D'ailleurs, c'est celle-ci que je cherche à explorer.

Est ce que tu es d accord avec moi?
Citation
Oûd a écrit:
Wa Aleykum Salam,
Qu'entends-tu par "nature profonde de la femme"? Penses-tu qu'il y ait une femme-archétype de l'ensemble des êtres humains de sexe féminin?
Y aurait-il un homme-modèle sur lequel sont taillés tous les hommes?

De Donald Trump à l'épicier de mon quartier, au prophète Musâ (3s), à mon cousin, à Snowden, à un gars incarcéré au Bangladesh, à un gamin de Gaza, au vieux qui est en train de mourir dans le home de ta commune, à un jeune homme qui joue au basket, à un type qui étudie et qui va avoir examen demain, au sans-papier qui rêve de retour, à un type qui vient de casser des côtes à sa propre mère, à un vendeur de cigarette à la pièce, à un enfant de huit ans que l'on prostitue sur la place Jamaa elfna, à un avocat français qui prend un café en pyjama, à un père de famille vietnamien enchaîné à sa machine à coudre 23 heures par jour, à un homme qui vient d'apprendre que son cancer est guéri, ...?

Pourquoi c'est si difficile d'accepter notre humanité, notre infinie diversité? Pourquoi penser "la femme" et non les femmes, des femmes, une femme? En quoi le fait d'être une femme a une prévalence sur l'ensemble des caractéristique de notre identité?
A
20 août 2017 12:54
mdrr !

je ne suis pas ok avec ces hommes je donne simplement quelques cas de figures.Certains vont trouver l'amour ailleurs c'est tous

je me sauve car on peut pas gagner contre vous !

à l'initiateur du thread n'idéalise surtout pas les femmes à notre époque encore plus sinon tu vas souffrir.





Citation
Nuala a écrit:
Ah d'accord je comprends mieux, on doit être soumise et la boucler. Vous supportez pas la contradiction grinning smiley
Tout s'explique.
Belle vision de l'islam dis donc.

ptdr ils ont une double vie parce que leur femme les contredit sur un sujet.

Même s'ils tombaient sur un monstre, rien absolument rien ne justifie l'adultère. Ils en seront châtiés.
Le dicorce tu connais ?

Bref défends ces pourritures d'hommes t'as raison.
À croire que tu sais ce qui se passe réellement dans leur foyer.

Une si grande épreuve qu'il va s'amuser ailleurs avec une autre femme whistling smiley
Là par contre la femme est bien utile quand il s'agit de se faire plaisir hein, on s'en plaint plus.

Si un homme est capable de tromper sa femme pour x ou y raison (qui n'en sont pas au passage), ça en dit long sur le spécimen. Et c'est indéfendable.

Ton discours est pathétique, et tu le sais aussi au fond de toi.
S
20 août 2017 12:56
C' est toi l' exemple concret d' Homme à éviter

franchement y' a certains hommes de ce forum qui font honte aux salafs.....à ceux qui sont salafis et à l' islam

bref horrible de te lire j' ai même pas d' autres mots
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
voilà un exemple concret merci Nuala !

Avec cette catégorie de femme toujours entrains de batailler.Jusqu'à temps que tu sois ko broyer quand tu sors t'as pas envie de rentrer chez toi !

Il y a pas mal de mecs qui ont des doubles vies à cause de ça je n'excuse pas.Ils restent et se la boucle pour les gamins.

Heureux l'homme qui rentre avec une femme souriante et qui s'est fait belle pour lui.
Et qui sait que l'homme et la femme sont complémentaire et que l'homme c'est le chef de famille.

Après sinon c'est une épreuve la femme bon courage!
Même l'homme le plus digne elle le traîne dans la boue le fait passer pour un incapable aux yeux de tous etc etc.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook