Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femme cherche la liberter
R
11 novembre 2009 23:12
Salam

est se que c'est possible que des filles qui veulent partir en france, juste pour avoir leur liberter de femme qu 'elle non pas au maroc.

et une foix le mariage fait, elle vive leur vie comme les europenne; aller en boite ,draguer des beau goos francais. sortir avec un mec puis un autre. profioter de la vie quoi.
tout en restant muslim, sans allccol etc..

ya t il des cas comme celui la?
ou les marocaine reste commem assez fidel, et reste avec leur marie
S
11 novembre 2009 23:14
;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/09 23:32 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
w
11 novembre 2009 23:17
c'est plus dégradant du côter des hommes et c'est eux qui ont montrer cette exemple au fille je persiste a dire.... on pointe svt la femme du doigt quand elle fais une maigre bétise ou grande peu importe son importance mais rarement celle de l'homme pourquoi ? expliquez pourquoi on est tous égaux au yeux de dieu non? alors dite moi pourquoi c'est plus grave que pour un homme alors que je ne vois pas cela dans le coran une différence de sexe???, expliquez le pourquoi du comment????
L
11 novembre 2009 23:24
Salam,

Je crois qu'on a vraiment de tout. Beaucoup de femmes restent fidèles aux valeurs qu'elles ont, et donc meme quand elles sont en france elles continuent a bien se comporter.

Il y en a certaines néanmoins, qui se mettent a faire comme les francais, en se mettant des limites ou pas du tout. Surtout quand elles arrivent en connaissant personne en france, en ayant aucune famille. Il faut les comprendre, parce que du coup elles se retrouvent du jour au lendemain dans un vide affectif total.

Maintenant si ta femme vient en france avec toi, elle sera pas dans le vide affectif puisqu'elle sera avec toi!! et donc tu prendras soin d'elle, du coup elle ressentira pas le besoin d'aller faire n'importe quoi. Il y a un psychologue qui a fait une étude sur les femmes maghrébines arrivant en france en étant coupée de leur famille habituelle dans le cadre d'un mariage, et il décrit tres bien le choc que ca représente et la perte de repères que ca peut provoquer:

[www.youtube.com]

Maintenant je pense qu'il faut avoir confiance en toi et en elle, tu t'occupperas bien d'elle donc tout ira bien, elle se sentira aimée et elle se comportera bien.
R
11 novembre 2009 23:30
Merci pour la reponse.
c'est vraie que la liberter en france peut faire rever, surtout comme tu le dit si elle a pas sa famille derriere.

c'est vraie que quand je suis avec elle je m'occupe tre bien de elle. donc il devrait pas avoir de probleme winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/09 23:32 par Ramzey.
m
12 novembre 2009 00:07
Citation
Ramzey a écrit:
Salam

est se que c'est possible que des filles qui veulent partir en france, juste pour avoir leur liberter de femme qu 'elle non pas au maroc.

et une foix le mariage fait, elle vive leur vie comme les europenne; aller en boite ,draguer des beau goos francais. sortir avec un mec puis un autre. profioter de la vie quoi.
tout en restant muslim, sans allccol etc..

ya t il des cas comme celui la?
ou les marocaine reste commem assez fidel, et reste avec leur marie


Salam

Pourquoi cette apréhension alors qu'elle n'a encore révélé aucun indice tendant à ce genre de comportement ?

Il ne tient qu'à toi de la guider et de l'entourer pour qu'elle soit telle que tu la connais et pour qu'elle se sente en harmonie avec sa culture et ce pays dont elle ne connait que des images et/ou séries reportages...

Elle n'aura que toi, il t'appartiendra de l'envelloper de toute ton attention et de la rassurer et de la mettre en garde sur tout ce qui gravite autour d'elle.

A côté de cela, elle est (j'ose espérer) assez mature et respectueuse de sa vie d'avant pour qu'elle puisse la péréniser vers un pays étranger et qu'elle la fasse fructifier de la plus belle des façons.

Son petit plus : C'est toi...

Amicalement
f
12 novembre 2009 00:42
tu dois prendre soin d elle et pas prendre avantage d elle car elle est seule et sa famille au maroc comme dans la majorite des cas
mgharba tayjiboha 9etta mghmda wytkrfsou alihome sans oublier le chantage des papiers Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/09 00:43 par faisal28.
g
12 novembre 2009 07:56
Principe républicain qui s'applique sur le sol français :liberté,égalité,fraternité
k
12 novembre 2009 09:35
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
c'est plus dégradant du côter des hommes et c'est eux qui ont montrer cette exemple au fille je persiste a dire.... on pointe svt la femme du doigt quand elle fais une maigre bétise ou grande peu importe son importance mais rarement celle de l'homme pourquoi ? expliquez pourquoi on est tous égaux au yeux de dieu non? alors dite moi pourquoi c'est plus grave que pour un homme alors que je ne vois pas cela dans le coran une différence de sexe???, expliquez le pourquoi du comment????


toi tu devrais integré ni p... ni soumise.tu auras les reponses que tu veux lol et le cerveau retourné.
z
12 novembre 2009 10:00
salam Ramzey

encore avec ts histoires de doutes , tu es pas sorti de l'auberge toi , c'est pour ca que sur un autre post tu dis que ta femme ne veut pas porter le voile et que tu lui as demandé de le porter en france , et maintenant tu crois que le voile est un gage, tu te trompes mon cher
l
12 novembre 2009 10:08
Salam a3laykoum


Bien sur que c'est possible tout comme le cas échéant!

Exemple 1: Une jeune femme de là bas se marie avec une jeune homme d'ici.

Cette jeune femme a terminé ces etudes et avait quand meme une certaine liberté au Maroc, ce n'est pas ce qui lui manquait, donc elle arrive en France mais malgré tout bonjour les machakil!
Aujourd'hui c'est elle qui porte le pantalon dans le couple!

Exemple 2:Une jeune femme accepte comme époux une jeune homme de France, leur point en commun, une fervente implication dans la pratique de notre belle religion.

Elle arrive en France, 3ans plus tard, avec en prime de jolies frimousses, ils retournent vivre au Maroc, car il s'y sentent mieux pour pratiquer au mieux la religion....

Cetaines recherchent la liberté qu'elles n'ont jamais eu, et en n'en use pas a bon escient hélas, d'autres n'en ont aucunement besoin.
12 novembre 2009 10:08
Salam,

Evite de te marier au bled toi parce que la confiance que tu as envers ses filles est nul. Tu doutes beaucoup trop pour pouvoir t'engager à vie avec cette fille.

Dès que tu vas avoir une simple dispute avec elle tu vas penser qu'elle cherche la petite bete pour le divorce et ainsi la liberté.

Serieusement tous les résidents marocains ne cherchent pas l'eldorado. Donc fait un peu confiance a ta fiancé ou va chercher bonheur en France où dans un pays europpéens au moins pas de doute possible
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
12 novembre 2009 10:10
Citation
gerem a écrit:
Principe républicain qui s'applique sur le sol français :liberté,égalité,fraternité

liberté souvent synonyme de débauche si je peux me permettre.

égalité : perplexe mouai!

fraternité: lol; a qui veut l'entendre!

Soyons réaliste!
g
12 novembre 2009 10:13
Pourquoi ce phénomène de mariage éloigné?, à quel appel cela correspond?



Je trouve que beaucoup de témoignages sont plutôt négatifs...
l
12 novembre 2009 10:21
Citation
gerem a écrit:
Pourquoi ce phénomène de mariage éloigné?, à quel appel cela correspond?
SOS


Je trouve que beaucoup de témoignages sont plutôt négatifs...
12 novembre 2009 10:33
Citation
laroserebelle a écrit:
Citation
gerem a écrit:
Pourquoi ce phénomène de mariage éloigné?, à quel appel cela correspond?
SOS


Je trouve que beaucoup de témoignages sont plutôt négatifs...

C'est le phénomène de l'appel de l'au delà grinning smiley
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
w
12 novembre 2009 12:42
Citation
karimoune a écrit:
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
c'est plus dégradant du côter des hommes et c'est eux qui ont montrer cette exemple au fille je persiste a dire.... on pointe svt la femme du doigt quand elle fais une maigre bétise ou grande peu importe son importance mais rarement celle de l'homme pourquoi ? expliquez pourquoi on est tous égaux au yeux de dieu non? alors dite moi pourquoi c'est plus grave que pour un homme alors que je ne vois pas cela dans le coran une différence de sexe???, expliquez le pourquoi du comment????


toi tu devrais integré ni p... ni soumise.tu auras les reponses que tu veux lol et le cerveau retourné.
surtout la vérité qui blesse et que vous ne voulez pas qu'on en parle ... grinning smiley
m
12 novembre 2009 16:01
Salam Ramzey

Je vois que tu doutes toujours autant de ta fiancée chérie... (j'ai lu tes autres posts).
On te diras toujours la même chose, elle se moque de toi, lâches l'affaire mais apparemment tu ne veux pas.

Que te dire? Prends le risque de l'épouser : soit elle s'écrase (je n'y crois pas mais bon) et vit avec toi au Maroc, soit elle te fera la misère et tu reviendra vivre en France où elle portera la pantalon et où elle ne se gênera pas pour s'intégrer pour avoir la nationalité française Ill .... ce qui apparemment lui tiens vraiment a cœur
c
12 novembre 2009 17:05
il y a de tout
il y a des personnes biens et des personnes mauvaises

si tu voies que sa famille est correcte alors tu ne risques rien car meme s'il y a des problemes elle n'auras pas de mauvaises intentions et il n'y aura pas de catastrophe

par contre si tu vois k sa famille sont des profiteurs ou on une attitude suspecte (ou elle meme d'ailleurs) alors fuis
va t'en

il y a de plus en plus de gens malhonnes malheureusement
b
12 novembre 2009 17:50
Citation
Ramzey a écrit:
Salam

est se que c'est possible que des filles qui veulent partir en france, juste pour avoir leur liberter de femme qu 'elle non pas au maroc.

et une foix le mariage fait, elle vive leur vie comme les europenne; aller en boite ,draguer des beau goos francais. sortir avec un mec puis un autre. profioter de la vie quoi.
tout en restant muslim, sans allccol etc..

ya t il des cas comme celui la?
ou les marocaine reste commem assez fidel, et reste avec leur marie

salam ma soeur,

jvoi pas pkoi elle se marie alors si c'est juste pour la liberté.

kel est la définition de la liberté pour vous autres: sotir en boite, c'est ça la liberté? Draguer es mecs, c'est ça la liberté? tromper son mari sous pretexte de vouloir vivre a l'europeenne, c'est ça la liberté?

japel ça du haram, moi!

si cest juste pour la liberté elle a ka fuguer et faire skel veut après. ele se sali toute seule comme sa.

vivre à l'europeenne tel ke tu l'as décrit, ça peut pas se conjuguer avec muslim. Infahmable!

dejà, ça n'a pas de sens ske tu di, " une foix le mariage fait, elle vive leur vie comme les europenne; aller en boite ,draguer des beau goos francais. sortir avec un mec puis un autre. profioter de la vie quoi.
tout en restant muslim, sans allccol etc.. "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook