Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme, cette perle précieuse...
j
30 décembre 2007 13:23
Salam ahlikoum,

Je voulais paratager avec vous ce livre TELECHARGEABLE gratuitement sur le thème de la femme.

Je vais le lire ce week end.

Bonne lecture à vous inch'Allah !


[www.sourceislam.com]
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
30 décembre 2007 13:33
La femme est un chameau qu'Allah nous a donné pour traverser le désert de la vie. Hadith
m
30 décembre 2007 16:55
Citation
mohand2008 a écrit:
La femme est un chameau qu'Allah nous a donné pour traverser le désert de la vie. Hadith


Pas très reluisante cette image du chameau pour la femme !! Il véhicule l'idée que la femme est un outil et un moyen pour l'homme ; ce qui est vrai (elle aide l'homme à traverser la vie), mais il n'y a aucune notion de réciprocité : l'homme qu'est-il pour la femme ?

Personnellement je préfère ce que le Coran dit des femmes:

"… elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 187)"

Cela paraît plus équitable, et sucite bien l'idée d'égalité entre l'homme et la femme, idée qui est reprise plusieurs fois dans le Coran.
30 décembre 2007 17:23
Elles sont aussi un champ de labour.

"Vos femmes sont votre des champs de labour allez à votre champ comme vous le voudrez" coran
U
30 décembre 2007 20:15
as salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh

Je n'ai jamais pris connaissance de ce hadith la :

La femme est un chameau qu'Allah nous a donné pour traverser le désert de la vie. Hadith

Il a été rapporté par qui ? Authentifié par qui ?

Hassoul, s'il s'avère etre hassan wa sahih, le prophète alayhi salat wa salam est bon et brave, il ne dirait jamais ça pour donner à la femme l'idée d'être un outils soubahnallah, comment peux tu prétendre à cela de la part DU MESSAGER D'ALLAH SOUBAHNA WA TA'ALA.

Le bon comportement, c'est d'accepter le hadith de ne pas le remettre en question, ou d'épiloguer dessus sur oui il est bien ou pas, s'il est beau ou pas.
a
30 décembre 2007 23:56
il faut d'abord voir l'authenticité de ce hadith

si c'est vraiment un hadith
31 décembre 2007 00:12
Citation
UmSafyah a écrit:
as salam alaykoum wa rahmatuallahi wa barakatouh

Je n'ai jamais pris connaissance de ce hadith la :

La femme est un chameau qu'Allah nous a donné pour traverser le désert de la vie. Hadith

Il a été rapporté par qui ? Authentifié par qui ?

Hassoul, s'il s'avère etre hassan wa sahih, le prophète alayhi salat wa salam est bon et brave, il ne dirait jamais ça pour donner à la femme l'idée d'être un outils soubahnallah, comment peux tu prétendre à cela de la part DU MESSAGER D'ALLAH SOUBAHNA WA TA'ALA.

Le bon comportement, c'est d'accepter le hadith de ne pas le remettre en question, ou d'épiloguer dessus sur oui il est bien ou pas, s'il est beau ou pas.
miss safya c'est pas une insulte pour la femme et c'est pas un hadith ,c'est un dicton et qui va tres bien avec la femme pour:
/*-tu connais le chameau qui est signe de gloire,de force,d'endurance et qui resite a la chaleur torride du sahara il peut reste sans boire plus de 10 jours !c'est pour qu'ils donnent l'exemple d'une femme au chameau
-
31 décembre 2007 08:57
Citation
jamal.b a écrit:
Salam ahlikoum,

Je voulais paratager avec vous ce livre TELECHARGEABLE gratuitement sur le thème de la femme.

Je vais le lire ce week end.

Bonne lecture à vous inch'Allah !


[www.sourceislam.com]

Salam'Alikoum,

Barrakallah o fik
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
j
31 décembre 2007 10:32
Salam ahleykoum les amis. Mon intention était juste de partagé ce livre sur la femme qui est à mon sens une perle précieuse. Pourquoi cherché vous à savoir qui à raison ou encore qui à plus de science dans l'islam? Pour ce qui est des hadith sur la femme, merci d'ouvrir un post sur le sujet et indiquer toujours vos sources. Barakallah oufik. Un frère...
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
m
31 décembre 2007 13:08
J’ai lu le document. Certes il est flatteur pour la femme, mais sous le prétexte de vouloir élever la femme, on en revient toujours aux mêmes thèmes : la femme doit se cacher, doit se montrer le moins possible, doit préserver son honneur etc… etc…
Un rappel incessant de ses obligations avec des arguments qui ne sont pas toujours convaincants.

Par exemple : (un extrait qui rappelle que la femme ne doit pas voyager seule)

« Elle doit en fait voyager en présence de son mari ou d’un proche lui étant interdit en mariage de façon permanente, à l’exemple de son père ou de son frère. Ces derniers ne vont pas manquer au péril de leur vie de la défendre et de protéger son honneur. »


Ah cet honneur !! La préoccupation est ici évidente : C'est surtout l'honneur qu'il s'agit de défendre !
S'il s'agissait de défendre la femme, alors un ami pourrait aussi le faire, non ?

« De plus, ils prendront soin d’elle en cours de route. Ils seront à son service sur des tâches qu’elle n’est pas en mesure d’accomplir seule. »

Je voudrais savoir quelles sont les tâches qu’une femme qui voyage seule aujourd’hui n’est pas capable d’accomplir seule ?? Et pour lesquelles elle a absolument besoin de son père, ou de son frère ou de son mari ??

Quand on sait que certains hommes craignent davantage le regard des autres que le regard de Dieu, on peut se demander si certains hommes ne veulent pas accompagner la femme plutôt pour la surveiller et donc protéger leur honneur à eux !!

Soyons honnêtes. Il faut avouer que certains hommes qui exigent la virginité et la fidélité de la femme, le font par préoccupation de leur honneur personnel, et non pas vraiment pour des raisons religieuses ; car ce sont parfois ces mêmes hommes qui commettent des infidélités et ne sont pas parvenus vierges au mariage.
c
1 janvier 2008 00:43
merci jamal
M
3 janvier 2008 14:06
pourquoi juste la femme est une perle précieuse!!!!!!!!
MAis arrétez avec des expréssions qui menent à rien
j
3 janvier 2008 19:21
Citation
MohamedGOLD a écrit:
pourquoi juste la femme est une perle précieuse!!!!!!!!
MAis arrétez avec des expréssions qui menent à rien

Tout d'abord salam ahlikoum (quand on est bien élevé on dit bonjour!) winking smiley
Je rappel que ce poste traite de la femme et seulement la femme. Donc on ne parle pas des hommes et je sous estime encore moins!

Pour revenir donc au sujet qui traite de la femme, chacun est donc libre de voir la femme sous un angle et aussi libre de la qualifié. Par respect pour les femmes en premier lieu pour nos mères, je te rappel que le paradis est au pied de nos mères. Donc si personnellement je la considère comme "une perle rare" je ne vois pas ou est le mal?

Tu peux peut être nous éclairer ?
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
a
4 janvier 2008 11:19
Salam

Merci jamal pour ce lien smiling smiley
17 décembre 2010 15:05
"Un homme aime son fils, son chameau et puis sa femme »

Proverbe arabe.

A notre époque moderne, la voiture a remplacé le chameau.
n
17 décembre 2010 17:41
salam

Le Prophète Salla Allah 'alayhi wa Salam a dit :« Il n’a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s’aiment » (rapporté par Ibn Mâja, authentifié par Al-Albânî).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook