Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme chez nous
F
3 mars 2017 13:34
Est-ce juste une impression ou ... j'ai comme l'impression que la femme chez nous n'a pas le droit d'être humaine, ne doit pas ressentir d'émotions, doit la fermer quand on lui fait du tord, ne peut pas faire ce qu'elle veut....Alors que l'homme c'est tout le contraire.

Je m'explique. Depuis toute petite, on nous éduque à être bien, polie, gentille à ne pas contredire quelqu'un, ect on doit être bent nass quoi. (je ne dis pas que c'est un mal en soit au contraire) alors que l'homme n'a pas d'éducation pour grossir le trait. J'ai envie de dire que si on veut une bonne société, alors il faut éduquer les deux et non 50% de la population et faire de l'autre 50% des sauvageons qui n'ont pas de limite.

Alors la bent nass, qui rencontre un homme va presque tout le temps tomber sur un gars mauvais, sur un gars qui à des arrières pensées, ou alors qui va lui promettre monts et merveille mais après quelques années de mariage, ne plus s'occuper d'elle, c'est elle qui doit tout se taper à la maison et lui sortir en boite faire je ne sais quoi. Alors que si la femme elle OSE avoir UNE AMIE. Alors ce n'est pas une bonne épouse, elle ose sortir sans la permission de son mari ou on sait pas sur quel homme elle pourra tomber qui va se jeter sur elle et va la violer. Et ce sera de sa faute parce qu'elle n'a pas à sortir sans son mari. (vu sur ce site)

si son mari la trompe alors elle doit divorcer me dirais-je. Mais v'la comment une femme divorcée c'est vu chez nous. et surtout chez certaines familles très très traditionnelles. Alors pour la majorité des cas elle doit se taire, s'occuper des gosses pendant que le mari va faire une autre vie ailleurs avec une plus jeune plus dynamique moins fatiguée par la routine...
Enfin bref, j'ai l'impression que la femme doit plus encaisser dans la vie qu'un homme. Et si elle pète un plomb alors là c'est une grosse rebelle mal éduquée c'est pas une femme abordable ect ect ect. Pendant que des hommes très mauvais avec un sale caractère qui font du sale H24 ne sont inquiétés de rien. C'est la femme qui doit supporter tout ça et sans chouiner et puis quoi encore.

J'ai envie de savoir, est-ce une simple impression ? après je ne généralise pas bien sûr attention je vois déjà les messages qui vont se bousculer... mais je constate de mes propres yeux mais aussi au vu d'histoires sur ce site qui ont toujours et encore le même scénarios qui se répètent. J'ai l'impression que la femme doit plus s'encadrer, gérer, taire au fond de soi les choses que l'homme...
3 mars 2017 13:39
Les femmes aiment leurs rôles de victimes et veulent le garder à tout prix ....
3 mars 2017 13:39
Pauvre femmes crying(, j aimerais pas etre a votre place sad smiley
...
3 mars 2017 13:47
Ben non ce n'ai pas ça la vie et si c'est ce que tu vie je comprend que tu en ai marre et que tu trouve ça injuste.
La femme a sa place et l'homme aussi, c'est l'humain en général qui ne sais pas vivre.
Ce que tu dit c'est un peut comme :<soit belle et tait toi>
N
3 mars 2017 13:52
salam alaykoum

Non serieux aucun difference dans notre eduction, moi et mes freros. Ils navaient pas le droit de sortir nimporte comment, ils avaient meme pas le droit de se trimbaler sans tee shirt avec un sort a la maison (et encore moins dehors). Et pas le droit non plus de rentrer trop tard.
Alors petite copine n'en parlons meme pas!!!

Et puis gros mots tt ca, nen parlons pas.

Peut etre la seule chose, cest le menage. Les filles faisaient le menage et les garcons les courses à lexterieur. Ou chose de ce genre.

Petite annecdote. une fois mon frere le matin tres tot setait rendu dans la terrasse au bled (sans tee shirt) pr aller chercher un vetement et là yavait une femme en face. Mdrrr apperement il se serait caché direct cash. Et cette histoire a fait le tour du pathelin...ils disaient qu'on était des gens deurope mais tres differents des autres car on avait la pudeur. Enfin voilà. Mes parents machaAllah, bonne education.
3 mars 2017 13:57
C'est les parents qui les éduquent comme sa, l'homme c'est un roi et la fille on lui sert la vice alors que normalement l'éducation doit être la même.

Ce que je remarque tout le temps, chez la fille elle doit rester chez sa mère pour l'aider à faire les tâches ménagères et si elle fréquente c'est la baffe qu'il lui attend avec toutes sortes d'insultes.

Chez le garçon, lui il a le droit de sortir à n'importe qu'elle heure, dormir jusqu'à n'importe qu'elle heure, fumer et fréquenter sans que les parents disent quelques choses.

Ya même des mamans qui ramènent à manger au lit pour leur fils même si il a 20 ans.
P
3 mars 2017 14:08
Salam,

Tu as raison, cela se passe souvent de cette manière malheureusement. Et je ne comprend pas cette logique, car si éduque mal les garçons dans un société, et qu'on pense préserver les filles en les éduquant, on se fourvoie... parce que le fils du voisin, lui non plus n'est pas éduqué... alors dans un village, je te dis pas les dégats!

C'est à nous, les femmes, d'éduquer nos fils comme on éduque nos filles, et même mieux encore, parce qu'il nous faut leur apprendre à respecter les femmes, et pas seulement leurs futures épouses!
L
3 mars 2017 14:08
je te rassure c'est pas seulement chez nous ... en europe de l'est c'est pareil et chez bcp de français aussi .... c'est la femme dans le monde qui vit cela !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
3 mars 2017 14:14
Salam quel texte c'était un plaisiiiiiir de te lire!

Welcome


Non ce n'est pas une impression c'est ça. ..

Mais tu sais, mal vu ou pas 100% des demandes de mariage sérieuse que j'ai eu et au encore (chaque 2 mois pour être honnête) viennent d'hommes célibataires (jamais mariés dans leur fichiers personnels) en sachant que j'ai un enfant tout petit que je chéris plus que ma propre vie.


Et je peux te dire qu'avec mon caractère émancipé des traditions et amoureusement englué à ma religion tout de même je n'attire pas les mecs sauvages en quete de chair fraiche a dévorer dans 99% des cas ^^


Ma devise "peur de rien c'est Allah qui me nourrie, tu me veux pas dans ta vie de rien c'est gratuit et m'avoir c'est trop cher pour les abrutis".

ptdr
3 mars 2017 14:17
crying( crying(
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
je te rassure c'est pas seulement chez nous ... en europe de l'est c'est pareil et chez bcp de français aussi .... c'est la femme dans le monde qui vit cela !!!
...
3 mars 2017 14:20
Tu en découvres des choses grinning smiley
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Est-ce juste une impression ou ... j'ai comme l'impression que la femme chez nous n'a pas le droit d'être humaine, ne doit pas ressentir d'émotions, doit la fermer quand on lui fait du tord, ne peut pas faire ce qu'elle veut....Alors que l'homme c'est tout le contraire.

Je m'explique. Depuis toute petite, on nous éduque à être bien, polie, gentille à ne pas contredire quelqu'un, ect on doit être bent nass quoi. (je ne dis pas que c'est un mal en soit au contraire) alors que l'homme n'a pas d'éducation pour grossir le trait. J'ai envie de dire que si on veut une bonne société, alors il faut éduquer les deux et non 50% de la population et faire de l'autre 50% des sauvageons qui n'ont pas de limite.

Alors la bent nass, qui rencontre un homme va presque tout le temps tomber sur un gars mauvais, sur un gars qui à des arrières pensées, ou alors qui va lui promettre monts et merveille mais après quelques années de mariage, ne plus s'occuper d'elle, c'est elle qui doit tout se taper à la maison et lui sortir en boite faire je ne sais quoi. Alors que si la femme elle OSE avoir UNE AMIE. Alors ce n'est pas une bonne épouse, elle ose sortir sans la permission de son mari ou on sait pas sur quel homme elle pourra tomber qui va se jeter sur elle et va la violer. Et ce sera de sa faute parce qu'elle n'a pas à sortir sans son mari. (vu sur ce site)

si son mari la trompe alors elle doit divorcer me dirais-je. Mais v'la comment une femme divorcée c'est vu chez nous. et surtout chez certaines familles très très traditionnelles. Alors pour la majorité des cas elle doit se taire, s'occuper des gosses pendant que le mari va faire une autre vie ailleurs avec une plus jeune plus dynamique moins fatiguée par la routine...
Enfin bref, j'ai l'impression que la femme doit plus encaisser dans la vie qu'un homme. Et si elle pète un plomb alors là c'est une grosse rebelle mal éduquée c'est pas une femme abordable ect ect ect. Pendant que des hommes très mauvais avec un sale caractère qui font du sale H24 ne sont inquiétés de rien. C'est la femme qui doit supporter tout ça et sans chouiner et puis quoi encore.

J'ai envie de savoir, est-ce une simple impression ? après je ne généralise pas bien sûr attention je vois déjà les messages qui vont se bousculer... mais je constate de mes propres yeux mais aussi au vu d'histoires sur ce site qui ont toujours et encore le même scénarios qui se répètent. J'ai l'impression que la femme doit plus s'encadrer, gérer, taire au fond de soi les choses que l'homme...
3 mars 2017 14:22
La femme a sa place dans la société tout comme l'homme Welcome
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
je te rassure c'est pas seulement chez nous ... en europe de l'est c'est pareil et chez bcp de français aussi .... c'est la femme dans le monde qui vit cela !!!
L
3 mars 2017 14:26
Selem aleycom au non ce n'est pas qu une impression malheureusement...c est tellement bien expliquer que j'ai plus rien à rajouter
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Est-ce juste une impression ou ... j'ai comme l'impression que la femme chez nous n'a pas le droit d'être humaine, ne doit pas ressentir d'émotions, doit la fermer quand on lui fait du tord, ne peut pas faire ce qu'elle veut....Alors que l'homme c'est tout le contraire.

Je m'explique. Depuis toute petite, on nous éduque à être bien, polie, gentille à ne pas contredire quelqu'un, ect on doit être bent nass quoi. (je ne dis pas que c'est un mal en soit au contraire) alors que l'homme n'a pas d'éducation pour grossir le trait. J'ai envie de dire que si on veut une bonne société, alors il faut éduquer les deux et non 50% de la population et faire de l'autre 50% des sauvageons qui n'ont pas de limite.

Alors la bent nass, qui rencontre un homme va presque tout le temps tomber sur un gars mauvais, sur un gars qui à des arrières pensées, ou alors qui va lui promettre monts et merveille mais après quelques années de mariage, ne plus s'occuper d'elle, c'est elle qui doit tout se taper à la maison et lui sortir en boite faire je ne sais quoi. Alors que si la femme elle OSE avoir UNE AMIE. Alors ce n'est pas une bonne épouse, elle ose sortir sans la permission de son mari ou on sait pas sur quel homme elle pourra tomber qui va se jeter sur elle et va la violer. Et ce sera de sa faute parce qu'elle n'a pas à sortir sans son mari. (vu sur ce site)

si son mari la trompe alors elle doit divorcer me dirais-je. Mais v'la comment une femme divorcée c'est vu chez nous. et surtout chez certaines familles très très traditionnelles. Alors pour la majorité des cas elle doit se taire, s'occuper des gosses pendant que le mari va faire une autre vie ailleurs avec une plus jeune plus dynamique moins fatiguée par la routine...
Enfin bref, j'ai l'impression que la femme doit plus encaisser dans la vie qu'un homme. Et si elle pète un plomb alors là c'est une grosse rebelle mal éduquée c'est pas une femme abordable ect ect ect. Pendant que des hommes très mauvais avec un sale caractère qui font du sale H24 ne sont inquiétés de rien. C'est la femme qui doit supporter tout ça et sans chouiner et puis quoi encore.

J'ai envie de savoir, est-ce une simple impression ? après je ne généralise pas bien sûr attention je vois déjà les messages qui vont se bousculer... mais je constate de mes propres yeux mais aussi au vu d'histoires sur ce site qui ont toujours et encore le même scénarios qui se répètent. J'ai l'impression que la femme doit plus s'encadrer, gérer, taire au fond de soi les choses que l'homme...
n
3 mars 2017 14:28
Mdr en tout cas ca joue toujour les victime certaine femme chez nous mais ça ne marche plus même les parent ont constater ce que les compatriote ont constater depuis très longtemp quel hypocrisie C'est vraiment exagéré je trouve . Quand on voit la réalité on comprend que les maghrébine jouent très bien la comédie
Citation
uneGo a écrit:
Salam quel texte c'était un plaisiiiiiir de te lire!

Welcome


Non ce n'est pas une impression c'est ça. ..

Mais tu sais, mal vu ou pas 100% des demandes de mariage sérieuse que j'ai eu et au encore (chaque 2 mois pour être honnête) viennent d'hommes célibataires (jamais mariés dans leur fichiers personnels) en sachant que j'ai un enfant tout petit que je chéris plus que ma propre vie.


Et je peux te dire qu'avec mon caractère émancipé des traditions et amoureusement englué à ma religion tout de même je n'attire pas les mecs sauvages en quete de chair fraiche a dévorer dans 99% des cas ^^


Ma devise "peur de rien c'est Allah qui me nourrie, tu me veux pas dans ta vie de rien c'est gratuit et m'avoir c'est trop cher pour les abrutis".

ptdr
3 mars 2017 14:33
C'est vrai que bcp jouent la comédie !
Je n'en fais pas partie dieu merci je suis une femme trop entière et trop cash j'ai besoin de vivre en harmonie avec ma conscience mais certaines je ne sais pas comme elles arrivent à se regarder dans un mirroir moody smiley
Citation
neymarFCB a écrit:
Mdr en tout cas ca joue toujour les victime certaine femme chez nous mais ça ne marche plus même les parent ont constater ce que les compatriote ont constater depuis très longtemp quel hypocrisie C'est vraiment exagéré je trouve . Quand on voit la réalité on comprend que les maghrébine jouent très bien la comédie
C
3 mars 2017 15:05
C'est vrai que l'homme est traité comme un pacha dans beaucoup de familles.

Après je pense qu'il ne faut pas grossir le trait non plus... on va pas empêcher à une femme de s'exprimer.
A
3 mars 2017 15:06
En fait, ce discours victimaire était une réalité dans le passé.

Oui c'était vraiment la réalité.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il n'y a qu'à voir comment sont traitées les femmes au travail.

Elles sont le plus souvent chouchoutées et bénéficient de beaucoup de faveurs par rapport aux hommes.

Beaucoup de femmes travaillent de nos jours et s'en sortent mieux que beaucoup d'hommes maghrebins ou black qui galerent.

Une femme qui a un bon travail est quasiment intouchable aujourd'hui dans une société comme la France qui protège énormément le droit des femmes.

Seules les femmes qui ne bossent pas et qui dépendent financièrement des hommes sont deconsiderés par les hommes ingrats.
F
3 mars 2017 15:10
Salam,

C'est vrai chez certaines familles faux chez d'autres.

Alhamdulilah dans la mienne ça n'a jamais été comme ça. Hommes comme femmes c'est pareil. D'ailleurs les filles n'ont jamais été éduqués pour être des bent nass et les hommes des personnes sans éducation.

Je dirais même qu'on pardonne moins a un homme qu'a une femme.

Mon cousin a divorcé,premier divorce dans la famille. Pour mon grand père,il considère son petit fils même plus comme un homme. Mais comme une merde. Il parle de lui comme de la pire espèce car il a pas su tenir sa famille et aussi parce que ce cousin a jamais été très correct avec les femmes.
Et au contraire si un homme est pas correct avec sa femme,on dit a sa femme de divorcé. La femme de cousin s'est fait trompé,ça s'est su. Tous le monde lui a dit de divorcé même sa belle mère. Mais justement parce que dans sa famille ça se fait pas,c'est pas digne d'une bent nass,alors elle est resté avec lui.

Alors je te parle même pas de ceux qui sont mariés mais ne s'occupe pas de leur famille,sortent,n'éduquent pas leurs enfants,laissent leur femmes tout faire. Alors eux dans la famille ce sont des moins que rien qui souvent de taisent.

Ça me rappelle quand ma mère me disait qu'au début de son mariage mon père sortait tous les soirs avec ses potes. Quand mon grand père (pere de mon père),est revenu en France et a vu ça,il a défoncer mon père ptdr
Il lui a dit "un homme ça reste avec sa femme pas avec ses potes. Continue a sortir et c'est moi et mon fusil que tu retrouveras en rentrant de soirée". Depuis mon père ose a peine avoir des amis!

Bref,dans ma famille vaut mieux être une femme. Trop de pression sur les hommes.

Comme disait mon grand père a ma grand mère "donne plus a manger aux filles,ce sont les meilleures,les seules que tu retrouveras quand tu seras vieille. Les garçons on peut pas compter sur eux".
Il a pas eu tord.
I
IEF
3 mars 2017 15:13
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Je vais vous partager l'histoire de ma petite bulle.

Dans mon petit monde de femme, je n'ai jamais (et Allah en est Temoin) senti un quelconque rabaissement, ecrasement ou inegalite entre par exemple mes freres et moi ainsi que mes autres soeurs. Au contraire, je suis fiere d'etre une femme.

Nous avons tous eu de la part de mes parents la meme education, les memes principes lies à la religion.Nulle difference entre nous.

Alors je m'interroge et je me demande si vous n'etes pas tout simplement en train de relater des sujets yabilands tout en prenant soin d'en faire une generalite ??

Toutes les femmes (musulmanes) ne vivent pas comme vous et ne pensent pas comme vous, et n"ont pas subi une education à "deux dimensions".

Toutes les femmes (musulmanes) ne tombent pas sur des hommes experimentes niveau relation amoureuse et adultere. Et toutes les "bent nass" ne tombent pas sur des "would hram" comme vous avez si bien dire.

Des cas comme ceux-ci (evoque sur ce topic) peuvent exister mais par pitie arretez de vous faire passer pour des victimes. Nulle personne ne portera le fardeau d'autrui. Tu as donc une responsabilite.

Certains hommes aussi se plaignent de ne tomber que sur des femmes mauvaises et autres, donc je vois que c'est aussi valable dans l'autre sens.

Demander à Allah de vous proteger de mauvaises personnes, accrochez vous à votre religion, boycottez le haram et ça ira beaucoup mieux.


Allah est plus Savant
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
3 mars 2017 15:26
Salam

Alors oui c'est une simple impression, je ne sais pas où tu vis mais si là où tu habites il n'y a que des cassos sais qu'il y a un gros problème.

Dans ma famille et dans la plupart des familles que je connais les femmes comme les hommes ont été éduqué et même à coups de ceinture ou autre quand il le fallait, donc voilà.

Je pense que jouer les victimes H24 ça n'arrangera pas la situation des femmes, il faut arrêter avec la technique de la pleurniche.
Si ces femmes-là ne rencontre que des mauvaises hommes alors il faut se poser des questions, se remettre en question et peut-être aussi accepter le fait et que les femmes bien rencontre des hommes bien et inversement et que les mauvaises rencontres les mauvais.

Et surtout il ne faut pas oublier une chose, les hommes c'est vous qui les choisissez, personne ne vous mets un couteau sur la gorge pour prendre ce genre de cassos, quand on fait ce genre de choix il faut l'assumer.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Est-ce juste une impression ou ... j'ai comme l'impression que la femme chez nous n'a pas le droit d'être humaine, ne doit pas ressentir d'émotions, doit la fermer quand on lui fait du tord, ne peut pas faire ce qu'elle veut....Alors que l'homme c'est tout le contraire.

Je m'explique. Depuis toute petite, on nous éduque à être bien, polie, gentille à ne pas contredire quelqu'un, ect on doit être bent nass quoi. (je ne dis pas que c'est un mal en soit au contraire) alors que l'homme n'a pas d'éducation pour grossir le trait. J'ai envie de dire que si on veut une bonne société, alors il faut éduquer les deux et non 50% de la population et faire de l'autre 50% des sauvageons qui n'ont pas de limite.

Alors la bent nass, qui rencontre un homme va presque tout le temps tomber sur un gars mauvais, sur un gars qui à des arrières pensées, ou alors qui va lui promettre monts et merveille mais après quelques années de mariage, ne plus s'occuper d'elle, c'est elle qui doit tout se taper à la maison et lui sortir en boite faire je ne sais quoi. Alors que si la femme elle OSE avoir UNE AMIE. Alors ce n'est pas une bonne épouse, elle ose sortir sans la permission de son mari ou on sait pas sur quel homme elle pourra tomber qui va se jeter sur elle et va la violer. Et ce sera de sa faute parce qu'elle n'a pas à sortir sans son mari. (vu sur ce site)

si son mari la trompe alors elle doit divorcer me dirais-je. Mais v'la comment une femme divorcée c'est vu chez nous. et surtout chez certaines familles très très traditionnelles. Alors pour la majorité des cas elle doit se taire, s'occuper des gosses pendant que le mari va faire une autre vie ailleurs avec une plus jeune plus dynamique moins fatiguée par la routine...
Enfin bref, j'ai l'impression que la femme doit plus encaisser dans la vie qu'un homme. Et si elle pète un plomb alors là c'est une grosse rebelle mal éduquée c'est pas une femme abordable ect ect ect. Pendant que des hommes très mauvais avec un sale caractère qui font du sale H24 ne sont inquiétés de rien. C'est la femme qui doit supporter tout ça et sans chouiner et puis quoi encore.

J'ai envie de savoir, est-ce une simple impression ? après je ne généralise pas bien sûr attention je vois déjà les messages qui vont se bousculer... mais je constate de mes propres yeux mais aussi au vu d'histoires sur ce site qui ont toujours et encore le même scénarios qui se répètent. J'ai l'impression que la femme doit plus s'encadrer, gérer, taire au fond de soi les choses que l'homme...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook