Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme, chef d´état Arabe...!
c
17 janvier 2005 23:39
salam,

Est ce que vous pensez que les peuples arabes sont prets a accepter une femme comme chef d´état?

Sinon quels sont sont les motives reeles de ce refus?


Amicalement
H
17 janvier 2005 23:42
not in a million years cher Cali.... jamais de la vie.
m
17 janvier 2005 23:44
Tout comme il n'y a jamais eu de femme prophète
il ne doit y avoir de femme chef d'état

Et Dieu sait comment je respect les femmes
l
17 janvier 2005 23:48
eux si moi je e porte candidate,et celui qui me cherche je lui coupe la téte,lolwinking smileyeux chez les arabes c pas possible de trouver une femme o commande
m
18 janvier 2005 00:01
mais c'est vrai que ça doit être une bonne expérience
un pays tout en dentelle ;-)
l
18 janvier 2005 00:08
cali a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam,
>
> Est ce que vous pensez que les peuples arabes sont
> prets a accepter une femme comme chef d´état?
>
> Sinon quels sont sont les motives reeles de ce
> refus?
>
>
> Amicalement


la3ana lahou 9awman wallaw alyhim imra2ah
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
c
18 janvier 2005 00:12
Mais c´est vrai qu´aux gouvernements arabes il manque " the femal touch". Un peu de sensibilité, et surtout en ce qui concerne education et family planning.
Qui sait peut etre les femmes ont autres solutions que ceux des hommes, qui gouverne chaqu´un une eternité sans porter du bien.

A mon avis il faut leurs donner la chance avant de les juger. N´est ce pas?
Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
l
18 janvier 2005 00:16
oui cali tu a raison,si une femme et o pouvoir elle vas sortire sont fouett,et papa elle va faire la razia,lolwinking smileynon mais je vois pas pk chez nous les arabes on voit pas de femmes président,voila c dommage
s
18 janvier 2005 00:29
Salam Cali ,

Je ne pense pas que l'homme est pret à lacher le pouvoir que ce soi chez les arabes , ou les autres .

Et malgré que la femme a prouver qu'elle peut assumer dans tout les domaines !


siryne
2
18 janvier 2005 00:36
Le développement d'un pays sous-entend la participation de toute la population à tous les niveaux sans discrimination de sexes.
Dès lors il s'avère impossible de concevoir tout développement durable sans la participation de la femme.
Mais comment la femme peut-elle contribuer au développement en s'impliquant dans la politique quand on sait que la politique est une réflexion concertée en vue de rechercher les voies et moyens pouvant améliorer les conditions de vie de l'être humain.
Si la femme était cataloguée et infériorisée au rôle traditionnel procréatrice; aux travaux domestiques; force est cependant de reconnaître qu'avec l'évolution des sociétés, une sensible amélioration de sa position dans la société est à noter.
La femme commence à acquérir sa place, il y a plus de fille qui font des études supérieures au Maroc que de garçon.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
c
18 janvier 2005 00:37
Oui mais les femmes ont prouvées qu´elles sont capables. Regardez Indira Ghandi, cleopatra, Margharet Tatcher, et meme Hillary Clinton qui avait une influence enorme sur son mari Bill Clinton. Ca se voit que beaucoup de bonnes choses que Bill a fait en Amerique, c´est parce que Hillary lui disait ce qu´il doit faire. Et c´etait pas mal du tout. Regardez George Bush qui est macho, et Sharon qui est general.
r
18 janvier 2005 00:45
qd le soleil montera de l oeust et couchera a l'est winking smiley

il faut avoir les minimas de la dimocratie ! et ca fais des annees qu 'on coure et on est pas arrive......



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/05 01:33 par romh.
h
18 janvier 2005 00:49
Salam,
je suis d'accord avec Syrine sur le fait que les hommes en général estiment que la politique est une profession plutôt masculine et qu'ils ne sont pas prêts à lâcher le morceau. La france par exemple, qui est un pays plus développé que le Maroc, la politique reste quand même une affaire d'hommes! il suffit de voir comment les politiciens avaient pourri la vie à Edith Cresson quand elle était premier-ministre. certes, d'autres pays européens sont plus en avance dans ce domaine et on arrive à la parité homme/femme dans le champ politique (les pays scandinaves par exemple)
C'est sûr qu'avec l'éducation (des hommes et des femmes) on peut penser qu'avec le temps, au maroc et ailleurs, les femmes auront un rôle plus important à jouer en politique.
e
18 janvier 2005 08:35
le mondde de la politique est trop sale pour une femme
m
18 janvier 2005 08:48
Je ne pense pas que ce fasse de sitôt. Déjà qu'elles ont du mal à se faire une place dans les hautes sphères du pouvoir dans les pays occidentaux, je vois mal les pays arabes (autoritaire et à tradition plutôt misogyne) leur laisser cette chance. Mais j'espère bien que les choses et les mentalités évolueront rapidement dans les sociétés arabes car je considère que cela ne pourrait de leur faire du bien.
m
18 janvier 2005 09:02
cali a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam,
>
> Est ce que vous pensez que les peuples arabes sont
> prets a accepter une femme comme chef d´état?
>
> Sinon quels sont sont les motives reeles de ce
> refus?
>
>
> Amicalement

As-tu déjà vu des chefs d'état femmes qui ont du pouvoir en Europe ou en Amérique. Hormis Margaret Tatcher qui a été premier ministre, je n'en connais aucune qui a exercé de telles fonctions, peut être qu?il y en a quelque unes que j?ai oubliées (la Grece), mais cela reste anecdotique, même en France (exception : Cresson 1991) ça ne sera pas pour demain.
Quand je parle de chef d'état, je pense plutôt à des chefs d'état qui ont du pouvoir, pas des reines ou présidentes qui n'ont que le titre honorifique. Alors, pour chez nous, il faudra attendre encore quelques dizaines d?années.

" Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont "
t
18 janvier 2005 09:19
Hind Houston a écrit:
-------------------------------------------------------
> not in a million years cher Cali.... jamais de la
> vie.


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
c
18 janvier 2005 22:30
mogador74 a écrit:
-------------------------------------------------------
> cali a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam,
> >
> > Est ce que vous pensez que les peuples arabes
> sont
> > prets a accepter une femme comme chef
> d´état?
> >
> > Sinon quels sont sont les motives reeles de
> ce
> > refus?
> >
> >
> > Amicalement
>
> As-tu déjà vu des chefs d'état femmes qui ont du
> pouvoir en Europe ou en Amérique. Hormis Margaret
> Tatcher qui a été premier ministre, je n'en
> connais aucune qui a exercé de telles fonctions,
> peut être qu?il y en a quelque unes que j?ai
> oubliées (la Grece), mais cela reste anecdotique,
> même en France (exception : Cresson 1991) ça ne
> sera pas pour demain.
> Quand je parle de chef d'état, je pense plutôt à
> des chefs d'état qui ont du pouvoir, pas des
> reines ou présidentes qui n'ont que le titre
> honorifique. Alors, pour chez nous, il faudra
> attendre encore quelques dizaines d?années.
>
>
>
> " Le commencement de toutes les sciences,
> c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce
> qu'elles sont "

--------

Enfin Margaret Tatcher avait le pouvoir, car en Grande Bretagne c´est vraiment le premier ministre qui a le pouvoir et pas la Reine.

Et qui a dis qu´on doit toujours etre les derniers a essayer?



Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
t
18 janvier 2005 22:31
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> le mondde de la politique est trop sale pour une
> femme


bien dit chouchou

bravo romhhh
18 janvier 2005 22:34
une femme au pouvoir?
oula y aura trop de réglment de comptegrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook