Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme et championnat d'echecs .
L
12 décembre 2020 01:13
Salem , les femmes n'arrivant pas a gagner les championnat d'echecs mixte , elles préfèrent jouer dans les chanpionnats féminins , car il y a deux sortes de compétitions , une compétition mixte et une compétition féminine , bizarrement il n'y a pas de compétion seulement masculine..... pourquoi ?? Ou est la parité et l'égalité ???
12 décembre 2020 01:22
Bah c'est comme les épreuves sportives...

Si elles sont aussi fortes que les hommes pourquoi faire des épreuves séparées ?
Les femmes doivent avouer leur infériorité physique, y a rien de honteux c'est la nature hein
N
12 décembre 2020 01:24
En réalité j’ai jamais vu une femme le nier. Peut être des féministes extrémistes ?

Mais c’est tout à fait normal, c’est purement biologique, nier cela ce serait comme nier le soleil.
T’as déjà été témoins de femmes contestant ce fait ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Bah c'est comme les épreuves sportives...

Si elles sont aussi fortes que les hommes pourquoi faire des épreuves séparées ?
Les femmes doivent avouer leur infériorité physique, y a rien de honteux c'est la nature hein
'
12 décembre 2020 01:24
regarde the queens gambit.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 décembre 2020 01:26
Beaucoup de femmes le nient hein...

En mode "Ouais je suis aussi forte qu'un homme, patati patata..."
Citation
NossiJasmin a écrit:
En réalité j’ai jamais vu une femme le nier. Peut être des féministes extrémistes ?

Mais c’est tout à fait normal, c’est purement biologique, nier cela ce serait comme nier le soleil.
T’as déjà été témoins de femmes contestant ce fait ?
'
12 décembre 2020 01:27
Les échecs ce n’est pas physique.
Et jusqu’â preuve du contraire notre cerveau est le même que le votre quant aux capacités cognitives.

winking smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Bah c'est comme les épreuves sportives...

Si elles sont aussi fortes que les hommes pourquoi faire des épreuves séparées ?
Les femmes doivent avouer leur infériorité physique, y a rien de honteux c'est la nature hein
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 décembre 2020 01:29
Je parlais des épreuves sportives si tu remontais la discussion...
Citation
Sun7 a écrit:
Les échecs ce n’est pas physique.
Et jusqu’â preuve du contraire notre cerveau est le même que le votre quant aux capacités cognitives.

winking smiley
'
12 décembre 2020 01:30
je cite arabicstyle « Bah c’est comme les épreuves sportives.. »

mec il est 1h30 t’es fatigué mais relis toi. mdrrrrr
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je parlais des épreuves sportives si tu remontais la discussion...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
12 décembre 2020 01:31
On sait tous que les plus grands maîtres d’échecs sont des hommes et qui plus est, 60% doivent provenir de l’ex URSS.

J’aillais vous conseiller un livre que j’ai adoré, mais j’ai oublié si quelqu’un pouvait m’aider.

Je crois que c’était un roman concernant les échecs, un des personnages faisant des partis seuls dans sa tête tellement il était bon ( il finira champion mais schizophrène )

Svp si quelqu’un voit de quel livre je parle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/20 01:32 par NossiJasmin.
12 décembre 2020 01:33
Tu parles de Bobby Fisher?
Citation
NossiJasmin a écrit:
On sait tous que les plus grands maîtres d’échecs sont des hommes et qui plus est, 60% doivent provenir de l’ex URSS.

J’aillais vous conseiller un livre que j’ai adoré, mais j’ai oublié si quelqu’un pouvait m’aider.

Je crois que c’était un roman concernant les échecs, un des personnages faisant des partis seuls dans sa tête tellement il était bon ( il finira champion mais schizophrène )

Svp si quelqu’un voit de quel livre je parle.
N
12 décembre 2020 01:33
Et je parlerai pas d’infériorité physique, parce que l’homme est peut être plus musclé mais la femme possède d’autres caractéristiques physiques surpassant l’homme (résistance à la douleur, souplesse...)
'
12 décembre 2020 01:34
nan

je vois pas .. enfin peut etre

le joueur d’echec de stefan zweig ?

je me souviens plu la fin perplexe

sinon frcht jai regardé the queens gambit (le jeu de la dame) trop trop bien cette mini serie

fonce !
Citation
NossiJasmin a écrit:
On sait tous que les plus grands maîtres d’échecs sont des hommes et qui plus est, 60% doivent provenir de l’ex URSS.

J’aillais vous conseiller un livre que j’ai adoré, mais j’ai oublié si quelqu’un pouvait m’aider.

Je crois que c’était un roman concernant les échecs, un des personnages faisant des partis seuls dans sa tête tellement il était bon ( il finira champion mais schizophrène )

Svp si quelqu’un voit de quel livre je parle.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
N
12 décembre 2020 01:34
Il était pas américain lui ?
Je sais plus dans le livre je pense qu’il était de l’URSS et c’était un roman alors que Fischer a vraiment existé.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Tu parles de Bobby Fisher?
12 décembre 2020 01:36
Bah voilà je parlais des épreuves sportives justement gogolito...
Citation
Sun7 a écrit:
je cite arabicstyle « Bah c’est comme les épreuves sportives.. »

mec il est 1h30 t’es fatigué mais relis toi. mdrrrrr
12 décembre 2020 01:37
C'est un russe naturalisée américain, fils d'immigrés russes
Citation
NossiJasmin a écrit:
Il était pas américain lui ?
Je sais plus dans le livre je pense qu’il était de l’URSS et c’était un roman alors que Fischer a vraiment existé.
N
12 décembre 2020 01:37
O mon Dieu ptdr
C’est ce livre, j’ai vu le nom je me suis tout de suite rappelé.
T’es un génie merci beaucoup, je cherchais ce livre depuis longtemps, je suis pas un grand lecteur mais je l’avais lu au lycée j’avais adoré.
Citation
Sun7 a écrit:
nan

je vois pas .. enfin peut etre

le joueur d’echec de stefan zweig ?

je me souviens plu la fin perplexe

sinon frcht jai regardé the queens gambit (le jeu de la dame) trop trop bien cette mini serie

fonce !
'
12 décembre 2020 01:38
« c’est COMME »

tu peux reconnaitre ton erreur ou c’est trop te demander ?

je ne t’autorise pas à m’appeler « gogolito » tu te prends pour qui ?
on n’est pas sur discord alors tu redescends mon gars.

Are you crazy

Citation
ArabicStyle a écrit:
Bah voilà je parlais des épreuves sportives justement gogolito...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
12 décembre 2020 01:39
derien.. hhh je l’ai lu suite aux conseils de qqun à l’epoque (y’a 3 ans a peu pres)

il m’avait aussi conseillé dostoievski.. LOOOOL
un jour inshallah
Citation
NossiJasmin a écrit:
O mon Dieu ptdr
C’est ce livre, j’ai vu le nom je me suis tout de suite rappelé.
T’es un génie merci beaucoup, je cherchais ce livre depuis longtemps, je suis pas un grand lecteur mais je l’avais lu au lycée j’avais adoré.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
12 décembre 2020 01:42
Elles avoueront jamais lol , l'olympique lyonnais féminines meilleurs équipe d'europe depuis des années , elles sont payer , elles ont des installations et équipement de malade , elles s'entraine 2 fois par jour , elles ont des kinés des nutritionnistes et elles perdent contre tout les U15 de la région lyonnaise...... des gamins de 14 ans qui s'entraine 2 fois par semaine sur des terrains pourri et qui traine dans les tacos .lol.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Bah c'est comme les épreuves sportives...

Si elles sont aussi fortes que les hommes pourquoi faire des épreuves séparées ?
Les femmes doivent avouer leur infériorité physique, y a rien de honteux c'est la nature hein
N
12 décembre 2020 01:45
Je vais le relire du coup, j’avais vu le synopsis de la série sur netflix the queens gambit, je pense que je vais regarder.

Concernant Dostoïevski, j’ai lu qu’un seul de ses romans, sans doute considéré comme le plus grand de la littérature russe : Crime et Châtiment.

Sinon je ne vais pas me mentir je préfère les films et les séries ptdr

Merci en tout cas
Citation
Sun7 a écrit:
derien.. hhh je l’ai lu suite aux conseils de qqun à l’epoque (y’a 3 ans a peu pres)

il m’avait aussi conseillé dostoievski.. LOOOOL
un jour inshallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook