Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La femme, cette éternelle victime…
s
20 novembre 2021 13:35
Quand je vois que la femme se dédouane systématiquement de ses responsabilités, cela rejoint mes propos, à savoir que la femme doit être sous l'autorité de l'homme, parce que ce si on devait résumer l'état d'esprit de la femme contemporaine "je fou le bordel, et quand on me demande des comptes, ce n'est pas moi, je remet la faute sur l'homme"..

Citation
Just Ice a écrit:
De toute façon tu es très mal placé pour interroger la notion du consentement
Ton éducation ne te permet pas d'envisager la femme comme un être respectable dans le cadre du travail et dans la mixité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/21 13:39 par streptoanthracis.
S
20 novembre 2021 13:54
tu as envie d'être respecter, tu t'habilles de manière pudique

C'est pas assez pudique faut croire

 
L 0





Tu trouveras toujours un argument pour rendre la femme coupable, ton éducation te le permet
''Elle n'avait qu'à pas sortir de chez elle''
''Elle n'a pas à sortir de chez elle sans mahram''
Etc etc

Manquerait plus qu'on éduque l'homme, ce saint homme promis au paradis.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Tu peux aller expliquer ça au gouvernement chinois qui avait interdit les tenues provocantes dans les métros, faut arrêter avec le manque de pudeur, tu as envie d'être respecter, tu t'habilles de manière pudique, mais encore une fois, comme je disais, toujours le statut de victime, on parle des hommes qui touchent, qui regardent, mais la femme provocante, on l'applaudi, et on la dédouane de toute responsabilité.

En gros, vos commentaires ne font que confirmer mon poste !
s
20 novembre 2021 13:55
Effectivement, durant une partie de la vie !
Citation
Pata1 a écrit:
C est bon d être une femme grinning smiley
l
20 novembre 2021 16:26
Je dis pas le contraire qu’il y’a des bons et des mauvais partout. Je ne fais pas de généralité.
Citation
Soumia04 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Je pense encore une fois qu’il est important de ne pas généraliser
J’ai remarquer sur ce forum, les gens vont faire de leur expérience une généralité
Il faut de tout pour faire un monde
On pourrait bêtement dire la même chose des hommes qui se plaigne toujours que les femmes sont toutes des filles sans valeurs, michtonneuse, manipulatrice etc
Il faudra juste changer de fréquentation..
Il y a aussi des femmes très fortes qui font des sacrifices, qui travaillent ET tiennent leur foyer ET éduquent leur gosses pendanr que monsieur rentre et cri si le repas n’est pas prêt alors que sa femme le décharge de moitié sur sa seule tâche qui est de subvenir aux besoins

Donc ne pas généraliser, il y’a des bons et des mauvais partout
s
20 novembre 2021 16:55
Super, tu as encore environ 4 milliards de photos à me montrer pour corroborer tes propos, un peu de logique et de sérieux.
Citation
Just Ice a écrit:
tu as envie d'être respecter, tu t'habilles de manière pudique

C'est pas assez pudique faut croire

 
L 0





Tu trouveras toujours un argument pour rendre la femme coupable, ton éducation te le permet
''Elle n'avait qu'à pas sortir de chez elle''
''Elle n'a pas à sortir de chez elle sans mahram''
Etc etc

Manquerait plus qu'on éduque l'homme, ce saint homme promis au paradis.
P
20 novembre 2021 17:38
Une belle partie de la vie en tout cas grinning smiley
Citation
streptoanthracis a écrit:
Effectivement, durant une partie de la vie !
S
20 novembre 2021 19:11
Mais bien-sûr
Sinon parler de pudeur en Chine quand on voit le traitement fait
Aux musulmans, arrête tu me fais trop rire.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Super, tu as encore environ 4 milliards de photos à me montrer pour corroborer tes propos, un peu de logique et de sérieux.
P
20 novembre 2021 20:42
Il a raison. Il arrive que la femme soit habillée de manière très pudique, se comporte convenablement et elle se fait accoster ou même agresser, et ça se passe dans la rue quand elle va faire les courses pour chez elle par exemple. Comment tu l expliques alors ?

Citation
streptoanthracis a écrit:
Super, tu as encore environ 4 milliards de photos à me montrer pour corroborer tes propos, un peu de logique et de sérieux.
s
20 novembre 2021 20:51
oui surtout celle des femmes je suis d'accord

il faut cesser d'imprégner dans la tête de ces petites filles que leur futur rôle sera indissociablement lié à la satisfaction de ces mâles !

- cesser de leur faire croire qu'ils ont des droits sur elle
- qu'elles sont des objets de tentation et de ce fait, doivent se cacher des pieds à la tête
- que les hommes sont supérieurs à elles
- qu'Allah aurait donné plus de droits aux hommes de par cette prétendue supériorité
- qu’elles seront maudites par les anges si jamais elles se refusaient à leur mari
- etc etc

Citation
Assia6 a écrit:
Il faudrait revoir tte l’éducation des garçons ds notre communauté pr qu’il y’est moins de divorce

Et encore plus celle des femmes.

Il y’a un paradoxe entre comment on fait grandir une fille et comment on fait grandir un garçon. Le point de départ il est là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/21 20:52 par sorehya.
s
20 novembre 2021 23:45
En gros, ce que tu expliques, c'est qu'il faudrait apprendre à ses filles de se détourner du Coran, et de la Sounna, tu te rends compte de tes propos..
Citation
sorehya a écrit:
oui surtout celle des femmes je suis d'accord

il faut cesser d'imprégner dans la tête de ces petites filles que leur futur rôle sera indissociablement lié à la satisfaction de ces mâles !

- cesser de leur faire croire qu'ils ont des droits sur elle
- qu'elles sont des objets de tentation et de ce fait, doivent se cacher des pieds à la tête
- que les hommes sont supérieurs à elles
- qu'Allah aurait donné plus de droits aux hommes de par cette prétendue supériorité
- qu’elles seront maudites par les anges si jamais elles se refusaient à leur mari
- etc etc
20 novembre 2021 23:54
Te rends-tu seulement compte que tu te poses précisément en victime avec tes posts ?

Tu accuses les femmes de tous tes maux et tu viens pleurer sur le forum ...

Arrête la victimisation, tu te sentiras mieux


Citation
streptoanthracis a écrit:
Enfin une personne pour me mettre du baume au cœur, j'ai voulu me détacher d'elles, me défaire de mes désirs, mais je me suis rappeler de la fameuse phrase de Rousseau :

"Malheur à qui n'a plus rien à désirer, il perd ainsi tout ce qu'il possède" ..
20 novembre 2021 23:55
De ?
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Les deux sont responsables
s
21 novembre 2021 00:00
J'essaie tout simplement de mettre en avant certaines de mes observations, cela s'appel de la sociologie, mais je conçois totalement que la perception des choses peut différer d'une personne à l'autre.




Citation
dulcinée a écrit:
Te rends-tu seulement compte que tu te poses précisément en victime avec tes posts ?

Tu accuses les femmes de tous tes maux et tu viens pleurer sur le forum ...

Arrête la victimisation, tu te sentiras mieux

21 novembre 2021 00:44
Tes observations sont biaisées, orientées ...
Aveuglées par ta rage et ta frustration ...

Alors pour ta sociologie de comptoir,
On repassera hein ...

Galek sociologie
ptdr



Citation
streptoanthracis a écrit:
J'essaie tout simplement de mettre en avant certaines de mes observations, cela s'appel de la sociologie, mais je conçois totalement que la perception des choses peut différer d'une personne à l'autre.
21 novembre 2021 00:47
Peut différer? t’es gentil…
Elle diffère BEAUCOUP! Au point qu’on dirait que t’es né avec un millénaire de retard..
Citation
streptoanthracis a écrit:
J'essaie tout simplement de mettre en avant certaines de mes observations, cela s'appel de la sociologie, mais je conçois totalement que la perception des choses peut différer d'une personne à l'autre.
21 novembre 2021 01:13
Ça dépend . Je peux parler pas de violence


Citation
سوسن☆ a écrit:
De ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook