Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une femme qui cherche une solution
k
3 janvier 2010 18:28
bonjour encore une foi je suis avec vous je poser mon probleme en bref pour les nouveaux et pour ceux qui m'ont connu sous le titre( mon mari refuse le divorce pourtant c'est mort entre nous)voila je veus metre fin a mon mariage (7ans de vie de couple ;une fille de6ans)je suis ds les 40aine je ne peus plus suporter mon mari je ne veus plus qu'il me touche j ne suporte plus son comportement(caractere permant;tj des remarques critiquantes;parfois il tappe des crise de nert ;il m'insulte comme il veut;;winking smileyj'ai suporte ts ca avans j'avais les nerfs frois mt dequ'en 'affonte c'est la guerre parfois en se dispute devant la fille pourtant quant je ponse a tout ca je me trouve la perdante deja il rapport pas bq de chose a notre couple moi s'assume la majorite de charge pour la maison lui ilraporte le stricte minimun son salaire part ds des credit quil a gaspier sur ses besoin (moi j'ai un commerce ;une voiture :ma propre maison ou il habitte avec moi et si il est en panne d'argent je le depanne)quant je lui parle de divorce il change d'aire parfois il me dit si tu me quitte je te tue;; parfois il devient gentil et me dit qu'il vas changer et ;devient un autre et me promer de changer de comportement mais c'est tj le meme senario autr chose ma fille est tres attaher a lui je crain pour elle aider moi sil vous plait je veus la pais avec ma fille pour celle qui ont passer ma situation comment se sont debarasser de mari et comment vive mnt et s'il ont des enfant comment est leurs vie merci autre chose il ne veut pas me lacher facilement comment le convaicre
w
3 janvier 2010 20:46
Bonsoir, c'est bien connu les filles sont très proches de leur père (complexe d'oedipe), elle a 6 ans, elle essaie de se mettre en valeur auprès de lui et inconsciemment elle espère remplacer sa mère.
En cas de divorce, le mieux c'est de ne pas mettre la fille entre les deux, il faut lui expliquer que papa et maman se sont aimés, que maintenant c'est fini, papa peut trouver une autre compagne et maman peut-être refaire sa vie et trouver un autre compagnon, voire lui faire des petits frères et soeurs plus tard.
C'est important pour son équilire, qu'elle ne soit pas l'objet des discussions; on peut aussi lui dire qu'elle aura son papa que pour elle weekend vacances, ou une semaine sur deux... cela dépend du divorce et enfin elle aura deux maisons, deux chambres...
Il faut parfois se faire aider par un psychologue, ou une personne habituée aux enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook