Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme a changé
s
25 février 2016 01:15
Bonsoir,

J'aimerais avoir votre point de vue au sujet de la femme qui se "relâche" un peu trop...
Mariés depuis 1 an, je sens que mon épouse se laisse petit à petit aller. Elle mettait la table et préparait des petits plats au début, mais après 3,4 mois, elle s'est calmée, maintenant c'est 1 ou 2 fois par semaine... et c'est devenu même l'inverse, le matin quand nous devons sortir je prépare le petit déjeuner pour nous deux, pendant qu'elle se réveil et lorsque je dois sortir et qu'elle reste à la maison, elle se fatigue pas trop... je prépare mon petit dej et quand je sors elle m'attend au porte pour dire aurevoir car c'est notre habitude. je suis du genre patient, je fais pas de drame pour si peu, je fais parfois des remarques avec de l'humour pour lui faire comprendre que j'aime quand elle cuisine et qu'elle mange avec moi quand je m'assois, elle se contente de rire en détournant cela au plaisanterie.
A la longue ma patience s'épuise, une fois perdu je devient assez froid, au point de perdre tout sentiment, ce n'est pas encore arrivé et j'aimerais éviter cela avec elle. On sort sauvent, on rit, on va au restos, on parle, bref pour s'amuser elle est toujours partante, mais elle aime plus recevoir que donner pour son mari...
Cette semaine par exemple, elle était malade, je me suis occupé d'elle, je ne l'ai pas dérangé les matins et aujourd'hui quand je rentrais elle sortait pour aller chez sa famille, elle était en forme, la nuit elle m'appelle pour dire qu'elle va passer la nuit. Ses parents habitent à 7min de chez nous... Du coup je suis seul avec une casserole de soupe qu'elle a fait il y a une semaine ( bon, à me relire on pourrait penser que je ne pense que à manger lol). Est ce un comportement normal d'une femme? La je l'observe, je sais pas si je dois remettre les aiguilles à l'heure? Je pensais que au moins la premiere année de mariage, l'amour seul se chargerait de prendre soin de l'autre, mais là j'ai l'impression d'être "trop" sentimentale, alors que je le suis pas du tout, je fais des efforts pour lui rendre agréable chaque moment... est cela que signifiait " l'os courbe, si tu essaies de la redresser elle se cassera"? Dois je changer mon comportement et être plus autoritaire, plus sérieux avec elle? Je ne savais pas que les femmes pouvaient être aussi égoïstes...
B
25 février 2016 01:43
Bonsoir,

La base dans un couple c'est la COMMUNICATION discute avec elle sans pour autant l'a brusquée et lui dire que ces bons petits plats te manque après tu peux aussi prendre plaisir à l'aider mais il ne faut pas qu'elle négligé son rôle dans le foyer et qu'elle te laisse seul alors que ces parents habitent pas très loin! Soupe d'une semaine Are you crazy à la limite pain fromage sa aurait été mieux!

Bon courage
Citation
serons a écrit:
Bonsoir,

J'aimerais avoir votre point de vue au sujet de la femme qui se "relâche" un peu trop...
Mariés depuis 1 an, je sens que mon épouse se laisse petit à petit aller. Elle mettait la table et préparait des petits plats au début, mais après 3,4 mois, elle s'est calmée, maintenant c'est 1 ou 2 fois par semaine... et c'est devenu même l'inverse, le matin quand nous devons sortir je prépare le petit déjeuner pour nous deux, pendant qu'elle se réveil et lorsque je dois sortir et qu'elle reste à la maison, elle se fatigue pas trop... je prépare mon petit dej et quand je sors elle m'attend au porte pour dire aurevoir car c'est notre habitude. je suis du genre patient, je fais pas de drame pour si peu, je fais parfois des remarques avec de l'humour pour lui faire comprendre que j'aime quand elle cuisine et qu'elle mange avec moi quand je m'assois, elle se contente de rire en détournant cela au plaisanterie.
A la longue ma patience s'épuise, une fois perdu je devient assez froid, au point de perdre tout sentiment, ce n'est pas encore arrivé et j'aimerais éviter cela avec elle. On sort sauvent, on rit, on va au restos, on parle, bref pour s'amuser elle est toujours partante, mais elle aime plus recevoir que donner pour son mari...
Cette semaine par exemple, elle était malade, je me suis occupé d'elle, je ne l'ai pas dérangé les matins et aujourd'hui quand je rentrais elle sortait pour aller chez sa famille, elle était en forme, la nuit elle m'appelle pour dire qu'elle va passer la nuit. Ses parents habitent à 7min de chez nous... Du coup je suis seul avec une casserole de soupe qu'elle a fait il y a une semaine ( bon, à me relire on pourrait penser que je ne pense que à manger lol). Est ce un comportement normal d'une femme? La je l'observe, je sais pas si je dois remettre les aiguilles à l'heure? Je pensais que au moins la premiere année de mariage, l'amour seul se chargerait de prendre soin de l'autre, mais là j'ai l'impression d'être "trop" sentimentale, alors que je le suis pas du tout, je fais des efforts pour lui rendre agréable chaque moment... est cela que signifiait " l'os courbe, si tu essaies de la redresser elle se cassera"? Dois je changer mon comportement et être plus autoritaire, plus sérieux avec elle? Je ne savais pas que les femmes pouvaient être aussi égoïstes...
S
25 février 2016 08:38
je ne sais pas comment vous avez défini les rôles de chacun avant de vous marier mais quoiqu'il en soit tu n'es pas satisfait de votre vie de couple

je te conseille de la prendre entre 4 murs et de lui dire clairement que tu n'apprécies pas du tout son comportement afin qu'elle se ressaisisse. Tu devrais lui exposer sans détour ce que tu attends d'elle au quotidien

ne laisse pas pourrir la situation avec du ressentiment, alors qu'elle n'a peut-être pas conscience que son attitude fait que tu t'éloignes d'elle
L
25 février 2016 08:47
Oh c'est moi ou ce sont mes yeux qui saignent????

Devenir autoritaire car elle ne fais plus de belles tables?!parce que ton sentimental d'estomac n'est plus satisfait?crying(

Peut etre qu'elle se lasse de ces pseudo habitudes...je pense qu'elle veut etre considérée comme etant femme(je ne suis pas féministe smoking smiley)

"....premiere année de mariage, L'AMOUR seul se chargerait de prendre soin de l'autre..."tu voulais dire "LA BOUFFE"grinning smiley

Comme la si bien dit b.maghrebia ,communiquer!!!sinon je te vois bien ouvrir un autre post prochainement ...."ma femme a changé:elle n'utilise plus les marmites IKEA (les plats sont plus savoureux a mon gout)que je lui ai offert ,je ne comprends pas..."lol

Serieusement,n'en fait pas tout un plat!

Et vas de ce pas,discuter avec elle smiling smiley
Citation
serons a écrit:
Bonsoir,

J'aimerais avoir votre point de vue au sujet de la femme qui se "relâche" un peu trop...
Mariés depuis 1 an, je sens que mon épouse se laisse petit à petit aller. Elle mettait la table et préparait des petits plats au début, mais après 3,4 mois, elle s'est calmée, maintenant c'est 1 ou 2 fois par semaine... et c'est devenu même l'inverse, le matin quand nous devons sortir je prépare le petit déjeuner pour nous deux, pendant qu'elle se réveil et lorsque je dois sortir et qu'elle reste à la maison, elle se fatigue pas trop... je prépare mon petit dej et quand je sors elle m'attend au porte pour dire aurevoir car c'est notre habitude. je suis du genre patient, je fais pas de drame pour si peu, je fais parfois des remarques avec de l'humour pour lui faire comprendre que j'aime quand elle cuisine et qu'elle mange avec moi quand je m'assois, elle se contente de rire en détournant cela au plaisanterie.
A la longue ma patience s'épuise, une fois perdu je devient assez froid, au point de perdre tout sentiment, ce n'est pas encore arrivé et j'aimerais éviter cela avec elle. On sort sauvent, on rit, on va au restos, on parle, bref pour s'amuser elle est toujours partante, mais elle aime plus recevoir que donner pour son mari...
Cette semaine par exemple, elle était malade, je me suis occupé d'elle, je ne l'ai pas dérangé les matins et aujourd'hui quand je rentrais elle sortait pour aller chez sa famille, elle était en forme, la nuit elle m'appelle pour dire qu'elle va passer la nuit. Ses parents habitent à 7min de chez nous... Du coup je suis seul avec une casserole de soupe qu'elle a fait il y a une semaine ( bon, à me relire on pourrait penser que je ne pense que à manger lol). Est ce un comportement normal d'une femme? La je l'observe, je sais pas si je dois remettre les aiguilles à l'heure? Je pensais que au moins la premiere année de mariage, l'amour seul se chargerait de prendre soin de l'autre, mais là j'ai l'impression d'être "trop" sentimentale, alors que je le suis pas du tout, je fais des efforts pour lui rendre agréable chaque moment... est cela que signifiait " l'os courbe, si tu essaies de la redresser elle se cassera"? Dois je changer mon comportement et être plus autoritaire, plus sérieux avec elle? Je ne savais pas que les femmes pouvaient être aussi égoïstes...
b
25 février 2016 10:59
elle t'a pas préparé ton petit déjeuner ??
j'avoue que c'est trash, j'en ai le ventre noué Ill
25 février 2016 11:13
Elle mettait la table et préparait des petits plats au début, mais après 3,4 mois, elle s'est calmée, maintenant c'est 1 ou 2 fois par semaine...

mon pauvre serons crying(crying(crying( quel malheur quel mauvaise Femme. quitte la...
quel scandale. Si ta mamoun savait ça.
les yabis vont prier pour toi looooooooool
h
25 février 2016 11:16
Assalamu aleykoum akhi,

déjà je demande à Dieu de te faciliter avec ta femme, c'est tjrs triste de voir des difficultés dans les ménages musulmans, qui plus est à 1 an de mariage.. Placez votre confiance en Allah afin que Sheytan ne réussisse pas son coup de vous éloigner.

Pour ce qui est de ta femme, ce que tu pourrais lui rappeler (en douceur toujours, et au moment opportun) :

- C'est "ta" femme, elle est musulmane, donc sa priorité c'est satisfaire son mari. Si tu t'endors en étant pas satisfait d'elle alors elle doit se corriger. Sinon, fait lui relire les explications des savants à ce sujet. Le mari "est le paradis ou l'enfer" de la femme (hadith), comme disent les savants. Si elle obéit à son mari et s'acquitte de ses obligations -->> elle obtient le Paradis. Voilà ce que Dieu dit.

- Il faut que tu lui dise gentillement, ce qui peut la rapprocher de toi = qu'elle cuisine, qu'elle s'occupe de toi, qu'elle fasse ce que tu aimes qu'elle fasse / ce qui peut l'éloigner de toi = qu'elle ne cuisine plus assez, qu'elle te prévienne à la dernière minute qu'elle ne dort pas à la maison, etc. Si c'est dit avec gentillesse pas de raison qu'elle se fâche. Pourquoi se marier avec un homme si on ne l'aime pas assez pour faire ce qui lui fait plaisir ?

- Instaure certaines règles, pour ne pas que la situation t'échappe : tu es en droit de lui interdire de dormir ailleurs sans te prévenir plus tôt, en droit de lui demander qu'elle soit plus présente, plus à ton écoute. Et que c'est cela que tu attends du mariage.

Voilà mon frère, si tu lui expliques calmement, avec douceur et amour elle comprendra j'espère

En tout cas c'est maintenant ou jamais, dans 3 ans ça va être difficile de changer les habitudes qu'elle aura prises...

Qu'Allah vous facilite !
Citation
serons a écrit:
Bonsoir,

J'aimerais avoir votre point de vue au sujet de la femme qui se "relâche" un peu trop...
Mariés depuis 1 an, je sens que mon épouse se laisse petit à petit aller. Elle mettait la table et préparait des petits plats au début, mais après 3,4 mois, elle s'est calmée, maintenant c'est 1 ou 2 fois par semaine... et c'est devenu même l'inverse, le matin quand nous devons sortir je prépare le petit déjeuner pour nous deux, pendant qu'elle se réveil et lorsque je dois sortir et qu'elle reste à la maison, elle se fatigue pas trop... je prépare mon petit dej et quand je sors elle m'attend au porte pour dire aurevoir car c'est notre habitude. je suis du genre patient, je fais pas de drame pour si peu, je fais parfois des remarques avec de l'humour pour lui faire comprendre que j'aime quand elle cuisine et qu'elle mange avec moi quand je m'assois, elle se contente de rire en détournant cela au plaisanterie.
A la longue ma patience s'épuise, une fois perdu je devient assez froid, au point de perdre tout sentiment, ce n'est pas encore arrivé et j'aimerais éviter cela avec elle. On sort sauvent, on rit, on va au restos, on parle, bref pour s'amuser elle est toujours partante, mais elle aime plus recevoir que donner pour son mari...
Cette semaine par exemple, elle était malade, je me suis occupé d'elle, je ne l'ai pas dérangé les matins et aujourd'hui quand je rentrais elle sortait pour aller chez sa famille, elle était en forme, la nuit elle m'appelle pour dire qu'elle va passer la nuit. Ses parents habitent à 7min de chez nous... Du coup je suis seul avec une casserole de soupe qu'elle a fait il y a une semaine ( bon, à me relire on pourrait penser que je ne pense que à manger lol). Est ce un comportement normal d'une femme? La je l'observe, je sais pas si je dois remettre les aiguilles à l'heure? Je pensais que au moins la premiere année de mariage, l'amour seul se chargerait de prendre soin de l'autre, mais là j'ai l'impression d'être "trop" sentimentale, alors que je le suis pas du tout, je fais des efforts pour lui rendre agréable chaque moment... est cela que signifiait " l'os courbe, si tu essaies de la redresser elle se cassera"? Dois je changer mon comportement et être plus autoritaire, plus sérieux avec elle? Je ne savais pas que les femmes pouvaient être aussi égoïstes...
25 février 2016 12:02
Elle veut surement que tu l'aides, et puis je suis désolée tu as des mains tu peux mettre la table ? Elle travaille ?
25 février 2016 12:32
Salam,

Ta femme n'a pas changé son comportement à évolué.
La phase lune de miel est plus ou moins longue d'un couple à l'autre et les femmes n'ont pas toutes la même conception du "prendre soin de son conjoint".

Tu as un certain nombre d'attentes que tu n'exprimes pas clairement il n'est donc pas surprenant que ton épouse ne réalise pas que tu es mécontent.

Inutile de te montrer dur, autoritaire ou injurieux mais simplement discuter posément avec cette dernière et lui faire part de ta peine.

Explique lui ce qui te dérange, les attentions qui te feraient plaisir tout en restant réaliste car elle ne se transformera pas forcément en épouse de tes rêves: elle a son propre vécu sa conception des choses.

Il va falloir faire des concessions des deux côtés et apprendre à communiquer.
25 février 2016 13:16
Salam

Je comprends pas les femmes qui prennent la défense de l'épouse.

Si c'était une femme qui venait se plaindre car son mari est un fainéant, ne daigne pas aller travailler régulièrement, préférant les missions d'intérim un jour dans la semaine... Vous seriez la à crier au scandale.

Faire à manger deux fois dans la semaine c'est abusé.
Elle peut quand même faire un effort,
Et quand elle aura un enfant , il mangera aussi deux fois par semaine ?

Elle est négligente envers son foyer.
Son mari travaille , elle devrait prendre la peine de lui préparer ses repas à son retour, au lieu d'aller squatter chez sa mère.
Je ne discute pas avec les hommes.
25 février 2016 13:16
Salam,

Parle lui en douceur, peux être qui lui manque certaines choses dans votre couple et qu elle n ose pas t en parler.

Pose toi au resto et discute avec elle

Inchallah kheyr
25 février 2016 14:23
essaie çà : "chérie, j'aimerais bien manger tes délicieux plats plus souvent car c'est tellement plus bon que ceux des restaurants ..." ou autres phrases du genre pour voir perplexe
c
25 février 2016 15:57
a force d'aider les femmes dans la cuisine, elles finiront par nous transformer en servant
25 février 2016 17:12
Travail donne ton argent a ta femme, fais toi a manger, fais le ménage et ferme la ( j ai a peu pres résumé ce que pensent bon nombre de yabies )
...
25 février 2016 19:18
salam

ou est ce que t as lu qu elle faisait a manger 2 fois dans la semaine???

il a parlé de faire des belles tables.
il parle plus de la présentation que du contenu.
s
25 février 2016 19:39
Merci de votre attention, les commentaires de chacune
representent bien leur état d'ésprit.
Je voulais avoir une épause pieuse, pas une bimbo plastique moderne. Une femme marié doit comprendre qu'elle a une famille, elle doit s'entrainer à être une bonne mère, cela ne vient pas en menant une vie de gamine une fois mariée. J'avais fais ce topic pour me permettre de voir de loin et sortir ce que j'ai en moi. Pour conclure, les jeunes maris, mettez les points sur les i quand il faut, car elle, elle le fera et de manière subtile sans même que vous en preniez conscience.
Assalam alaykum
a
25 février 2016 20:49
salam
je ne te conseille pas de devenir autoritaire , par contre je trouve qu'elle abuse un peu ta femme
je pense que tu dois procéder avec tactique pour la faire revenir à la cuisine

par exemple : quand tu sors achète une pièce (poulet, lapin, poisson, etc....) et dis lui gentiment de te préparer un petit plat avec et précise quand , par exemple "chérie tu peux faire ça pour midi" avec un grand sourire charmeur

pour les petits déjeuner ou goûter par exemple, appelle là (quand tu la vois couchée, assise) "chérie, je trouve pas le plateau, le sucrier, la tasse ou je ne sais quoi d'autre" pour l'amener à la cuisine

des fois fais le gars pressé "j'ai rendez vous je suis pressé, peux tu me préparer le caf ma chérie ?"

j'espère que cela va s'arranger car une femme je le rappelle , est là pour s'occuper de son mari et de ses enfants quand même , leur faire des bons petits plats , et prendre le petit déjeuner ensemble ça fait partie du savoir vivre dans un couple
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
25 février 2016 20:53
Selam

Je vois que nombreuses sont celles du côté de madame....or là c'est un peu exagéré

1 à 2 plats par semaine??moody smiley Ma mère fait ça a mon père il fait une crise cardiaque ptdr

Elle n'a pas d'enfants donc elle pourrait prendre le temps de cuisiner quand même monsieur peut l'aider quand il peut aussi
Puis si elle prévoit de dormir chez ses parents elle doit anticiper et préparer un un truc pour que monsieur réchauffe en rentrant

Tu devrais lui en parler sagement car elle ne s'en rend pas compte je pense. Puis peut être qu'elle est jeune et étourdie lol winking smiley
c
25 février 2016 21:54
tu as fais des choses que tu ne voulais pas vraiment faire sans jamais t'en plaindre et tu lui reproches? c'est ta faute. il faut parler avec ton epouse de ce qui te pose probleme. tu parles de devenir autoritaire alors que tu n'as meme pas essaye la voie normale si je puis dire. discuter, faire des compromis.....tu me choques un peu je dois dire. ta femme pense certainement que tu as fais tout ca de bon coeur car tu n'as jamais exprime ton malaise et maintenant tu lui colles tout sur le dos. je trouve que tu as rendu cette situation malsaine. il va falloir que tu fasses des efforts et apprennes a communiquer sinon tes problemes seront bien pire que ca dans le futur.

autre chose: tu es en train d'appeler ta femme bimbo car elle ne cuisine plus? le respect n'est pas optionnel dans une famille. je te conseille de t'en souvenir. encore une fois, tu as cree le probleme en ne communiquant pas avec elle; tu as ta part de repsonsabilite, remets en question ta maniere de faire les choses. va parler a ton epouse, et dis lui ce qui te derange au lieu de te plaindre a tout un forum sans lui avoir parle au prealable. ta situation ne peut que s'ameliorer si tu fais les efforts necessaires
L
26 février 2016 08:07
Soit tu lui parles sérieusement et pas sur le ton de l'humour. Soit tu vis ta vie de ton côté vas manger chez tes parents dehors avec des copains etc. Mais devenir plus autoritaire ça ne sert à rien. Soit un homme ni plus ni moins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook