Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme célibataire désirant vivre seule...
A
6 septembre 2009 15:24
Je sais que l'intitulé peut surprendre mais il faut le placer dans un contexte Marocain, donc traditionnaliste.
J'ai la trentaine. Jusqu'à ce jour, j'ai vécu deux fois en dehors de la maison familiale. Lorsque j'avais été mariée et lorsqu'une formation m'avait amenée à me déplacer à l'étranger. Depuis que je suis revenue chez mes parents, j'étouffe et je sens que je ne suis pas à ma place. Quelque chose me dérange. J'ai l'impression d'être une tare à déambuler encore chez mes parents, du haut de mes 30 ans et sans le moindre petit espoir de quitter le nid familial par la voie du mariage.
Je pense sérieusement à chercher un appartement pour location. A votre avis, comment la chose sera-t-elle perçue par mes parents, la famille...et les autres?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/09 15:27 par Anonyme28.
m
6 septembre 2009 15:36
Salam

Perso je vis seule depuis 3 ans et demi.
Faut savoir que je suis divorcée et que j'ai quitté la ville où vivent mes parents pour le travail.
Bref, honnetement je comprends ton sentiment d'etouffement...mais malheureusement je ne sais pas si ton entourage peuvent comprendre!!
Quand j'ai quitté mon ex mari, il etait hors de question pour eux que je vive seule en étant dans la meme ville qu'eux...
Essaye de prendre la température en parlant à ta mere..

Bon courage en tous les cas
l
7 septembre 2009 12:16
bjr faut juste discuter avec tes parents surtout ta maman c'est tres sensible comme sujet, ils comprendront pas, mais je suis sure si tu y vas lentement , et leur montrer que comme tu as quitté leur foyer depuis longtemps c difficil de reprendre et de se readapter je jais ce que c'est , , moi aussi j'ai travaillé loin de mes parents et j'ai du habiter seule , puis je suis revenu habité avec eux c'etait difficil, puis je me suis mariée , la maintenant je suis en conflit avec mon mari, et j'ai integré l'idée que j'acheterai un appartement si je me separe ( nous somme encore au pourparler...), avant meme de parler divorce, et donc ils sont accepté ça , ils n'ont pas tiqué enfin jusqu'au la, c vrai ils m'ont dis pourquoi un appart ilya la maison qui est grande .. mais ana jai dit non je veux etre seule et je veux pas vous deranger , vous avez vos habitudes et moi les miennes ...;
alors je te comprend, fais intervenir des amis des tantes des gens qui ont un epu de "pouvoir et d'influence" sur eux, petit a petit , ils comprendront que tu veux faire ta vie et avoir ton independance , et puis c'est une chose qui est devenu frequentes , donne des exemples, voila en tt
bon courage , et pense a acheter une maison en sous entandant c'est juste une securité pour ne pas gasbiller ton argent dans les "futilité" ( zaama les fringues) et puis une fois ta maison la petit a petit....passe une nuit hna une nuit la bas... progressivement , et voila w ykoune khir
bon courage
s
2 octobre 2009 01:28
ta des enfants ?
A
2 octobre 2009 16:51
Citation
samia99 a écrit:
ta des enfants ?
Non.
F
2 octobre 2009 17:22
Citation
Anonyme28 a écrit:
Je sais que l'intitulé peut surprendre mais il faut le placer dans un contexte Marocain, donc traditionnaliste.
J'ai la trentaine. Jusqu'à ce jour, j'ai vécu deux fois en dehors de la maison familiale. Lorsque j'avais été mariée et lorsqu'une formation m'avait amenée à me déplacer à l'étranger. Depuis que je suis revenue chez mes parents, j'étouffe et je sens que je ne suis pas à ma place. Quelque chose me dérange. J'ai l'impression d'être une tare à déambuler encore chez mes parents, du haut de mes 30 ans et sans le moindre petit espoir de quitter le nid familial par la voie du mariage.
Je pense sérieusement à chercher un appartement pour location. A votre avis, comment la chose sera-t-elle perçue par mes parents, la famille...et les autres?

pourquoi tu ettouffes? qu est ce qui te mqnques pour penser quitter le nid de tes parents?
g
2 octobre 2009 18:05
Il faut apprendre à vivre sans se préoccuper toujours des autres et du qu'en dira t'on...
2 octobre 2009 18:25
ben tu as vécu seule 2 fois, tu prends un appartement et tu dis à tes parents que tu veux être indépendante, voilà tout..
moi suis partie à 23 ans de chez moi pour le boulot, y a pas eu de soucis, au contraire..
peut être que tes parents seraient contents que tu te reprennes en main seule..
K
4 octobre 2009 19:45
dans la mesure ou tu as déjà été divorcée une première fois, tes parents devraient comprendre.

ma cousine a divorcé jeune et s'est remariée à 32 ans.

mais elle avait un appartement toute seule depuis son divorce jusqu'à l'année dernière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook