Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une femme a besoin d'urgence de 100 Euro pour changer le bas de son pieds...
a
20 mai 2009 19:01
J’ai l’honneur de demander aux yabiladiens (es) une petite somme de 1000 dh ( 100 euro) pour pouvoir changer la partie bas d’un pied artificiel détruite d’une voisine à moi, mi Radiya a été precedement prise en charge pour ce même pied par une yabiladiène (Mme sarah) …
Faite cette hassana, je vous le jure que j’ai trouvé la dame entrain de pleurer, parcequ’elle a eu l’habitude de marcher avec son pied artificiel , et pour le moment elle est prisonnière dans sa maison…le pied a été coupé à cause du diabète…
C’est une dame tres pauvre en plus responsable d’une famille , je pense que 100 euro c’est pas grand-chose devant votre générosité …
Faite cette hassana d’urgence, ne laisser pas cette dame tendre la main dans les rues…
Si vous avez besoins de cordoonés de la dame je suis à votre service sur cet e-mail :
mchaa6@ hotmail.com
Ou sur :
212661674189
voici les photos deu pied et du dame:

photos touchantes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/09 10:57 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
21 mai 2009 11:11
pour ceux ou celles qui veulent contacter Mme RADIYA en direct voici son GSM: 212679189729

MERCI
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
21 mai 2009 16:25
salam
inch allah khir et quelqu'un se manifestera pour l'aider
tu pourra mettre un lien direct sur ce post de l'ancien topic de Mi radya pour que les gens connaissent le parcours de cette dame!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
21 mai 2009 17:18
merci Elham,pour votre conseil, voici le liens qui decrit le parcour de cette dame:

l'histoire de mi RADIYA SUR YABILADI
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
22 mai 2009 10:31
Salam ahmed
je vais essayer de t'envoyer une baraka inch allah.
200dhs c'est un medecin femme qui me l'a envoyé hier et c'est Jamila la tante de Aicha allah ir7emha qui me l'a apporté, elle dit une sada9a pour ses parents allah ir7emhoum mais une condition : l chi wa7ed li ma9tou3 ma3endouch!
tu sais que je viens de feter mon anniversaire le 20, j'ai voulu m'acheter qq chose, mais voir qq1 d'autre heureux c'est mon cadeau! j'enverrai mes 200dhs.

le total 400dhs.

Incha allah je vais essayer aujourd8 sinon au début de la semaine.

allah i9belha f hade nhar dial jomo3a

salam

PS:
je vais essayer d'en parler autour de moi t'inquietes pas! ce soir et pendant ce week end



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/09 10:33 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
22 mai 2009 13:08
c'est un tres bon geste Elham et je te le jure que la dame la merite, et puisque ton geste m'as bcp plait , je vais moi aussi participé par une petite sommes inchallah
tu m'a vraiment encouragé thumbs up
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
s
25 mai 2009 18:05
elham20 je voudrais que tu gardes les 200dh pour ton anniversaire,fait toi plaisir avec cette somme,un petit plaisir personnel bien a toi et rien que pour toi,je m'engage a verser le restant de la somme sur un compte bancaire soit le tien soit celui de monsieur adilman

je privilégie une transaction bancaire a un quelconque virement sur western ou autres
25 mai 2009 23:51
Citation
subliminal a écrit:
elham20 je voudrais que tu gardes les 200dh pour ton anniversaire,fait toi plaisir avec cette somme,un petit plaisir personnel bien a toi et rien que pour toi,je m'engage a verser le restant de la somme sur un compte bancaire soit le tien soit celui de monsieur adilman

je privilégie une transaction bancaire a un quelconque virement sur western ou autres

salam
je me suis faites plaisir!
j'ai demandé à ma voisine de faire la course à ma place et inch allah Ahmed retirera l'argent demain inch allah.
a
26 mai 2009 15:31
merci Elham , j'ai recu tes 400 dh , mi Radiya était tres heureuse , elle vous a fait bcp de douae
merci beaucoup
et c'est une occasion pour dire à Subliminal que j'ttends son aide , surtout qu'Elham m'a parlé de ton serieux.
merci
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
26 mai 2009 23:26
Citation
adilimam a écrit:
merci Elham , j'ai recu tes 400 dh , mi Radiya était tres heureuse , elle vous a fait bcp de douae
merci beaucoup
et c'est une occasion pour dire à Subliminal que j'ttends son aide , surtout qu'Elham m'a parlé de ton serieux.
merci

salam Ahmed
allah ijaziha pour ses do3as. j'aurai aimé faire mieux! ce n'est qu'un travail temporaire de 20jours! j'ai donné 2jours fi sabil Allah! et pour mon cadeau d'anniversaire je suis tres heureuse de faire qq chose qui me rapprochera d'Allah.

Pour subliminal, tu pourras lui envoyer ton numéro de compte bancaire avec toutes les coordonnées pour t'envoyer le reste.
Elle voulait me rembourser mais non meme si je n'ai pas mis ca sur le post jamais je ne faillerai jamais à une promesse faite à Allah avant les humains. Pour cela j'ai frappé à plusieurs portes pour trouver qq1 qui a accepté la hassana et aller en poste pour envoyer! c'est bizarre même pour ca aussi alors que j'ai proposé de payer le transport. Rien que pour honorer le délai!
On espere vivement apprendre que Mi Radya a eu sa jambe et de pouvoir sortir de chez elle.
n'oublies pas d'envoyer à subliminal ton numero de compte. je prefere que le transfert soit direct de Bruxelles à Fes sans risquer le retard et que je trasmette apres.

Allah ikemmal bel khir inch allah.

Jazaka allaho khayran car tu nous a montré le chemin pour cette Hassana.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
27 mai 2009 15:19
avec grande joie j'ai recu le reste de la somme demandée de la part de Subliminal merci pour sa confiance, et comme tu as dit Elham j'ai constaté que notre soeur subliminal tient tres bien sa parole, merci à vous toutes;
je suis vraiment heureux de réaliser ce beau service pour Mi Radiya ...J'ai oublié mes douleurs pour q q instants à fin de sentir la douleu des autres , et hamdolillah que cela a donné des resultatS d'urgence.ET VOUS NE POUVEZ PAS IMAGINER LE BONHEUR DE MI RADIYA .
MERCI POUR VOUS TOUTES
NB: le plus proche possible vous allez voir la nouvelle jambe , pour plus de transparence , sur cette page:

mdadna.piczo.com/handicap
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
27 mai 2009 15:21
Citation
adilimam a écrit:
pour ceux ou celles qui veulent contacter Mme RADIYA en direct voici son GSM: 212640135714

MERCI
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
27 mai 2009 15:58
salam
je viens de consulter le lien on espere inch allah voir la nouvelle jambe inch allah!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
27 juin 2009 22:56
salam
alors aucune nouvelle Ahmed?
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
27 juin 2009 23:27
salam
merci ahmed pour les photos que tu m'as montré sur msn
je suis en larmes! hamdoullah j'ai pu aider cette dame!
jazaka allaho khayran.
je ne peux arreter mes larmes.

Hamdoullah, ces derniers jours que de bonnes nouvelles, j'espère que Allah me permettra d'aider d'autres personnes ya rabbi!

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
28 juin 2009 00:48
Citation
elham20 a écrit:
salam
alors aucune nouvelle Ahmed?
grace à dieu et aux donatrices ,miRADIYA a pu avoir enfin son pieds bien réparé , comme s'il est nouveau , elle est tres contente , elle nous a fait bcp de douae , nous somme heureux comme toi Elham, merci àtoi et à notre soeur Subiminal et voici q q photos du nouveau pied :

photos du pied réparé
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
28 juin 2009 01:08
salam
Macha allah wala 7awla wala 9owata illa bi allah.
Quand on veut on peut! il a fallu d'un peu de volonté et le résultat Macha allah est là!

Hamdoullah

salam.

PS:
Soub7ane allah depuis toute à l'heure je pleure et Mama est venue me demander! je lui ai montré les photos! elle s'est rappelée de Mi radia.


je t'ai laissé un message sincère.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
28 juin 2009 01:14
salam
c'est un hadith que je veux partager avec vous! je garde une copie dans mon sac, pres de mon ordinateur :

Le prophète (Paix et bénedictions divines sur lui) a dit:

"Les gens les plus aimés d'Allah sont ceux qui sont le plus utile aux autres et les œuvres les plus aimés d'Allah consiste a emplir le cœur d'un musulman de joie, le sortir d'une peine, rembourser pour lui une dette, ou encore lui enlever la faim du ventre"



alors dites moi qui n'aimerait pas etre parmi ceux que Allah aime????????????????????????


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
1 juillet 2009 03:10
Citation
elham20 a écrit:
salam
c'est un hadith que je veux partager avec vous! je garde une copie dans mon sac, pres de mon ordinateur :

Le prophète (Paix et bénedictions divines sur lui) a dit:

"Les gens les plus aimés d'Allah sont ceux qui sont le plus utile aux autres et les œuvres les plus aimés d'Allah consiste a emplir le cœur d'un musulman de joie, le sortir d'une peine, rembourser pour lui une dette, ou encore lui enlever la faim du ventre"



alors dites moi qui n'aimerait pas etre parmi ceux que Allah aime????????????????????????


salam

salam aleykoum ma soeur quand tu fais une bonne action en vue de plaire à Allah soubhan ALLAHOU TAHALA essaie de la faire le plus discrétement possible par exemple en envoyant un mp aux concernés, car seul les pers concernés ALLAH et toi doivent le savoir, si tu recherches vraiment à faire du bien autour de toi c'est une très bonne chose mais il ne faut pas dire le montant que tu verse, que ce soit une somme minime ou pas, c'est une aumône et non un trophée devant les autres, comprends bien ma soeur qu'il n'y a aucune critique envers le geste que as fais, seul Allah connaît ton intention réelle, mais il est préférable d'agir ainsi, ni vois aucune critique juste un conseil d'une soeur qui t'aime en Dieu rien de plus, et j'espère que toi aussi tu auras d'autres conseils à me donner. Salam aleykoum
1 juillet 2009 11:30
Citation
salam959 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
Le prophète (Paix et bénedictions divines sur lui) a dit:

"Les gens les plus aimés d'Allah sont ceux qui sont le plus utile aux autres et les œuvres les plus aimés d'Allah consiste a emplir le cœur d'un musulman de joie, le sortir d'une peine, rembourser pour lui une dette, ou encore lui enlever la faim du ventre"


alors dites moi qui n'aimerait pas etre parmi ceux que Allah aime????????????????????????
salam

salam aleykoum ma soeur quand tu fais une bonne action en vue de plaire à Allah soubhan ALLAHOU TAHALA essaie de la faire le plus discrétement possible par exemple en envoyant un mp aux concernés, car seul les pers concernés ALLAH et toi doivent le savoir, si tu recherches vraiment à faire du bien autour de toi c'est une très bonne chose mais il ne faut pas dire le montant que tu verse, que ce soit une somme minime ou pas, c'est une aumône et non un trophée devant les autres, comprends bien ma soeur qu'il n'y a aucune critique envers le geste que as fais, seul Allah connaît ton intention réelle, mais il est préférable d'agir ainsi, ni vois aucune critique juste un conseil d'une soeur qui t'aime en Dieu rien de plus, et j'espère que toi aussi tu auras d'autres conseils à me donner. Salam aleykoum
Salam Ma soeur
Moi si je le montre c'est pas pour se vanter mais montrer aux autres qu'on pourra faire confiance à cette personne, que si moi j'ai pu faire le premier pas pkoi toi, toi, lui et elle????????
J'ai appris durant toute ma vie que les arabes et surtout les marocains ont besoin d'un bon exemple, que l'autre fasse l'expérience le premier et le suivre.
Un autre point, je suis passée par des cas similaires et quand tu passes par Mp ou l'anonymat d'autres personnes t'accusent d'escroquerie et de vol! donc on prefère que tout soit connu.

Un petit exemple, le cas de cette était urgent, elle avait besoin de 1000 dhs, pour des gens c'est rien, pour moi c'est énorme, mais personne n'a pris la peine de contacter le posteur que ce soit sur le Forum ou par Mp! Il m'a demandé d'intervenir, p etre j'inciterai les gens à faire un geste, 100 euro c'est rien pour quelques personnes car ca pourrait le prix d'une paire de chaussures ou une journée., vu que Hamdoullah j'ai une certaine crédibilité.
Hamdoullah, le 21.05, j'ai reçu une voisine, vite fait, m'apportant 200 dhs d'une personne qui veut faire du bien (elles sont très heureuses d'apprendre qu'elles ont attribué à ce don). Moi aussi je voulais me faire plaisir pour mon jour d'anniversaire! Je voulais donner l'exemple, on pourrait sacrifier quelque chose et donner pour les autres, que notre joie et notre bonheur sera immense! Oui en ce moment je suis heureuse, je me dis p etre si je me suis acheté une chemise et que je l'ai gardé dans mon armoire j'aurai regretté pleinement de savoir qu'une pauvre femme est enfermée chez elle.

Pour le fait de dire le montant c'est pour dire aux autres, voilà le montant collecté et à vous de faire le geste et completer le reste.
Et Hamdoullah, ca a abouti, Subliminal a réagi et a fait le geste! elle voulait que je me fasse plaisir et garder mes 200 dhs, elle voulait me faire plaisir aussi et surtout aider cette dame.
Et je remercie Allah, car une personne a pu compléter le montant dont Mi Radya avait besoin.

Des gens vont dire que si je montre ma sada9a, je n'aurai plus de l'ajr, Non, pour inciter les autres, j'ai le droit de la montrer, je n'ai pas les épreuves du Coran et Sunna sur moi.
Mon but ce n'est pas simplement d'avoir une récompense de la part d'Allah, mais en tant qu'être humain, je compatis avec les autres, je souffre avec eux et sens heureuse de les voir soulagés et heureux grâce à un geste, un petit geste qui matériellement ne vaut rien.

Hamdoullah, dans ma vie quotidienne, je montre pas mes sada9ates, mais je vais vers les gens en leur disant : y a un cas, tu veux partager la récompense? c'est tout.
Depuis les gens viennent vers moi de leur plein gré. Hamdoullah.

Maintenant Hamdoullah, c'est les gens bénéficiaires (autour de moi) qui parlent de ce que je fais. et cela incite les autres à faire mieux eux aussi.

Si je n'ai pas montré ce que je fais sur ce forum, et y a des personnes qui ont vu de leurs propres yeux les cas et aussi l'aboutissement de leur don, je te jure jamais j'aurai leur confiance.
Et je vais te dire une dernière chose, même si on me dit que montrer ma sada9a me prive de la récompense, je le ferai sachant que la montrer incitera d'autres personne à faire du bien, je le ferai volontairement, car j'aime Allah, j'aime Allah à travers ses créatures, les serviteurs de Allah sont le sujet de mon adoration d'Allah.

et j'espère que je me suis bien comprise. smiling smiley et Jazaki Allho khayran de discuter ce sujet car à travers toi j'ai pu m'expliquer.
Salam 3alaykom wa ra7mato allah wa barakatoho.
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook