Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA FEMME ET LE BOULOT
p
16 janvier 2005 19:59
salam tt le mondesmiling smiley


Elle avait un bon compagnon, des enfants et un travaille de rêve mais elle a fait deux tentatives de suicide à cause de son supérieur hiérarchique au travaille" une jeune femme de 36ans raconte

la 2éme femme de 40ans environ montre ces médicaments et ces calmants qui prend pr se tenir ds cette vie et cela à cause aussi de son chef, elle rajoute que sa vie n'a plus de sens elle avoue qu'elle a fait des tentatives de suicide.

des certificats médicaux concernant l'état de santé dégradée de qlq femmes à cause du travail apparraissent.

voilà qlq images avec des paroles de certaines femmes ds l’émission de : «sans aucun doute » de Michel courbet qui passe à la TV française.

Une femme proche m'a déjà raconté qu'elle est malade à cause de son travail et la mauvaise relation avec sa supérieure qui est une Femme, cette proche est devenue agressive avec tt ses membres de sa famille.

Je me rappel aussi de Amel, une fille d’origine algérienne qui m’a parlé une fois pendant une heure rien ke sur son boulot, elle en a trop marre de son chef, elle rentre souvent énervée chez elle et ne veut parler à personne de sa famille et elle se met tt le temps à pleurer à cause de son boulot.


après ces témoignages réels, on remarque que lorsque les femmes ont une relation dégradée avec leur collègues ou leur supérieurs au travail cela se percute bcp sur leur vie privée et la vie de leur proches et surtout sur la vie de leur enfants.

Les femmes deviennent bcp agressives avec leur enfants et leur conjoints et la vie de famille se déstabilisent voir se disloque chez certains couple.

des femmes qui ont des nfants et une vie de famille peuvent penser à mettre fin à leur vie à cause de leur boulot

imaginez donc l’état psychique de ces femmes sous le toit conjugale.

l’équilibre d’une famille repose bcp sur la stabilité et l’équilibre psychique de la femme qui est une source de douceur et d’affection pr les enfants et le mari.

Alors que personne ne se doute de la capacité professionnelle des femmes mais quel est le prix si le courant ne passe pas avec leur supérieurs?



un post pr échanger vs opinons sur cette situationwinking smiley



ahhhhhhhhhhh la vie!!!
t
16 janvier 2005 20:07
salam
sujet interessant !
je pense que ces situations dependent du caractere de chacune
mon chef avait coutume de dire : si ça ne se passe pas biena u travail il fut que ça aille dans ta vie privée et reciproquement ! mais qd les 2 vont plus ...
pour ma part lorsque je kit le travail, il n'existe plus donc pas de risk que ma vie de couple en souffre ...
h
16 janvier 2005 20:11
je me consacré a ma vie de couple le travail ça me dit rien
16 janvier 2005 20:17
hnina21 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je me consacré a ma vie de couple le travail ça me
> dit rien


mdrrrrrrrrr fégniassewinking smiley
t
16 janvier 2005 20:20
revenez au sujet mesdemoiselles !! smiling smiley
s
16 janvier 2005 20:21
Salam Panam ,

Normal que la femme pete un cable si elle tombe sur patron bourreau !

On passe plus du temps au travail qu'ailleurs , alors quand elle arrive à la maison et doit en plus faire son role d'epouse et de maman , là il faut un miracle , etre wonder woman ou samantha ma sorciere bien aimée pour que tout aille ,

siryne
p
16 janvier 2005 20:24
salam Titi et Hninawinking smiley

Ttit tu penses ke "ces situations dependent du caractere de chacune"

mais on trouve pas ça chez la gente mansculine malgré les différents caractéres des hommes.
les femmes ont fait preuve d'une grande fragilité à l'extérieure qd ça va pas et ça se percute bcp sur l'intérieur de leur vie c ça le probléme.

Hnina toi tu veux prendre un raccourci yek?

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
t
16 janvier 2005 20:28
ah non je suis desolée, mais demande aux femmes battues pk leur mari les tabassent en rentrant du boulot etc, nous on se met en rogne on se renferme sur nous mais les hommes lorsqu'ils sont pris par leur travail en rentrant ne disent pas un mots ou crient ou frappent non ?
p
16 janvier 2005 20:30
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Panam ,
>
> Normal que la femme pete un cable si elle tombe
> sur patron bourreau !
>
> On passe plus du temps au travail qu'ailleurs ,
> alors quand elle arrive à la maison et doit en
> plus faire son role d'epouse et de maman , là il
> faut un miracle , etre wonder woman ou samantha ma
> sorciere bien aimée pour que tout aille ,
>
>
>
> siryne
------------------------------------------------------

salam soussou,

je pense ke la femme doit assumer son rôle à l'extérieure comme à l'intérieur

c’est cette fragilité à l'extérieure qui me pousse à remettre tt en question car elle perde tt sa vie !

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
p
16 janvier 2005 20:34
titi7605 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ah non je suis desolée, mais demande aux femmes
> battues pk leur mari les tabassent en rentrant du
> boulot etc, nous on se met en rogne on se renferme
> sur nous mais les hommes lorsqu'ils sont pris par
> leur travail en rentrant ne disent pas un mots ou
> crient ou frappent non ?

---------------------------------------------

heuuuuuuuu!!! tu veux dire ke les hommes tabassent leur femmes qd ils rentrent du boulot enervés?




ahhhhhhhhhhh la vie!!!
t
16 janvier 2005 20:35
ben pas tous heureusement sad smiley
h
16 janvier 2005 20:39
chui pa feignasse c un choixxxxxxxxx grinning smileygrinning smileygrinning smiley et c pa un raccourci panam loll c cool une femme a la maison mais ki a coté a d activité le mari est la pr bosser chacun a sa fonction et mere au foyer c dur fo pa croire c un metier de vrai femme grinning smiley
t
16 janvier 2005 20:40
jpourrais pas etre mere au foyer, meme si c du boulot !
h
16 janvier 2005 20:41
loll c vrai smiling smiley titi pkoi smiling smiley
p
16 janvier 2005 20:42
titi7605 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ben pas tous heureusement

---------------------------------------


t'as de la chance j'allais tabassergrinning smiley

plus sérieusement ce ke je veux évoquer c les conséquences de cette fragilité de bcp de femmes à l'extérieur malgré les lois qui sont à leur faveur.

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
T
16 janvier 2005 20:45

Je suis ds le cas où ma supérieure est invivable!!!!!! Je la supporte plus, j'en suis même tombée malade y'a pas longtemps!!!

C'est pas compliqué rien de mon travail ne va!!! Aujourd'hui c'est rouge ben demain ce sera vert!!! La semaine où je bosse pas elle me m'envoi des mails pour me faire des reproches, vendredi elle m'a même téléphone et je me suis fait pourir au téléphone pour une connerie ( franchement jai pas envi d'allé travailler demain!!!)!!!!
Madame à toujours raison, j'ai commencé à douter de moi à me sous estimer, j'ai même songé à tous plaquer!!!!!! Mais je ne lui ferais pas ce plaisir!!!

Je me demande encore pk elle fait ça pck pendant 1an elle était super!!!!!

t
16 janvier 2005 20:45
mais les femmes sont fortes ce sont les hommes ki sont faibles loll
parce q hnina, je pourrais pas m'attacher à une seule activité, j'ai besoin de voir du monde et passer mes journées à faire le meage, nourir et torcher les momes je pourrais pas
a
16 janvier 2005 20:50
Tazia.N a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Je suis ds le cas où ma supérieure est
> invivable!!!!!! Je la supporte plus, j'en suis
> même tombée malade y'a pas longtemps!!!
>
> C'est pas compliqué rien de mon travail ne va!!!
> Aujourd'hui c'est rouge ben demain ce sera vert!!!
> La semaine où je bosse pas elle me m'envoi des
> mails pour me faire des reproches, vendredi elle
> m'a même téléphone et je me suis fait pourir au
> téléphone pour une connerie ( franchement jai pas
> envi d'allé travailler demain!!!)!!!!
> Madame à toujours raison, j'ai commencé à douter
> de moi à me sous estimer, j'ai même songé à tous
> plaquer!!!!!! Mais je ne lui ferais pas ce
> plaisir!!!
>
> Je me demande encore pk elle fait ça pck pendant
> 1an elle était super!!!!!
>
>


Peut etre que pour elle c'est le contraire , c'est a la maison que ça ne va pas ....
p
16 janvier 2005 20:54
Tazia.N a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Je suis ds le cas où ma supérieure est
> invivable!!!!!! Je la supporte plus, j'en suis
> même tombée malade y'a pas longtemps!!!
>
> C'est pas compliqué rien de mon travail ne va!!!
> Aujourd'hui c'est rouge ben demain ce sera vert!!!
> La semaine où je bosse pas elle me m'envoi des
> mails pour me faire des reproches, vendredi elle
> m'a même téléphone et je me suis fait pourir au
> téléphone pour une connerie ( franchement jai pas
> envi d'allé travailler demain!!!)!!!!
> Madame à toujours raison, j'ai commencé à douter
> de moi à me sous estimer, j'ai même songé à tous
> plaquer!!!!!! Mais je ne lui ferais pas ce
> plaisir!!!
>
> Je me demande encore pk elle fait ça pck pendant
> 1an elle était super!!!!!
>
-----------------------------------------

safé safé safé a tazia ne pleure pas. mais tu rajoutes ton témoignage à ce ke g dis ci-dessus.
Montres moi ton chef et recule en arrièregrinning smiley

Tu vois ta situation se percute même sur les yabiladienswinking smiley



ahhhhhhhhhhh la vie!!!
T
16 janvier 2005 20:55

Oui c'est ça amel!!!
Et c'est pour ça ke pendant 3 mois j'ai rien dit jai supporté sa mauvaise humeur, ses réfléxions!!!!

Mais là elle n'a plus de pbm et ça continu!!!!

Mais même si ta des pbm tu n'est pas obligé d'agrésser les gens, ou dêtre désagréable, moi aussi ça m'arrive d'avoir des pbm mais jamais je m'attaque aux autres, c'est sur chuis moins souriante, jai moins la patate mais jamais je n'agrèsse les autres personnes.


smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook