Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme comme moi doit abandonner l'idée de se marier ?
8 novembre 2022 18:41
Absolument. Le mariage est un contrat, il peut être couché par écrit et les époux peuvent convenir de tout ce qu’ils souhaitent tant qu’ils restent dans le licite.
Par exemple: vivre dans telle ville, le droit de travailler pour la femme, percevoir même un salaire lol.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Un contrat, tu es sur ? ?
R
8 novembre 2022 18:42
Oui. J'ai pas lu le sujet mais oui. Si cette question est posée la réponse est forcément oui. Bon en fait je ne me souviens plus de la question...
8 novembre 2022 18:52
Trouves-tu leur vie désirable ?
Cette perfection de façade ne fait que cacher de grosses carences narcissiques. S’exposer pour susciter l’envie d’une vie qui est tout sauf réelle… une femme comblée, qui est aimée et qui sait aimer, cachera son bonheur des yeux des étrangers.

Citation
Papillon36 a écrit:
Merci pour tes conseils j'ai vraiment besoin d'en parler car ça me bouffe .
Oui tu as trouvé le bon mot j idéalise et je pense que c'est beaucoup à cause des réseaux sociaux ou des femmes se filment en train de préparer un mega tajine habillee en beau caftan manucure bijoux et en même temps elle range le frigo americain ou tout est numéroté trié, et après elle sort récupérer les enfants à l école les emmene dan un atelier dessin et après elle se connecte sur son pc pour travailler... ça me fatigue je me sens si nulle si inintéressante j'ai peur qu'un homme avec moi sennuiera très vite
Amine merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 19:30 par Magneto*.
8 novembre 2022 19:08
Oui, en Islam c'est un contrat. Alors que chez les catholiques c'est un sacrement.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Un contrat, tu es sur ? ?
8 novembre 2022 19:11
Mouais...

Personne n'est parfait certes, mais les personnes invivables (femmes ou hommes) ne trouvent personne.

Il faut trouver un juste milieu entre être soi-même et être agréable à vivre. Il ne faut ni tomber dans un extrême (se laisser complètement aller) ni dans l'autre extrême (vivre exclusivement pour l'autre).

Pas sur que les hommes qui sont eux-mêmes à ne pas se brosser les dents ait beaucoup de succès.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Salam,

Peut être parce que tu es tombée sur des hommes qui ne t'ont pas aimée ni traitée à ta juste valeur.
Le jour où tu tomberas sur un homme qui t aimera, il aimera TOUT de toi, même ce que toi tu considères être des défauts. Et par son amour, il parviendra à te faire aimer toi-même.
Un homme qui te fait ressentir ou croire que tu as des défauts ou des choses à changer, c'est un homme qui ne t'aime pas. Alors laisse tomber.

Toi pendant ce temps, veille à reconstruire tes parts blessées et apprend à te réaimer telle que tu es.

L amour n'est pas compliqué. Ne te dénature pas pour un homme. Reste fidèle à toi-même.
P
8 novembre 2022 19:22
Salam
Alors pourquoi on nous bassine nous les filles maghrébines avec le trousseau de la mariée rempli de lingeries maquillage nuisettes...
Ça me stresse rien que dy penser je me dis que le mari veut qu'on soit toujours au top
Citation
zoohraa a écrit:
Quand on est une femme et qu'on se marie, il faut absolument avoir 200 lingeries différentes, plein de nuisettes, de beaux pyjamas, de belles robes, jellabas maquillage de parfum de bijoux , les ongles toujours intacts le visage au top pas un point qui dépasse ??

Non pas du tout mes copines sœurs et moi c'est pas ça lol

je suis souvent en chaussette basket cooooool aucun maquillage
se marier n'est pas se transformer mdr............
'
8 novembre 2022 19:26
Je ne parle pas de personnes invivables, mais de ce que la posteuse considère ce qu'elle a comme des défauts. Ça reste subjectif.

De plus la posteuse ne parle pas d'être négligée au niveau de l'hygiène, donc ça ne la concerne pas.

Elle évoque le fait de ne pas être ultra portée sur la sappe. Mais ça au fond c'est rien, puisqu un homme qui aime sa femme, il l'aimera telle qu elle est. Et justement, plus la femme se sentira aimée et désiré, et plus elle aura envie d améliorer les aspects de sa vie.

De toutes façons, on a tous nos excès à nous qui font nos défauts pour certains et nos qualités pour d'autres.

Quand on aime une personne, on l'aime dans son entièreté, sans sélectionner des parts d'elle.
Citation
qaytr a écrit:
Mouais...

Personne n'est parfait certes, mais les personnes invivables (femmes ou hommes) ne trouvent personne.

Il faut trouver un juste milieu entre être soi-même et être agréable à vivre. Il ne faut ni tomber dans un extrême (se laisser complètement aller) ni dans l'autre extrême (vivre exclusivement pour l'autre).

Pas sur que les hommes qui sont eux-mêmes à ne pas se brosser les dents ait beaucoup de succès.
P
8 novembre 2022 19:27
Je pleure en lisant ton message et ceux de quelques autres yabi je suis profondément touchée merci pour ton soutien du fond du cœur
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Salam,

Peut être parce que tu es tombée sur des hommes qui ne t'ont pas aimée ni traitée à ta juste valeur.
Le jour où tu tomberas sur un homme qui t aimera, il aimera TOUT de toi, même ce que toi tu considères être des défauts. Et par son amour, il parviendra à te faire aimer toi-même.
Un homme qui te fait ressentir ou croire que tu as des défauts ou des choses à changer, c'est un homme qui ne t'aime pas. Alors laisse tomber.

Toi pendant ce temps, veille à reconstruire tes parts blessées et apprend à te réaimer telle que tu es.

L amour n'est pas compliqué. Ne te dénature pas pour un homme. Reste fidèle à toi-même.
P
8 novembre 2022 19:28
Je ne me permettrai pas de dire ennuyeuse mais très chronométrée par contre et vu que beaucoup de femmes montrent ce mode de vie, beaucoup d'hommes veulent une super woman et moi je suis à 5 planètes d'être comme ça
Citation
Magneto* a écrit:
Trouves-tu leur vie envieuse ?
Cette perfection de façade ne fait que cacher de grosses carences narcissiques. S’exposer pour susciter l’envie d’une vie qui est tout sauf réelle… une femme comblée, qui est aimée et qui sait aimer, cachera son bonheur des yeux des étrangers.
P
8 novembre 2022 19:30
....
Citation
Revenendunor a écrit:
Oui. J'ai pas lu le sujet mais oui. Si cette question est posée la réponse est forcément oui. Bon en fait je ne me souviens plus de la question...
'
8 novembre 2022 19:31
Je te souhaite du fond du coeur de tomber sur un homme qui te montrera la beauté de l Amour et à quel point l Amour ça libère, illumine tous tes parts sombres et qu'être aimé ce n'est pas difficile. Seul l Amour te guérira.

Tu mérites d'être aimée pour ton âme, pour ton coeur et pour ton être m tu mérites quelqu'un qui sache t'aimer même avec tes défauts, tes sautes d'humeur et ton aspect naturel car au fond tu n'as ni besoin de médocs, ni besoin d'être H24 sur ton 31 pour plaire, l Amour c'est naturel, c'est quelque chose qui s'impose à l'esprit et au cœur de l'homme.

On n'achète pas l Amour, mais c'est l Amour qui nous enrichit.

Qu Allah illumine ton coeur, te libère de tes maux et t apaise l âme. Je te souhaite de vivre aux côtés de celui qui saura te traiter à ta juste valeur.


Citation
Papillon36 a écrit:
Je pleure en lisant ton message et ceux de quelques autres yabi je suis profondément touchée merci pour ton soutien du fond du cœur
P
8 novembre 2022 19:39
C'est la plus belle chose qu'on ait pu me dire wlaah je n'oublierai jamais ton message il sera ma force désormais, je suis contente d'avoir publié ce post je recherchais du réconfort de la quiétude à travers les avis de personnes bienveillantes , je suis tellement perdue dans ce monde j'ai besoin de me retrouver voire me trouver tout court
Barak allah oufik qu allah te protège je t'aime fillah
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Je te souhaite du fond du coeur de tomber sur un homme qui te montrera la beauté de l Amour et à quel point l Amour ça libère, illumine tous tes parts sombres et qu'être aimé ce n'est pas difficile. Seul l Amour te guérira.

Tu mérites d'être aimée pour ton âme, pour ton coeur et pour ton être m tu mérites quelqu'un qui sache t'aimer même avec tes défauts, tes sautes d'humeur et ton aspect naturel car au fond tu n'as ni besoin de médocs, ni besoin d'être H24 sur ton 31 pour plaire, l Amour c'est naturel, c'est quelque chose qui s'impose à l'esprit et au cœur de l'homme.

On n'achète pas l Amour, mais c'est l Amour qui nous enrichit.

Qu Allah illumine ton coeur, te libère de tes maux et t apaise l âme. Je te souhaite de vivre aux côtés de celui qui saura te traiter à ta juste valeur.
8 novembre 2022 19:43
Les loupes sur tes lunettes sont trop grossissantes j’ai l’impression perplexe

Les mises en scène que tu vois sur le net ne reflètent pas du tout la réalité. Il y a des hommes crédules qui peuvent croire en ces mirages, mais ils ne sont pas majoritaires. Et les musulmans ont en principe une boussole différente…
Citation
Papillon36 a écrit:
Je ne me permettrai pas de dire ennuyeuse mais très chronométrée par contre et vu que beaucoup de femmes montrent ce mode de vie, beaucoup d'hommes veulent une super woman et moi je suis à 5 planètes d'être comme ça
8 novembre 2022 20:04
Le mariage n’est pas une affaire de perfection mais de connexion grinning smiley

C’est ce qui lie un homme et une femme dans le mariage qui fait si je puis dire la réussite du couple c’est à dire l’amour, l’entraide, la bienveillance, la solidarité, la confiance, l’honnêteté et surtout le respect (et la religion qui englobe tout ça).

La perfection n’existe pas et ce qui est montré dans les réseaux sociaux n’est pas la vraie vie attention ⚠️

Une vie à deux demande certaines concessions c’est certain mais pas la perfection.
Quand un homme aime une femme et souhaite l’épouser c’est qu’il a découvert chez cette femme ce petit quelque chose qu’il n’a trouvé chez aucune autre.

Et je suis certaine que tu trouveras un homme qui appréciera ta beauté naturelle et ta bonté d’âme bref qui sera en totale connexion avec toi et qui t’acceptera telle que tu es.

J’ignore les rencontres que tu as pu faire auparavant mais ce sont des hommes qui n’ont pas su t’apprécier à ta juste valeur. Bref ce que j’appelle des hommelettes grinning smiley

Mais pour trouver inshallah la bonne personne il faut absolument que tu reprennes confiance en toi et que tu arrêtes de te sous-estimer.

Qu’Allah te facilite winking smiley
R
8 novembre 2022 20:12
Salam,

Je ne sais pas qui t'as dit que le mariage ç'etait de mettre de la lingerie et faire semblant de sourire.

Tu es loin de la réalité du mariage.
8 novembre 2022 20:22
Très beau message thumbs up
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Je te souhaite du fond du coeur de tomber sur un homme qui te montrera la beauté de l Amour et à quel point l Amour ça libère, illumine tous tes parts sombres et qu'être aimé ce n'est pas difficile. Seul l Amour te guérira.

Tu mérites d'être aimée pour ton âme, pour ton coeur et pour ton être m tu mérites quelqu'un qui sache t'aimer même avec tes défauts, tes sautes d'humeur et ton aspect naturel car au fond tu n'as ni besoin de médocs, ni besoin d'être H24 sur ton 31 pour plaire, l Amour c'est naturel, c'est quelque chose qui s'impose à l'esprit et au cœur de l'homme.

On n'achète pas l Amour, mais c'est l Amour qui nous enrichit.

Qu Allah illumine ton coeur, te libère de tes maux et t apaise l âme. Je te souhaite de vivre aux côtés de celui qui saura te traiter à ta juste valeur.
F
8 novembre 2022 20:22
Salam,

La femme Arabe a, de tout temps, pris soin d'elle, encore plus lorsqu'elle s'est mariée.

Des récits anciens, montrent que des hommes visitaient leurs sœurs (mariées) et leur demandaient ce qui n'allait pas, en les voyant, chez elles, négligées. Ce qui nous fait déduire que le fait de ne pas s'être rendues, un tant soit peu, présentables, dans leurs maisons, n'était pas leur état habituel.

Un juste milieu, en fonction aussi de ce que ton futur apprécie, est suffisant. Et vice versa en toute bonne intelligence.

Salam.
.
. .
8 novembre 2022 20:23
Salam

Je pense plus que tu dois arrêter les réseaux sociaux thumbs down
'
8 novembre 2022 20:23
Merci ??.

Je destine ce message à tous ceux qui ont souffert.
Citation
sampica a écrit:
Très beau message thumbs up
8 novembre 2022 20:31
As salem 3leyki wa rahmatuLlahi wa baarakatuh ,

qui se leve se douche en se brossant les dents

c'est tellement moi pour gagner du temps car j'ai la féniantise de rester 3mn devant le miroir ptdr
Citation
Papillon36 a écrit:
Salam arabic
J'ai l'impression qu'il faut être parfaite de chez parfaite surtout les hommes de maintenant ont les réseaux sociaux ou on leur montre qu'une femme doit être un canon de la tête aux pieds et c'est tellement loin d'être mon cas, je suis propre hamdoullah mais pas trop coquette , je suis le genre de femme qui se leve se douche en se brossant les dents, enfile une tunique un gilet un pantalon large des baskets bien confortables et yallah faire ma journée et j'ai pas envie de jouer un rôle , je ne suis pas comme la plupart des femmes j'ai essayé de changer mais chasse le naturel il revient au galop haha

C'est vrai normalement on devrait pouvoir tout se dire mais quel homme surtout un aarbi va accepter d'entendre que sa future femme est bipolaire, aucun tu le sais autant que moi et je ne peux pas cacher longtemps ma maladie elle me rattrape même sous traitement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook