Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme choisit de divorcer
3 décembre 2018 21:05
Salam Aleykoum, je connais l' histoire d'une femme qui a divorcé de son mari après presque 10 ans de mariage car la raison était quelle ne ressentait plus de sentiments amoureux pour son mari bien que qu'elle n'avait rien de bien grave à lui reprocher. L'homme a accepeté son choix et malheuresement tombé en dépression durant 1 an. Il sest rétablit et devait voir son épouse une dernière fois pour une paperasse. Il lui a dit quil ne lui en voulait pas, que c'était le mektoub et que malgré tout elle a été une bonne épouse pour lui. Bref ils ont divorcé et suite à ces dernières paroles, ça à fait un tilt dans sa tête... elle est retombé follement amoureuse de lui et lui en a fait part sauf que lui ne voulait plus rien savoir car à trop souffert mais malgré tout lui souhaite tout le bonheur du monde. Par la suite, c'est elle qui est tombé en dépression, elle n'arrête pas de regretter et a perdu 15 kilo en 3 mois. Vous pensez quoi de cette histoire ?
3 décembre 2018 21:07
que ça joue au chat et à la souris.... à tom et Jerry quoi smoking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
O
3 décembre 2018 21:07
On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne.
_(•_•)_
*
3 décembre 2018 21:08
C'est quand on a perdu une personne qu'on se rends compte de l'importance de sa présence .
F
3 décembre 2018 21:08
Alaikom salam,

J'en pense que certains prennent le mariage et le divorce à la légère.
3 décembre 2018 21:13
Que la dépression c'est bien pour perdre du poids.
3 décembre 2018 21:13
Que l'on est pas certain d'aimer avec la même intensité toute sa vie.
Que le mariage c'est surcôté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/18 21:30 par Linpertinent.
3 décembre 2018 21:15
Mais comment ça se fait que la femme soit aussi instable ? Je t'aime, je t aime plus non enfaite je suis folle de toi... c'est un soucis psychologique ?
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom salam,

J'en pense que certains prennent le mariage et le divorce à la légère.
T
3 décembre 2018 21:16
Salam
Que c'est triste de ne pas se marier pr de long terme et divorcer pr di peu autant ne pas s'engager des le départ



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/18 21:16 par Tuba15****.
F
3 décembre 2018 21:17
Ce que j'en pense c'est que j'envie l'époque de nos parents et grands parents qui ne savaient pas ce que ça voulait dire d'être en dépression.

Aujourd'hui, on est dépressif pour un oui ou pour un non.
3 décembre 2018 21:18
Quand les sentiments ne sont plus là, la personne doit se forcer à rester avec son conjoint ?
Citation
Tuba15**** a écrit:
Salam
Que c'est triste de ne pas se marier pr de long terme et divorcer pr di peu autant ne pas s'engager des le départ
*
3 décembre 2018 21:19
Elle voyait son ex mari en dépression. Elle n'est pas revenue.
Une fois qu'il va mieux et qu'il ne veux plus d'elle ,elle veut retourner avec.

En fait,elle aimait bien quand il lui courait après.
Citation
Yasiliin a écrit:
Mais comment ça se fait que la femme soit aussi instable ? Je t'aime, je t aime plus non enfaite je suis folle de toi... c'est un soucis psychologique ?
F
3 décembre 2018 21:20
Bah je sais pas, c'est à elle qu'il faut poser la question Heu

Elle a pris les choses à la légère.
Citation
Yasiliin a écrit:
Mais comment ça se fait que la femme soit aussi instable ? Je t'aime, je t aime plus non enfaite je suis folle de toi... c'est un soucis psychologique ?
N
3 décembre 2018 21:22
Wa aleykum selem

Que le choix du divorce est de lourde conséquence.. Que ce n’est pas une décision que l’on prend à la légère.

Qu’Allah apaise leurs cœurs


Citation
Yasiliin a écrit:
Salam Aleykoum, je connais l' histoire d'une femme qui a divorcé de son mari après presque 10 ans de mariage car la raison était quelle ne ressentait plus de sentiments amoureux pour son mari bien que qu'elle n'avait rien de bien grave à lui reprocher. L'homme a accepeté son choix et malheuresement tombé en dépression durant 1 an. Il sest rétablit et devait voir son épouse une dernière fois pour une paperasse. Il lui a dit quil ne lui en voulait pas, que c'était le mektoub et que malgré tout elle a été une bonne épouse pour lui. Bref ils ont divorcé et suite à ces dernières paroles, ça à fait un tilt dans sa tête... elle est retombé follement amoureuse de lui et lui en a fait part sauf que lui ne voulait plus rien savoir car à trop souffert mais malgré tout lui souhaite tout le bonheur du monde. Par la suite, c'est elle qui est tombé en dépression, elle n'arrête pas de regretter et a perdu 15 kilo en 3 mois. Vous pensez quoi de cette histoire ?
o
3 décembre 2018 21:26
ne doit pas se forcer de rester avec ..chacun fait son chemin ..
qu il se marie avec une autre peut etre sera bien avec elle
et elle aussi si elle est une femme bien et sincere qu il epousera un autre homme
peut etre elle sera heureuse avec lui ..voila c est comme ca ..
10 ans de mariage n ont pas d enfants ?
Citation
Yasiliin a écrit:
Quand les sentiments ne sont plus là, la personne doit se forcer à rester avec son conjoint ?
s
3 décembre 2018 21:31
Soit qu'elle est complètement débile, soit que le sheytane s'est bien joué d'elle.
T
3 décembre 2018 21:33
Pas se forcer
Mais s'il n'a rien fais de mal je ne vois ps pk elle voudrait divorcer
j
3 décembre 2018 21:33
J'en pense ke c le résultat quand on dis pas hamdoullah dans la vie.
Je souhaite du mal a personne, mais la au fond moi jme dis kan même 'CHAHHHHH' Football
Citation
Yasiliin a écrit:
Salam Aleykoum, je connais l' histoire d'une femme qui a divorcé de son mari après presque 10 ans de mariage car la raison était quelle ne ressentait plus de sentiments amoureux pour son mari bien que qu'elle n'avait rien de bien grave à lui reprocher. L'homme a accepeté son choix et malheuresement tombé en dépression durant 1 an. Il sest rétablit et devait voir son épouse une dernière fois pour une paperasse. Il lui a dit quil ne lui en voulait pas, que c'était le mektoub et que malgré tout elle a été une bonne épouse pour lui. Bref ils ont divorcé et suite à ces dernières paroles, ça à fait un tilt dans sa tête... elle est retombé follement amoureuse de lui et lui en a fait part sauf que lui ne voulait plus rien savoir car à trop souffert mais malgré tout lui souhaite tout le bonheur du monde. Par la suite, c'est elle qui est tombé en dépression, elle n'arrête pas de regretter et a perdu 15 kilo en 3 mois. Vous pensez quoi de cette histoire ?
a
3 décembre 2018 21:34
salam

qui est cette femme ? une sœur ? une amie ? une collègue ?
3 décembre 2018 21:35
Une femme ça réagit d'abord et ensuite ça réfléchis... les femmes sont souvent impulsives
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook