Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une femme belle et tranchante...
E
4 décembre 2018 19:27
Malhonnêtes encore.

Moi mon ptemier message dit:

Dans ma sensibilité, je n'aime pas les sourates sortie de leur contexte.

ET OUI, je pense qu'il y a mieux à faire que cela.

1400ans de guerre par exemple, de division au sein de notre communauté.

Vous êtes pitoyable, quand je dis :
vous êtes intellectuellement malhonnêtes, c'est de vosréponses Dont je parle, pas d'un homme qui n'a rien à voir avec vous.

Où est donc passé votre intelligence et Sagesse supérieure?

Oui c'est moi qui vous ai jugé de grand Bedoin, Ô combien intelligent.... ridicule.

Vous etes un piètre pédagogue.
Quand allez vous comprendre que la condescendance n'a pas sa place ici?
Surtout si vous souhaitez m'apprendre quelque chose...

Oh attendais, non vous voulez peut-être être seulement étaler ce que vous savez ?

Je vais pas m'étaler ici. Vous êtes exécrable.
Je pèse mes mots.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Alors je t'en donne une autre histoire, vidéo à l'appui.



Omar Abdelkafy la raconte, oserais-tu lui répondre comme tu as fais avec moi ? Je veux dire lui dire qu'il est malhonnête, et qu'il devrait utiliser le coran à bon escient ? Tu m'as jugé avant même de me répondre en concluant que c'était des versets sortis de leur contexte.

Tu as fait une erreur l'ami, Tu n'as pas compris le sens de cette histoire. Mais je ne t'en veux pas. Moi pas fâché !

Alors la seconde histoire c'est qu'un homme se nommant Ach3ab ( qui connait très bien le coran ) est venu s'asseoir vers le commandant des croyants de l'époque qui s'appelle Abou Ja3far Al Mansour. Tape son nom sur google pour savoir déjà de qui on parle. C'est lui qui a construit Baghdad entre autre.

Donc Abou Ja3far en prenant un plat d'amande, en jette une vers Ach3ab qui la " chope " directement en ouvrant la bouche. Abou Ja3far le regarde, Ach3ab dit :

S9V40 : ... deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte....
ٱثْنَيْنِ إِذْ هُمَا فِى ٱلْغَارِ

( Comprendre j'en veux une deuxième amande )

Il lui lança une deuxième, puis attend car il sait qu'Ach3ab en voudra encore.

Ach3ab lui dit : S36V14 : Nous [les] renforçâmes alors par un troisième
فَعَزَّزْنَا بِثَالِثٍۢ

ptdr

Il lui a donné la troisième puis Ach3ab a dit : S2V260 : Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les)
فَخُذْ أَرْبَعَةًۭ مِّنَ ٱلطَّيْرِ فَصُرْهُنَّ إِلَيْكَ

Après il lui a donné la quatrième et Ach3ab continue : S18V22 : Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien
وَيَقُولُونَ خَمْسَةٌۭ سَادِسُهُمْ كَلْبُهُمْ

Il lui donna la cinquième et la sixième, puis il lui dit : S69V7 : qu'[Allah] déchaîna contre eux pendant sept nuits et huit jours consécutifs
سَخَّرَهَا عَلَيْهِمْ سَبْعَ لَيَالٍۢ وَثَمَٰنِيَةَ أَيَّامٍ حُسُومًۭا

Il lui lança la septième et la huitième, Ach3ab continue, il faut croire qu'il adorait ces petites amandes : S27V48 : Et il y avait dans la ville un groupe de neuf individus
وَكَانَ فِى ٱلْمَدِينَةِ تِسْعَةُ رَهْطٍۢ

Puis après avoir la neuvième, il le relance : S2V196 : trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours.
ثَلَٰثَةِ أَيَّامٍۢ فِى ٱلْحَجِّ وَسَبْعَةٍ إِذَا رَجَعْتُمْ ۗ تِلْكَ عَشَرَةٌۭ كَامِلَةٌۭ

Après la dixième il lui dit : S12V4 : j'ai vu [en songe], onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi. »
إِنِّى رَأَيْتُ أَحَدَ عَشَرَ كَوْكَبًۭ

Il lui a lancé la onzième, Ach3ab dit : S9V36 : Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois]
إِنَّ عِدَّةَ ٱلشُّهُورِ عِندَ ٱللَّهِ ٱثْنَا عَشَرَ شَهْرًۭا

Après avoir reçu la douzième il enchaîne avec : S8V65 : S'il se trouve parmi vous vingt endurants
إِن يَكُن مِّنكُمْ عِشْرُونَ صَٰبِرُونَ

Après cela Abou Ja3far a dit à un garçon : donnes lui tout le plat.

Ach3ab a dit : Wallahi, si tu m'avais pas donné tout le plat, j'aurais continué jusqu'à te dire :

S37V147 : et l'envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus.

وَأَرْسَلْنَٰهُ إِلَىٰ مِا۟ئَةِ أَلْفٍ أَوْ يَزِيدُونَ

Ils se concurrençaient dans l'apprentissage du coran, c'est ça la seule morale à retenir, je ne m'attendais absolument à des réponses comme celles de bee et de esprit rebel, mais c'est mignon de voir que même en y comprenant pas grand chose et moi le premier ( pour pas qu'on me traire de condescendant ), on défend notre coran bien aimé.
F
4 décembre 2018 19:38
Il me semblait que les attaques personnelles du type exécrable, pitoyable, malhonnête, bédouin... étaient interdites dans ce genre de forum.

Je ne t'ai pourtant jamais insulté, moi.

Je n'ai jamais posté ici pour que ça te plaise, et au vu de comment tu réponds je préfère ne rien avoir avec toi.

Tu n'as même pas la décence de reconnaitre que mon savant que tu attendais, tu l'as eu. Alors parler de sensibilité après cela... Heureusement que nous n'avons pas la même.

Sur ce, va te rebeller plus loin.


Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Malhonnêtes encore.

Moi mon ptemier message dit:

Dans ma sensibilité, je n'aime pas les sourates sortie de leur contexte.

ET OUI, je pense qu'il y a mieux à faire que cela.

1400ans de guerre par exemple, de division au sein de notre communauté.

Vous êtes pitoyable, quand je dis :
vous êtes intellectuellement malhonnêtes, c'est de vosréponses Dont je parle, pas d'un homme qui n'a rien à voir avec vous.

Où est donc passé votre intelligence et Sagesse supérieure?

Oui c'est moi qui vous ai jugé de grand Bedoin, Ô combien intelligent.... ridicule.

Vous etes un piètre pédagogue.
Quand allez vous comprendre que la condescendance n'a pas sa place ici?
Surtout si vous souhaitez m'apprendre quelque chose...

Oh attendais, non vous voulez peut-être être seulement étaler ce que vous savez ?

Je vais pas m'étaler ici. Vous êtes exécrable.
Je pèse mes mots.
E
4 décembre 2018 19:46
Moi au moins je fais preuve de sincérité.

Mon premier message est un avis personnel.

C'est vous, qui avait commencer.

Tu n'es pas adepte de l'arabe aussi peut être ?
Débutant, francophone bref...

Effectivement, arrêtez ici avant d'être sous la lumière de ce que vous êtes vraiment.

Pour votre savant... désolé mais il mérite une attention différente de vous.

Ne vous gonflez pas d'orgueil pour autant winking smiley

(Je ne train jamais insulté moi.) menteur menteur winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/18 19:48 par Esprit-Rebel.
F
4 décembre 2018 20:00
Merci d'avoir donné ton avis personnel qui prouve juste que tu n'as rien pigé à l'histoire. Mais ça aurait pu être enrichissant...

Concernant mon savant, il n'est pas mien, à travers lui, Allah a guidé des milliers de croyants voir plus, je préfère donc l'écouter lui plutôt que de perdre mon temps à te répondre.

Ah et on ne dit pas : C'est vous, qui avait commencer. mais avez commencé. winking smiley

Bisous yawning smiley Le rebel 2.0. Bye




Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Moi au moins je fais preuve de sincérité.

Mon premier message est un avis personnel.

C'est vous, qui avait commencer.

Tu n'es pas adepte de l'arabe aussi peut être ?
Débutant, francophone bref...

Effectivement, arrêtez ici avant d'être sous la lumière de ce que vous êtes vraiment.

Pour votre savant... désolé mais il mérite une attention différente de vous.

Ne vous gonflez pas d'orgueil pour autant winking smiley

(Je ne train jamais insulté moi.) menteur menteur winking smiley
E
4 décembre 2018 20:09
Bah en fait tu verras que l'avis de Esprit-Rebel est très partagé.
Tu racontes juste n'importe quoi et tu te permets de jouer avec des versets tronqué pour donner belle image à ton histoire inventée.

Non seulement tu diffuses des mensonges mais en plus tu induis en erreur les personnes qui ne s'y connaissent pas assez pour discerner la vérité du mensonge concernant la religion.

Je vais être franc avec toi, t'es le genre de personne que je ne supporte pas.
Risquer d'égarer et blesser des gens uniquement pour se montrer fait preuve d'un égo bien trop gros.

Continue de jouer avec la parole de Dieu et je ne donne pas cher de ton âme...

Qu'Allah te guide malgré tout, tu as peut-être juste fait une erreur de parcours ?
E
4 décembre 2018 20:11
Bon... ton histoire je l'ai expliqué a une personne qui a demandé si cela etait licite. (Mais oui continue de dire que j'ai rien compris )
Voilà comment tu m'insulteswinking smiley.

Corrigé les fautes merci. C'est la seule chose que tu peux faire. Preuve de ton flagrant déni.

J'en t'ai pas demandé de me suivre...

Toujours aussi malhonnête.

Fais encore semblant de ne pas comprendre que ce dont il est question là, n'est pas ton premier post en soit.
Mais la façon dont tu m'a répondu.


Bye smiling smiley
F
4 décembre 2018 20:17
Réponds à une question simple : Puisque cette histoire qui ne vient pas de moi, pourquoi un savant de la trempe de Abdelkafy et ce n'est pas le seul, a choisit de la diffuser ?

Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que chaque musulman normalement constitué comprend instantanément la maitrise du coran et RIEN D'AUTRE de ce que vous racontez. C'est tout ce qui ressort comme 3ibra ou comme morale. Ce sont des gens qui vivent à travers le coran.

Ma parole vous avez un problème. Ces histoires se racontent dans les prêches du vendredi, qu'est-ce que vous venez diffamé ?

Vous n'avez pas pigé, passez votre chemin au lieu de venir déballer vos jugeotes.

Amine pour tes invocations, je te souhaite les mêmes. smiling smiley


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah en fait tu verras que l'avis de Esprit-Rebel est très partagé.
Tu racontes juste n'importe quoi et tu te permets de jouer avec des versets tronqué pour donner belle image à ton histoire inventée.

Non seulement tu diffuses des mensonges mais en plus tu induis en erreur les personnes qui ne s'y connaissent pas assez pour discerner la vérité du mensonge concernant la religion.

Je vais être franc avec toi, t'es le genre de personne que je ne supporte pas.
Risquer d'égarer et blesser des gens uniquement pour se montrer fait preuve d'un égo bien trop gros.

Continue de jouer avec la parole de Dieu et je ne donne pas cher de ton âme...

Qu'Allah te guide malgré tout, tu as peut-être juste fait une erreur de parcours ?
E
4 décembre 2018 20:21
J'ai du mal à te croire, montre moi tes sources si tu es véridique.
Si tu me prouves qu'un savant reconnu dans la Sounnah a écrit ça, je retire tout ce que j'ai dit.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Réponds à une question simple : Puisque cette histoire qui ne vient pas de moi, pourquoi un savant de la trempe de Abdelkafy et ce n'est pas le seul, a choisit de la diffuser ?

Ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est que chaque musulman normalement constitué comprend instantanément la maitrise du coran et RIEN D'AUTRE de ce que vous racontez. C'est tout ce qui ressort comme 3ibra ou comme morale. Ce sont des gens qui vivent à travers le coran.

Ma parole vous avez un problème. Ces histoires se racontent dans les prêches du vendredi, qu'est-ce que vous venez diffamé ?

Vous n'avez pas pigé, passez votre chemin au lieu de venir déballer vos jugeotes.

Amine pour tes invocations, je te souhaite les mêmes. smiling smiley
F
4 décembre 2018 20:28
Donc tu m'attaques avant même de savoir de quoi on parle...

Je n'ai rien de plus à te montrer, tout est déjà en haut mon frérot. smiling smiley




Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
J'ai du mal à te croire, montre moi tes sources si tu es véridique.
Si tu me prouves qu'un savant reconnu dans la Sounnah a écrit ça, je retire tout ce que j'ai dit.
E
4 décembre 2018 20:43
Ok elle est bonne ta blague, tu viens juste d'inventer le fait que je ne sache pas de quoi tu parles pour esquiver la demande de preuve. Oups

Si tu parles de ta vidéo, elle n'a absolument rien à voir avec ce que t'as marqué dans ton premier post.

Je t'ai dit de me montrer le savant qui aurait écrit exactement ce que t'as marqué dans ton premier post comme tu l'as prétendu.
Ce n'est pas compliqué, si ?

Allez si tu veux pas répondre, t'as pas besoin d'inventer un autre mensonge à mon égard. Je n'ai absolument rien à prouver dans ton sujet contrairement à toi.

Bonne continuation !
Citation
Frèrdogan a écrit:
Donc tu m'attaques avant même de savoir de quoi on parle...

Je n'ai rien de plus à te montrer, tout est déjà en haut mon frérot. smiling smiley
F
4 décembre 2018 20:57
Je n'ai rien à te prouver non plus. smiling smiley

Bonne soirée.


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ok elle est bonne ta blague, tu viens juste d'inventer le fait que je ne sache pas de quoi tu parles pour esquiver la demande de preuve. Oups

Si tu parles de ta vidéo, elle n'a absolument rien à voir avec ce que t'as marqué dans ton premier post.

Je t'ai dit de me montrer le savant qui aurait écrit exactement ce que t'as marqué dans ton premier post comme tu l'as prétendu.
Ce n'est pas compliqué, si ?

Allez si tu veux pas répondre, t'as pas besoin d'inventer un autre mensonge à mon égard. Je n'ai absolument rien à prouver dans ton sujet contrairement à toi.

Bonne continuation !
E
7 décembre 2018 17:15
C'est vrai qu'au jour D'Aujourd'hui, nous avons probablement les meilleurs prêches que Dieu exalté soit-il est permit à l'humanité d'entendre le vendredi.

Ne pensez pas que parce que un tel, raconte dans le Sounna, ou que un tel raconte à une prêche le vendredi, que cela "m'arrêtera " moi.

(Désolé Encoreunbarbu)

Ce que nous commande Dieu est supérieur à cela.

Ensuite il s'agit d'agir par ordre de "priorité", avec les "enjeux" que l'époque contemporaine est entrains de vivre.

Tu dis: Chaque Musulmans normalement constitué...

Moi j'en m'efforce début t'expliquer quelque chose que tu ne veux ni entendre, no comprendre...

Je dis pas que tu es un aéré mentale pour autant tu sais ...
F
7 décembre 2018 18:50
ptdr Ton cas est encore plus grave que ce que je croyais...
Vos maîtres et leurs zélateurs ne sont pas conviés à ma table.
Pour autant, je n'ai jamais dit que tu étais une âme paumée, et je ne t'ai jamais insulté moi. Ne l'oublies pas ! winking smiley
Chacun sa voix, je suis dans le traditionnel authentique, tu es dans l'abstrait...
Pourquoi se noyer dans l'océan du rien pour chercher ce que tu peux trouver dans une goutte d'eau ? smiling smiley

Citation
Esprit-Rebel a écrit:
C'est vrai qu'au jour D'Aujourd'hui, nous avons probablement les meilleurs prêches que Dieu exalté soit-il est permit à l'humanité d'entendre le vendredi.

Ne pensez pas que parce que un tel, raconte dans le Sounna, ou que un tel raconte à une prêche le vendredi, que cela "m'arrêtera " moi.

(Désolé Encoreunbarbu)

Ce que nous commande Dieu est supérieur à cela.

Ensuite il s'agit d'agir par ordre de "priorité", avec les "enjeux" que l'époque contemporaine est entrains de vivre.

Tu dis: Chaque Musulmans normalement constitué...

Moi j'en m'efforce début t'expliquer quelque chose que tu ne veux ni entendre, no comprendre...

Je dis pas que tu es un aéré mentale pour autant tu sais ...
E
7 décembre 2018 19:11
Tu persistes toujours dans la voix du dénigrement.

Toi l'authentique, Moi l'abstrait.

Tu te bases sur quelque mots échangé, sans réellement savoir le Fond de ma pensée.

Si tu refuse Dieu à ta table, c'est que tu es, Certes, un ignorant, ignoré.

Et à toi de ne pas oublier, Qu'il n'y a qu'une voie qui mène Au Paradis.

Vous dites> je ne t'ai jamais insulté.

Je répondrai à cela que tu as été intellectuellement Odieux à mon égard. Ce que je prend comme insulte personnel.

Cela n'était peut être pas aussi visible que les insultes en ton milieu, qui etait plus du sarcasme tournées en ironie, et bien moins néfastes que ton propre comportement.

J'essayais d'etre ton miroir. Mais visiblement j'ai dû me rater haha.

Dommage que l'on ne puisse arriver à dialoguer.
Citation
Frèrdogan a écrit:
ptdr Ton cas est encore plus grave que ce que je croyais...
Vos maîtres et leurs zélateurs ne sont pas conviés à ma table.
Pour autant, je n'ai jamais dit que tu étais une âme paumée, et je ne t'ai jamais insulté moi. Ne l'oublies pas ! winking smiley
Chacun sa voix, je suis dans le traditionnel authentique, tu es dans l'abstrait...
Pourquoi se noyer dans l'océan du rien pour chercher ce que tu peux trouver dans une goutte d'eau ? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook