Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme comme maman/ mari comme papa
a
28 août 2008 11:05
pourquoi pas?

-se marier avec une fille qui ressemble a sa maman ... pas physiquement bien sur ... surtout niveau mentalité, intelligence, courage, humour et cuisine ....

- se marier avec un garçon qui ressemble a son papa .......... surtout niveau bricolage, mécanique jardinerie et méchanceté ...
l
28 août 2008 11:11
Non perso je ne veux pas d'un homme qui reflétera le tempérament de mon pére, le seul truc que j aimerais peux etre k'il est c qu'il soit débrouillard comme lui, c tous.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
28 août 2008 11:12
salam

si c est pour me marier avec "papa" autant que je reste chez eux!
au moins.. je susi tranquille, y aura maman pour cuisiner, papa pour bricoler et moi, je reste ds ma chambre, mon lit tte seule!! ha ha ha!!
a
28 août 2008 11:15
Citation
marocaine-en-france a écrit:
salam

si c est pour me marier avec "papa" autant que je reste chez eux!
au moins.. je susi tranquille, y aura maman pour cuisiner, papa pour bricoler et moi, je reste ds ma chambre, mon lit tte seule!! ha ha ha!!

tres bel exemple ... faire travailler ses parents pour son bien etre ...

pourquoi ne pas se marier avec un débrouillard, toi tu cuisine; et lui se débrouille et tes parents se reposent et profitent de leur retraite ..?? hein? pourquoi?
u
28 août 2008 11:21
Salam

J'espere que non !!!!!!!!
m
28 août 2008 11:25
salam

ces choix la ne sont font pas en fait lol

qd on choisi sa moitié, on se dis pas "jveu kil ressemble a mon père " lol cest comme ça ça convient ou ça convient pas

jconnais une fille, elle me dis ke son gars a trop le meme caractère que son frere! et pourtant cest la vraie guerre entre son frere et elle lol cest qd meme fou lol
m
28 août 2008 11:27
Citation
abdel062 a écrit:
Citation
marocaine-en-france a écrit:
salam

si c est pour me marier avec "papa" autant que je reste chez eux!
au moins.. je susi tranquille, y aura maman pour cuisiner, papa pour bricoler et moi, je reste ds ma chambre, mon lit tte seule!! ha ha ha!!

tres bel exemple ... faire travailler ses parents pour son bien etre ...

pourquoi ne pas se marier avec un débrouillard, toi tu cuisine; et lui se débrouille et tes parents se reposent et profitent de leur retraite ..?? hein? pourquoi?

c eux qui m ont mis au monde c est normal les sacrifices! j ai rien demandé moi! j ai juste été le plus rapide a croquer dans la pomme! ptdr
si on peut plus rigoulé!No no
28 août 2008 11:40
Salem,

Nos parents nous servent tjrs de référents quand à nos choix amoureux de façon consciente ou inconsciente. Même ceux qui épousent des personnes complètement l'opposé de leurs parents (ex : un père absent : conjoint omni présent) le choix se fait en fonction de notre vécu et des sitations que l'on ne veut plus revivre.

Conclusion il y a forcément un lien avec le père dans le cas du conjoint et la mère dans le cas de la conjointe, que ce lien soit évident, flagrant (similitude au niveau de tempérament, état d'esprit etc...ou carrément à l'inverse.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
Y
28 août 2008 11:45
Citation
2passage06 a écrit:
Salem,

Nos parents nous servent tjrs de référents quand à nos choix amoureux de façon consciente ou inconsciente. Même ceux qui épousent des personnes complètement l'opposé de leurs parents (ex : un père absent : conjoint omni présent) le choix se fait en fonction de notre vécu et des sitations que l'on ne veut plus revivre.

Conclusion il y a forcément un lien avec le père dans le cas du conjoint et la mère dans le cas de la conjointe, que ce lien soit évident, flagrant (similitude au niveau de tempérament, état d'esprit etc...ou carrément à l'inverse.

salam,
Je pense que tu as tout bien resumé et je partage ton avis.
m
28 août 2008 13:34
je pense qu'inconsciemment on choisi notre moitié en se referent à nos parents
je dis bien inconsciemment
au debut ça ne se voit pas mais avec le temps on trouve des similitudes

pareil quand à l'education de nos enfants,je me suis tjrs dit que je serai moins autoritaire que ma mère dans l'education de mes enfants et bien je peux vous assurer que je reproduit exactement comment ma mère nous a eduqué (même pire des fois) mais hamdoulilah je suis fière d'avoir eu une telle education
m
28 août 2008 14:24
Citation
abdel062 a écrit:
pourquoi pas?

-se marier avec une fille qui ressemble a sa maman ... pas physiquement bien sur ... surtout niveau mentalité, intelligence, courage, humour et cuisine ....

- se marier avec un garçon qui ressemble a son papa .......... surtout niveau bricolage, mécanique jardinerie et méchanceté ...

J'adore le mot "méchanceté" barré!!!!!ptdrthumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/08 14:24 par mimina.
28 août 2008 15:31
salam
je suis d'accord!
Moi perso! je veux un homme totalement le contraire de mon père!
Je veux un homme présent pour sa femme et ses enfants, un homme fidèl, un homme qui soit comprehensif à l'égard de ses enfants, moi j'ai pas vécu avec lui mais mes demi freres et soeurs (une appelation que je deteste) ont beaucoup souffert! et j'ai une soeur de 37ans qui souffre jusqu'à mnt et ne peut faire confiance à un homme! heureusement pour moi (et c'est ma belle maman qui le répete) j'ai pas passé ma vie avec lui.
Par contre j'aimerai être la maman pour mes enfants comme elle l'a été Mama pour moi, meilleure amie, une oreille qui écoute, une confidente, une mère trop dévouée qui a bcp sacrifiée pour voir sa fille meilleure qu'elle! Pour mon mari je veux être moi même ni une copie de sa mère ni de sa soeur! s'il s'avere que j'ai plus qui lui rappelle sa maman tant mieux mais surtout je veux qu'il m'aime parce que je suis moi!
et le dernier Mot reste : kolchi bel mektoub et j'accepte ce que Allah me prédestinera Incha alla. car je suis consiente que ca sera le mieux pour moi.
et allah isehel lel jami3 Incha allah.
et Ramadan Moumarak
Citation
2passage06 a écrit:
Salem,

Nos parents nous servent tjrs de référents quand à nos choix amoureux de façon consciente ou inconsciente. Même ceux qui épousent des personnes complètement l'opposé de leurs parents (ex : un père absent : conjoint omni présent) le choix se fait en fonction de notre vécu et des sitations que l'on ne veut plus revivre.

Conclusion il y a forcément un lien avec le père dans le cas du conjoint et la mère dans le cas de la conjointe, que ce lien soit évident, flagrant (similitude au niveau de tempérament, état d'esprit etc...ou carrément à l'inverse.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
28 août 2008 17:07
j'adore mon papa mais je ne veux pas d'un homme comme lui, je ne pense pas avoir la patience de mama :p
e
28 août 2008 17:11
Quitter son père et sa mère pour finir sa vie avec son....père...?euhh c'est pas que j aime le changement mais un minimum vital quand même...grinning smiley
s
29 août 2008 01:48
slt abdel
vrm la seule ressemblance que je vx entre mon mari et mon pére est son grand amourwinking smiley
a
29 août 2008 10:05
ola j'ai meme donné mon avi...

j'aimeai qu'elle ressemble a ma mere ... c'est une femme admirable ... mais ce n'est pas le cas, surtout niveau cuisine, zero ...

que faire ! c'est le mektoub ... on choisit pas son destin ...

alah i3tina rdate lwalidine, oussem7na fhoum
S
29 août 2008 10:47
Citation
abdel062 a écrit:
pourquoi pas?

-se marier avec une fille qui ressemble a sa maman ... pas physiquement bien sur ... surtout niveau mentalité, intelligence, courage, humour et cuisine ....

- se marier avec un garçon qui ressemble a son papa .......... surtout niveau bricolage, mécanique jardinerie et méchanceté ...

c'est pas faux, moi inconsciemment je recherche un homme comme mon pere. un peu fort, protecteur et super calin.
s
29 août 2008 11:38
Citation
abdel062 a écrit:
pourquoi pas?

-se marier avec une fille qui ressemble a sa maman ... pas physiquement bien sur ... surtout niveau mentalité, intelligence, courage, humour et cuisine ....

- se marier avec un garçon qui ressemble a son papa .......... surtout niveau bricolage, mécanique jardinerie et méchanceté ...
[/s]
salam

surtout niveau intelligence, pr son sérieux, qui sache s'occuper de sa famille et de son foyer, très

sensible, un homme de chez vrai thumbs up

malheureusement, il n'y en à qu'un seul, c'est mon papou In love spinning smiley sticking its tongue out
j
e t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee papa In love yawning smiley
s
29 août 2008 15:28
je reponds a salma84
si comme si je voyais ma fille son nom est salma 86 elle adore son papa la meme description + ilest trop comique trop en tout donc vous etes2 maintenant vive son papa aussi yawning smiley

thumbs up
a
29 août 2008 16:12
qui a barré ma belle phrase?? Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook