Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma femme est capricieuse, m'insulte et autres
R
1 janvier 2016 20:06
Salam Alikoum,

Je suis marié depuis 8 mois. J'ai connu cette fille 6 mois avant le mariage, je l'ai khtob au bout de 4 mois. J'ai 26 ans et elle 19 ans, tout deux d'origine marocaine (pour être précis moi du côté de Nador et elle de Taza). C'est une fille gentille en générale, très belle (elle le sait et en joue),. Elle a perdue sa mère à 11 ans et son père ne la calcule pas (il s'est séparé de la mère de ma femme et s'est remarié, il a aujourd'hui 3 enfants). Elle a était élevé par ses grands parents et passait souvent du temps avec ses tantes paternelles. Bref, elle a eut une enfance très difficile, je dirais même chaotique. Beaucoup de gars voulaient se marier avec elle et elle a déjà était khtob avant moi, elle a dit oui mais n'aimait pas le mec qu'elle a vu que 2 fois (il habite loin). Bref, moi je suis également orphelin de père et mère (que j'ai perdu à 16 et 18 ans). Au niveau professionnelle, elle était apprentie en coiffure mais elle a arrêté après avoir obtenue son c.a.p en juillet dernier car la coiffure c'est plus une passion pour elle, elle souhaite se diriger vers une autre formation. Quant à moi je suis étudiant en droit, j'ai un master 2 et je vais passer des concours cette année inchallah. Voilà pour les identités rapidement.

Je ne pensais pas que je pouvais aussi fou amoureux d'une femme. J'ai trop peur pour elle, je l'aime profondément mais elle a un sacré caractère, et moi aussi. J'ai mes défauts et j'en suis conscient. Pour faire simple elle reproche plusieurs choses : d'être "trop dur", de toujours vouloir avoir raison, de me prendre pour chez pas qui, etc. S'il y a du vrai, elle en rajoute une grosse louche et mixe cela avec des mensonges. Quant à elle, justement, elle estime que tous (je vous dis bien tous) les tors et les problèmes dans notre couple c'est de mon unique faute. Elle me répète aussi souvent que je n'ai "aucune qualité".

Bref, depuis 8 mois, beaucoup d'embrouilles.
P
1 janvier 2016 20:27
Salam 'aleikoum,

Vous vivez ensembles ?

Ta femme semble être immature .. Parle avec elle, dis lui ce que tu as sur le coeur, que tu en a assez de son caractère et que tu aimerai qu'elle assume ses torts.

Il n'y a pas mieux que la communication .. ta femme s'est forgée son caractère par rapport à son passé elle s'est " endurcie " sois compréhensif et patient avec elle.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
1 janvier 2016 20:29
Salam,

Essayez d'apprendre à communiquer sainement: sans hurlements, reproches à gogo et faire des concessions pour que chacun y trouve son compte.

Evite les confrontations stériles: lorsque tu vois qu'elle est complètement fermée à la discussion ou qu'elle cherche les disputes.

A ce stade essayez de discuter posément de vos soucis, que chacun mette en avant 2 voire 3 gros reproches et les solutions possibles.

Chacun devra faire un travail sur sa personne pour calmer les choses et assurer une meilleur cohabitation. Essayez de corriger vos défauts respectifs ou du moins les tempérer...

PS: elle est plus jeûne que toi donc moins mature=travaille ta patience
1 janvier 2016 20:29
Salam halikoum Hoya
C chaud depuis 8 mois vous êtes déjà la. Moi je pense que c son âge. Vous me faite penser à ma soeur et min beau frère. C l'âge elle aime avoir raison en générale les femmes certaines femmes . je pense que dans la colère on se contrôle plus. Est ce que toi et ton épouse vous vous rapprocher de dieu?
Parce que c aussi dieu qui donne la bonne ententes et sheitane aime separer les couples. Faut que ta femme essaie de se rapprocher plus du fin pour comprendre le comportement à adopter avec son époux . et je pense qu'elle en joue de savoir que tu est fou d'elle. Allah y hrawnek mon frere
R
1 janvier 2016 21:04
Hi!

Il faut la recadrer ta femme!whistling smiley


Citation
Rifi-13 a écrit:
Salam Alikoum,

Je suis marié depuis 8 mois. J'ai connu cette fille 6 mois avant le mariage, je l'ai khtob au bout de 4 mois. J'ai 26 ans et elle 19 ans, tout deux d'origine marocaine (pour être précis moi du côté de Nador et elle de Taza). C'est une fille gentille en générale, très belle (elle le sait et en joue),. Elle a perdue sa mère à 11 ans et son père ne la calcule pas (il s'est séparé de la mère de ma femme et s'est remarié, il a aujourd'hui 3 enfants). Elle a était élevé par ses grands parents et passait souvent du temps avec ses tantes paternelles. Bref, elle a eut une enfance très difficile, je dirais même chaotique. Beaucoup de gars voulaient se marier avec elle et elle a déjà était khtob avant moi, elle a dit oui mais n'aimait pas le mec qu'elle a vu que 2 fois (il habite loin). Bref, moi je suis également orphelin de père et mère (que j'ai perdu à 16 et 18 ans). Au niveau professionnelle, elle était apprentie en coiffure mais elle a arrêté après avoir obtenue son c.a.p en juillet dernier car la coiffure c'est plus une passion pour elle, elle souhaite se diriger vers une autre formation. Quant à moi je suis étudiant en droit, j'ai un master 2 et je vais passer des concours cette année inchallah. Voilà pour les identités rapidement.

Je ne pensais pas que je pouvais aussi fou amoureux d'une femme. J'ai trop peur pour elle, je l'aime profondément mais elle a un sacré caractère, et moi aussi. J'ai mes défauts et j'en suis conscient. Pour faire simple elle reproche plusieurs choses : d'être "trop dur", de toujours vouloir avoir raison, de me prendre pour chez pas qui, etc. S'il y a du vrai, elle en rajoute une grosse louche et mixe cela avec des mensonges. Quant à elle, justement, elle estime que tous (je vous dis bien tous) les tors et les problèmes dans notre couple c'est de mon unique faute. Elle me répète aussi souvent que je n'ai "aucune qualité".

Bref, depuis 8 mois, beaucoup d'embrouilles.
1 janvier 2016 21:10
Mais non t rif c une blague chez nous sa marche pas comme sa
Citation
Rifi-13 a écrit:
Salam Alikoum,

Je suis marié depuis 8 mois. J'ai connu cette fille 6 mois avant le mariage, je l'ai khtob au bout de 4 mois. J'ai 26 ans et elle 19 ans, tout deux d'origine marocaine (pour être précis moi du côté de Nador et elle de Taza). C'est une fille gentille en générale, très belle (elle le sait et en joue),. Elle a perdue sa mère à 11 ans et son père ne la calcule pas (il s'est séparé de la mère de ma femme et s'est remarié, il a aujourd'hui 3 enfants). Elle a était élevé par ses grands parents et passait souvent du temps avec ses tantes paternelles. Bref, elle a eut une enfance très difficile, je dirais même chaotique. Beaucoup de gars voulaient se marier avec elle et elle a déjà était khtob avant moi, elle a dit oui mais n'aimait pas le mec qu'elle a vu que 2 fois (il habite loin). Bref, moi je suis également orphelin de père et mère (que j'ai perdu à 16 et 18 ans). Au niveau professionnelle, elle était apprentie en coiffure mais elle a arrêté après avoir obtenue son c.a.p en juillet dernier car la coiffure c'est plus une passion pour elle, elle souhaite se diriger vers une autre formation. Quant à moi je suis étudiant en droit, j'ai un master 2 et je vais passer des concours cette année inchallah. Voilà pour les identités rapidement.

Je ne pensais pas que je pouvais aussi fou amoureux d'une femme. J'ai trop peur pour elle, je l'aime profondément mais elle a un sacré caractère, et moi aussi. J'ai mes défauts et j'en suis conscient. Pour faire simple elle reproche plusieurs choses : d'être "trop dur", de toujours vouloir avoir raison, de me prendre pour chez pas qui, etc. S'il y a du vrai, elle en rajoute une grosse louche et mixe cela avec des mensonges. Quant à elle, justement, elle estime que tous (je vous dis bien tous) les tors et les problèmes dans notre couple c'est de mon unique faute. Elle me répète aussi souvent que je n'ai "aucune qualité".

Bref, depuis 8 mois, beaucoup d'embrouilles.
1 janvier 2016 21:20
Salam,

Alors déjà c'est en grande partie a cause de l'âge et de la différence entre vous deux. Elle agit comme une enfant pourri gâté, elle est vraiment immature.
Puis son enfance chaotique et la tienne, elle doit beaucoup souffrir du manie affectif de ses parents. Ainsi que toi, et en plus tu es très amoureux. Mais tu ne devrais pas te laisser marcher dessus. Impose toi, elle va finir par te bouffer tout cru.
Citation
Rifi-13 a écrit:
Salam Alikoum,

Je suis marié depuis 8 mois. J'ai connu cette fille 6 mois avant le mariage, je l'ai khtob au bout de 4 mois. J'ai 26 ans et elle 19 ans, tout deux d'origine marocaine (pour être précis moi du côté de Nador et elle de Taza). C'est une fille gentille en générale, très belle (elle le sait et en joue),. Elle a perdue sa mère à 11 ans et son père ne la calcule pas (il s'est séparé de la mère de ma femme et s'est remarié, il a aujourd'hui 3 enfants). Elle a était élevé par ses grands parents et passait souvent du temps avec ses tantes paternelles. Bref, elle a eut une enfance très difficile, je dirais même chaotique. Beaucoup de gars voulaient se marier avec elle et elle a déjà était khtob avant moi, elle a dit oui mais n'aimait pas le mec qu'elle a vu que 2 fois (il habite loin). Bref, moi je suis également orphelin de père et mère (que j'ai perdu à 16 et 18 ans). Au niveau professionnelle, elle était apprentie en coiffure mais elle a arrêté après avoir obtenue son c.a.p en juillet dernier car la coiffure c'est plus une passion pour elle, elle souhaite se diriger vers une autre formation. Quant à moi je suis étudiant en droit, j'ai un master 2 et je vais passer des concours cette année inchallah. Voilà pour les identités rapidement.

Je ne pensais pas que je pouvais aussi fou amoureux d'une femme. J'ai trop peur pour elle, je l'aime profondément mais elle a un sacré caractère, et moi aussi. J'ai mes défauts et j'en suis conscient. Pour faire simple elle reproche plusieurs choses : d'être "trop dur", de toujours vouloir avoir raison, de me prendre pour chez pas qui, etc. S'il y a du vrai, elle en rajoute une grosse louche et mixe cela avec des mensonges. Quant à elle, justement, elle estime que tous (je vous dis bien tous) les tors et les problèmes dans notre couple c'est de mon unique faute. Elle me répète aussi souvent que je n'ai "aucune qualité".

Bref, depuis 8 mois, beaucoup d'embrouilles.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
R
1 janvier 2016 22:13
Salam warlikoum
Bah alors! C pas comme sa chez nous habituellement lol...

Je pense que tu devrais la recadrer mais sans etre trop ferme... elle doit manquer d'affection maternel meskina... essaye de lui parler vraiment calmement et lui dire que tu ne veut pas dune relation comme celle la avec elle, que t'aimerais avoir une relation harmonieuse car pour toi c la futur mere de tes enfants et que ton but c pas de gacher votre union, que tu l'aime certes mais que sa ne suffit pas pour entretenir un couple quil faut quelle soit plus mature et moins vexantes dans cest dire, quelle reussise à ce calmer quand elle sent quelle va etre méchante ouquelle change de piéce....
BREF parle bien explique et développe lui bien
1 janvier 2016 22:17
Elle est belle tu l as dit et elle le sait : t es cuit...
A
1 janvier 2016 22:30
Salem ta femme est jeune , un petit peu immature peut être mais le fait d'avoir perdu sa mere si jeune un père distant peut expliquer son comportement , elle te provoque .Je pense que tu devrais plutôt essayer de la comprendre discuter sans chercher la confrontation. Meme si elle est très belle , elle doit manquer de confiance en elle, Je crois qu'elle teste ton amour
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
1 janvier 2016 22:37
salam waleikoum,
T femme n'a que 19ans...
il faut peut etre metre des chances de tn cotés pour apaisé les choses tu sais une femme a besoin d'un protecteur d'etre rassuré aussi peut etre elle cherche a connaitre tes limites???
en tout cas si c'est le cas dis lui entre 4 yeux que c'est ta femme et que quoi qu'il arrive tu seras la pour elle...
je ense vraiment qu'elle a besoin d'etre rassurée...
m
1 janvier 2016 22:59
Tu dis qu'elle est gentille mais en même temps te rabaisse et t'insulte moody smiley

Je sais pas sur quel critères vous vous basez pour choisir vos maris et femmes franchement ça me dépasse de voir les gens avoir si peu de fierté
1 janvier 2016 23:02
Salam

Tu n'as pas épousé une femme, mais une gamine qui manque de maturité!
Y'a beaucoup d'homme qui n'ont pour critère que la beauté. Mais le mariage rend la vue...

En cette nouvelle année, je te souhaite du courage et beaucoup de patience.
1 janvier 2016 23:10
Si ta femme a eut une enfance chaotique et manque de père et de repère une thérapeute pourrais lui Faire un bien fou pour ne pas gacher votre base ce serait dommage et elle est jeune ca pourra que ne lui erre bénéfique ca doit venir de ce manque affectif et manque de l'autorité paternelle..
R
1 janvier 2016 23:58
Salam,

Passons sur son enfance et ses déboires, je penses que le plus important et de voir l'éducation qu'elle a reçu de ses grands parents pour avoir une base de départ...si elle était colérique, insultante ou capricieuse avec eux ou non....à partir de la le chemin sera plus ou moins long voir sans issue...

Ta femme est encore très jeune, est n'en a peut être pas encore fini de l'âge ingrat...d'ou son immaturité flagrante

Mon conseil sera donc d'être et de rester autant intraitable avec l'inacceptable (insultes cris etc), car elle risque de prendre cette habitude et ne plus jamais en changer, que coulant sur d'autre voir mm ne mm pas relever ( tu n'as aucune qualité , tu as tous le tords etc) .... elle en a 19, toi 26, tu ne peut attendre d'elle d'avoir ta maturité que tu as pu acquérir de par ton vécu et parcours, et donc gérer les crises de la mm manière et avec du recul.....rappelles toi ton état d'esprit à son âge....

Pour moi elle n'a tout simplement pas fini sa crise d'ado et tu en fais les frais, essaie donc de "l'accompagner", afin qu'elle gagne en maturité par des conversations et des remises en questions en douceur et petit à petit elle changera (du moins je l'espère)

Sinon, au delà de ça,chacun a son caractère, mm fort ou mauvais, et cela il faudra l'accepter,...votre couple est très jeune et tu verra qu'avec le temps tu te fera au sien...non pas que tu t'y résignera, mais avec le temps, tu aura son mode d'emploi, dans le sens ou tu connaîtra ses réactions et apprendra à désamorcer les crises et ce parfois mm avant qu'elles ne surviennent.....

Bref , je t'invites au dialogue, et surtout la PATIENCE
2 janvier 2016 00:03
Salam , salut ,

D'abord je ne comprends pas les mecs qui se marient avec des gamines adolescentes jusqu'à la moelle et délaissent d'autres qui ont leur âge ...!!!! c'est fou ! et après ça vient pleurer ...
T'as 26 ans certes tu en jeune , et une jeune de 26 /25/24 t'aurait comblé pour la vie ...

Je ne te blâme pas mon frère parceque c'est pas le moment ..mais seulement un coup de gueule ptètre ..

écoute , ne la laisse surtout pas t'insulter car ce n'est pas un bon début pr un couple qui se dit récemment marié.

La prière et le respect MUTUEL doivent être de mise ds un couple sinon c'est la faillite totale ...et même si les époux continuent leur vie ensemble à se chamailler ce n'est jamais le bonheur et leur vie est un enfer ..
La prière /lasalat préserve de la turpitude ..dans votre cas elle doit empêcher les paroles obscènes ( les insultes )...
Essaie de la raisonner , et se remette à sa place , elle n'est pas la seule à avoir eu un passé KOtik ..D'ailleurs elle doit s'estimer heureuse elle a un mari ...et lui est capable de l'entourer d'amour et d'affection et lui faire oublier la misère du passé ..

Bon courage mon frère .
2 janvier 2016 00:27
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
S
2 janvier 2016 06:14
euh tu lis en diagonal ? lol

il a bien précisé qu'elle était belle ! (troisième post en moins de 10 jours de 3 hommes différents qui se font traiter comme des merdes sans réagir parce que madame est belle)
Citation
mey57 a écrit:
Tu dis qu'elle est gentille mais en même temps te rabaisse et t'insulte moody smiley

Je sais pas sur quel critères vous vous basez pour choisir vos maris et femmes franchement ça me dépasse de voir les gens avoir si peu de fierté
2 janvier 2016 06:47
La beauté...
Citation
mey57 a écrit:
Tu dis qu'elle est gentille mais en même temps te rabaisse et t'insulte moody smiley

Je sais pas sur quel critères vous vous basez pour choisir vos maris et femmes franchement ça me dépasse de voir les gens avoir si peu de fierté
R
2 janvier 2016 07:20
Salam,

tout deux d'origine marocaine (pour être précis moi du côté de Nador et elle de Taza). C'est une fille gentille en générale, très belle (elle le sait et en joue)


t'as un pb avec la beauté toi sérieux....C'est le 3è adjectif qu'il a utilisé...

marocaine, gentille et belle....et tout ce que t'as retenu c'est belle....

Evidement qu'un mari va trouver sa femme belle, tu te marierais avec qqn que tu trouves moche???

T'as des soucis, poses toi des questions sérieux
Citation
Sanaa_36 a écrit:
euh tu lis en diagonal ? lol

il a bien précisé qu'elle était belle ! (troisième post en moins de 10 jours de 3 hommes différents qui se font traiter comme des merdes sans réagir parce que madame est belle)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook