Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme au chevet de sa mère au détriment de notre foyer
F
1 octobre 2021 17:11
Regarde frère, les femmes par Allah Al 3avim qu'il y'en a énormément. A l'époque quand je voulais me marier, si je cherchais n'importe quel femme j'en aurais trouver une encore très rapidement. Par contre, vue que je connais mon dine, et que je sais ce que mon prophète asws m'a conseillé, alors j'ai pris mon temps jusqu'a tomber sur la bonne. Frère Wallah si j'ai un conseil à te donné c'est de choisir celle qui à le dine (pas l'apparence, mais plutôt celle qui acceptent les lois d'Allah et les mets en application. Si tu lis les réponses, beaucoup te disent "moi je sais pas pour la religion, MAIS A MON AVIS c'est moitié moitié" Tu vois celles-là!!! Fuis les mon pote WALLAH FUIS LES SINON TU SERAS DANS LA MER.. . Surtout si tu fais l'erreur de faire des gosses avec alors la t'es mort dans le film
Citation
Hamiiiid a écrit:
Salamalaykoum

Tt ce que tu as écrit peut de personnes Meme marie le connaissent ou font semblant de le savoir

Alors combien de personnes pensent au mariage et n'y connaissent rien à ses droits devoirs et loi.

Quand tu prononcés droit devoir etc limité te taxe d'extrémiste

Oups
P
1 octobre 2021 17:20
Alaykoum salam ben logiquement elle a droit à du maintiens à domicile elle prend une aide à domicile qui pourra l'aider quelques heures par jours


Pourquoi ce compliqué là vie

Y a une partie financé par la métropole ou je sais plus quoi
P
1 octobre 2021 17:25
C'est pas que questions d'obéissance au mari

C'est quelle lui donne pas ses droit et il voit pas sa fille.

Et posteur pourquoi tu prendrais pas ta fille quelque jours pour profiter d'elle
K
1 octobre 2021 17:48
Divorcer pour ça n'importe quoi.
Elle prend soin de sa maman, celle qui l'a portée et éduquée. C'est temporaire donc je te conseille de prendre ton mal en patience.

En revanche, elle ne devrait pas être dans la confrontation et plutôt tout faire pour communiquer de façon constructive
H
1 octobre 2021 17:59
S
A
L
A
F
I.
A
C
A
E
X
I
S
T
E
E
N
C
O
R
E
Citation
Farès13 a écrit:
Regarde frère, les femmes par Allah Al 3avim qu'il y'en a énormément. A l'époque quand je voulais me marier, si je cherchais n'importe quel femme j'en aurais trouver une encore très rapidement. Par contre, vue que je connais mon dine, et que je sais ce que mon prophète asws m'a conseillé, alors j'ai pris mon temps jusqu'a tomber sur la bonne. Frère Wallah si j'ai un conseil à te donné c'est de choisir celle qui à le dine (pas l'apparence, mais plutôt celle qui acceptent les lois d'Allah et les mets en application. Si tu lis les réponses, beaucoup te disent "moi je sais pas pour la religion, MAIS A MON AVIS c'est moitié moitié" Tu vois celles-là!!! Fuis les mon pote WALLAH FUIS LES SINON TU SERAS DANS LA MER.. . Surtout si tu fais l'erreur de faire des gosses avec alors la t'es mort dans le film
F
1 octobre 2021 18:18
Pas compris
Citation
Hamiiiid a écrit:
S
A
L
A
F
I.
A
C
A
E
X
I
S
T
E
E
N
C
O
R
E
1 octobre 2021 18:18
Pas bon d’avoir le q entre deux chaises..
si ses parents ne peuvent plus se gérer et ont besoin de l’appui de leur fille, à eux de se rapprocher d’elle géographiquement. Les parents ont besoin de leur fille, certes, mais leur petite fille a besoin de ses deux parents, leur beau- fils a besoin de sa femme, et ainsi de suite.
Déshabiller Paul pour habiller Jacques c’est une très mauvaise idée... et généralement ça fini mal.
F
1 octobre 2021 18:37
Je crois que je viens de lire "Salafia ça existe encore?" T'as juste à dire musulmane qui applique sa religion ça existe encore ? Oui bien sûr qu'elle existe, elle est rare ça je te l'accorde! Tu auras du mal à la trouver en France et tu ne trouveras sûrement pas sur un forum, surtout celui-la! Donc perds pas trop ton temps ici, un conseil!
Citation
Hamiiiid a écrit:
S
A
L
A
F
I.
A
C
A
E
X
I
S
T
E
E
N
C
O
R
E
H
1 octobre 2021 18:47
T'inquiète pas pr ça grinning smiley


Je suis qu'un voyageur ici


Citation
Farès13 a écrit:
Je crois que je viens de lire "Salafia ça existe encore?" T'as juste à dire musulmane qui applique sa religion ça existe encore ? Oui bien sûr qu'elle existe, elle est rare ça je te l'accorde! Tu auras du mal à la trouver en France et tu ne trouveras sûrement pas sur un forum, surtout celui-la! Donc perds pas trop ton temps ici, un conseil!
1 octobre 2021 18:50
Ralala ...ils me font bien rire ces messieurs qui se " marient" religieusement ...
Pour le moindre souci, ciao , on change de marchandise.
On est limite chez Carrefour , avec leur fameux " satisfait ou remboursé " .

Sinon , au posteur ( avec tout mon respect bien sûr) : ta mère est restée chez toi pendant plus d'un an et demi , ta femme ne se plaignait pas car elle est persuadée que le Paradis se trouve sous les pieds des mamans.
Et toi , tu souhaites que femme revienne alors que la sienne est souffrante ?
Et non content de cela , tu souhaiterais rompre ce " concubinage " ( je suis désolée si ce terme en choque certains mais c'est la vérité) .
Pourquoi ne pas lui proposer de faire venir sa maman chez vous pour qu'elle puisse être prêt de toi ?


Voilà pourquoi je ne cesserai se dire qu un simple halal n est pas un mariage.
Tu as pensé à l'avenir de ta famille ??
Bref

Citation
MGM1981 a écrit:
Salam alykoum, ma situation avec ma femme est tres difficile et est sur le point de rompre.
Ces parents sont âgés et il habite à 280 km de chez moi, sa maman c'est fait opérer de la thyroide et est en convalescence (allah y chafiha). ils sont plusieurs frères et sœurs mais personnes ne peut s'en occupé (travail...). De ce fait j'ai laissé ma femme qui ne travail pas et ma fille de deux ans depuis un mois déjà afin de prendre soin d'eux, je tiens à préciser que moi je suis à la maison avec ma maman de 77 ans ( qui est aussi très affaibli) qui habite en Algérie mais est bloquée en France depuis 1.5 ans à cause du covid.
Hier j'ai du amené ma maman à l aéroport (qui est à 700km) et j'ai pris ma femme et ma fille sur la route afin qu'elle m'accompagne. Sur le chemin du retour Je lui est demandé de revenir deux ou trois jours à la maison mais sa réponse est de me dire qu'elle n'a qu'une mère est que sa mère passe avant tout et qu'elle n'a nulle besoin de mon autorisation par rapport à cela et que ces frères et sœurs travail, de plus elle et mon beau père me reproche de n'être pas assez venu voir ma fille, jy suis aller deux fois car je travail a mi temps ma situation financière n'est pas au top et c'est un peu loin. Je suis marié religieusement à cette femme depuis 3 ans dois-je rompre avec elle car je n'ai plus d'autorité sur elle? Dans notre religion As-t-elle raison de me dire cela?
Merci d'avance pour vos réponse et barakaallah ou fikoum
M
1 octobre 2021 18:55
Salam nooon au contraire.
Toutes les femmes meme les moins pratiquante vont te dire je vais travailler mais c'est monsieur qui dois tout payer. Et dans ses conditions elle retirera tout les droit de l'homme pas de polygamie je veux sortir comme je veux et ou je veux, comme je travaille on partage les taches ménagères. Mais elle hors de question de toucher a ses droits.
Ensuite arrivé les 35 ans au secours je n'arrive pas a me marier.

L'islam de ces nouveaux jours s'arrete juste a dire je suis musulmans car mes parents sont musulmans mais on es en 2021 le hijab a changer on le modernise, les femme doivent etre l'egal de l'homme mais doivent garder leur anciens avantages.

Je parle aussi des hommes qui se focalise que sur le physique de la femme et deviennent exigent ce qui complexe beaucoup lmes femmes qui osent plus rester naturelle alors qu'elle sont toute belle au naturelle

Malheureusement le mariage c'est pour profiter que de la dunia et sa oublie que c'ést un engagement devant Allah un louuuuuurd engagement pris à la légère au point ou le mariage civil a plus de valeur que le religieux....


Citation
Hamiiiid a écrit:
Salamalaykoum

Tt ce que tu as écrit peut de personnes Meme marie le connaissent ou font semblant de le savoir

Alors combien de personnes pensent au mariage et n'y connaissent rien à ses droits devoirs et loi.

Quand tu prononcés droit devoir etc limité te taxe d'extrémiste

Oups
a
1 octobre 2021 18:59
salam

je pense que ce n est pas un motif de divorce mais il va falloir trouver une solution

sa mere n est pas en fin de vie pour rester en continu là bas
ce qu elle a eu est relativement bénin et si ses autres enfants sont à proximité, ils peuvent venir l aider le soir et le week-end

ce que je trouve dérangeant dans l histoire est qu on occulte complètement la petite fille et son droit à voir son père et le tien à voir ta fille (si tu t en occuper bien sûr)

elle est maman désormais et ne peut pas agir comme l éternelle petite fille de ses parents
si la petite avait été scolarisée, lui aurait-elle fait rater l école ?

pour que ta femme ait une prise de conscience, je pense que je prendrais quelques jours de vacances et irais chercher la petite
peut-être que loin de sa fille, elle ouvrira les yeux et comprendra qu elle ne peut rester éternellement chez ses parents

Citation
MGM1981 a écrit:
Salam alykoum, ma situation avec ma femme est tres difficile et est sur le point de rompre.
Ces parents sont âgés et il habite à 280 km de chez moi, sa maman c'est fait opérer de la thyroide et est en convalescence (allah y chafiha). ils sont plusieurs frères et sœurs mais personnes ne peut s'en occupé (travail...). De ce fait j'ai laissé ma femme qui ne travail pas et ma fille de deux ans depuis un mois déjà afin de prendre soin d'eux, je tiens à préciser que moi je suis à la maison avec ma maman de 77 ans ( qui est aussi très affaibli) qui habite en Algérie mais est bloquée en France depuis 1.5 ans à cause du covid.
Hier j'ai du amené ma maman à l aéroport (qui est à 700km) et j'ai pris ma femme et ma fille sur la route afin qu'elle m'accompagne. Sur le chemin du retour Je lui est demandé de revenir deux ou trois jours à la maison mais sa réponse est de me dire qu'elle n'a qu'une mère est que sa mère passe avant tout et qu'elle n'a nulle besoin de mon autorisation par rapport à cela et que ces frères et sœurs travail, de plus elle et mon beau père me reproche de n'être pas assez venu voir ma fille, jy suis aller deux fois car je travail a mi temps ma situation financière n'est pas au top et c'est un peu loin. Je suis marié religieusement à cette femme depuis 3 ans dois-je rompre avec elle car je n'ai plus d'autorité sur elle? Dans notre religion As-t-elle raison de me dire cela?
Merci d'avance pour vos réponse et barakaallah ou fikoum
^
^$#
1 octobre 2021 19:30
N écoutes pas les rabats-joie d'hommes sur ce forum.
Ils vont t amener plus vite vers la porte du divorce.

Le mari doit également se souvenir de la règle de la priorité dans le rappel : combien de maris, trop pressés, obligent leur femme à pratiquer davantage de règles de l'islam, provoquant par là une sorte de cassure.

Les hommes ont cependant une préséance sur elles" (Coran 2/228). Cette "préséance de l'homme sur la femme" signifie, d'après Ibn Abbâs, "le fait que l'homme est capable de laisser tomber une partie des droits qu'il a sur sa femme, tout en s'acquittant, pour sa part, de tous les droits que sa femme a sur lui" (Tafsîr de at-Tabarî,

Enfin, chacun doit se souvenir qu'il faut considérer ses devoirs avant ses droits. Et qu'il ne faut pas considérer les relations de son couple sous le seul angle "droit-devoirs", mais aussi et avant tout sous l'angle "affection-amour-pardon".

Heureusement que l islam eduque à la sagesse, la bienveillance et le pardon.

[www.maison-islam.com]

Et pas ce que certains detraquent et tronqué dans la religion.

Discute simplement avec ta femme et dis lui " qu'elle te manque ainsi que Ta petite fille et que tu te sens seul loin deux depuis un mois.

Parle avec Affection avec elle pas d autorité.

Son comportement est excessif.

Es ce que ça va entre vous ? Elle a l'air de fuir la maison.
Je ne sais pas pourquoi ? L ambiance ?

Citation
MGM1981 a écrit:
Oui c'est une ablation de la thyroide, pour moi une femme a besoin de l'autorisation de son mari et en me disant qu elle n'avait nul besoin de mes autorisation je considère cela très compliqué



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/21 19:32 par O&L.
Je ne réponds pas aux Mps.
1 octobre 2021 20:10
Ta mère est rentrée en Algérie, ta femme veut rester près de sa mère un peu plus longtemps, tu travailles ... Ou est le mal ? Occupe toi, fais du sport, repose toi ... Pourquoi tu la veux près de toi au point de vouloir divorcer ?!

Fais ta vie, elle reviendra rapidement in sha ALLAH.
1 octobre 2021 20:16
Ah ouais ça parle d’ « autorisation » pour aller voir ses parents malades Ill
Je ne réponds pas à tous les MP.
A
1 octobre 2021 20:24
Franchement si t’étais mon pote je t’aurais donné des conseils d’une manière plus crue que ce que je vais écrire parce que ce que je lis c’est pas possible

Je vais essayer de rester respectueux car on se connaît pas

En résumé : laisse la tranquille

Sa maman est malade elle prend soin d’elle t’as quoi en fait ? T’es en mode gamin reviens à faire des caprices

Fais le ménage fais toi des pâtes tire toi la nouille et laisse ta femme tranquille elle va revenir elle a d’autres chats à fouetter là

Et même si tu la fais revenir et que sa mère décède, tu crois qu’elle va pas avoir un seum intense si tu la prives des derniers moments par égoïsme ?

Bref… juste laisse la tranquille vraiment t’es bizarre
a
1 octobre 2021 20:38
il faut se calmer
sa mere n a pas quelque chose de gravissime
je ne trouve pas normal de déserter la maison un mois quand il y a des enfants : l enfant a le droit de voir son père et le père a le droit de voir son enfant

outre le terme autorisation qui est maladroit, le posteur demande seulement à ce que sa femme s organise avec ses frères et sœurs pour un roulement, il n a pas écrit qu il refusait que sa femme aide sa mère

bien sûr ça ne vaut pas un divorce mais si ça s éternise, je comprends qu il puisse commencer à y songer

Citation
Anonyme12a a écrit:
Franchement si t’étais mon pote je t’aurais donné des conseils d’une manière plus crue que ce que je vais écrire parce que ce que je lis c’est pas possible

Je vais essayer de rester respectueux car on se connaît pas

En résumé : laisse la tranquille

Sa maman est malade elle prend soin d’elle t’as quoi en fait ? T’es en mode gamin reviens à faire des caprices

Fais le ménage fais toi des pâtes tire toi la nouille et laisse ta femme tranquille elle va revenir elle a d’autres chats à fouetter là

Et même si tu la fais revenir et que sa mère décède, tu crois qu’elle va pas avoir un seum intense si tu la prives des derniers moments par égoïsme ?

Bref… juste laisse la tranquille vraiment t’es bizarre
A
1 octobre 2021 20:48
Qu’est ce que tu veux que la femme y fasse si les frères et sœurs ne font rien ? Il faut bien que ce soit quelqu’un…

Juste penser au divorce pour ça ça me paraît complètement fou

Ma femme s’occupe de sa mère pendant 1 mois je pense au divorce

1 mois. 4 semaines. Vraiment je comprends pas

Tu me dis ça fait 1 an là je comprends, il faut pas pousser

Mais 1 mois ?? Justement on se calme, occupe-toi de ton foyer il n’y a pas le feu…

Incroyable cette époque. Penser au divorce car sa femme s’absente un mois pour s’occuper de sa mère. Pour un mariage censé durer toute une vie. C’est complètement lunaire
Citation
amirene a écrit:
il faut se calmer
sa mere n a pas quelque chose de gravissime
je ne trouve pas normal de déserter la maison un mois quand il y a des enfants : l enfant a le droit de voir son père et le père a le droit de voir son enfant

outre le terme autorisation qui est maladroit, le posteur demande seulement à ce que sa femme s organise avec ses frères et sœurs pour un roulement, il n a pas écrit qu il refusait que sa femme aide sa mère

bien sûr ça ne vaut pas un divorce mais si ça s éternise, je comprends qu il puisse commencer à y songer
M
1 octobre 2021 21:58
Personne n'a conseiller jusqu'à present le divorce encore moins après 1 mois sachant qu'elle est parti prendre soin de sa mère.

Ce que certains mentionnent est le point de vue religieux car que tu le veuille ou non la femme a son devoir d'être auprès des son enfant et mari mais le mieux est qu'il fasse preuve de patience dans cette situation exceptionnelle et non occasionnel j'espere inchallah afin de preserver le couple et surtout la famille.


Citation
Anonyme12a a écrit:
Qu’est ce que tu veux que la femme y fasse si les frères et sœurs ne font rien ? Il faut bien que ce soit quelqu’un…

Juste penser au divorce pour ça ça me paraît complètement fou

Ma femme s’occupe de sa mère pendant 1 mois je pense au divorce

1 mois. 4 semaines. Vraiment je comprends pas

Tu me dis ça fait 1 an là je comprends, il faut pas pousser

Mais 1 mois ?? Justement on se calme, occupe-toi de ton foyer il n’y a pas le feu…

Incroyable cette époque. Penser au divorce car sa femme s’absente un mois pour s’occuper de sa mère. Pour un mariage censé durer toute une vie. C’est complètement lunaire
A
2 octobre 2021 12:18
J’ai jamais dit que des gens avaient conseillé le divorce

Faut se concentrer en lisant hein, sans interpréter faussement les propos

J’ai dit PENSER au divorce et je parle de l’auteur même du sujet

Citation
Marocos758 a écrit:
Personne n'a conseiller jusqu'à present le divorce encore moins après 1 mois sachant qu'elle est parti prendre soin de sa mère.

Ce que certains mentionnent est le point de vue religieux car que tu le veuille ou non la femme a son devoir d'être auprès des son enfant et mari mais le mieux est qu'il fasse preuve de patience dans cette situation exceptionnelle et non occasionnel j'espere inchallah afin de preserver le couple et surtout la famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/21 12:18 par Anonyme12a.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook