Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme chrétienne
h
11 juillet 2006 15:45
amine decidement!!!!!

cite moi combien il y a d'evangiles???...tu me cites 2 là....et c'est tiré par les cheveux....car dieu a laissé ces gens dire et croire qu'ils ont tué le jesus, c'etait semblant on va dire.....il l'a elevé vers lui mais il a subi tout ça....alors que le coran nous dise ensuite la verité et qu'elle ne soit pas presente dans la bible , ce n'est pas dire que c'est faux, c'est juste que cette information manque....c'est aussi simple que ça...

amine
Citation
a écrit:
le coran ne dit pas que la bible est une lumiere, il dit qu'elle contient de la lumiere!!!

que dire!!!! te relis-tu??....excuse moi mais ça c'est dire oui et non...oui ça contient de la lumiere mais ça contient aussi des ombres, c'est ça ta reponse....ne crois tu pas que si la bible etait falsifiée, dieu aurait ecrit autre chose??? au lieu de ça!!!!!!!....

et comme je te le redis, tes argumentations sont fausses et ne se basent pas sur toutes les evangiles mais sur 2...alors tu generalises trop facilement......je ne vais pas ressortir l'exemple su coran chiite different du sunnite....mais si il y a des faux chez nous, il y en a chez les autres aussi....


bref, le verset est on ne peut plus clair et lumineux.....alors c'est le dernier de mes soucis de constater une falsification, c'est un livre saint, je le respecte......

dis moi quelle definition a donné le prophete saws de la foi??

La foi c’est croire en Dieu, Ses anges, Ses Livres, Ses messagers, le jour dernier et la prédestinée bénéfique soit-elle ou maléfique

si tu lis bien, il faut croire AUX LIVRES de dieu....les evangiles et la thora et le coran......si tu crois que les livres sont falsifiés, respectes-tu cette foi????

ta reponse toi est """"oui je les respecte mais ils sont falsifiés!!!!!""""....est ce sérieux!!!!!....

si un chretien vient à toi et te dit, "je crois au coran mais je pense qu'il est falsifié mais je le respecte"....tu seras le 1er à la traiter de charlatan...mais dans le sens inverse du trouves celà logique!!!!!


crois aux livres de dieu, c'est une obligation...ne tombe pas dans les futilités du faux ou non.....ce ne sont pas des actes pour les croyants ça.....
a
11 juillet 2006 16:03
marc 15:18-42

15.18
Puis ils se mirent à le saluer: Salut, roi des Juifs!
15.19
Et ils lui frappaient la tête avec un roseau, crachaient sur lui, et, fléchissant les genoux, ils se prosternaient devant lui.
15.20
Après s'être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent la pourpre, lui remirent ses vêtements, et l'emmenèrent pour le crucifier.
15.21
Ils forcèrent à porter la croix de Jésus un passant qui revenait des champs, Simon de Cyrène, père d'Alexandre et de Rufus;
15.22
et ils conduisirent Jésus au lieu nommé Golgotha, ce qui signifie lieu du crâne.
15.23
Ils lui donnèrent à boire du vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas.
15.24
Ils le crucifièrent, et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait.
15.25
C'était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.
15.26
L'inscription indiquant le sujet de sa condamnation portait ces mots: Le roi des Juifs.
15.27
Ils crucifièrent avec lui deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.
15.28
Ainsi fut accompli ce que dit l'Écriture: Il a été mis au nombre des malfaiteurs.
15.29
Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, en disant: Hé! toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours,
15.30
sauve-toi toi-même, en descendant de la croix!
15.31
Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux, et disaient: Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même!
15.32
Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions! Ceux qui étaient crucifiés avec lui l'insultaient aussi.
15.33
La sixième heure étant venue, il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.
15.34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
15.35
Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Élie.
15.36
Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant: Laissez, voyons si Élie viendra le descendre.
15.37
Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.
15.38
Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas.
15.39
Le centenier, qui était en face de Jésus, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
15.40
Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,
15.41
qui le suivaient et le servaient lorsqu'il était en Galilée, et plusieurs autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem.
15.42
Le soir étant venu, comme c'était la préparation, c'est-à-dire, la veille du sabbat


Luc 23:22-49

Pilate leur dit pour la troisième fois: Quel mal a-t-il fait? Je n'ai rien trouvé en lui qui mérite la mort. Je le relâcherai donc, après l'avoir fait battre de verges.


23 Mais ils insistèrent à grands cris, demandant qu'il fût crucifié. Et leurs cris l'emportèrent:


24 Pilate prononça que ce qu'ils demandaient serait fait.


25 Il relâcha celui qui avait été mis en prison pour sédition et pour meurtre, et qu'ils réclamaient; et il livra Jésus à leur volonté.


26 Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus.


27 Il était suivi d'une grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.


28 Jésus se tourna vers elles, et dit: Filles de Jérusalem, ne pleurez pas sur moi; mais pleurez sur vous et sur vos enfants.


29 Car voici, des jours viendront où l'on dira: Heureuses les stériles, heureuses les entrailles qui n'ont point enfanté, et les mamelles qui n'ont point allaité!


30 Alors ils se mettront à dire aux montagnes: Tombez sur nous! Et aux collines: Couvrez-nous!


31 Car, si l'on fait ces choses au bois vert, qu'arrivera-t-il au bois sec?


32 On conduisait en même temps deux malfaiteurs, qui devaient être mis à mort avec Jésus.


33 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.


34 Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.


35 Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu!


36 Les soldats aussi se moquaient de lui; s'approchant et lui présentant du vinaigre,


37 ils disaient: Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même!


38 Il y avait au-dessus de lui cette inscription: Celui-ci est le roi des Juifs.


39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!


40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?


41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.


42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.


43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


44 Il était déjà environ la sixième heure, et il y eut des ténèbres sur toute la terre, jusqu'à la neuvième heure.


45 Le soleil s'obscurcit, et le voile du temple se déchira par le milieu.


46 Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.


47 Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit: Certainement, cet homme était juste.


48 Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui était arrivé, s'en retournèrent, se frappant la poitrine.


49 Tous ceux de la connaissance de Jésus, et les femmes qui l'avaient accompagné depuis la Galilée, se tenaient dans l'éloignement et regardaient ce qui se passait.



j'en ai pris deux seulement pour te donner des exemples ... mais les 4 disent que jesus (as) fut crucifié et qu'il est mort.

comment honnetement tu peux persister et dire que c pas falsifié??? tu crois que Dieu leur a dit une betise??? l'inspiration divine n'aurait pas été si divine que ca??? faut arreter le delire. soit tu crois en le coran, et tu diras que ce qu'il y a dans ces versets de la bible rien de Divin, seulement des suppositions de gens qui ne sont pas des temoins occulaires, soit tu te mets les doigts dans les deux yeux et tu refuses de te poser la moindre question ... et la, je te dis que tu resteras dans ton aveuglement ... à toi de voir

oui, je crois en les livres revelés, les livres non falsifiés, tous, psaumes, torah, evangiles, coran ... mais ces 4 evangiles sont truffés d'erreurs, des centaines voir des milliers, le livre de rahmatoullah al hindi en repertorie des centaines et des centraines ... mais monsieur persiste à penser que ces livres sont irreprochables, sans aucune erreur, des livres parfaits ... pfff c ridicule

mohim, reste dans tes interpretations farfelues, tu es le plus fort de tous les musulmans, le plus savant, le plus clairvoyant ... tbarkallah 3lik

ciao l'ami
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
c
11 juillet 2006 16:06
Citation
melilea a écrit:
Selon Al-Maidah 5.5, l'homme a le droit de se marier avec "celles qui ont la foi, ou celles qui ont reçu le Livre avant" Donc, avec une chrétienne. Pourquoi donc la famille de mon mari considère que soit je (chrétienne donc) devrais me convertir à l'islam, ou bien mon mari va payer lourdement au jugement dernier. Je n'ai jamais réussi à trouver un texte quelconque qui dis ainsi.
D'avance merci pour toutes vos réponses!

You are loosing your time honey.
h
11 juillet 2006 16:15
apparement tu ne lis pas.......que dieu n'aie pas voulu dire aux chretiens que jesus est mort, ça ne veut pas dire que les evangiles sont fausses car dieu a crée cette scene en faisant semblant que le christ soit tué....les gens n'ont pas vu jesus monté vers le ciel.....il est mort pour eux comme celà aurait été pour tout le monde, le coran est ensuite venu et donné cette vérité.....en disant reellement que dieu a voulu cette fausse scene de la mort de jesus....point final....désolé faudra trouver mieux que ça....

coran 4:157 157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

c'est un faux semblant....dieu peut faire croire ce qu'il veut.....et dire la vérité quand il veut
f
11 juillet 2006 16:16
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
melilea a écrit:
Selon Al-Maidah 5.5, l'homme a le droit de se marier avec "celles qui ont la foi, ou celles qui ont reçu le Livre avant" Donc, avec une chrétienne. Pourquoi donc la famille de mon mari considère que soit je (chrétienne donc) devrais me convertir à l'islam, ou bien mon mari va payer lourdement au jugement dernier. Je n'ai jamais réussi à trouver un texte quelconque qui dis ainsi.
D'avance merci pour toutes vos réponses!

You are loosing your time honey.



Pourquoi cela Honey ?
c
11 juillet 2006 16:21
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
coraçao azul a écrit:
Citation
melilea a écrit:
Selon Al-Maidah 5.5, l'homme a le droit de se marier avec "celles qui ont la foi, ou celles qui ont reçu le Livre avant" Donc, avec une chrétienne. Pourquoi donc la famille de mon mari considère que soit je (chrétienne donc) devrais me convertir à l'islam, ou bien mon mari va payer lourdement au jugement dernier. Je n'ai jamais réussi à trouver un texte quelconque qui dis ainsi.
D'avance merci pour toutes vos réponses!

You are loosing your time honey.



Pourquoi cela Honey ?

I love you fatima35
H
11 juillet 2006 16:30
Citation
hakim75 a écrit:
amine decidement!!!!!

cite moi combien il y a d'evangiles???...tu me cites 2 là....et c'est tiré par les cheveux....car dieu a laissé ces gens dire et croire qu'ils ont tué le jesus, c'etait semblant on va dire.....il l'a elevé vers lui mais il a subi tout ça....alors que le coran nous dise ensuite la verité et qu'elle ne soit pas presente dans la bible , ce n'est pas dire que c'est faux, c'est juste que cette information manque....c'est aussi simple que ça...

amine
Citation
a écrit:
le coran ne dit pas que la bible est une lumiere, il dit qu'elle contient de la lumiere!!!

que dire!!!! te relis-tu??....excuse moi mais ça c'est dire oui et non...oui ça contient de la lumiere mais ça contient aussi des ombres, c'est ça ta reponse....ne crois tu pas que si la bible etait falsifiée, dieu aurait ecrit autre chose??? au lieu de ça!!!!!!!....

et comme je te le redis, tes argumentations sont fausses et ne se basent pas sur toutes les evangiles mais sur 2...alors tu generalises trop facilement......je ne vais pas ressortir l'exemple su coran chiite different du sunnite....mais si il y a des faux chez nous, il y en a chez les autres aussi....


bref, le verset est on ne peut plus clair et lumineux.....alors c'est le dernier de mes soucis de constater une falsification, c'est un livre saint, je le respecte......

dis moi quelle definition a donné le prophete saws de la foi??

La foi c’est croire en Dieu, Ses anges, Ses Livres, Ses messagers, le jour dernier et la prédestinée bénéfique soit-elle ou maléfique

si tu lis bien, il faut croire AUX LIVRES de dieu....les evangiles et la thora et le coran......si tu crois que les livres sont falsifiés, respectes-tu cette foi????

ta reponse toi est """"oui je les respecte mais ils sont falsifiés!!!!!""""....est ce sérieux!!!!!....

si un chretien vient à toi et te dit, "je crois au coran mais je pense qu'il est falsifié mais je le respecte"....tu seras le 1er à la traiter de charlatan...mais dans le sens inverse du trouves celà logique!!!!!


crois aux livres de dieu, c'est une obligation...ne tombe pas dans les futilités du faux ou non.....ce ne sont pas des actes pour les croyants ça.....



Salam


Vraiment je ne te comprend pas,tu veux qu’on te prouve que la bible est falsifiée,alors que tout le monde sait que la bible ou plutôt les bible qui circule sont tous falsifiées,puisqu’il y’en pas une qui ressemble à l’autres,ça c’est un.

Le fait, que dans la bible est dit que Jésus (Issa (as)) est fils de Dieux est une preuve évidente que la bible est falsifiée, et même si c’étaient la seule choses, se qui est loin d’être le cas, de sa falsification et bien cela est largement suffisant comme preuve de sa falsification pour un musulman, dont sa foi repose sur l’Unicité d’Allah



Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas)

1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".




Tu me reproche de citer des versets et de ne pas savoir les lire, peut tu me dire lequel, les verset que j’ai cité, c’est pour te prouver que la Thora et les évangiles, n’ont plus court pour notre époque et que la seule parole de vérité est le Coran, pour ce qui est de la falsification de la bible tout le monde le sait.
a
11 juillet 2006 16:32
Citation
hakim75 a écrit:
apparement tu ne lis pas.......que dieu n'aie pas voulu dire aux chretiens que jesus est mort, ça ne veut pas dire que les evangiles sont fausses car dieu a crée cette scene en faisant semblant que le christ soit tué....les gens n'ont pas vu jesus monté vers le ciel.....il est mort pour eux comme celà aurait été pour tout le monde, le coran est ensuite venu et donné cette vérité.....en disant reellement que dieu a voulu cette fausse scene de la mort de jesus....point final....désolé faudra trouver mieux que ça....

coran 4:157 157. et à cause leur parole: ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

c'est un faux semblant....dieu peut faire croire ce qu'il veut.....et dire la vérité quand il veut

ah ouais???? c bizarre toi comme tu lis ce qui te plait ... dans les 4 evangiles il est dit que jesus est MORT!!!!! c pourtant clair!!!! alors si tu dis qu'ils ont cru que jesus est mort, et que Dieu leur a fait croire qu'il etait mort, comment honnetement tu peux encore dire que ces 4 evangiles sont des evangiles inspirés???? Dieu inspirerait il des erreurs???? Dieu se tromperait il???? astaghfirou Allah. ces 4 evangiles ont subi des falsifications, il y a eu des rajouts, des pieux mensonges, pour mieux faire admettre la crucifixion de Jesus. si tu n'admets pas ca, c que tu n'admets pas que les 4 evangiles sont inspirés car Dieu ne peut inspirer une erreur. et ici, il s'agit bien d'une erreur, car Jesus n'est pas mort!!! et si tu crois en le coran, tu sais qu'il n'est pas mort!!! or les 4 evangiles disent qu'il l'est, donc il y a une erreur dans les 4 evangiles, donc on ne peut parler d'evangiles ou il n'y a que lumiere sans ombres, sans erreurs, car ici, il y a une erreur historique, une erreur evidente, et toi tu essaies de nous sortir toutes sortes d'excuses, alors que la verité est evidente.

nous croyons en tous les livres de Dieu, tous, sans exception. et ceux qui ont été falsifié contiennent certes de la verité, mais aussi des erreurs. nous croyons en ce qui est vrai, et rejetons les erreurs.

toi tu ne vois que verité, libre à toi, reste dans ton entetement ... tu as raison va
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
h
11 juillet 2006 16:48
un discours de sourds!!!!!!!

les falsifications vous les voyez , tant mieux pour vous ou tant pis plutôt.........

je suis musulman, je sais ce que le coran et la sunna me disent , ça me suffit....

j'ai la foi, je l'espere et qu'est ce que la foi????

La foi c’est croire en Dieu, Ses anges, SES LIVRES, Ses messagers, le jour dernier et la prédestinée bénéfique soit-elle ou maléfique

je crois AUX LIVRES DE DIEU....je ne vais pas contredire et dire que les autres livres sont faux, ce serait ne pas croire et ne pas avoir la foi.....

vous savez quo, vous pouvez m'amener une thora avec 1 page, je ne m'abaisserai pas à dire que la thora est fausse....pourquoi? parce qu'on m'impose à croire à ces livres....point final

dernier post
f
11 juillet 2006 16:49
m
11 juillet 2006 19:12
Hakim 75
je suis désolé, les sourates que tu me proposes s'adresse aux hommes leur conseillants quoi faire de leurs femmes. je voudrais une seule sourate qui s'adresse directement aux femmes et leur conseiller comment ELLEs ont le choix de leur mari ou de leurs maris ! Merci
a
12 juillet 2006 11:32
Bismillahi al-rahmani al-rahim
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
c'est pas du tout sourd, Hakim pcq on doit distinguer le vrai du faux shoukran Haribo et Amine, pour ces réponses explicatifs

Voici encore Hakim ; Hadith 2 - Al Islam, Al Iman wa Al Ihsan
et (en espérant que tu lis l’explication Inch'Allah sur ce lien ; [annawawi.free.fr]



Charh des 40 Hadîth de l’Imam An-Nawâwî par Shaykh Al-Uthaymîn
2 - Al Islam, Al Iman wa Al Ihsan

D’après ‘Omar -ra- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète - (pbAsl) - , apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète - (pbAsl) - . Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :
- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam

- L’Islam, dit le Prophète - (pbAsl) - , c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.
- L’étranger : Tu as dit la vérité.
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.
- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].


- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il
- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.

- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète - (pbAsl) -.
- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).

- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.
- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.
- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds,
les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.
Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu - (pbAsl) - me dit :
- Sais-tu qui est venu m’interroger ?
- Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.
- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.
_________________________
Hadîth authentique, rapporté par Muslim.

x lire l’explication, commentaire ;
[annawawi.free.fr]

===========================================
wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
h
12 juillet 2006 13:58
avril, je pense franchement que tu dois lire les sources que tu donnes car je dis la même chose mais faut tout lire


"""""- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en SES LIVRES, en Ses Envoyés, au Jour Dernier, et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.""""""

As-tu la foi???

crois tu AUX livres de dieu?? sachant que dieu te demandera que de croire des livres justes et ne te demandera pas de croire si ils sont faux...

et sachant que cette definition de la foi est valable dans le temps en 2006 comme en 2556887....c'est pourtnt evident...


La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en SES LIVRES.....

et dire qu'un livre est faux et falsifié, est ce croire???....la reponse est non


dernier message sur ce post
m
12 juillet 2006 15:28
J'attends toujours une sourate s'adressant dircetement aux femmes comme celles qui s'adressent aux hommes pourleur expliquer comment se comporter avec les femmes ! Merci
a
13 juillet 2006 10:51
Citation
hakim75 a écrit:
Citation
mahabba a écrit:
On trouve souvent une sourate qui s'adresse aux hommes pour leur expliquer les histoires de femmes. Ya-t-il une sourate s'adressant aux femmes pour leur expliquer avec quel genre d'homme elles doivent se marier ? J'aimerais bien voir la sourate. Peut-être qu'elle existe !

il y a une sourate et elle donne les mêmes conditions à la femme et à l'homme

“N’épousez pas les associatrices tant qu’elles n’auront pas cru. Une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si celle-ci vous plaît.

> > Ne donnez pas vos femmes aux associateurs tant qu’ils n’auront pas cru. Un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur, même si celui-ci vous plaît.”(2/201)



A'oudhou billahi minachatani rajim
Bismillahi al-rahmani al-rahim

Assalamou Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Mahabba je pense que Hakim t’as déjà répondu,
+ dans le Coran, Allah~le Très Haut dit:

" Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès." (Sourate 9 at-Tawba, versets 71-72)

" Les Musulmans et les Musulmanes, les croyants et les croyantes, les obéissants et les obéissantes, les hommes véridiques et les femmes véridiques, les constants et les constantes, les hommes humbles et les femmes humbles, les faiseurs d'aumône et les faiseuses d'aumône, les jeûneurs et les jeûneuses, les hommes chastes et les femmes chastes, les hommes et les femmes qui se rappellent beaucoup Allah: Allah a préparé le pardon pour eux et une immense récompense. " (Sourate 33 al-Ahzab, verset 35)


Allahou a’lam
a
13 juillet 2006 10:53
Et dans un Hadith ;

Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (Paix et Bénédiction Sur Lui) a dit: «Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère. Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes». (Rapporté par Attirmidhi)




Wassalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
m
13 juillet 2006 19:29
Avril
j'attends des sourates qui s'adressent aux femmes ! Tu n'as peut-être pas compris ! Beaucoup de sourates concernant les femmes sont adressées aux homme, et moi je cherche des sourates s'adressant directement aux femmes ! Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook