Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme au bord de la dépression
J
24 janvier 2005 12:01
Salam aleikom à tous...encore une fois je viens me confier à vous...

Sans compter une vie amoureuse inexistante, ma vie au travail n'est guère meilleure...Je suis en CDI depuis 2 ans et demi...mais c'est un boulot qui me plait pas et où je ne m'épanouis pas du tout. Ca ne m'intéresse pas. J'ai envie de bouger d'ici, je cherche à côté mais je trouve rien.
Aujourdhui j'ai repris le taf apres une semaine de repos...donc réunion chacun notre tour chez le chef de service, lui aussi il m'a mis les nerfs...là j'écris et je pleure en même temps. En fait il ont tous eu la prime de mérite sauf moi...bien sur...pour la 2eme année consécutive. Apparamment, ce qui n'est pas faux, je ne fais que le minimum, et je passe + de temps au tel et sur le net...sans compter les retards...bref encore une fois la prime me passe sous le nez. Par contre j'ai droit à une augmentation de 25 euros...donc des impôts en + à payer... Bref encore un truc qui me mets le moral à zéro! Je suis nulle en tout, dans tous les domaines; je sers à rien, j'ai pas de vie amoureuse, mon taf est nul à chier, et...et j'en passe. Que dieu me pardonne de me plaindre, alors que elhamdoullah ya la santé, et kil ya des choses bien pire ailleurs mais wouallah je craque...j'ai perdu la joie de vivre, je ne m'éclate plus comme avant, je ne ris plus comme avant, je ne sors plus trop...
Tout ce que j'entreprends part en cacaouete, je me sens nulle. Excusez moi de vous livrer mes états d'âmes mais j'ai trop besoin de parler et je ne trouve personne avec qui le faire. Merci de m'avoir lue jusko bout.


s
24 janvier 2005 12:05
miss je t'envois un message en mp c'ets mieux ...

Oua allah aalam...
Y
24 janvier 2005 12:10

Salam

On a tous des moments de déprime qui s'emparent de nous, mais faut pas te laisser envahir par ce ras l'bol.
Concernant ta vie professionnelle, tu n'as pas d'autres choix que de t'y investir à fond pour mériter ce qu'il faut, il est clair que celui qui ne fait que le strict minimum n'a pas à être récompensé, le contraire serait injuste.
Si vraiment ton boulot ne te plait pas, tu peux en parallèle continuer tes recherches ailleurs mais bon ton problème c'est que tu n'es pas motivée donc je doute qu'ailleurs tu te plaises vu l'état moral où tu te trouves.

Pour ta vie amoureuse, bah faut laisser le temps faire son travail.


Bon courage

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
24 janvier 2005 12:30
salam joliebeurette?comment ça vas? d'après ce que j'ai lu dans ton message ça n'as pas l'air d'aller.Je me permets de t'écrire parce qu' à une époque j'étais un peu comme toi.j'étais dégoutée j'en avais marre de tout des cours des gens...Mais c'était qu'une mauvaise passe.
Hamdoulah comme tu le dis toi meme t'as la santé et les gens que tu aimes autour de toi et c'est le principal crois moi.Quand tu perds une personne chère à tes yeux qui avait toute la vie devant elle tu te dis que toi ALLAH ta garder la vie sauve pour que tu la vives pleinement sans te soucier du reste.Même si ça à l'air sans interêt aujourd'hui pour toi tu verras que dans quelques temps tu penseras à ce moment en te disant que tu te prenais la tête pour pas grand chose parce que tu seras heureuse avec un bon taf où tu te plaira inchallah et un pti amoureux qui te fera oublier tes jours de déprime!!!
En tout cas je te le souhaite de tout coeur joliebeurette.Un pseudo comme ça ne peut qu'attirer des jolisbeurs!! A bientot inchallah et prends soin de toi.
f
24 janvier 2005 12:36
courage ma soeur on est ts passés par là à un moment ou à un autre tt s arrangera inchahallah il faut de la patience c tt tu verras ds qqes tps tu viendras relire ton post et tu diras HAMDOULLAH ca va mieux. En ce qui concerne ton prince charmant il viendra ms qd ? au moment ou tu penses qu il ne viendra pas..et tu sais c pas tjrs facile d avoir qqun mon exemple g qqun tt va bien entre ns ms tt va mal autour on aimerait vivre ensemble se marier ms ce sera tres tres difficile de convaincre la famille..c une longue histoire.Pr la vie professionnelle mm si ca ne te plais pas mets y de la bonne volonté et dis toi que d centaines de personnes aimeraient avoir un boulot et INCHAHALLAH tu trouveras un boulot ds lequel tu te sentiras bien tu sais parfois ds la vie on a pas le choix moi c pire je fais d etudes qui ne me plaisent pas ms bon g pas eu le choix ms ma3lich je verrai apres inchahallah avoir validé mon année je me reorienterai ss perdre pour autant une année.
bref ma soeur je te souhaite tt le courage du monde ne perds pas espoir ressaisis toi ton prince charmant viendra au boulot ne baisses pas les bras hamdoullah tu peux t en sortir materiellemnt et inchahallah tu trouveras mieux..
sobri llah i sahal khti..
o
24 janvier 2005 12:37
dit amdu allah ...yen a pour ki ils aimerais bien etre a ta place et franchement ya pire comme probleme dit toi...bon courage
c
24 janvier 2005 13:53
fatiha912 a écrit:
-------------------------------------------------------
> courage ma soeur on est ts passés par là à un
> moment ou à un autre tt s arrangera inchahallah il
> faut de la patience c tt tu verras ds qqes tps tu
> viendras relire ton post et tu diras HAMDOULLAH ca
> va mieux. En ce qui concerne ton prince charmant
> il viendra ms qd ? au moment ou tu penses qu il ne
> viendra pas..et tu sais c pas tjrs facile d avoir
> qqun mon exemple g qqun tt va bien entre ns ms tt
> va mal autour on aimerait vivre ensemble se marier
> ms ce sera tres tres difficile de convaincre la
> famille..c une longue histoire.Pr la vie
> professionnelle mm si ca ne te plais pas mets y de
> la bonne volonté et dis toi que d centaines de
> personnes aimeraient avoir un boulot et
> INCHAHALLAH tu trouveras un boulot ds lequel tu te
> sentiras bien tu sais parfois ds la vie on a pas
> le choix moi c pire je fais d etudes qui ne me
> plaisent pas ms bon g pas eu le choix ms ma3lich
> je verrai apres inchahallah avoir validé mon année
> je me reorienterai ss perdre pour autant une
> année.
> bref ma soeur je te souhaite tt le courage du
> monde ne perds pas espoir ressaisis toi ton prince
> charmant viendra au boulot ne baisses pas les bras
> hamdoullah tu peux t en sortir materiellemnt et
> inchahallah tu trouveras mieux..
> sobri llah i sahal khti..


Salam joliebeurette,

je me joins a fatiha912 pour t'encourager , patience et perseverance!!!!
fatiha912 a tout dit !!!!

allah y haounék !!!!!

COURAGE et PATIENCE!!!!!
J
24 janvier 2005 14:15
Merci à tous pour vos intervention, ca fait vraiment du bien de vider son sac; rien n'est pire que de garder les choses pour soi. Je suis parfairement consciente que c'est vrai, ya bien pire ailleurs...je remercie Dieu chaque jour...mais des fois c'est + fort que nous .

J'invite tous ceux qui n'ont pas le moral à venir s'exprimer ici, ca fait vraiment du bien de se sentir écouté.

Chokran
p
24 janvier 2005 14:19
moiaussi j'ai pas du tout le moral j'espère juste que c'est une période à passer
t
31 janvier 2005 19:12
c mon tour alors aujourdhui je croi
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
B
31 janvier 2005 19:25
Les filles il faut garder le moral
regardé tout ce qui se passe dans le monde EL HAMDOULILAH
Nous on est toujours là a faire des caprice
ma soeur releve la tete regarde ce qui se passe autour de toi
ce n'est qu'un passage à vide
ça ira mieux inchallah moi aussi j'ai mes périodes de déprime
sort, voit du monde, amuse toi tu veras ça ira mieux

Prend soin de toi
Je t'embrasse
p
31 janvier 2005 19:28
moi j ai posté le 24 janvier
aujour d hui on est le 31 et hamdoulilah c est passé je me sens bien
c'etai la semaine derniere ma ptite déprime

allez tini dans une semaine ça ira t inquiete tu reviendra lire ton post et tu en rigolera a + ma puce
f
31 janvier 2005 19:50
Jolie beurette au bord des larmes !

Par un ptit lundi matin, de retour d'un week end rassurant au milieu de tes proches, t'as vu ton ciel s'assombrir et t'as dressé un bilan un peu tristounet d'une vie qui manque de sel.

Je rejoins évidemment tous les messages de soutien qui t'ont été adressés pour dire que nous traversons tous inévitablement ce genre de passage un peu gris et que plus que jamais dans ces cas là il faut savoir relativiser.

Tu as la chance d'etre en pleine santé et d'arborer un pseudo qui laisse présumer que ton reflet dans le miroir ne te pousse pas à regarder les autres femmes avec envie.

Mon intervention n'a d'autre objet que de deviner un sourire qui s'esquisse sur ton visage.

Ne crois pas que la vie amoureuse de tout un chacune est perpétuellement trépidante ; nous vivons/avons vécu tous et toutes notre ptite traversée du désert qui nous a permis d'apprécier à sa juste valeur les bienfaits naturels d'une belle oasis... ma foi, si le chemin te semble bien long, sache apprécier ces ptits mirages sporadiques qui ne manquent pas de flatter ton égo.


Je suis amusé de ce travail dans lequel tu ne t'épanouie pas, il me renvoit à mon propre cas. Comme toujours c'est peut etre notre période de vache maigre, notre pain noir à avaler ... après tout, est ce bien le plus capital, est ce que ça doit nous plonger dans une profonde déprime ? je ne le crois pas, il en faut plus. En y pensant, il me vient à l'esprit une chanson d'Aznavour "la bohème" :
"...
Nous étions quelques-uns
Qui attendions la gloire
Et bien que miséreux
Avec le ventre creux
Nous ne cessions d'y croire
.."

Tré chère jolie beurette, fille de mon pays, ne perd pas espoir, garde ce joli sourire qui te fait si belle et qui nous laisse rêveurs




p
31 janvier 2005 20:29
tres tres jolie improvisation bravo
b
31 janvier 2005 22:14
tu sais jolibeurette si tu ve parler voici mon adresse MSN:
[email protected]
allah y aounek
jaime bien écouter les gens donc si ta besoin de parler en privé rejoins moi
l
1 février 2005 00:09
oh la la ba dit donc faut pas pleuré mais bon je suis pas le bonne exemple pour toi j'ai fait la meme chose o taf en pausse je me suis mise a chilaler aprés l'appelle de mon pote,bref ya des jours ou on est a fleur de peau ressési toi,fait ton boulo comme il faut et pour le chéri laisse le temps,tous vas avec,bref perso je suis eul depuis un moments moi aussi je déprime car les calins me mank mais bon quand tu est en couple ya toujours un truc qui vas pas alors te casse pas la téte pour ça,et quand tu sera bien dans ton ésprit tu pourra te concentré sur une relation amoureusse,voila la miss,courage,kiss
J
1 février 2005 10:24
Merci à tou(te)s pour vos messages, je viens de les lire, et j'avoue elhamdoullah ca va carrément mieux depuis que j'ai posté ce sujet.
Je relativise car je sais kil y a des pb bien + grave dans la vie...comme ce week end une copine qui a perdu son père et je me suis sentie ridicule à déprimer pour des futilités alors qu'il y a des choses bien + grave...
C'était juste un moment de faiblesse kom on en a tous un jour ou l'autre, l'important c'est d'en parler et de vider son sac, et surtout se dire que ca va s'arranger. Je recommence à voir d'autres personnes, à sortir un peu et ca fait du bien. On va pas se laisser démoraliser pour un mec qui ne nous rends pas heureuse, faut tourner la page et passer à autre chose.
Encore une fois si un(e) d'entre vous a un coup de blues n'hésitez pas à en parler ici parce que ca fait du bien. Merci
l
1 février 2005 10:29
tu sais joliebeurette le mieux que je puisse te conseiller c de faire une salt "magique" walah elle s'appelle salt istikhara et elle ma grave aidé dans mes momoents de déprime et sobhana allah j'allais bcp mieux!je ne la connais plus par coeur mais dès que le l'ai je te l'envoie par mail.peux-tu m'envoyer ton adress?a+
B
1 février 2005 16:34
Salam aalikoum


Vu tes sujets postés, tu n'as pas du tout le profil d'une personne dépressive ou déprimé....


et comme je te l'ai dis en MP

soit tu es skizo

soit tu es une mito

soit tu as d'autre pseudo

soit un peu des 3
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
1 février 2005 16:37
Merci à tou(te)s pour vos messages, je viens de les lire, et j'avoue elhamdoullah ca va carrément mieux depuis que j'ai posté ce sujet.


sans blague, ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook