Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme carièriste, un problème ou un plus ?
8 juin 2013 00:44
Salam tout le monde,


Voila je lance ce sujet comme sa pour échanger su ce sujet qui m'intéresse particulièrement.
Les hommes : Une femme carièriste pourrait-elle être votre épouse ?
Les femmes: L'êtes vous ? Cela vous a t-il posé problème avec les hommes ? Ou êtes vous pour que la femme reste à la maison ?

Voila ceux qui veulent y répondre c'est à vouuuuuus grinning smiley
[quote]Je suis la femme idéale pour celui qui m'a accepté comme je suis [/quote]
8 juin 2013 00:47
salam

moi ca ne me derange pas d'ailleurs mon mari l'est, il est ambitieux, pleins de projets puis il a la tete sur les epaules.

je suis comme lui, puis il m'a connu j'ai toujours travaillée mais hmdl en aucun cas il m'interdirait de travailler puis si j'ai envie d'arreter ca ne lui pose pas probleme non plus.

En gros j'ai le choix, puis a vrai dire je travaille de chez moi alors comme ca ca m'arrange moi aussi grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
8 juin 2013 01:00
Citation
SoltanaMM a écrit:
salam

moi ca ne me derange pas d'ailleurs mon mari l'est, il est ambitieux, pleins de projets puis il a la tete sur les epaules.

je suis comme lui, puis il m'a connu j'ai toujours travaillée mais hmdl en aucun cas il m'interdirait de travailler puis si j'ai envie d'arreter ca ne lui pose pas probleme non plus.

En gros j'ai le choix, puis a vrai dire je travaille de chez moi alors comme ca ca m'arrange moi aussi grinning smiley

Salam smiling smiley

C'est l'idéal ta situation je trouve moi, si ce n'est pas indiscret tu es dans quel branche pour pouvoir travailler à la maison ?
8 juin 2013 01:08
Citation
Saphia2305 a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
salam

moi ca ne me derange pas d'ailleurs mon mari l'est, il est ambitieux, pleins de projets puis il a la tete sur les epaules.

je suis comme lui, puis il m'a connu j'ai toujours travaillée mais hmdl en aucun cas il m'interdirait de travailler puis si j'ai envie d'arreter ca ne lui pose pas probleme non plus.

En gros j'ai le choix, puis a vrai dire je travaille de chez moi alors comme ca ca m'arrange moi aussi grinning smiley

Salam smiling smiley

C'est l'idéal ta situation je trouve moi, si ce n'est pas indiscret tu es dans quel branche pour pouvoir travailler à la maison ?

salam

En fait j'ai deux boulots, dans la pub (avecc mon mari) et la traduction, avant j'etais dans la danse et j'ai arreté.

voila mais il faut trouver des compromis et surtout bien s'entendre sinon ca peut devenir un enfer de travailler avec ta moitié
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
8 juin 2013 08:58
Salam
J'ai pas compris c'est quoi le metier que tu fais de chez toi ?
Rouhi ya Bladi, rouhi beslama...
8 juin 2013 09:33
Citation
Amiine-92 a écrit:
Salam
J'ai pas compris c'est quoi le metier que tu fais de chez toi ?

elle est dans la pub et la traduction, je crois qu'elle est infographe et traductrice agrée wallahou aalem
8 juin 2013 10:22
je dirais que j'ai toujours été une fille qui aime apprendre sortir se rendre utile à la société mais cela ne fait pas de moi une carriériste, je ne suis pas prête à tout sacrifier pour un job, faire des heures incroyables, passer des week end au bureau, apporter du travail le soir à la maison n'ayant pas de vie intime et refuser l'idée de faire un enfant a cause de ma carrière

je dirais que je suis juste une femme qui veut une certaine liberté et surtout qui veut réussir à faire du bien dans sa vie , je travaille pour vivre, me faire plaisir et faire plaisir à ceux que j'aime, quand je rentre chez moi je ne veux pas entendre parler boulot, tant pis si j'ai pas une très grosse paie, j'en vois plein à mon boulot des gens qui ne parlent que boulot et aussi dans la famille ,et dans ces moments je fuis je me sens vraiment hors contexte

je me sens pas du tout exister par le taf , pour moi c'est juste un moyen de changer d'air gagner de l'argent même si j'ai pas une grosse paie, je souhaite faire autre chose mais je n'ai pas encore trouvé ma vocation

coté amour pareil je rame je n'ai personne je sens que les hommes ont peur de m'aborder ou s'engager avec moi car on détecte de loin sur mon visage tout ce qui fait peur à un homme lol wallahou aalem
8 juin 2013 10:39
Salam

Je pense qu'il faut suivre son instinct dans la vie et avoir un compagnon qui respecte la personne que tu es et les choix que tu opères ensuite pour fonctionner en bonne intelligence il va sans dire qu'il faut aussi savoir faire de petites concessions.
Certains hommes aiment les femmes carriéristes,les admirent,les soutiennent dans leur démarche, carriériste ne rime pas forcément avec femme qui sacrifie tout au travail,il ne faut pas tomber dans le cliché de la working-girl qui sacrifie son mariage sur l'autel de l'ambition pro.

Il est étrange que quand il s'agisse de la femme on parle de carriérisme alors que chez l'homme on ait plutôt tendance à parler d'ambition,de projets,de volontarisme,ça me fait doucettement sourire.

A titre perso' je côtoie des carriéristes mais je n'en suis pas une,je pense que le travail est certes le pourvoyeur du pain quotidien mais il doit aussi être tant que faire ce peut source d'épanouissement,on y passe une bonne moitié de notre existence.

Plus tu vieillis plus tu te connais et tu hiérarchises tes priorités mon bonheur passe par une multitude de petites choses,de petites concrétisations le travail en fait partie mais n'occupe pas la place principale mais je conçois parfaitement que nous ne sommes pas tous faits dans un moule identique,certains se réalisent,s'épanouissent,grandissent par,pour,à travers le travail.
C'est respectable comme choix de vie au même titre que le contraire l'est également.

Je pense qu'il n'est jamais bon de stigmatiser une façon d'envisager l'existence,on est tous différents,chacun mène sa barque comme il l'entend.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/13 10:41 par PlifPlafPlouf.
A
8 juin 2013 12:03
Une femme ambitieuse et qui as des projets c'est bien. Mais je la laissera pas travailler dans n'importe quel domaine. Genre commercial ou les métiers de contact en général, tout simplement parce que pour moi ce genre de métier rabaisse la femme parce qu'elle est obligé de se plier en quatre pour satisfaire les caprices de gros connard en général.

Il y a pleins d'autre domaines ou la femme peut travailler tranquilement.

Par contre une carriériste qui jetterait sa famille pour réussir, hors de question. Vaut mieux qu'elle reste seul, ça sert à rien de se marrier dans ce cas.
8 juin 2013 12:33
Salam, que des réponses très intéressantes et toutes très justes.
Je suis daccord avec vous sur le fait qu'une femme ambitieuse et travailleuse, ne doit pas se marier si elle sait qu'elle délaissera complètement sa famille.
Dans mon cas, je suis encore étudiante mais passionnée dans mon domaine, je souhaites vraiment travailler la dedans et évoluer, mon futur mari (inch'allah), arrive lui en fin d'étude et est tout aussi passionné par son secteur d'activité et est aussi ambitieux, nous le somme tout les deux à un degrés "correct" je dirais lol, dans le sens ou nous ne somme pas prêt à passer à coté du bonheur de fonder une famille.

*Lilia* , ne t'inquiète pas tu trouveras chaussure à ton pied, u homme qui t'acceptera comme tu es avec tes envies et tes projets, et pour le taff c'est quand même hyper dur de trouver sa voie, j'ai pleins d'amies dans ce cas là, et puis un des avantages en France je trouve quand même, est la facilité d'accès aux études et la formation professionnel, plein de choses sont mises en place pour permettre aux gens de se réorienter ou d'obtenir des diplômes dans le domaines en validant leurs acquis et du coup permettre l'évolution.
Bon courage à toi
8 juin 2013 12:53
Salam

De chez moi je traduis des brevets et je travaille dans la pub pour mon mari (un peubde prospection, prise de rendez vous, devis, prise de commande etccc). Parfois je suis en clientèle.

A vrai dire ca me va de travailler de la maison.

Ca me plaît mais surtout ca me change car avant j'y étais jamais justement.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
8 juin 2013 12:56
Salam alikoum,

Ca dépend ce que tu entends par carrièriste, et tout est une question d'equilibre. Ca peut etre négatif si elle délaisse ses obligations( familiales, par exemple)

Il n'est pas interdit pour une femme de travailler s'il elle respecte les conditions ( cf Khadija qu'Allah l'agréel'epouse du Prophète paix sur Lui), qui d'entre nous ne souhaiterais pas avoir plus de femme gyneco par exemple?perplexe

Le maitre mot c'est l' EQUILIBRE
8 juin 2013 13:45
problème ou non , ça dépend de la personne

mon papa m a tjrs dit que si je devais choisir entre lui et ma carrière , le choix est vite fait

ma fille , ta carrière est ta dignité dans ce monde Cool
r
8 juin 2013 14:11
Ne vous inquiétez pas les carriériste, vous pourrez bientot passez toutes vôtres vie a votre travail, qui sait on vous enterrera peut être même dans votre entreprise lol

quel attitude ridicule, je comprend pourquoi les couples se déchirent avec des ambitions pareilles...
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
m
8 juin 2013 14:21
Citation
rifino nino a écrit:
Ne vous inquiétez pas les carriériste, vous pourrez bientot passez toutes vôtres vie a votre travail, qui sait on vous enterrera peut être même dans votre entreprise lol

quel attitude ridicule, je comprend pourquoi les couples se déchirent avec des ambitions pareilles...

hahaha tu ma fait sourire pendant 1 seconde lol
une femme doit savoir jongler entre sa vie pro et sa vie de famille
si elle en ai pas capable ben elle arrete directe
galek on vous enterrera dans l'entreprise
pk tu veu que les couples se déchire si au début la femme pose c conditions et que l'homme l'accepte je vois pas pk il devrai avoir des déchirures
b
8 juin 2013 14:39
slm une femme ambitieuse va forcement plus s'investir dans son travail que dans sa vie de famille et du coup ben il y aura plus de bon resultat dans le premier que dans le second
8 juin 2013 14:41
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm une femme ambitieuse va forcement plus s'investir dans son travail que dans sa vie de famille et du coup ben il y aura plus de bon resultat dans le premier que dans le second

salam

je ne suis pas d'accord, l'ambition a ses limites aussi puis on peut aisement si l'on est bien organisé gerer l'aspect professionnel et familial.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
8 juin 2013 14:50
slm
ben c'est pas une femme alors si elle pense plus a sa carriere que à sa famille
en pourcentage lol sa carriere doit compter pour 30-40% et sa vie de famille pour 60-70%

je suis ambitieuse et pour te dire que ma vie de famille passe en priorité quoi qu'il arrive
b
8 juin 2013 14:55
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm une femme ambitieuse va forcement plus s'investir dans son travail que dans sa vie de famille et du coup ben il y aura plus de bon resultat dans le premier que dans le second

salam

je ne suis pas d'accord, l'ambition a ses limites aussi puis on peut aisement si l'on est bien organisé gerer l'aspect professionnel et familial.

salam,justement c'est ca le probleme l'organisation..comment veut tu etre bien organisé si par exemple tu a un boulot a responsabilité et a coté 3 enfants a charge sans parler de l'entretien de la maison?...c'est pa possible,a force tu sera en surmenage et ca va se répercuter physiquement et moralement dans ta vie de couple
8 juin 2013 15:00
Salam rifo nino,

juste une petite question, si ta femme ou future femme inchaAllah a besoin de se rendre chez un gynéco qui voudra tu pour elle? je pense connaitre la réponse....si tout le monde pense comme toi il serais impossible de trouver un praticien femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook