Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme comme moi doit abandonner l'idée de se marier ?
P
8 novembre 2022 17:40
Salam
Il ya un truc qui me casse la tete depuis des années à m'en faire faire de l'angoisse, c'est de me marier et vivre avec un homme sous le même toit et tous les jours , dormir à côté de lui , lui faire à manger, s'ennuyer à la maison avec lui, le fait qu'il me voir au summum de mon naturel physique et mental.
Quand on est une femme et qu'on se marie, il faut absolument avoir 200 lingeries différentes, plein de nuisettes, de beaux pyjamas, de belles robes, jellabas maquillage de parfum de bijoux , les ongles toujours intacts le visage au top pas un point qui dépasse ??
Je suis une femme super naturelle je déteste me maquiller faire des brushing je m'habille très simplement
Devoir faire à manger les jours où on est fatiguée, devoir faire semblant d'aller bien alors qu'on va mal ( je souffre de bipolarité j'ai des moments dans la semaine où le mois ou je suis grave malheureuse et je ne veux voir rien ni personne même pas ceux que j'aime) .
Je stress sévèrement à l'idée de vivre avec un homme qu'il voit mon corps ( ancienne obèse avec ses séquelles sur la peau ) qu'il découvre ma vraie personnalité ainsi que les défauts de ma famille qui n'ont pas la lumière à tous les étages dans leur tête.
J'ai plus de 30 ans et j'ai fait un blocage sur le mariage en rejetant tout le monde mais comme je l'ai posté récemment, il nya pas longtemps j'ai eu le coup de foudre de ma vie pour un homme et j'ai l'impression que c'est lui il ya quelque chose de spécial que je ressens pour lui que je n'avais jamais ressenti auparavant et pourtant j'ai déjà aimé à la folie mais là c'est inexplicable .
Que faire abandonner l'idée du mariage et d'être maman un jour vu mes angoisses ou tenter et prendre le risque de souffrir, car les hommes qui ont ete soi disant amoureux de moi ont toujours fini par me faire du mal , le dernier en date j'ai tellement souffert que je suis devenue chauve sur tout le devant du crâne allah yaster.
Merci pour ceux qui vont me conseiller j'ai besoin de vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 17:42 par Papillon36.
8 novembre 2022 17:45
Wow
Je pense que tu idéalises un peu trop le rôle d'une femme.

Aucun homme qui se respecte ne demande à ce que sa femme soit au top 7j/7 ...
Aucun homme qui se respecte ne demande à ce que sa femme lui fasse à manger 7j/7 ...

Après faut pas se faire de désillusion, la mariage c'est des nouveaux droits et des nouveaux devoirs, le tout c'est d'être un minimum réaliste sur ce que tu veux, ce que tu es prête à offrir et l'équilibre se fera tout seul avec ton futur mari inchaa'Allah.

Après, le mariage n'est pas obligatoire, si tu ne veux pas te marier et que tu es sur que tu veux finir ta vie seule, y'a aucune raison de se forcer...

Que Dieu te facilite
8 novembre 2022 17:50
Salam Aleykoum

Je te rassure, le fait de stresser pck il faut se montrer totalement naturel devant son mari, c'est juste normal.

Une foi mariée ça deviens totalement naturel, ton mari sera heureux de te voir de cette façon et puis le mariage fais qu'on se voit dans des états ptdr

Et tout les hommes savent très bien que la perfection existe pas. Donc tes défauts tu ne devrait pas t'en inquièter.

Ensuite les femmes mariées oui doivent faire des efforts pour leur mari mais pas besoin d'être parfaite pck la perfection existe pas.

Alors se parfumer, se mettre du khol, s'habiller joliment c'est important.

Mais yaura des jours ou tu sera fatigue, malade et normalement un homme bon t'aide dans ces moments là, cuisine pour toi si t allongé, te ramène les médicaments dont tu as besoin. Mohim il t'aide quoi.

Puis les Hommes t'en fais pas ne sont pas des petites nature, même avec le nez qui coule et la toux , le mari prendra sa femme dans les bras.

Pour l'ennui, pk t'ennuyer? Les loisirs tu peux les partager avec ton mari, c'est la complicité et c'est très important .

Après pour la famille ne dit pas des choses pas sympa sur ta famille. Au niveau des belle famille ça c'est autre chose de toute façon. Je pense que quand cava pas et que les injustices sont réel, c'est au mari ou la femme d'intervenir gentiment auprès de sa famille avant que la situation devienne très compliqué à réparer..

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA t'accorde un époux pieux et a tout les célibataires.

Amine
P
8 novembre 2022 17:50
Merci pour tes conseils j'ai vraiment besoin d'en parler car ça me bouffe .
Oui tu as trouvé le bon mot j idéalise et je pense que c'est beaucoup à cause des réseaux sociaux ou des femmes se filment en train de préparer un mega tajine habillee en beau caftan manucure bijoux et en même temps elle range le frigo americain ou tout est numéroté trié, et après elle sort récupérer les enfants à l école les emmene dan un atelier dessin et après elle se connecte sur son pc pour travailler... ça me fatigue je me sens si nulle si inintéressante j'ai peur qu'un homme avec moi sennuiera très vite
Amine merci
Citation
qaytr a écrit:
Wow
Je pense que tu idéalises un peu trop le rôle d'une femme.

Aucun homme qui se respecte ne demande à ce que sa femme soit au top 7j/7 ...
Aucun homme qui se respecte ne demande à ce que sa femme lui fasse à manger 7j/7 ...

Après faut pas se faire de désillusion, la mariage c'est des nouveaux droits et des nouveaux devoirs, le tout c'est d'être un minimum réaliste sur ce que tu veux, ce que tu es prête à offrir et l'équilibre se fera tout seul avec ton futur mari inchaa'Allah.

Après, le mariage n'est pas obligatoire, si tu ne veux pas te marier et que tu es sur que tu veux finir ta vie seule, y'a aucune raison de se forcer...

Que Dieu te facilite
8 novembre 2022 17:53
Bon chance
8 novembre 2022 17:54
Salam Aleykoum

Taken?
Citation
MrSoso a écrit:
Bon chance
P
8 novembre 2022 17:54
Toujours la même réponse même sur un post ou je demande de l'aide c'est dingue

Citation
MrSoso a écrit:
Bon chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 18:07 par Papillon36.
8 novembre 2022 17:56
Ah ca malheureusement les réseaux sociaux ... Hommes ou femmes, plus on s'en éloigne mieux c'est.

La vie simple c'est bien aussi.

Je ne pense pas que tu es inintéressante et lorsque tu tombera sur un homme qui se respecte, il va te faire ressortir tes cotés intéressants.
Citation
Papillon36 a écrit:
Merci pour tes conseils j'ai vraiment besoin d'en parler car ça me bouffe .
Oui tu as trouvé le bon mot j idéalise et je pense que c'est beaucoup à cause des réseaux sociaux ou des femmes se filment en train de préparer un mega tajine habillee en beau caftan manucure bijoux et en même temps elle range le frigo americain ou tout est numéroté trié, et après elle sort récupérer les enfants à l école les emmene dan un atelier dessin et après elle se connecte sur son pc pour travailler... ça me fatigue je me sens si nulle si inintéressante j'ai peur qu'un homme avec moi sennuiera très vite
Amine merci
8 novembre 2022 18:03
Aleykoum salam

Tu te mets la barre un peu trop haut, et puis je doute que 90% des femmes mariées sont telles que tu sembles le croire..

Pour les vêtements et le maquillage, il y a pas mal d'hommes qui aiment des femmes qui se prennent moins la tête. Si t'es propre et que tu prends soin de toi un minimum c'est l'essentiel.

Pour ton physique, à moins que tu sois très chanceuse, ton futur mari aura aussi des défauts physiques, que ce soit maintenant ou plus tard...

Et pour ce qui est des problèmes psychologiques, à quoi bon avoir un mari si une femme ne peut pas tout lui dire, même quand ça ne va pas ?
8 novembre 2022 18:04
Salam

Le mariage en islam est un contrat, avec des clauses spécifiques que tu peux négocier. En l’occurrence, tu peux renoncer à certains droits comme le fait qu’il vive a temps plein à tes côtés. Ce qui te laisserait respirer comme tu le souhaites, au regard de ta bipolarité.

Reste à trouver l’homme sérieux qui accepte ce mode de vie.
P
8 novembre 2022 18:09
Salam
Impossible de trouver un homme comme ça et même moi je ne veux pas demander à un homme de vivre ainsi
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Le mariage en islam est un contrat, avec des clauses spécifiques que tu peux négocier. En l’occurrence, tu peux renoncer à certains droits comme le fait qu’il vive a temps plein à tes côtés. Ce qui te laisserait respirer comme tu le souhaites, au regard de ta bipolarité.

Reste à trouver l’homme sérieux qui accepte ce mode de vie.
P
8 novembre 2022 18:14
Salam arabic
J'ai l'impression qu'il faut être parfaite de chez parfaite surtout les hommes de maintenant ont les réseaux sociaux ou on leur montre qu'une femme doit être un canon de la tête aux pieds et c'est tellement loin d'être mon cas, je suis propre hamdoullah mais pas trop coquette , je suis le genre de femme qui se leve se douche en se brossant les dents, enfile une tunique un gilet un pantalon large des baskets bien confortables et yallah faire ma journée et j'ai pas envie de jouer un rôle , je ne suis pas comme la plupart des femmes j'ai essayé de changer mais chasse le naturel il revient au galop haha

C'est vrai normalement on devrait pouvoir tout se dire mais quel homme surtout un aarbi va accepter d'entendre que sa future femme est bipolaire, aucun tu le sais autant que moi et je ne peux pas cacher longtemps ma maladie elle me rattrape même sous traitement
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam

Tu te mets la barre un peu trop haut, et puis je doute que 90% des femmes mariées sont telles que tu sembles le croire..

Pour les vêtements et le maquillage, il y a pas mal d'hommes qui aiment des femmes qui se prennent moins la tête. Si t'es propre et que tu prends soin de toi un minimum c'est l'essentiel.

Pour ton physique, à moins que tu sois très chanceuse, ton futur mari aura aussi des défauts physiques, que ce soit maintenant ou plus tard...

Et pour ce qui est des problèmes psychologiques, à quoi bon avoir un mari si une femme ne peut pas tout lui dire, même quand ça ne va pas ?
8 novembre 2022 18:18
Ça va aller un de ces jours, très bientôt in chaa Allah, garde espoir et évite la négativité elle n'est pas bonne pour la santé physique et mentale.
Respire
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
'
8 novembre 2022 18:18
Un contrat, tu es sur ? ?
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Le mariage en islam est un contrat, avec des clauses spécifiques que tu peux négocier. En l’occurrence, tu peux renoncer à certains droits comme le fait qu’il vive a temps plein à tes côtés. Ce qui te laisserait respirer comme tu le souhaites, au regard de ta bipolarité.

Reste à trouver l’homme sérieux qui accepte ce mode de vie.
P
8 novembre 2022 18:21
Inchallah que dieu puisse t'entendre mon ami ?
Citation
freeAssange a écrit:
Ça va aller un de ces jours, très bientôt in chaa Allah, garde espoir et évite la négativité elle n'est pas bonne pour la santé physique et mentale.
Respire
8 novembre 2022 18:22
Quand on est une femme et qu'on se marie, il faut absolument avoir 200 lingeries différentes, plein de nuisettes, de beaux pyjamas, de belles robes, jellabas maquillage de parfum de bijoux , les ongles toujours intacts le visage au top pas un point qui dépasse ??

Non pas du tout mes copines sœurs et moi c'est pas ça lol

je suis souvent en chaussette basket cooooool aucun maquillage
se marier n'est pas se transformer mdr............
8 novembre 2022 18:23
Je peux pas te donner tort sur ça, c'est vrai qu'on nous bombarde d'images de femmes à la silhouette parfaite et sans défauts, mais bon un homme intelligent saura que ce ne sont là que des artifices, maquillage et Photoshop...

Et ben voilà, t'as l'air d'être une femme qui prend soin de soi ça m'a l'air d'être l'essentiel. Bon ensuite je dis pas qu'un homme n'apprécie pas de temps en temps que sa femme en fasse un peu plus pour le charmer plus que d'ordinaire, mais bon... D'ailleurs c'est cette parcimonie de maquillage et de soins poussés qui en fait son charme, si la femme est au top du top chaque jour ça pourrait même le lasser paradoxalement...

Ensuite pour la bipolarité je ne pourrais pas me prononcer, car je ne connais pas vraiment la maladie... mais j'imagine qu'il y a des degrés dans la maladie non ? Est ce que c'est vraiment handicapant pour toi et invivable pour un futur mari ? Je ne saurais te dire...
Citation
Papillon36 a écrit:
Salam arabic
J'ai l'impression qu'il faut être parfaite de chez parfaite surtout les hommes de maintenant ont les réseaux sociaux ou on leur montre qu'une femme doit être un canon de la tête aux pieds et c'est tellement loin d'être mon cas, je suis propre hamdoullah mais pas trop coquette , je suis le genre de femme qui se leve se douche en se brossant les dents, enfile une tunique un gilet un pantalon large des baskets bien confortables et yallah faire ma journée et j'ai pas envie de jouer un rôle , je ne suis pas comme la plupart des femmes j'ai essayé de changer mais chasse le naturel il revient au galop haha

C'est vrai normalement on devrait pouvoir tout se dire mais quel homme surtout un aarbi va accepter d'entendre que sa future femme est bipolaire, aucun tu le sais autant que moi et je ne peux pas cacher longtemps ma maladie elle me rattrape même sous traitement
8 novembre 2022 18:24
arrête d'écrire ça a chaque fois, c'est nul et énervantthumbs down

Citation
MrSoso a écrit:
Bon chance
'
8 novembre 2022 18:26
Salam,

Peut être parce que tu es tombée sur des hommes qui ne t'ont pas aimée ni traitée à ta juste valeur.
Le jour où tu tomberas sur un homme qui t aimera, il aimera TOUT de toi, même ce que toi tu considères être des défauts. Et par son amour, il parviendra à te faire aimer toi-même.
Un homme qui te fait ressentir ou croire que tu as des défauts ou des choses à changer, c'est un homme qui ne t'aime pas. Alors laisse tomber.

Toi pendant ce temps, veille à reconstruire tes parts blessées et apprend à te réaimer telle que tu es.

L amour n'est pas compliqué. Ne te dénature pas pour un homme. Reste fidèle à toi-même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 18:31 par SalomaWhat?.
8 novembre 2022 18:36
Relax, un awliya Allah te parle, no joke.
Donne la sadaqa et aie foi, tout ira bien. Haniya! ?
Citation
Papillon36 a écrit:
Inchallah que dieu puisse t'entendre mon ami ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook