Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme a changée d'un seul coup
C
2 mai 2022 11:47
Salam,

J'ai d'énorme problèmes avec ma femme elle est devenu belliqueuse. Faut dire que je n'ai pas eu un comportement exemplaire avec elle, mais je lui ai promis de changer mais malgré ça rien n'y est fait elle me parle mal me tient tête ne m'écoute plus ne mobeis plus me ment à plusieurs reprise elle a des fréquentations peu recommandable avec laquelle elle discute de chose qui ferait du mal à n'importe quel homme (par exemple sa copine lui envoi des photos de ces matchs tinder et ma femme lui répond ah il est pas mal, et quand sa copine lui demande si elle doit inviter un homme à dormir chez elle m'a copine rétorque par la positive). Elle a décidée de rompre de notre relation mais nous n'avons pas encore divorcé le temps que je trouve un appartement mais elle me met en porte à faux elle me réclame toujours de l'intention et de l'amour. Je sais plus quoi faire.
A noté que durant nos 3 ans de mariages je lui ai souvent crié dessus mais pas toujours injustement. C'était le plus souvent à cause du ménage de son hygiène personnel et malheureusement à force de répéter on s'emporte vite et l'on dit des choses qui blesse
Même dans son devoir ultime d'épouse je devais le lui rappeler et parfois insisté jusqu'à aujourd'hui elle m'accuse à demi mot de viol...

Petite précision c'est une reconverti..

Elle va en soirée la ou il y'a des hommes elle va dans des bars sachant qu'elle est voilée malgré le fait qu'elle sait que je n'aime pas ça du tout

Cette situation dure mnt depuis 2 mois et demi

Elle m'avait dit auparavant qu'elle se sentait menace par moi alors que aucunement je n'ai levé la main sur elle, ou menacé de le faire

Nous sommes un jeune couple j'ai 24 ans et elle 21..
2 mai 2022 11:53
Si elle est reconvertie..tout est ditwhistling smiley
B
2 mai 2022 12:17
Suis d'accord avec Chrisado mes 2 frères sont avec des reconvertis bah c chaud quand même ... après ils assurément c pas des bébés donc t'assures akhi tu l'as choisi, on t'as pas mis le couteau sous la gorge!
2 mai 2022 12:34
Quand il n’y a plus d’amour et de considération, on arrête.
Je ne comprends pas pourquoi vous vous acharnez….
O
2 mai 2022 12:57
Aleikoum salem,

Pas très marrant comme situation. Je sais qu'en ce qui me concerne si je ne m'interdis pas à moi de faire quelque chose, personne ne pourra me l'interdire. Le respect que je porte aux autres est lié à celui que je me porte. Ma manière de voir les choses m'est propre également.

Il est possible que ta femme agisse comme ca juste pour te faire réagir, pour attirer ton attention. Mais il est aussi possible que ca soit SA façon d'aborder les choses et qu'elle fait le choix délibéré d'agir comme ca.

Je pense qu'ne premier lieu, ce qu'il est important c'est de savoir si vous partager bel et bien la même vision de la vie. Dans le cas où elle cherche juste à te faire payer votre passer....jusuqu'à un certain point je la comprendrai parce que je suis le genre à avoir besoin de faire payer à minima le mal fait. MAIS faut que ca ait une limite dans le temps.
Le mariage n'est pas l'enfer ! Il doit être plein de bonheur.

Je dirai qu'une bonne discussion s'impose pour remettre un cadre à votre relation. Définir ce que tu acceptes et refuses. Qu'il en soit de même pour elle. Faire place aux négociations et compromis, tout ca de bonne foi bien sur ! Le tout est de savoir si vous pouvez vraiment continuer ensemble en faisant table rase du passé ou si les chemins à venir que vous imaginez divergent trop.

Qu'Allah vous facilite
P
2 mai 2022 12:59
Salam,


Faut dire que je n'ai pas eu un comportement exemplaire avec elle, mais je lui ai promis de changer mais malgré ça rien n'y est fait elle me parle mal me tient tête
Si tu as juste "promis de changer", c'est normal que son comportement change. Si tu promets sans faire les actes derrière, et sur du long terme, pas deux jours, en toute logique, elle comprend que tu n'as pas de parole et que tu fais juste des promesses en l'air pour la faire taire 24 heures.


Elle a décidée de rompre de notre relation mais nous n'avons pas encore divorcé le temps que je trouve un appartement mais elle me met en porte à faux elle me réclame toujours de l'intention et de l'amour. Je sais plus quoi faire.
Tu te dois d'être ferme.
- Ou vous actez votre séparation, et dans ce cas vous vivez comme des étrangers en colocation. Si vous êtes musulmans, une fois le divorce "religieux" prononcé, l'un d'entre vous doit retourner vivre ailleurs (chez ses parents par exemple).
- Ou vous souhaitez recoller les morceaux, et en ce cas un gros travail vous attends TOUS LES DEUX. Avez-vous songé à une thérapie de couple par exemple ?
- Aucune situation "entre les deux" n'est bonne. Soit un homme et exige de la clarté, ou elle te dit que c'est terminé, ou elle te dit qu'elle veut tenter de continuer, et dans ce cas là vous faites tous les deux les efforts qu'il faut, mais on s'interdit de dire à la fois "c'est fini" et "on continue".


A noté que durant nos 3 ans de mariages je lui ai souvent crié dessus mais pas toujours injustement.
Que ce soit injustement ou pas, le fait de crier sur quelqu'un montre un véritable problème de gestion de ses émotions.
Est-ce que de ton côté tu as travaillé dessus pour apprendre à exprimer tes besoins et tes sentiments de façon plus sereine ?



Même dans son devoir ultime d'épouse je devais le lui rappeler et parfois insisté jusqu'à aujourd'hui elle m'accuse à demi mot de viol...
Si elle n'avait pas envie de coucher et que tu insistais, je comprends qu'elle le vive comme ça. Personne ne devrait avoir à se forcer sur ce plan là. C'est typiquement le genre de chose qui dégrade un couple (et qui explique du coup tout le reste...).
Est-ce que vous avez discuté de la dissonance de désir entre vous deux ?


Elle va en soirée la ou il y'a des hommes elle va dans des bars sachant qu'elle est voilée malgré le fait qu'elle sait que je n'aime pas ça du tout
En même temps, si vous êtes séparés, il est fort probable qu'elle se fiche un peu de savoir si tu es content ou pas.


Cette situation dure mnt depuis 2 mois et demi
Il est grand temps pour l'un d'entre vous de trouver un endroit où vivre, et de prononcer le divorce administratif et religieux. Vous n'avez pas d'enfant donc ça sera vite réglé et chacun reprendra sa petite vie.


Vous étiez mariés depuis combien de temps ?
H
2 mai 2022 13:00
Franchement lâche l'affaire, mais si je puis me permettre , révise ta manière d'être, personne n'aime qu'on lui crie dessus que ce soit justifier ou non et c'est sans doute pour cela qu'elle n'écoute plus.

elle te tient tête , elle ne t’obéit pas, c'est un chien ou une femme que tu veux?

En plus le commentaire reconvertie , j'éviterai a ta place , cela donne l'impression que les autres ne proteste pas car elles sont lobotomisées depuis la naissance.

Elle ment...comme beaucoup de monde , j'espère que tu ne lui a jamais menti .

Concernant le viol , je sais pas ou tu vies mais a tort ou a raison en occident un non c'est un non et ce même si tu es déjà occupé à ton affaire, si l'un des deux ne veut plus aussi difficile que cela soit il faut s’arrêter si on veut s'éviter ce genre d’ennui, d'autant plus dans votre situation
Citation
Cestcho a écrit:
Salam,

J'ai d'énorme problèmes avec ma femme elle est devenu belliqueuse. Faut dire que je n'ai pas eu un comportement exemplaire avec elle, mais je lui ai promis de changer mais malgré ça rien n'y est fait elle me parle mal me tient tête ne m'écoute plus ne mobeis plus me ment à plusieurs reprise elle a des fréquentations peu recommandable avec laquelle elle discute de chose qui ferait du mal à n'importe quel homme (par exemple sa copine lui envoi des photos de ces matchs tinder et ma femme lui répond ah il est pas mal, et quand sa copine lui demande si elle doit inviter un homme à dormir chez elle m'a copine rétorque par la positive). Elle a décidée de rompre de notre relation mais nous n'avons pas encore divorcé le temps que je trouve un appartement mais elle me met en porte à faux elle me réclame toujours de l'intention et de l'amour. Je sais plus quoi faire.
A noté que durant nos 3 ans de mariages je lui ai souvent crié dessus mais pas toujours injustement. C'était le plus souvent à cause du ménage de son hygiène personnel et malheureusement à force de répéter on s'emporte vite et l'on dit des choses qui blesse
Même dans son devoir ultime d'épouse je devais le lui rappeler et parfois insisté jusqu'à aujourd'hui elle m'accuse à demi mot de viol...

Petite précision c'est une reconverti..

Elle va en soirée la ou il y'a des hommes elle va dans des bars sachant qu'elle est voilée malgré le fait qu'elle sait que je n'aime pas ça du tout

Cette situation dure mnt depuis 2 mois et demi

Elle m'avait dit auparavant qu'elle se sentait menace par moi alors que aucunement je n'ai levé la main sur elle, ou menacé de le faire

Nous sommes un jeune couple j'ai 24 ans et elle 21..
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
S
2 mai 2022 13:16
Rien à voir avec le fait qu'elle soit reconvertie.

Si la situation est telle que tu là décris, je te conseille vivement d'envisager la suite de ta vie sans elle.
Elle va te causer de graves soucis, crois moi.
Tu es jeune, ce genre de femmes ne mérite pas que l'on gâche ses années avec.

Encore une fois, si elle a fait une quelconque allusion au viol, prends tes jambes à ton cou. Votre couple est mort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/22 13:17 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
2 mai 2022 13:40
elle vie sa vie de nouvelle célibataire si tout

a ton tour aussi d acter la séparation et de trouver un logement car sa va que empirer avec le temps jusqu au jour ou l un frappera l autre avec les ennuis judiciaire qui vont suivre
3 mai 2022 00:17
Vous allez divorce en quoi elle doit faire l'amour avec toi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook